Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 78 sur 304
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 304
#3184527
Après en volume pour les suivres tous les deux sur Strava
Pinot fait moins de volume que Barguil par contre apparemment il est assez consciencieux sur la partie renforcement musculaire ppg ect et c’est vrai qu’il a l’air sacrément affuté sur les photos
Après est ce qu’il y a tout sur Strava j’en doute notamment le ht

Sur Reims je ne sais pas si cela concerne uniquement sa copine et si ce n’est pas la bas également où il effectue ses tests pour son équipe

Maintenant on attend son programme également’

#3184569
jerem9 a écrit :
22 juin 2020, 17:36
Après en volume pour les suivres tous les deux sur Strava
Pinot fait moins de volume que Barguil par contre apparemment il est assez consciencieux sur la partie renforcement musculaire ppg ect et c’est vrai qu’il a l’air sacrément affuté sur les photos
Après est ce qu’il y a tout sur Strava j’en doute notamment le ht

Sur Reims je ne sais pas si cela concerne uniquement sa copine et si ce n’est pas la bas également où il effectue ses tests pour son équipe

Maintenant on attend son programme également’
En 2018, première saison chez Arkea, Barguil avait été particulièrement fainéant...

Le pire niveau bornage, je trouve que c'est Bardet.

#3184616
jimmy39 a écrit :
22 juin 2020, 16:33
Sinon chaque fois qu'il va passer 2 jours chez sa copine à Reims, la sortie suivante chez lui est nommée sur Strava un truc du genre "Retour dans mes Vosges" suivi d'une dizaine de coeurs.
Je ne sais pas ce que ça veut dire pour sa copine, mais en tout cas j'espère qu'elle aime habiter à Mélisey :rieur:
J'avoue que même en tant qu'alpin, il faut reconnaître un certain charme aux Vosges surtout à vélo. En semaine, c'est le paradis, les routes sont presque désertes. Le week-end, les allemands et leurs motos ou leurs grosses bagnoles pensent que c'est un circuit géant. :pt1cable:
Il y a moins de monde pour grimper au Grand Ballon par Geishouse. D'ailleurs, il paraît que c'est prévu, en 2021, de le faire par cette route. Je vous annonce, c'est une boucherie. Aujourd'hui, c'est terrible car la route est pourrie mais il y a quelques rampes où tu fous tout à gauche et tu appuies aussi fort que tu es con sur les pédales 😂😂
Une arrivée du TDF au sommet du Grand Ballon, ça peut faire une arrivée de très haut vol.
#3184618
El_Pistolero_07 a écrit :[quote=jerem9 post_id=3184527 time=<a href="tel:1592840176" data-original-title="" title="">1592840176</a> user_id=126853]
Après en volume pour les suivres tous les deux sur Strava
Pinot fait moins de volume que Barguil par contre apparemment il est assez consciencieux sur la partie renforcement musculaire ppg ect et c’est vrai qu’il a l’air sacrément affuté sur les photos
Après est ce qu’il y a tout sur Strava j’en doute notamment le ht

Sur Reims je ne sais pas si cela concerne uniquement sa copine et si ce n’est pas la bas également où il effectue ses tests pour son équipe

Maintenant on attend son programme également’
En 2018, première saison chez Arkea, Barguil avait été particulièrement fainéant...

Le pire niveau bornage, je trouve que c'est Bardet.[/quote]

Pour suivre Bardet Pinot et Barguil
Je dirais que le Numéro 1 maintenant c’est Barguil qui contrairement aux deux autres déjà ne coupe quasi pas :smile:
#3184620
Nico2938 a écrit :
22 juin 2020, 23:32
gradouble a écrit :
22 juin 2020, 14:56
Sacrément affûté surtout.
Le jour où on verra mes veines de cuisses, on pourra s'inquiéter.

