Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 72 sur 304
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 304
Par azzurro
#3174296
Quef a écrit :
16 mai 2020, 12:06
RemcoAlafpolak a écrit :
16 mai 2020, 11:33
Quand j'ai vu le nouveau planning des courses, j'ai pensé à la même chose: Remco s'élançant sur la rampe de départ du Giro avec le maillot arc-en-ciel.
Et si la haute-montagne y est rabotée (cf. grosse étape en France dont on attend par quoi elle sera remplacée), sur le papier c’est bon pour lui pour faire un bon CG. Quoi qu’il en soit il sera très attendu.
Oui et en cas de victoire il serait même l'un des plus jeunes vainqueurs du Giro ! De mémoire le grand Fausto Coppi a gagné son premier a 20 ans 8 mois et 3 semaines ! A quelques jours prés, le même âge pour Remco fin octobre...
#3174424
Ce serait déjà un coup de tonnerre énorme médiatiquement s' il parvenait à faire un podium si jeune sur son premier Giro.

On en parlerait beaucoup dans les médias et sur le forum, personnellement je serai pas étonné qu' il termine entre 5 et 8.

Je pense qu' il fera un TOP 10 au géneral et qu' il ira chercher une victoire sur le chrono, il nous a déjà pas mal surpris l' an dernier le petit extraterrestre.

Sur le Tour de Turquie on a bien vu qu' il était loin d' etre allergique à la haute montagne. Pour un débutant c' était carrément correct.
#3174469
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 mai 2020, 09:15
Ce serait déjà un coup de tonnerre énorme médiatiquement s' il parvenait à faire un podium si jeune sur son premier Giro.

On en parlerait beaucoup dans les médias et sur le forum, personnellement je serai pas étonné qu' il termine entre 5 et 8.

Je pense qu' il fera un TOP 10 au géneral et qu' il ira chercher une victoire sur le chrono, il nous a déjà pas mal surpris l' an dernier le petit extraterrestre.

Sur le Tour de Turquie on a bien vu qu' il était loin d' etre allergique à la haute montagne. Pour un débutant c' était carrément correct.
Surtout que sur le Tour de Turquie, il était encore un peu tendre. Je me souviens de la montée en Turquie, un temps de chien et Remco qui y va partant seul à 5-6kms de sommet avant d'être repris et contré. Bien sûr, l'opposition, c'était des seconds couteaux, Conti, Kudus, Grosschartner mais bon, il y a avait un temps pourri, de la pluie, de la neige. Ca reste une belle performance quand même.
Cette année à San Juan, il a montré un gros mental pour survivre à son erreur de jeunesse avant la montée finale.
Du coup, sur le Giro, il peut être une bonne surprise.
#3175330
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 mai 2020, 09:15
Ce serait déjà un coup de tonnerre énorme médiatiquement s' il parvenait à faire un podium si jeune sur son premier Giro.

On en parlerait beaucoup dans les médias et sur le forum, personnellement je serai pas étonné qu' il termine entre 5 et 8.

Je pense qu' il fera un TOP 10 au géneral et qu' il ira chercher une victoire sur le chrono, il nous a déjà pas mal surpris l' an dernier le petit extraterrestre.

Sur le Tour de Turquie on a bien vu qu' il était loin d' etre allergique à la haute montagne. Pour un débutant c' était carrément correct.
Je pense qu'il peut faire un top 5, même si "el pistolero" le voit vainqueur, je pense que la troisième semaine sera difficile pour lui. La question est de savoir si le Giro 2020 va être raccourcis ??
Mais je le vois gagner 2 ou 3 étapes. Je le trouve un peu téméraire dans ses attaques c'est surement dû à sa jeunesse. Mais on ne peut pas être impulsif sur 3 semaines.
Par Tremiti
#3176529
Akaion a écrit :
27 mai 2020, 09:11
Haute montagne sur le Tour de Turquie? Faut le dire vite pour pas s'étouffer.
En effet. L'arrivée au sommet à Kartepe était à 1300m d'altitude (et c'était une montée sèche).
Il faudrait que je revoie le parcours du Giro en détail, mais ça va pas être la même sauce c'est clair ( :elephant: ).
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3176532
Akaion a écrit :
27 mai 2020, 09:11
Haute montagne sur le Tour de Turquie? Faut le dire vite pour pas s'étouffer.
Tu ne savais pas, mécréant, qu'Evenepoel, emporté par son élan, ne s'est pas arrêté avant d'atteindre le sommet du mont Ararat (5165m), devenant le premier cycliste effectuant l'ascencion sur son vélo :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3184069
Demandez le programme! :wink:

