Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Ice77
#3179372
Bonjour à toutes et à tous,

je me présente en 2 mots :
Yann, 45 ans, Melun, cycliste débutant (enfin... presque !! car je n'ai pas encore trouvé mes chaussures... mais j'ai déjà le vélo !! un TREK Madone 4.5 de 2011).

J'ai un problème : j'ai les pieds (très) larges, et quand je dis "larges" c'est par rapport à leur taille, en effet il y a plus larges mais (beaucoup) plus grands aussi.

Bref, j'ai essayé en magasin des Torch 2.0 (Specialized) : impecc, vendues !!
Sauf qu'en les réessayant trois jours plus tard à la maison (toujours "comme ça"), je m'aperçois qu'en fait ça ne va pas le faire... snif snif.

Donc je vais devoir les retourner au magasin et sans doute mettre 320 euros dans une paire de chaussures spéciales "pieds de mammouths" (elles déchirent mais bon... 320 euros !!)

Je viens vers vous car je vais créer un groupe Facebook dédié uniquement aux chaussures de vélo pour pieds larges.
Car je m'aperçois que nous sommes nombreux à avoir le même souci...

Il y a aura tout au sein de ce groupe pour que chaque cycliste à pieds larges puisse être certain à 90% que les chaussures qu'il achètera lui iront (c'est le but en tout cas).

Pour cela, il va me falloir des heures de travail afin de mettre en place tout ce qui fera l'intérêt de ce groupe.

Il y aura tout dans ce groupe qui permettra à chacun de trouver son bonheur (je ne peux pas tout dire à ce stade) : ce que je veux mettre en place n'existe pas actuellement ailleurs (sauf erreur de ma part, mais j'ai bien vadrouillé sur le net).

J'ai l'habitude de la création, l'administration et l'animation de groupes sur Facebook (dans le poker associatif).

Ma question :
que pourriez-vous me conseiller pour ce groupe ?

Toutes vos suggestions et remarques pourront m'aider !

Merci !! :metalhead:

P.S. Si vous voulez en discuter plus longuement en me faisant part de vos expériences/avis sur le sujet des chaussures pour pieds larges, alors on peut se téléphoner. On voit ça par MP, merci !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3180534
Quelle largeur (au niveau du métatarse) pour quelle longueur ?

Les marques indiquent très peu la largeur du chaussant, c'est effectivement un vrai problème.
Je sais que DMT le fait, mais ça chausse italien ... donc relativement étroit (mais ils ont au moins le mérite d'afficher l'info !).

Lake le fait également, et ils proposent un modèle standard et un large. Clairement le leader pour pieds larges (ça peut paraître un peu marché de niche, mais plus on va vers le haut de gamme pour les chaussures sont étroites en vélo, et c'est parfois FRANCHEMENT étroit donc je pense qu'il y a quand même une certaine partie de la population cycliste gênée par ces problèmes).

Perso j'ai fini par prendre chez Luck. Tout customisé, tu peux même choisir une taille différente pour chaque pied, et ça ne se vend pas plus cher qu'un haut de gamme d'une autre marque. Faut accepter d'acheter sans avoir essayé (à moins d'habiter en Espagne), donc bien prendre le temps d'échanger avec le service client (excellent au demeurant) et mesurer.
Par Flocycle
#3181097
On3 a écrit :
10 juin 2020, 10:29
Quelle largeur (au niveau du métatarse) pour quelle longueur ?

Les marques indiquent très peu la largeur du chaussant, c'est effectivement un vrai problème.
Je sais que DMT le fait, mais ça chausse italien ... donc relativement étroit (mais ils ont au moins le mérite d'afficher l'info !).

Lake le fait également, et ils proposent un modèle standard et un large. Clairement le leader pour pieds larges (ça peut paraître un peu marché de niche, mais plus on va vers le haut de gamme pour les chaussures sont étroites en vélo, et c'est parfois FRANCHEMENT étroit donc je pense qu'il y a quand même une certaine partie de la population cycliste gênée par ces problèmes).

Perso j'ai fini par prendre chez Luck. Tout customisé, tu peux même choisir une taille différente pour chaque pied, et ça ne se vend pas plus cher qu'un haut de gamme d'une autre marque. Faut accepter d'acheter sans avoir essayé (à moins d'habiter en Espagne), donc bien prendre le temps d'échanger avec le service client (excellent au demeurant) et mesurer.
J'ajouterai Bont qui fait aussi des chaussures 'vraiment' plus larges notamment au niveau orteils.
Tu as quoi comme modèle Luck exactement Alex ? impressionnant le niveau de customisation chez cette marque, ça va jusqu'à l'index de rigidité de la semelle ! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3183986
Flocycle a écrit :
11 juin 2020, 22:38
On3 a écrit :
10 juin 2020, 10:29
Quelle largeur (au niveau du métatarse) pour quelle longueur ?

Les marques indiquent très peu la largeur du chaussant, c'est effectivement un vrai problème.
Je sais que DMT le fait, mais ça chausse italien ... donc relativement étroit (mais ils ont au moins le mérite d'afficher l'info !).

Lake le fait également, et ils proposent un modèle standard et un large. Clairement le leader pour pieds larges (ça peut paraître un peu marché de niche, mais plus on va vers le haut de gamme pour les chaussures sont étroites en vélo, et c'est parfois FRANCHEMENT étroit donc je pense qu'il y a quand même une certaine partie de la population cycliste gênée par ces problèmes).

Perso j'ai fini par prendre chez Luck. Tout customisé, tu peux même choisir une taille différente pour chaque pied, et ça ne se vend pas plus cher qu'un haut de gamme d'une autre marque. Faut accepter d'acheter sans avoir essayé (à moins d'habiter en Espagne), donc bien prendre le temps d'échanger avec le service client (excellent au demeurant) et mesurer.
J'ajouterai Bont qui fait aussi des chaussures 'vraiment' plus larges notamment au niveau orteils.
Tu as quoi comme modèle Luck exactement Alex ? impressionnant le niveau de customisation chez cette marque, ça va jusqu'à l'index de rigidité de la semelle ! :applaud:
Le modèle Genius. :wink:

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site