Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 64 sur 64
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
Par Lotto-jumboy
Psyonix76 a écrit :
26 juin 2020, 21:19
Encore heureux qu'ils soient ok pour une vente. Le proprio actuel ainsi que le président en poste sont de sacrés clowns et de très mauvais dirigeants. La communication d'Eyraud est catastrophique et vous fait beaucoup de tords.
Pour que l'OM redevienne grand , ça passe forcément par un grand actionnaire disposant d'une très grosse manne financière. C'est quand même cocasse de finir par se retrouver dans ce genre de situation après avoir taillé pendant des années le PSG pour au final être envieux de cette puissance économique et se mettre à rêver pour se retrouver dans pareil situation.
Oui on rêve tous d'être aux mains du Qatar c'est bien connu.. tu fais une généralité. Dommage on a pas de sponsors bidons comme vous pour régler nos problèmes avec le FPF.
Par Psyonix76
Le PSG est avant tout une grosse machine à fric. C'est pas avec Eyraud que vous allez améliorer le merchandising de l'OM... Le foot en 2020 n'est plus qu'un simple sport. Et avant de parler de sponsor bidon pour tenter de se rassurer concernant le FPF , penchez vous plutôt devant la gestion calamiteuse du sportif (mercato raté à répétition , gestion des salaires hallucinantes ).
Par Lotto-jumboy
Psyonix76 a écrit :
26 juin 2020, 21:29
Le PSG est avant tout une grosse machine à fric. C'est pas avec Eyraud que vous allez améliorer le merchandising de l'OM... Le foot en 2020 n'est plus qu'un simple sport. Et avant de parler de sponsor bidon pour tenter de se rassurer concernant le FPF , penchez vous plutôt devant la gestion calamiteuse du sportif (mercato raté à répétition , gestion des salaires hallucinantes ).
Là dessus on est d'accord. Et ça par contre on en a tous conscience.
Par twisty
Psyonix76 a écrit :
26 juin 2020, 21:29
C'est une grosse machine à fric, parce que ils ont des stars qu'ils ont pu s'offrir avec des sponsors qatariens (surtout au début avec notamment l'office du tourisme du Qatar qui donnait plus 100 millions par an), ensuite, comme ils ont des grandes stars internationales, d'autres sponsors viennent se rajouter comme Nike Jordan ou Accor.

Mais tout cela n'est possible que grâce au Qatar, les dirigeants du PSG ne sont pas plus malins que d'autres, ils ont juste un état richissime derrière eux, c'est beaucoup plus simple de travailler dans ces conditions.
Par dolipr4ne
Un acheteur qui affirme que tout est à vendre, et un Président qui affirme que rien n’est à vendre. Lol.

Une idée d’où se situe la vérité?
Par CPTmatros
charlix a écrit :
28 juin 2020, 08:00
Super geste de Payet je trouve
+1 vraiment content d'avoir appris ça.
Un compromis je pense: ok 2024 et une réorientation dans le club mais...
Par blouss_
C'est quand même un joueur de 33 ans, qui était lié au club pendant encore 2 ans et qui vient de prolonger jusqu'en 2024 avec une reconversion assurée au club. Ok, il a accepté une réduction de salaire pour ce qui devait être sa dernière année de contrat, mais ça me paraît quand même gagnant-gagnant. En tout cas, j'ai du mal à y voir un geste d'une grande noblesse. Et connaissant un peu le lascar et ses trous d'air, je serais moyennement rassuré si j'étais supporter marseillais de le voir en "pré-retraite" avec 4 ans de contrat. D'ailleurs, il ne m'a pas paru très fit sur les images de son interview.
Par charlix
blouss_ a écrit :
28 juin 2020, 15:02
C'est quand même un joueur de 33 ans, qui était lié au club pendant encore 2 ans et qui vient de prolonger jusqu'en 2024 avec une reconversion assurée au club. Ok, il a accepté une réduction de salaire pour ce qui devait être sa dernière année de contrat, mais ça me paraît quand même gagnant-gagnant. En tout cas, j'ai du mal à y voir un geste d'une grande noblesse. Et connaissant un peu le lascar et ses trous d'air, je serais moyennement rassuré si j'étais supporter marseillais de le voir en "pré-retraite" avec 4 ans de contrat. D'ailleurs, il ne m'a pas paru très fit sur les images de son interview.
Pendant la conférence de presse on a quand même vu que c'était beaucoup plus qu'une simple réduction de salaire sur la dernière année.

