Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 32 sur 109
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3184784
Ancelin a écrit :
24 juin 2020, 09:18
Je comprends pas la Cofidis là de pas faire au minimum toutes les épreuves WT (sauf Guangxi à a limite). :reflexion:
Elle a 30 coureurs faudra bien les faires courir.
28 exactement mais tu as raison, c'est pareil.

J'ai par le passé constaté des erreurs sur le site donc c'est "à prendre avec des pincettes".

Mais si c'était exact, en essayant de trouver des explications pour les courses WT :

Courses 2.UWT :
BinckBank Tour (en même temps, il y a FW-LBL / coursettes françaises + repos post TDF pour Laporte par exemple)
Tour of Guangxi (saison terminée / éloignement / aucun intérêt commercial)

Courses 1.UWT :
Strade Bianche (l'équipe n'y participe jamais et je n'ai jamais compris pourquoi, à part le profil des coureurs pas adaptés à la course ?)
GP de Québec (en même temps il y a TDF / Tirreno / coursettes belges ou françaises + éloignement)
GP de Montréal (idem)
Cyclassic Hamburg (en même temps, il y a FW-LBL / coursettes françaises + repos post TDF pour Laporte par exemple)
Driedaagse Brugge-De Panne (en même temps, il y a Giro / Vuelta et peut-être repos entre RVV et PR ? mais c'est sans doute une erreur)

En résumé, l'équipe ne souhaite manifestement pas être sur plus de 3 fronts en même temps. Sans doute pour des raisons logistico-budgétaires.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3184786
Pourtant il y en a ici qui voulait voir Herrada sur les canadiennes au lieu du Tour on comprends mieux pourquoi. :elephant:

Sinon l'UCI à changé les règles non ? La participation à chaque "ancienne" WT devait pas être obligatoire ?
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3184788
Ancelin a écrit :
24 juin 2020, 10:26
Pourtant il y en a ici qui voulait voir Herrada sur les canadiennes au lieu du Tour on comprends mieux pourquoi. :elephant:
En fait, même par rapport au calendrier 2020 initial il n'y serait pas allé puisque ce devait être pendant la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3184789
Ancelin a écrit :
24 juin 2020, 10:26
Sinon l'UCI à changé les règles non ? La participation à chaque "ancienne" WT devait pas être obligatoire ?
Peut-être que c'est assoupli pour cette année vu les chevauchements de courses ? Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3184858
Teteoo a écrit :
24 juin 2020, 10:10
Psyonix76 a écrit :
23 juin 2020, 11:39
Moment nostalgie en rentrant du boulot lorsque je suis tombé nez à nez sur la diffusion de l'étape 5 du Tour de France 2004 sur Eurosport reliant Amiens à Chartres (200.5k).
Victoire de Stuart O'Grady (Cofidis) devant Jakob Piil (CSC) et Casar (FdesJ). Voeckler (Brioche la Boulangère) et Backstedt (Alessio) également dans l'échappée.
Petite larme à l'oeil , j'avais 13 ans et j'étais fou de joie dans le salon familial ! C'était un grand coureur pour l'équipe ce Stuart :love:
C'est l'étape où Voeckler prend le maillot?
En effet , grande étape pour nos équipes françaises ce jour la !

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185259
Blondin a écrit :
27 juin 2020, 19:27
Victoire de Laporte sur la 1ère étape du Tour avec le maillot jaune en prime :banana:

http://www.danslamusette.fr/article/tou ... int-a-nice

...
Rien de mieux que de ... pourrir l'ambiance dans l'équipe dès le premier jour. Viviani se serait déjà engueulé avec Dlamini, son PP ayant refusé de rouler pour lui, les noms d'oiseaux ont fusé, divers objets ont volé, enfin, bref, c'est pas vraiment la joie dans l'équipe d'après certaines sources :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3185519
Blondin a écrit :
29 juin 2020, 11:44
Psyonix76 a écrit :
29 juin 2020, 11:24
Car il irait à merveille chez Cofidis :niark:
Personnellement, je préférerais Jungels dont le champs d'action est beaucoup plus large.
Mais oui pourquoi pas...

Pour ne pas polluer inutilement le topic Transfert , je me permet de déplacer la conversation ici :jap:
Jungels , je le voulais dans un premier temps mais depuis , en regardant ce que font Terpstra et Viviani en sortant de DQS , il faut vraiment voir .. L'impression que l'équipe belge en tire le maximum et qu'une fois le passage chez Lefevere terminé , les coureurs en sortent lessivés. Et la liste est longue en exemples.
Puis franchement , je vois davantage Guillaume Martin en grimpeur puncheur dans un rôle de chasseur d'étapes sur GT en essayant des fonds de top 10 et de claquer des belles courses d'un jour.
Pour Pierre Latour , il semble être davantage un grimpeur rouleur capable de performer sur les courses par étapes d'une à trois semaines. Excellent en chrono qui n'est pas le cas avec Guillaume.
Et comme Cofidis commence à redevenir très intéressante en contre la montre grâce à du bon matos et un entraînement plus important que par le passé , un mec comme Latour peut juger que Cofidis lui offre certaines garanties.

Je vois les 2 français très complémentaires chez Cofidis en 2021. J'ai vraiment envie d'y croire surtout que le départ de Jesper Hansen va libérer une certaine masse salariale.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3185525
Psyonix76 a écrit :
29 juin 2020, 12:49
Blondin a écrit :
29 juin 2020, 11:44


Personnellement, je préférerais Jungels dont le champs d'action est beaucoup plus large.
Mais oui pourquoi pas...