Le champion d’Europe contre le chrono reprendra, selon toute vraisemblance, au Tour de Burgos, en Espagne (28 juillet au 1er août). Une épreuve à étapes qui, vu le calendrier maltraité par la pandémie, a vu son attrait décuplé. Quintana, Carapaz, Valverde, Landa ou les frangins Yates pour ne pointer que les plus illustres aux côtés de Remco Evenepoel. Le Belge s’alignera ensuite au Tour de Pologne, sa première épreuve labellisée WorldTour cette saison (du 5 au 9 août) avant de pousser vers l’Italie et le Tour de Lombardie. Soit le tout premier Monument de sa jeune carrière, exception faite du fameux Ronde virtuel pédalé en avril qui tient plus de la cosmétique que d’une réelle ligne sur un palmarès.

La Lombardie (15 août) donc, avant les championnats d’Europe où il défendra son titre dans l’exercice solitaire et devrait également s’aligner sur la course en ligne. Quand ? Du 24 au 28 août. Où ? Là, par contre, la réponse n’est guère gravée dans la roche de la certitude même si, aux dernières nouvelles, c’est dans la Bretagne du président de l’UCI David Lappartient que l’épreuve aux étoiles devrait finalement se dérouler en lieu et place du Trentin.

Mondiaux et Giro

La suite de son programme doit le mener vers les montagneux championnats du monde en Suisse, étant entendu, on le rappelle pour les distraits, qu’il ne disputera pas le Tour de France. Des Mondiaux à Martigny, donc, où il doublera chrono et course en ligne (20 au 27 septembre) avant de découvrir les épreuves de trois semaines et le Tour d’Italie (3 au 25 octobre).

Si Tirreno-Adriatico peut également figurer à son agenda (7 au 13 septembre), pas certain, par contre, qu’il pédale des masses en Belgique. Liège-Bastogne-Liège (4 octobre) se déroule pendant le Giro, le BinckBank Tour se termine la veille du grand départ italien et la Flèche Wallonne, le 30 septembre, en est fort proche aussi. Pas de Tour de Wallonie (16 au 19 août), non plus, pour Evenepoel puisqu’il sortira à peine de la Lombardie. Un Tour de Wallonie au plateau cela dit extrêmement riche puisque Naesen, De Gendt, Degenkolb, Gilbert et Van Avermaet, comme la formation Ineos, devraient être au départ.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3185665
GATO a écrit :
29 juin 2020, 22:57
Comme ecrit plus haut c est une erreur ces 0,9% ...
Ah... quand tu écris que les % sont mal, tu veux dire qu'ils sont faux ? Je comprenais qu'ils étaient difficiles/faisaient mal, je me suis donc permis de relever l'erreur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3186823
jimmy39 a écrit :
29 juin 2020, 22:25
Quef a écrit :
29 juin 2020, 22:22
J'espère quand même qu’il arrivera à passer les 3 km à 0,9% :elephant:
Attention quand même ils y passent 2 fois :w00t:

Ces profils :saoul:
Le summum de la connerie (désolé, y a pas d’autres mots), je pense que c’etait ça: viewtopic.php?f=3&t=75719

Les profils de l’Utah: non seulement y a des pics hallucinants pour signaler un dénivelé ridicule...mais l’échelle n’est jamais la meme d’un profil à l’autre :pt1cable: :saoul: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3187686
Maintenant que le championnat d'Europe de cyclisme a une date fixe, Remco Evenepoel peut également clarifier ses plans pour ce championnat. Tout sera dédié au contre-la-montre, il ne participera pas à la course sur route.
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 304

Sinon chez Alpecin, Vermeersch qui a ét&eac[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site