Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par leocorbeau
#3185139
Bonjour,
J'aimerais savoir si les freins à patins avec des roues en carbone ou aluminium s'usent rapidement en descente de cols ? Est ce que les freins à patins sont morts au bout d'une descente de 20 km ?
Merci d'avance
#3185262
Heureusement que non. Selon la dureté de la gomme les patins vont durer plus ou moins longtemos (plus ils sont tendre, mieux ils freinnent mais moins ils durent longtemps). Apres si tu pese 130kg, que tu sprint puis pile a chaque virage tu dois pouvoir les user vite mais ils te feront plus d'un col.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3185535
À moins de faire absolument TOUTE la descente sur les freins, ce qui finirait sans doute par flinguer autant ta jante que tes patins, non ça ne s'usera pas en une descente de col. Éventuellement, si tu fais un séjour de 2-3 semaines dans les Alpes à base de descentes intensives tous les jours ...
#3185545
Je part 2 semaine dans les Alpes avec au programme col du Mont Cenis, Col de l'Iseran, Col du Galibier, Col de la Croix de Fer et l'Alpes d'Huez. Et la jante sur des roues en carbones ? Apparemment sur des roues en alu ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3185550
leocorbeau a écrit :
29 juin 2020, 14:37
Je part 2 semaine dans les Alpes avec au programme col du Mont Cenis, Col de l'Iseran, Col du Galibier, Col de la Croix de Fer et l'Alpes d'Huez. Et la jante sur des roues en carbones ? Apparemment sur des roues en alu ça passe.
Ne t'inquiète pas, je fais des côtes et des descentes toute l'année. Vu où j'habite sur une sortie de 80km j'ai forcément entre 20 et 30km de descente, pas en continue mais pas certain que cela change quoi que ce soit. Pas besoin de changer mes patins plus que toutes les 2 saisons. OK j'ai des jantes alus, mais tout de même.

Ah, et je fais 7-8kg de plus que quand j'avais 20 ans, et forcément cela demande plus au freins...
CHALLENGE 2024 : La Saison

Une règle kelmeuriste qui ne profite pas […]

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne un[…]

Polti-Kometa 2024

Piganzoli, Fabbro et Bais en stage au Teide depuis[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site