Pour ne pas polluer inutilement le topic Transfert , je me permet de déplacer la conversation ici :jap:
Jungels , je le voulais dans un premier temps mais depuis , en regardant ce que font Terpstra et Viviani en sortant de DQS , il faut vraiment voir .. L'impression que l'équipe belge en tire le maximum et qu'une fois le passage chez Lefevere terminé , les coureurs en sortent lessivés. Et la liste est longue en exemples.
Puis franchement , je vois davantage Guillaume Martin en grimpeur puncheur dans un rôle de chasseur d'étapes sur GT en essayant des fonds de top 10 et de claquer des belles courses d'un jour.
Pour Pierre Latour , il semble être davantage un grimpeur rouleur capable de performer sur les courses par étapes d'une à trois semaines. Excellent en chrono qui n'est pas le cas avec Guillaume.
Et comme Cofidis commence à redevenir très intéressante en contre la montre grâce à du bon matos et un entraînement plus important que par le passé , un mec comme Latour peut juger que Cofidis lui offre certaines garanties.

Je vois les 2 français très complémentaires chez Cofidis en 2021. J'ai vraiment envie d'y croire surtout que le départ de Jesper Hansen va libérer une certaine masse salariale.
Prenons les deux alors... :elephant:

Sans oublier Guarnieri. On peut en parler, Jimmy doit faire la sieste à cette heure-ci :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185531
:colere: :manolo: :carton: :rieur:

Par contre entre Jungels et Latour, je suis comme Psyonix, je prends Latour. Jungels décline "fortement" à mon avis, et en quittant DQS ça ne risque pas de s'arranger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3185552
jimmy39 a écrit :
29 juin 2020, 13:33
:colere: :manolo: :carton: :rieur:

Par contre entre Jungels et Latour, je suis comme Psyonix, je prends Latour. Jungels décline "fortement" à mon avis, et en quittant DQS ça ne risque pas de s'arranger :wink:
Surtout que Jungels, vu son profil passe partout, il va partir pour plus cher que Latour sur le marché à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3185553
Ouep et je ne suis pas sur que ce soit une très bonne affaire (pour le salaire qu'il aura). J'attends vraiment de voir s'il est toujours le crack dont il fut par le passé et s'il l'est toujours loin du staff de la DQS.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3185557
Martin et Latour, deux grands espoirs français, cela enverrait du rêve chez Cofidis surtout qu'ils ont des profils différents comme soulignés par Psyonix dans le topic transfert. Jungels, nettement moins...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3185580
Wald a écrit :
29 juin 2020, 15:46
Martin et Latour, deux grands espoirs français, cela enverrait du rêve chez Cofidis surtout qu'ils ont des profils différents comme soulignés par Psyonix dans le topic transfert. Jungels, nettement moins...
OK mais un type qui gagne Liège, fait 6 du Giro, qui est capable de gagner aussi bien Paris-Nice que le Ronde, ça ne ferait pas tâche non plus.

De toute façon, inutile de s'emballer, on aura plutôt les prolongations de Maté et Périchon :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3185582
Rien qu'en France , Viviani et Terpstra viennent de DQS et montrent qu'il est extrêmement difficile de se relancer après avoir fait partie de la meilleure équipe du monde. Qui nous dit que Jungels aura le même moteur après son passage en Belgique ? C'est ça qui m'inquiète même si je reconnais que c'est un beau coureur. On risquerait de payer au prix fort un coureur qui décline malgré son âge relativement jeune.


Je m'attends quand même à du changement car Vasseur reconnaît que certains n'ont visiblement pas le niveau World Tour et qu'il faudra faire des choix. On peut imaginer qu'en fin de saison , exit les Hansen , Rossetto , Lemoine , Maté.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185590
Blondin a écrit :
29 juin 2020, 18:53
Wald a écrit :
29 juin 2020, 15:46
Martin et Latour, deux grands espoirs français, cela enverrait du rêve chez Cofidis surtout qu'ils ont des profils différents comme soulignés par Psyonix dans le topic transfert. Jungels, nettement moins...
OK mais un type qui gagne Liège, fait 33ème du Giro, qui est capable de faire aussi bien 15ème sur Paris-Nice que 16ème sur le Ronde, ça ne ferait pas tâche non plus.

De toute façon, inutile de s'emballer, on aura plutôt les prolongations de Maté et Périchon :elephant:
FYP en mettant son vrai niveau sur les courses que tu cites (= son dernier résultat :wink: ), ça fait déjà beaucoup moins sexy :green:
Bon, je t'accorde qu'il peut encore glâner 2 titres de champions du Luxembourg par année, mais même là je ne suis pas sûr que cela dure encore longtemps pour lui :spamafote:
Et tout ça avec un encadrement qui aurait plutôt tendance à booster les performances des coureurs, cela risque d'être plus terne avec un encadrement plus "neutre"...
Enfin bref, pour moi, Jungels tu le payes comme un (très bon) équipier avec quelques responsabilités sur quelques courses, comme par exemple Consonni, c'est ok, mais pas plus. Latour tu peux quand même avoir l'espoir de toucher le jackpot en l'engageant, c'est quand même plus excitant.

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 109

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont pas […]

Amstel Gold Race 2024

J'ai du mal à lire la perf de MVdP... Il […]

Il est bien classé sur PCS mais score r[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien aim&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site