Mais comment font-ils :confused:

Quelques années d'entrainement à plus de 600 h par an et ça ne demande même pas de réels efforts sur la diététique. :wink:
Pour être à plus de 600h avec 3 disciplines je peux te dire que ça demande quand même quelques efforts quand il le faut :wink:
#3184624
jerem9 a écrit :
23 juin 2020, 00:03
Nico2938 a écrit :
22 juin 2020, 23:32



Quelques années d'entrainement à plus de 600 h par an et ça ne demande même pas de réels efforts sur la diététique. :wink:
Pour être à plus de 600h avec 3 disciplines je peux te dire que ça demande quand même quelques efforts quand il le faut :wink:
En effet, les heures ne suffisent pas, même si cela aide pas mal. Et à savoir que pour ces gars là, on parle plutôt de 1000h par an que 600h.
600h c'est un bon amateur 1ere cat / élite grossomodo :super:

L'alimentation joue énormément en complément. Pinot est très affûté et ca fait plaisir :love: Mais rien de choquant non plus. Avec un gros mental, c'est accessible en combinant entrainement + alimentation.
#3184630
jerem9 a écrit :
23 juin 2020, 00:01
rbl85 a écrit :
22 juin 2020, 22:20
Occitanie et Dauphiné pour Pinot
Source ?
Et on a la suite ?
Pinot en parle dans cette interview : :wink:

Thibaut Pinot : « C’est tout pour le Tour, ou presque »
22 juin 2020
...
Vous reprenez sur quelle course ?
Sur la Route du Sud, début mai… euh non, début août ! Et ensuite j’enchaîne sur le Dauphiné Libéré afin de peaufiner ma préparation pour le Tour qui débutera deux semaines après.
...
https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/art ... ou-presque

Et pour ceux qui évoquaient son poids dans les précédents posts, la question lui a été posée : :smile:

Avouez-nous, vous avez pris combien de kilos ?
Pas tant que ça ! Même pas du tout en fait, j’étais toujours très occupé donc je n’ai pas pris de poids. Le matin, c’était home-trainer, et l’après-midi c’était du bricolage et plein de trucs.

:jap:
#3184634
guigui22 a écrit :
23 juin 2020, 00:44
jerem9 a écrit :
23 juin 2020, 00:03


Pour être à plus de 600h avec 3 disciplines je peux te dire que ça demande quand même quelques efforts quand il le faut :wink:
En effet, les heures ne suffisent pas, même si cela aide pas mal. Et à savoir que pour ces gars là, on parle plutôt de 1000h par an que 600h.
600h c'est un bon amateur 1ere cat / élite grossomodo :super:

L'alimentation joue énormément en complément. Pinot est très affûté et ca fait plaisir :love: Mais rien de choquant non plus. Avec un gros mental, c'est accessible en combinant entrainement + alimentation.
L'alimentation est un facteur clef même si la part génétique est très grande aussi. Je connais des mecs dont tu vois les veines sur les jambes alors qu'ils sont loin d'être très affûtés sur le reste du corps.
Quand je disais 600 h, c'était plus un exemple personnel même si je fais plutôt 800 h aujourd'hui et que sans faire des efforts immenses sur la nutrition, je peux avoir des moments avec des jambes identiques à la photo de Thibaut. Au delà du taux de MG, l'hydratation, le fait d'avoir du glucose qui circule, la vasodilatation sont des éléments qui font varier grandement l'impression visuelle. Récemment, j'ai fait un jeûne de 3 jours et là, je ne voyais quasiment plus une seule veine.
Pour le reste, il faut clairement faire le job dans les sports d'endurance même si je reste persuadé, par expérience, que la rigueur nutritionnelle ne doit pas être une obsession. Comme l'entrainement, c'est la régularité et les efforts ciblés qui sont le meilleur compromis pour durer dans le temps. Faire attention à tout et faire 1000 h par an, ça ne dure pas longtemps si tu n'es pas capable d'un minimum de lâcher prise.
#3184637
*Chouchou* a écrit :
23 juin 2020, 01:31
jerem9 a écrit :
23 juin 2020, 00:01


