Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 21 sur 98
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185730
Le programme de Thibaut Pinot
1-4 août : Route d’Occitanie

12-16 août : Critérium du Dauphiné

23 août : Championnat de France

29 août - 20 septembre : Tour de France

27 septembre : Championnat du monde

20 octobre - 8 novembre : Vuelta

(EstRépublicain)

Pour Gaudu, remplacer Occitanie par Burgos

Par gach80
#3185731
slt Vélomen
vu que tu as l'air au courant de beaucoup de choses
est ce que tu sais si pinot va venir sur la vuelta avec pour objectif de faire un bon CG ?
Par jerem9
#3185732
Très content de ce programme
J’étais d’accord avec velomen pinot à plus de chance sur la vuelta que les Ardennaises

A voir la concurrence en Espagne mais ce sera pas pire qu’en France
S’il emmène son lieutenant gaudu c’est que les ambitions seront la on peut imaginer reichenbach aussi pour compléter
Par gach80
#3185733
oui sur les ardennaises à part liège et encore...
c'est impossible on est tous d'accord
Par BennyFDJ
#3185736
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 15:45
Le programme de Thibaut Pinot
1-4 août : Route d’Occitanie

12-16 août : Critérium du Dauphiné

23 août : Championnat de France

29 août - 20 septembre : Tour de France

27 septembre : Championnat du monde

20 octobre - 8 novembre : Vuelta

(EstRépublicain)

Pour Gaudu, remplacer Occitanie par Burgos
Ah ouais il va sur l'Occitanie ?!? Je le voyais aller sur le Tour de l'Ain moi... :spamafote:
C'est du même acabit de toute façon. Et sur l'Occitanie il y a peut-être des cols du Tour à tester... Qqun à des infos ?

Par luckywinner
#3185737
Pour Pinot c'est logique (je vois pas bien pourquoi il aurait été sur les Ardennaises cette année alors qu'il refuse de les faire depuis si longtemps).

Pour Gaudu un peu dommage de ne pas lui donner la possibilité de s'émanciper plus.
Il est taillé pour la FW pour moi, puis doubler les 2 GT pour lui ça sera difficile.

On verra la structure de l'équipe autour de ce duo sur la Vuelta, et les objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185748
BennyFDJ a écrit :
30 juin 2020, 16:03
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 15:45
Le programme de Thibaut Pinot
1-4 août : Route d’Occitanie

12-16 août : Critérium du Dauphiné

23 août : Championnat de France

29 août - 20 septembre : Tour de France

27 septembre : Championnat du monde

20 octobre - 8 novembre : Vuelta

(EstRépublicain)

Pour Gaudu, remplacer Occitanie par Burgos
Ah ouais il va sur l'Occitanie ?!? Je le voyais aller sur le Tour de l'Ain moi... :spamafote:
C'est du même acabit de toute façon. Et sur l'Occitanie il y a peut-être des cols du Tour à tester... Qqun à des infos ?
Dès le calendrier connu il a été communiqué que Pinot n'irait qu'en Occitanie. Il trouve que le doublé Ain + Dauphiné est trop rapproché (et il connait l'Ain par coeur, envie de voir autre chose semble-t'il)
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3185749
luckywinner a écrit :
30 juin 2020, 16:07
Pour Pinot c'est logique (je vois pas bien pourquoi il aurait été sur les Ardennaises cette année alors qu'il refuse de les faire depuis si longtemps).

Pour Gaudu un peu dommage de ne pas lui donner la possibilité de s'émanciper plus.
Il est taillé pour la FW pour moi, puis doubler les 2 GT pour lui ça sera difficile.

On verra la structure de l'équipe autour de ce duo sur la Vuelta, et les objectifs.
Pour Gaudu c'est aussi logique dans une vision à plus long terme. Courir deux GT la même année lui permettra de prendre de la caisse et pourra s'avérer bénéfique dès la saison prochaine. C'est une décision qui me semble plus intéressante pour lui que pour Pinot. Quant à sa capacité à enchaîner deux GT je ne suis pas trop inquiet dans cette configuration de saison. Il jouera l'équipier sur le Tour et ne devrait pas puiser, mentalement, autant qu'un leader. S'il est ressorti très fatigué du Tour 2019 c'est aussi parce que son printemps avait été particulièrement chargé (Pays-Basque, Ardennaises, Romandie, Dauphiné enchaînés). Ça n'aura rien à voir cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185752
Liam a écrit :
30 juin 2020, 16:27
luckywinner a écrit :
30 juin 2020, 16:07
Pour Pinot c'est logique (je vois pas bien pourquoi il aurait été sur les Ardennaises cette année alors qu'il refuse de les faire depuis si longtemps).

