Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 207
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 207

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3185500
jimmy39 a écrit :
29 juin 2020, 11:41
Blondin a écrit :
29 juin 2020, 11:23


Et pourquoi pas TDE ?
Parce que TDE ne sera plus en mesure de garantir un calendrier WT autre que français à ses coureurs l'année prochaine :spamafote:
C'est vrai. Mais peut-être aussi que Paris-Nice, Ardennaises, Dauphiné et Tour lui suffiraient...
#3185503
Blondin a écrit :
29 juin 2020, 11:46
jimmy39 a écrit :
29 juin 2020, 11:41


Parce que TDE ne sera plus en mesure de garantir un calendrier WT autre que français à ses coureurs l'année prochaine :spamafote:
C'est vrai. Mais peut-être aussi que Paris-Nice, Ardennaises, Dauphiné et Tour lui suffiraient...
Il faut dire que c'est déjà un très beau calendrier. Surtout avec la flopée de belles "petites" courses à étape du calendrier français qu'il y a à côté.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3185526
Blondin a écrit :
29 juin 2020, 11:44
Psyonix76 a écrit :
29 juin 2020, 11:24
Car il irait à merveille chez Cofidis :niark:
Personnellement, je préférerais Jungels dont le champs d'action est beaucoup plus large.
Mais oui pourquoi pas...
Cédric va devoir demander une dérogation à l'UCI pour pouvoir engager 45 coureurs... :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3185537
DanielH a écrit :
29 juin 2020, 13:16
Blondin a écrit :
29 juin 2020, 11:44


Personnellement, je préférerais Jungels dont le champs d'action est beaucoup plus large.
Mais oui pourquoi pas...
Cédric va devoir demander une dérogation à l'UCI pour pouvoir engager 45 coureurs... :rieur:
Pour le moment, il n'y en a que 15 sous contrat en 2021 :wink:
Avec il est vrai, toujours aucune prolongation annoncée :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3185544
Blondin a écrit :
29 juin 2020, 11:32
blouss_ a écrit :
29 juin 2020, 10:55


C'est quand même un peu dur de dire cela, alors qu'il fait une saison 2018 très convaincante, qu'il sort d'une saison 2019 totalement perturbée par les blessures et qu'il n'a pas vraiment pu s'exprimer encore cette année.
Et malgré ses blessures, il fait 6 en Pologne et 9 en Lombardie l'an dernier. Il a quand même bcp plus de résultats remarquables en WT que par exemple un Guillaume Martin. J'ai pourtant l'impression que ce dernier a une bien meilleure côte ici, ce que j'ai un peu de mal à comprendre.
Peut-être parce que Guillaume Martin :
- ne courre en WT que depuis cette année et qu'il n'a quasiment pu faire jusque là que FW, LBL, Dauphiné et Tour
- est en progression constante (par exemple LBL 120>94>33>19 / TDF 23>21>12)
- est hyper régulier du 01/02 au 31/10 car jamais blessé
Tu peux ajouter Romandie et Catalogne presque chaque année pour Martin. En fait, ils ont tous les deux le même âge et à peu près la même expérience en WT. L'un a 6 top 10 final et une victoire en WT et l'autre a un top 10. Pour moi, Latour est pour l'instant plus solide à ce niveau. Il grimpe aussi bien et est bien meilleur rouleur. Après peut-être que le changement d'équipe de Martin va lui faire passer un cap. Et c'est vrai que Martin n'a pas eu à se remettre de 2 grosses blessures et qu'il y a actuellement une incertitude sur le niveau de Latour.
#3185547
Le potentiel de Latour me semble également supérieur à celui de Martin. A voir s'il va être capable de reprendre le fil de sa carrière après ses pépins physiques de l'an dernier. Sa saison 2018 était quand même très solide sur le plan de la régularité.
#3185554
Et surtout , on compare 2 profils bien différents.

L'un est un rouleur grimpeur affectionnant les courses par étapes.
L'autre est clairement davantage un pur grimpeur puncheur qui performe sur les courses d'un jour ou sur les étapes de montagne.

L'un comme l'autre sont de très beaux coureurs et les avoir tous les 2 me rendrait très heureux à titre personnel.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3185556
blouss_ a écrit :
29 juin 2020, 14:34
Blondin a écrit :
29 juin 2020, 11:32


Peut-être parce que Guillaume Martin :
- ne courre en WT que depuis cette année et qu'il n'a quasiment pu faire jusque là que FW, LBL, Dauphiné et Tour
- est en progression constante (par exemple LBL 120>94>33>19 / TDF 23>21>12)
- est hyper régulier du 01/02 au 31/10 car jamais blessé
Tu peux ajouter Romandie et Catalogne presque chaque année pour Martin. En fait, ils ont tous les deux le même âge et à peu près la même expérience en WT. L'un a 6 top 10 final et une victoire en WT et l'autre a un top 10. Pour moi, Latour est pour l'instant plus solide à ce niveau. Il grimpe aussi bien et est bien meilleur rouleur. Après peut-être que le changement d'équipe de Martin va lui faire passer un cap. Et c'est vrai que Martin n'a pas eu à se remettre de 2 grosses blessures et qu'il y a actuellement une incertitude sur le niveau de Latour.
Ce jugement relatif entre Latour et Martin est lié à la dynamique des 2 coureurs. Martin n'a fait que de progresser alors que Latour a eu pas mal de pépins qui ont freiné sa progression et douché les espoirs placés en lui. L'autre chose est que Martin était leader de son équipe sur les courses médiatisées et a rejoint une équipe où il se retrouve également dans cette situation, alors que Latour a été un peu toujours dans l'ombre de Bardet. Je suis d'accord que c'est injuste pour Latour, pourtant je suis un grand fan de Martin de par ses origines mais également par sa personnalité. Comme Psyonix, je serai ravi de voir Latour chez Cofidis.
#3185637
Pas faux pour Latour, j'en attendais beaucoup plus. Il faut dire que l'explosion précoce des jeunes talents maintenant risque de le reléguer à un coureur de "2nd rang mondial".

Pour Jungels je le verrais bien à Groupama =)
Par contre, Alaphilippe me semble très proche de lui, je le verrais bien rester que DQS.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3185680
Tant mieux pour eux :applaud:

Néanmoins, à chaque fois que je lis une interview d'Hubert, je suis disons... étonné par le vide du propos.
"Dans ma tête, je ne m’interdis rien. Comme pour les ambitions de l’équipe lors du prochain Tour de France : je ne m’interdis rien." :saoul:
Par gach80
#3185683
Si je suis Latour je fonce chez cofidis et vice versa si je suis cofidis je fonce sur Latour
C'est une équipe WT Fr ce qui est non négligeable
Et cofidis a part Martin n'a pas de "nom" français
Latour chez cofidis c'est gagnant-gagnant pour les 2
#3185685
gach80 a écrit :
30 juin 2020, 11:35
Si je suis Latour je fonce chez cofidis et vice versa si je suis cofidis je fonce sur Latour
C'est une équipe WT Fr ce qui est non négligeable
Et cofidis a part Martin n'a pas de "nom" français
Latour chez cofidis c'est gagnant-gagnant pour les 2
Bienvenue sur le forum Gach80 :hello:
Je t'aime déjà :kisskiss:

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 207

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site