Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 55 sur 78
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 78
#3180935
Quelques questions techniques (je n'y connais rien du tout en matériel)

- je viens d'acheter une roue arrière Aksium pour l'entrainement. Il est indiqué qu'elle n'est compatible qu'avec des pneus 700 * 25 c minimum. Or, problème, des pneus de 25 mm touchent ma fourche !! :paf-mur: :reflexion: Comment ça se fait ? Y'a-t-il une solution ?

Du coup, j'ai mis un pneu 700 *23c sur cette roue. Est-ce que ça pose un problème ? (j'ai fait 2 sorties vélo comme ça, sans problème particulier)


PS : ça m'ennuie beaucoup, car je viens d'acheter une paie de roues FULCRUM Racing Quattro Carbon (d'ailleurs si vous avez un avis sur ces roues, je suis preneur, même si de toute façon elles sont achetées ! :hehe: ) et il est indiqué qu'il faut y mettre des pneus de 25 mm minimum.
#3181672
-Vélomen- a écrit :
13 juin 2020, 15:11
J'avais lu ça pour les Quattro Carbon :
http://lecycle.fr/materiel/roues-fulcru ... prix/7021/
Pour la roue Aksium, j'ai lu ça (en commentaire en bas de page quelqu'un indique qu'a priori c'est spécifié pour du 25 à 32)
https://www.probikeshop.fr/roue-arriere ... 54563.html
Pour les aksium c'est des conneries, car c'est une jante ancienne et étroite donc tu pourrais même mettre moins de 23mm.
Pour les Fulcrum, comme dit dans mon message précédent, 25 voire 28mm est une valeur recommandée du fait de la largeur de la jante. En gros 23mm pas de problème mais tu n'optimises pas la jante et le cx/confort lié à une section supérieure de pneu.
#3181676
D'acc merci.

En regardant un peu sur matosvelo.fr, j'ai vu qu'il y avait en plus des pneus de 25 mm qui faisaient plus (26.5 mm parfois) et d'autres qui faisaient légèrement moins.

Peut être que le pneu de 25 mm que j'ai faisait plus et que c'est donc pour ça qu'il a touché la fourche (ma fourche ne semble pas me laisser beaucoup de marge).
#3181771
-Vélomen- a écrit :
13 juin 2020, 17:24
D'acc merci.
En regardant un peu sur matosvelo.fr, j'ai vu qu'il y avait en plus des pneus de 25 mm qui faisaient plus (26.5 mm parfois) et d'autres qui faisaient légèrement moins.
Peut être que le pneu de 25 mm que j'ai faisait plus et que c'est donc pour ça qu'il a touché la fourche (ma fourche ne semble pas me laisser beaucoup de marge).
Exactement, un 23 chez Michelin ne vaut pas un 23 chez Continental...
Si ca touche avec un 25, ton cadre ne doit pas être hyper récent, la tendance étant à l'élargissement. Pas si grave.
#3184370
-Vélomen- a écrit :
21 juin 2020, 17:02
Quelqu'un a déjà acheté des maillots ou autres sur wish ?

Les prix sont vraiment cassés !!!
J'en avais acheté 2 que je trouvais sympa il y a environ 3 ans (genre 10 balles le maillot). La qualité est totalement basique, ce ne sont pas des vêtements "techniques". Mais perso je n'en attendais pas plus qu'un truc léger et coloré donc ça me convenait.
Attention aux tailles, comme d'hab.
#3184520
Je suis actuellement à la recherche d'un VTT, j'écume les boutiques de cycles
Plus aucun VTT XL disponible en France, les stocks sont complètement vides et les usines en Asie refonctionnent difficilement.
J'ai une petite chance avec un vieux spad qui trainerait au fin fond d'un Decath de campagne (que ce même Decath ne veut d'ailleurs pas envoyer... :green: )
#3185533
Les roues ont 11v peuvent être montées avec du 10v (c'est l'inverse qui n'est pas possible) si tu ajoutes l'entretoise qui va bien.

Donc tu récupères ta cassette 10v actuelle, que tu montes sur ta roue 11v, et si tout fonctionne bien actuellement alors tu n'as rien à changer de particulier.
#3186346
Bonjour à tous,

Même si le vélo me passionne à la télé depuis un bon moment, ce n’est qu’à la suite d’une blessure dans un autre sport (rugby) que j’ai commencé à pratiquer le cyclisme sur un vieux vélo au cadre « Colombus » que l’on m’a donné.
Je m’adresse donc à vous car j’aimerais maintenant m’offrir un beau vélo plus récent qui me conviendrait parfaitement mais je n’y connais pas grand chose.

Au regard de ma pratique actuelle, je m’orienterai plus sur un modèle Endurance mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner. Je souhaiterais un vélo confortable sur lequel je puisse quand même me faire plaisir.
J’ai repéré deux modèles pour le moment :
- Canyon Endurace CF SL Disc 7.0
- Giant defy advanced 2 (l’avantage est d’avoir un revendeur proche, ce qui faciliterai tout ce qui est relatif au réglages et à l’entretien)

Je ne sais pas si ces deux modèles sont corrects. Je serais bien partis sur des modèles types Roubaix ou Synapse mais hors budget en neuf.
Avez-vous un avis sur ces deux vélos ? Quelle marque privilégier ? Vaut-il mieux regarder sur le marché de l’occasion pour un 1er velo ?

Merci de vos conseils.
Sportivement.
#3189775
Vous avez une home trainer à me conseiller ? Je ne cherche pas en engin connecté, mais un truc fiable et durable, pour voir si ça me plait. J'ai en gros 250 euros à dépenser, mais bon je peux mettre un peu plus sachant que j'aimerai bien m'acheter un tapis et un ventilo. Merci d'avance !
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 78
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site