Pour Gaudu un peu dommage de ne pas lui donner la possibilité de s'émanciper plus.
Il est taillé pour la FW pour moi, puis doubler les 2 GT pour lui ça sera difficile.

On verra la structure de l'équipe autour de ce duo sur la Vuelta, et les objectifs.
Pour Gaudu c'est aussi logique dans une vision à plus long terme. Courir deux GT la même année lui permettra de prendre de la caisse et pourra s'avérer bénéfique dès la saison prochaine. C'est une décision qui me semble plus intéressante pour lui que pour Pinot. Quant à sa capacité à enchaîner deux GT je ne suis pas trop inquiet dans cette configuration de saison. Il jouera l'équipier sur le Tour et ne devrait pas puiser, mentalement, autant qu'un leader. S'il est ressorti très fatigué du Tour 2019 c'est aussi parce que son printemps avait été particulièrement chargé (Pays-Basque, Ardennaises, Romandie, Dauphiné enchaînés). Ça n'aura rien à voir cette année.
Cette année il a enchaîné confinement en UAE et confinement en Bretagne, on ne peut pas dire que son printemps n'ait pas été chargé :elephant:

Mais puisque tu traînes par ici, est-ce que tu n'a pas l'impression que les jeunes de l'équipe (Vincent, Thomas, Armirail, Frankiny, Geniets) vont voir leur progression sacrifiée cette année en ne faisant pas de GT (bon, ok, je suppose qu'ils vont faire pas mal de WT d'une semaine du coup, mais ce n'est pas la même chose dans l'optique de progresser) :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3185754
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 16:36
Liam a écrit :
30 juin 2020, 16:27


Pour Gaudu c'est aussi logique dans une vision à plus long terme. Courir deux GT la même année lui permettra de prendre de la caisse et pourra s'avérer bénéfique dès la saison prochaine. C'est une décision qui me semble plus intéressante pour lui que pour Pinot. Quant à sa capacité à enchaîner deux GT je ne suis pas trop inquiet dans cette configuration de saison. Il jouera l'équipier sur le Tour et ne devrait pas puiser, mentalement, autant qu'un leader. S'il est ressorti très fatigué du Tour 2019 c'est aussi parce que son printemps avait été particulièrement chargé (Pays-Basque, Ardennaises, Romandie, Dauphiné enchaînés). Ça n'aura rien à voir cette année.
Cette année il a enchaîné confinement en UAE et confinement en Bretagne, on ne peut pas dire que son printemps n'ait pas été chargé :elephant:

Mais puisque tu traînes par ici, est-ce que tu n'a pas l'impression que les jeunes de l'équipe (Vincent, Thomas, Armirail, Frankiny, Geniets) vont voir leur progression sacrifiée cette année en ne faisant pas de GT (bon, ok, je suppose qu'ils vont faire pas mal de WT d'une semaine du coup, mais ce n'est pas la même chose dans l'optique de progresser) :reflexion:
Ils peuvent très bien accompagner Gaudu et Pinot sur la Vuelta justement. Si l'idée est d'y aller en chassant les étapes, ils auront aussi leur mot à dire sur les étapes accidentées. Armirail bouffe pas mal de D+ à l'entraînement, il enchaîne les ascensions du Tourmalet, et avait déjà fait une solide Vuelta l'an dernier il peut être une bonne carte.

Et dans le cas où l'un des deux veut jouer le général, ce sera aussi, pour ces coureurs, l'opportunité de les accompagner et d'intégrer leur garde. Avec Gaudu qui devrait bientôt s'émanciper il faudra aussi former deux équipes pour aller au front en GT. Thomas et Gaudu étant assez proche ça peut être une première approche à cette optique.
Par luckywinner
#3185758
Liam a écrit :
30 juin 2020, 16:27
luckywinner a écrit :
30 juin 2020, 16:07
Pour Pinot c'est logique (je vois pas bien pourquoi il aurait été sur les Ardennaises cette année alors qu'il refuse de les faire depuis si longtemps).

Pour Gaudu un peu dommage de ne pas lui donner la possibilité de s'émanciper plus.
Il est taillé pour la FW pour moi, puis doubler les 2 GT pour lui ça sera difficile.

On verra la structure de l'équipe autour de ce duo sur la Vuelta, et les objectifs.
Pour Gaudu c'est aussi logique dans une vision à plus long terme. Courir deux GT la même année lui permettra de prendre de la caisse et pourra s'avérer bénéfique dès la saison prochaine. C'est une décision qui me semble plus intéressante pour lui que pour Pinot. Quant à sa capacité à enchaîner deux GT je ne suis pas trop inquiet dans cette configuration de saison. Il jouera l'équipier sur le Tour et ne devrait pas puiser, mentalement, autant qu'un leader. S'il est ressorti très fatigué du Tour 2019 c'est aussi parce que son printemps avait été particulièrement chargé (Pays-Basque, Ardennaises, Romandie, Dauphiné enchaînés). Ça n'aura rien à voir cette année.
Aujourd'hui, on peut faire à l'entraînement ce qui est fait en course en terme d'intensité, l'histoire de doubler des GT en vue d'une progression future ce n'est plus un argument.

