Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 79 sur 304
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 304

#3184691
jujub380 a écrit :
23 juin 2020, 12:14
jerem9 a écrit :
23 juin 2020, 09:27
J’aimerais bien connaître la suite :smile:
Ben après le Tour c'est convalescence et récup suite à son abandon du à sa fracture de la clavicule lors du chrono de la Planche et de sa chute provoquée par sa chèvre Kim qui s'est échapée de son enclos en le voyant passer en jaune à Melissey... :elephant:
Les pseudo-comiques qui arrivent à faire 2 fautes en écrivant Mélisey, c'est :carton: :stereoking:

Mais comme d'habitude la modération dort :spamafote:

:elephant: (x2)
#3185108
El_Pistolero_07 a écrit :
22 juin 2020, 16:50
gradouble a écrit :
22 juin 2020, 14:56
Sacrément affûté surtout.
Le jour où on verra mes veines de cuisses, on pourra s'inquiéter.

Mais comment font-ils :confused:
On est un peu pareil tous les deux... Quelques éléments de réponses issues de ma réflexion :

- Ils mangent beaucoup moins de grayon que nous
- Ils boivent beaucoup moins d'alcool
- Ils font beaucoup plus de vélo que nous
- Ils font aussi beaucoup de renforcement musculaire
- Ils sont suivis par des coachs, des diététiciens...
- Ils sont payés pour ça...

:spamafote:
Quand tu t'entraines déjà 6-7h par jour et que t'arrives encore à perdre 1/1.5 kg entre juin et juillet et sans perdre de force/endurance... Les derniers kilos sont les plus difficiles à aller chercher et c'est ce qui peut te faire franchir la ligne, te rendre à la boucherie du coin et acheter un bon steak avant le départ du Tour. :elephant:

#3185131
Trinite a écrit :
26 juin 2020, 19:04
El_Pistolero_07 a écrit :
22 juin 2020, 16:50
On est un peu pareil tous les deux... Quelques éléments de réponses issues de ma réflexion :

- Ils mangent beaucoup moins de grayon que nous
- Ils boivent beaucoup moins d'alcool
- Ils font beaucoup plus de vélo que nous
- Ils font aussi beaucoup de renforcement musculaire
- Ils sont suivis par des coachs, des diététiciens...
- Ils sont payés pour ça...

:spamafote:
Quand tu t'entraines déjà 6-7h par jour et que t'arrives encore à perdre 1/1.5 kg entre juin et juillet et sans perdre de force/endurance... Les derniers kilos sont les plus difficiles à aller chercher et c'est ce qui peut te faire franchir la ligne, te rendre à la boucherie du coin et acheter un bon steak avant le départ du Tour. :elephant:
C'est quoi le fond de ta pensée clairement derrière cette semi-ironie ? :green:
#3185729
Pinot adore l'Italie mais il est désormais dans un état d'esprit où il adore aussi le Tour. Et pour son sponsor, les suiveurs et le staff de son équipe, il n'y a pas photo.

Il ne faut pas s'attendre à revoir Pinot rapidement sur le Giro car ça voudrait dire zapper le général du Tour. Or il est dans ses meilleures années, le temps passe et son histoire est inachevée avec la Grande Boucle.

Je ne le vois pas sur le Giro en 2021.

A voir pour 2022 mais c'est trop lointain de penser jusque là.

Je ne serais pas surpris que Pinot ne participe plus qu'à un seul Giro d'ici la fin de sa carrière.
#3185735
je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu cites mais comment vas-tu gérer le cas démare?
en effet il est impossible de venir sur le tour avec le train de démare (4 coureurs) pour disons le des résultats passable voir médiocre + pinot et sa garde rapprochée en montagne
#3185738
D'accord aussi, un Pinot qui a la possibilité de remporter le TDF, il n'ira jamais au Giro. Après, s'il est "dépassé" disons 2 années de suite pour des raisons floues ( :siffle: ) il pourra rechanger son fusil d'épaule.
Quant au cas Demare, comme tu le soulignes avec des résultats moyens, pour moi ce n'est même pas un cas qui se discute. Allez, s'il était dominateur ou une assurance pour 2-3 victoires d'étape, ça se discuterait... Mais à défaut de ça, soit il accepte la situation soit il change de crèmerie :study:
Il y a aussi la possibilité qu'il ne vienne qu'avec 1 poisson pilote. Mais lui semble avoir du mal avec ça donc...
#3185751
Nopik a écrit :
30 juin 2020, 16:10
D'accord aussi, un Pinot qui a la possibilité de remporter le TDF, il n'ira jamais au Giro. Après, s'il est "dépassé" disons 2 années de suite pour des raisons floues ( :siffle: ) il pourra rechanger son fusil d'épaule.
Quant au cas Demare, comme tu le soulignes avec des résultats moyens, pour moi ce n'est même pas un cas qui se discute. Allez, s'il était dominateur ou une assurance pour 2-3 victoires d'étape, ça se discuterait... Mais à défaut de ça, soit il accepte la situation soit il change de crèmerie :study:
Il y a aussi la possibilité qu'il ne vienne qu'avec 1 poisson pilote. Mais lui semble avoir du mal avec ça donc...
oui sauf que demare a prolongé jusqu'en 2023
#3185853
Ça paraît évident également