Source ?
Et on a la suite ?
Pinot en parle dans cette interview : :wink:

Thibaut Pinot : « C’est tout pour le Tour, ou presque »
22 juin 2020
...
Vous reprenez sur quelle course ?
Sur la Route du Sud, début mai… euh non, début août ! Et ensuite j’enchaîne sur le Dauphiné Libéré afin de peaufiner ma préparation pour le Tour qui débutera deux semaines après.
...
https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/art ... ou-presque

Et pour ceux qui évoquaient son poids dans les précédents posts, la question lui a été posée : :smile:

Avouez-nous, vous avez pris combien de kilos ?
Pas tant que ça ! Même pas du tout en fait, j’étais toujours très occupé donc je n’ai pas pris de poids. Le matin, c’était home-trainer, et l’après-midi c’était du bricolage et plein de trucs.

:jap:
Ça fait déjà 2-3 semaines cet interview, non :reflexion: En tout cas ça fait un moment qu'on connait son début de programme.
#3184657
Nico2938 a écrit :
23 juin 2020, 05:13
guigui22 a écrit :
23 juin 2020, 00:44

En effet, les heures ne suffisent pas, même si cela aide pas mal. Et à savoir que pour ces gars là, on parle plutôt de 1000h par an que 600h.
600h c'est un bon amateur 1ere cat / élite grossomodo :super:

L'alimentation joue énormément en complément. Pinot est très affûté et ca fait plaisir :love: Mais rien de choquant non plus. Avec un gros mental, c'est accessible en combinant entrainement + alimentation.
L'alimentation est un facteur clef même si la part génétique est très grande aussi. Je connais des mecs dont tu vois les veines sur les jambes alors qu'ils sont loin d'être très affûtés sur le reste du corps.
Quand je disais 600 h, c'était plus un exemple personnel même si je fais plutôt 800 h aujourd'hui et que sans faire des efforts immenses sur la nutrition, je peux avoir des moments avec des jambes identiques à la photo de Thibaut. Au delà du taux de MG, l'hydratation, le fait d'avoir du glucose qui circule, la vasodilatation sont des éléments qui font varier grandement l'impression visuelle. Récemment, j'ai fait un jeûne de 3 jours et là, je ne voyais quasiment plus une seule veine.
Pour le reste, il faut clairement faire le job dans les sports d'endurance même si je reste persuadé, par expérience, que la rigueur nutritionnelle ne doit pas être une obsession. Comme l'entrainement, c'est la régularité et les efforts ciblés qui sont le meilleur compromis pour durer dans le temps. Faire attention à tout et faire 1000 h par an, ça ne dure pas longtemps si tu n'es pas capable d'un minimum de lâcher prise.

On est en phase :wink:
Perso je ne fais pas trop attention sauf à être raisonnable le soir et être plus un mois avant mon objectif et un régime alimentaire plus stricte 10 jours avant en ciblant les objectifs
Mais il faut savoir se faire plaisir sinon on ne tient pas et c’est aussi un peu le but de faire tout ce sport pouvoir se faire plaisir à côté

Après être sérieux avant l’objectif permet de rentrer dans sa course et en général je perds facilement 2-3 kilos dans cette phase

Après pour les pros c’est aussi leur outil de travail donc vigilance un peu accru
#3184678
jerem9 a écrit :
23 juin 2020, 09:27
J’aimerais bien connaître la suite :smile:
Ben après le Tour c'est convalescence et récup suite à son abandon du à sa fracture de la clavicule lors du chrono de la Planche et de sa chute provoquée par sa chèvre Kim qui s'est échapée de son enclos en le voyant passer en jaune à Melissey... :elephant:

  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 304

Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu[…]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis M[…]

Bien reçu les choix de Pagliaorba.

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site