Après, tu as peut-être raison il arrivera peut-être à bien encaisser l'enchaînement, mais faut pas rêver si Pinot fait un bon Tour, Gaudu sera enfermé encore dans un rôle d'équipier sur la Vuelta.

Apres le calendrier est pourri à cause de RCS qui a tout voulu casé en août pour un grimpeur t'as peu d'alternative.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3185760
luckywinner a écrit :
30 juin 2020, 17:15
Liam a écrit :
30 juin 2020, 16:27


Pour Gaudu c'est aussi logique dans une vision à plus long terme. Courir deux GT la même année lui permettra de prendre de la caisse et pourra s'avérer bénéfique dès la saison prochaine. C'est une décision qui me semble plus intéressante pour lui que pour Pinot. Quant à sa capacité à enchaîner deux GT je ne suis pas trop inquiet dans cette configuration de saison. Il jouera l'équipier sur le Tour et ne devrait pas puiser, mentalement, autant qu'un leader. S'il est ressorti très fatigué du Tour 2019 c'est aussi parce que son printemps avait été particulièrement chargé (Pays-Basque, Ardennaises, Romandie, Dauphiné enchaînés). Ça n'aura rien à voir cette année.
Aujourd'hui, on peut faire à l'entraînement ce qui est fait en course en terme d'intensité, l'histoire de doubler des GT en vue d'une progression future ce n'est plus un argument.

Après, tu as peut-être raison il arrivera peut-être à bien encaisser l'enchaînement, mais faut pas rêver si Pinot fait un bon Tour, Gaudu sera enfermé encore dans un rôle d'équipier sur la Vuelta.

Apres le calendrier est pourri à cause de RCS qui a tout voulu casé en août pour un grimpeur t'as peu d'alternative.
Je vois pas en quoi tu peux simuler 2 GT a l'entrainement....
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3185769
luckywinner a écrit :
30 juin 2020, 17:15


Apres le calendrier est pourri à cause de RCS qui a tout voulu casé en août pour un grimpeur t'as peu d'alternative.
Elle est pas mal, celle là...ASO place son TdF sans consulter personne et c'est la faute de RCS :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3185771
Pas d'infos encore sur le programme de Reichenbach ?

C'est aussi assez étonnant qu'aucune prolongation n'ait été annoncée le concernant.
:reflexion:
Par BennyFDJ
#3185772
sutter7 a écrit :
30 juin 2020, 18:09
Pas d'infos encore sur le programme de Reichenbach ?

C'est aussi assez étonnant qu'aucune prolongation n'ait été annoncée le concernant.
:reflexion:
Je ne sais pas si il y a vraiment à être inquiet... Il y a un bon groupe de Suisses dans l'équipe, il a la confiance de Thibaut et de ses patrons, si David Gaudu joue sa carte l'an prochain il sera essentiel autour de Pinot, je pense qu'il est heureux de sa situation et puis avec le COVID... les coureurs ne sont pas en position de force :spamafote:
Peut-être que l'équipe cherche à le ressigner en négociant un peu le contrat, et dans ce cas ça peut prendre du temps...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3185780
Pinot et Gaudu sur la Vuelta en plus du TDF, c'est la bonne nouvelle du jour pour moi. Gaudu peut, à mon avis, y avoir le leadership (si Pinot ne sort pas frustré du TDF). Et c'est parfait pour qu'il commence à prendre un rôle de leader.
Par luckywinner
#3185793
AlbatorConterdo a écrit :
30 juin 2020, 17:51
luckywinner a écrit :
30 juin 2020, 17:15


Apres le calendrier est pourri à cause de RCS qui a tout voulu casé en août pour un grimpeur t'as peu d'alternative.
Elle est pas mal, celle là...ASO place son TdF sans consulter personne et c'est la faute de RCS :genance:
ASO à décaler le Tour et le Dauphiné car il ne pouvait pas se tenir en juin et juillet.
Je vois pas pourquoi RCS a décalé ces semi classiques italiennes pour grimpeur et le TdL en août alors qu'ils auraient pu être programmés fin octobre à la sortie du Giro.
Alors la critique est sûrement sévère mais la programmation de certaines courses italiennes en août n'a pas de logique.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185794
Pour ceux que le laconisme de rbl laissent sur leur faim: Strade Bianche, Pologne, Limousin, France, Bretagne Classic :wink:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 98
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site