Division par 2 du salaire l'an prochain, 30% de moins pour 21-22. Ensuite, il y aura une baisse de 40 à 60% et un renoncement aux primes européennes. D'après le Phoceen, ça fait une économie de 4.8 millions pour l'OM par rapport à son salaire actuel.

Surtout son salaire sera indexé sur le fait d'être titulaire, donc si il n'a pas trop le niveau, ça devrait pas coûter bien cher, il a par ailleurs dit hier qu'il arrêterait si physiquement ça n'allait plus.

Pour une fois qu'un footeux semble aimer son club et fait un effort, perso je dis bravo, il aurait très bien pu garder son salaire et aller gratter 2 dernières années en or en Chine ou dans le Golfe :super:
Par blouss_
C'est vrai, tu as raison. C'est quand même assez rare pour être signalé. :super:
Ceci dit, Payet adorait Saint-Etienne, 6 mois avant d'aller au bras de fer pour quitter le club. J'ai donc un peu de mal à gober son histoire d'amour du maillot. Quand j'habitais sur Saint-Etienne et qu'il y jouait, j'avais un ami, qui le connaissait très très bien et c'est apparemment un très bon gars. Par contre, et du moins à l'époque, c'était loin d'être un grand professionnel. J'ai un peu de mal à l'imaginer être compétitif jusqu'à 37 ans.
Par nostradamus--dans--le--bus
Il est crédible le chiffre de 600 millions d' euros d' investissement de départ qui a fuité dans la presse ?

Si c' est le cas ça va permettre à l' OM d' etre le principal adversaire du PSG si l' argent est bien utilisé.

Un OM fort c' est bon pour le football Français La domination du PSG nuit un peu à notre championnat..
Par twisty
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
02 juil. 2020, 02:04
Il est crédible le chiffre de 600 millions d' euros d' investissement de départ qui a fuité dans la presse ?

Si c' est le cas ça va permettre à l' OM d' etre le principal adversaire du PSG si l' argent est bien utilisé.

Un OM fort c' est bon pour le football Français La domination du PSG nuit un peu à notre championnat..
Difficile de dire maintenant de dire si c'est crédible ou pas, mais même si un proprio a bcp d'argent, il ne peut pas l'investir massivement dans son club, ce n'est pas comme dans le cyclisme.
L'uefa a mis en place le Fair Play Financier qui oblige les clubs à ne pas dépenser plus que ce qu'ils gagnent, ça complique l'affaire pour les nouveaux riches.

L'OM vient justement d'être sanctionné financièrement pour non respect des accords passés, et risque très très gros si lors du prochain exercice financier, ils ne sont pas à l'équilibre (exclusion des coupes d’Europe).

Tout ça pour dire qu'un proprio ne peut pas arriver dans un club et claquer 200 millions sur le marché des transferts, sauf s'ils trouvent des sponsors très très généreux.

Le PSG a pu le faire car ils sont adossés à un pays et qu'il était aisé de contourner les règles en dopant le sponsoring de sociétés qatariennes, même s'ils ont eu quelques pb avec l'uefa et qu'ils ont du levé le pied.
Pour eux, maintenant, tout est réglé, ils ont les stars et ils peuvent attirer des gros sponsors comme Accor ou Nike Jordan.
Par twisty
Il y a une certaine largesse, mais ce n'est pas open bar non plus.

Bâtir une équipe comme celle du PSG sans avoir un pays derrière, ça me semble impossible.
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64

En effet c'est pas exactement ça Garrison,[…]

Infirmerie - Saison 2020

Accident pour Quintana :ouch: https://www.euros[…]

D'ailleurs chez les footballeurs trouver un jo[…]

Les grimpeurs français

Sur Mémoire du cyclisme , je viens de r[…]