Le programme de Tibo est logique finalement il est dans ses plus belles années et s’il veut en claquer une belle autant se donner deux chances

Hâte de voir sa reprise en août il semble revenir en forme sur son strava , il est sacrément affûté déjà bien plus qu’en mars
A noter qu’il a pas mal travailler le clm dernièrement et notamment une sortie de 160km preuve qu’il est maintenant à l’aise sur le vélo et les problèmes de selle réglé
#3185932
jerem9 a écrit :
30 juin 2020, 22:57
Ça paraît évident également

Le programme de Tibo est logique finalement il est dans ses plus belles années et s’il veut en claquer une belle autant se donner deux chances

Hâte de voir sa reprise en août il semble revenir en forme sur son strava , il est sacrément affûté déjà bien plus qu’en mars
A noter qu’il a pas mal travailler le clm dernièrement et notamment une sortie de 160km preuve qu’il est maintenant à l’aise sur le vélo et les problèmes de selle réglé
C'est étonnant qu'il bosse autant sur le vélo de clm sachant qu'ils vont le changer très bientôt... à moins qu'il ai un prototype... :scratch:
#3185960
BennyFDJ a écrit :
01 juil. 2020, 10:46
jerem9 a écrit :
30 juin 2020, 22:57
Ça paraît évident également

Le programme de Tibo est logique finalement il est dans ses plus belles années et s’il veut en claquer une belle autant se donner deux chances

Hâte de voir sa reprise en août il semble revenir en forme sur son strava , il est sacrément affûté déjà bien plus qu’en mars
A noter qu’il a pas mal travailler le clm dernièrement et notamment une sortie de 160km preuve qu’il est maintenant à l’aise sur le vélo et les problèmes de selle réglé
C'est étonnant qu'il bosse autant sur le vélo de clm sachant qu'ils vont le changer très bientôt... à moins qu'il ai un prototype... :scratch:
Ils l’ont déjà changé. Il avait roulé dessus à Paris-Nice. :smile:
#3185965
Ah ouais ? Bah je ne sais pas si c'est un définitif car il y a qques jours Julien Pinot disait en itw pour le site de l'équipe
En tant que coordinateur de certains partenariats, peux-tu nous dire s’il y a eu des avancées sur le développement du matériel au cours des derniers mois ?
Nous travaillons en continu avec nos partenaires, et ça ne s’est pas arrêté avec le confinement. Le plus compliqué, à vrai dire, c’est que certaines usines de fabrication ont suspendu leur activité pendant quelques semaines et cela a retardé les livraisons, notamment du nouvel AirCode et du nouveau vélo de chrono. Ils ont été inaugurés à Paris-Nice mais les productions ont depuis pris énormément de retard. Nous avons reçu les AirCode dernièrement et ils seront tous montés avant les prochains stages. En revanche, le vélo de chrono a pris un peu de retard et on ne donc l’a pas encore reçu.
#3185966
Liam a écrit :
01 juil. 2020, 11:51
BennyFDJ a écrit :
01 juil. 2020, 10:46


C'est étonnant qu'il bosse autant sur le vélo de clm sachant qu'ils vont le changer très bientôt... à moins qu'il ai un prototype... :scratch:
Ils l’ont déjà changé. Il avait roulé dessus à Paris-Nice. :smile:
Dans son interview sur le site de l'équipe, Julien Pinot dit que les nouveaux vélos n'ont pas pu être produits/livrés à cause de la crise du coronavirus.
Bon, peut-être que Pinot a gardé un prototype :reflexion:

  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 304

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

the race man 2024

Coureurs bloqués pour Liège-Bastogne[…]

En tout cas VDP a déclaré que si il […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site