Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3125555
Et c'est 4 ans et non 3 ans. Donc jusqu'à fin 2023, l'année où elle veut être sur le Tour de France. Et pas de Virgin dans le projet sportif j'ai l'impression.
Par LGDens37
#3127355
Chute et abandon d'Ibai Azurmendi aujourd'hui lors de la Royal Bernard Drome Classic... Dur, en espérant qu'il ne se soit pas fait mal. Faut dire qu'avec son gabarit, il suffit d'un coup de vent pour se faire balayer malheureusement :neutral: . Julen Irizar une deuxième fois échappé à l'avant également, très bien, sachant qu'il était déjà à l'avant hier sur la Faun-Ardèche Classic :super:

Et par rapport à la Faun-Ardèche Classic, Gotzon Martín et Txomin Juaristi ont réussi à terminer cette course dantesque, respectivement aux 18e et 22e places. Ca reste toujours correct, même si on ne les a pas vu de la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3128043
LGDens37 a écrit :
01 mars 2020, 14:26
Chute et abandon d'Ibai Azurmendi aujourd'hui lors de la Royal Bernard Drome Classic... Dur, en espérant qu'il ne se soit pas fait mal. Faut dire qu'avec son gabarit, il suffit d'un coup de vent pour se faire balayer malheureusement :neutral: . Julen Irizar une deuxième fois échappé à l'avant également, très bien, sachant qu'il était déjà à l'avant hier sur la Faun-Ardèche Classic :super:

Et par rapport à la Faun-Ardèche Classic, Gotzon Martín et Txomin Juaristi ont réussi à terminer cette course dantesque, respectivement aux 18e et 22e places. Ca reste toujours correct, même si on ne les a pas vu de la course.
Aucune nouvelle pour Azurmendi. Aucune nouvelle d'un autre coureur c'est Unai Cuadrado qui n'a fait que le Tour de San Juan. :scratch: La communication de l'équipe étant très mauvaise, difficile d'avoir des informations.

Irizar c'est bien. Il a un profil de "gazier" qui est assez rare dans une Conti Pro espagnole.
Gotzon Martín une nouvelle fois plutôt bon hier. On peut noter une progression cette année. À confirmer sur les prochaines. Juaristi est encore trop irrégulier à mon goût.
Quant à Bravo, il est de plus en plus décevant. Je n'attends plus grand chose de lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Tchmil
#3128629
Orodreth a écrit :
27 févr. 2020, 12:54
Il n'est pas nécessaire d'être Basque pour être fan de la structure. :genance:

Alors pour te répondre par rapport au projet de base (sans Euskaltel mais ça ne devrait pas changer les objectifs) : la structure a, normalement, 3 critères de recrutement.
- coureur du Pays basque et de Navarre (les 3/4 de l'équipe actuelle)
- coureur formé au Pays basque/Navarre - qui est passé dans une équipe basque (Lobato a couru chez Euskaltel, Fernandez chez Caja Rural/Movistar, Angulo chez Baqué BH, Soto et le Bélarus Zhyhunou chez Lizarte). On voit qu'on peut être étranger et courir ici. Dans la réserve de l'équipe, il y a le sprinteur colombien Santiago Mesa qui a des chances de passer pro avec l'équipe l'année prochaine.
- coureur lié au Pays basque pour x raison (personne dans l'équipe). Chez Murias, il y avait Julien Loubet, qui n'a pas pu courir, mais qui habite actuellement au Pays basque et son fils/sa fille était né au Pays basque.

Toutefois, on peut se retrouver avec des coureurs qui sont en dehors des critères : Higuita l'année dernière. Il était compté comme un prêt donc c'est un peu différent. Actuellement on a Joan Bou qui est né à Valence et qui n'a jamais couru dans une équipe basque et n'a pas de lien avec le Pays basque.

Pour ça, je pense qu'ils vont évidemment rester sur les coureurs basques. On aura peut-être quelques coureurs formés au Pays basque ou qui n'auront pas forcément de lien avec mais ça sera une minorité. Concernant les étrangers (hors Espagne), oui, avec ceux formés au Pays basque. Sinon, je ne pense pas qu'on en verra.


Il y a matière à avoir une belle équipe oui si elle récupère les Izagirre, Fraile etc... Il y a aussi matière à récupérer, dans les prochaines saisons, les excellents espoirs basques qui se sont pas dans l'équipe. Je pense à Íñigo Elosegui chez Movistar (jusqu'à fin 2022), Oier Lazkano chez Caja Rural (fin 2021) ou encore Jon Agirre, Ibon Ruiz et Urko Berrade chez Kern Pharma (contrat d'une année ?).
Bon, il faut être honnête, elle ne pourra jamais tous les prendre. C'est la même chose chez les amateurs. Sa réserve actuelle, Laboral Kutxa, est liée à elle jusqu'à la fin de cette année mais, je suppose qu'elle continuera à être liée à l'équipe pro pour une durée indéfinie. Toutefois, cette réserve n'a pas tous les meilleurs jeunes basques. Landa a dit qu'il allait aussi regarder ailleurs chez les amateurs même si j'ai des doutes. Je pense qu'il peut oublier la réserve de la Caja Rural (qui a pourtant des gros espoirs basques), celle de la Lizarte (Kern Pharma) et donc se tourner vers les deux autres principales équipes amateurs du Pays basque : Baqué-BH qui est déjà bien ancienne et la récente Grupo Eulen. Problème : la première n'a pas forcément de bonnes relations avec la Fundacion Euskadi. Ça date un peu (un problème sur le transfert d'Iban Mayo je crois). Landa a toutefois cité l'équipe en parlant des équipes qu'il faut prendre en compte pour le recrutement. Enfin, Grupo Eulen (David Etxeberria, Gonzalez de Galdenao) a passé un accord avec l'équipe française Nippo Delko, notamment pour le suivi des jeunes coureurs. Cela ne va pas empêcher Laboral Kutxa de recruter des coureurs venant de ces équipes mais ce n'est pas forcément le meilleur signe pour un recrutement : Baqué-BH --> Euskaltel / Grupo Eulen --> Euskaltel.

Un peu long, désolé.

Merci pour ta réponse bien détaillée et très instructive.
C'est finalement un peu le même principe que pour le club de l'Athletic Bilbao en football, avec aussi ces luttes entre équipes basques pour le recrutement.

En tous cas ça fait du bien de voir ces équipes qui essaient de "localiser" leurs effectifs. Pour les fans c'est important de pouvoir avoir une continuité sportive et un certain attachement humain (un peu comme chez Lotto Soudal). Aux antipodes d'équipes comme Bahrein ou Inéos qui empilent des coureurs sur une seule logique économique.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3170658
Du coup je me demande bien quelle(s) course(s) l'équipe va courir en cette fin/début de saison. Tour du Portugal et c'est tout ? Un gars prometteur comme Cuadrado n'aura quasiment pas couru en 1 an et demi. Bon, ça risque d'être tendu pour le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3173260
Ancelin a écrit :
18 mai 2020, 08:04
L'équipe survivra à cette situation de ne pas courir Oro ?
Oui sans doute. Pour le sponsor, donc Euskaltel, il a fait énormément de bénéfices records en quelques années et la crise ne les a pas énormément impacté.
Par contre j'ai vu rapidement quelques interviews, bon ils étaient évidemment dégoutés de ne pas être sur la Vuelta.

Ce que je crains, c'est le calendrier espagnol en 2021. Là les courses comme Asturies, Madrid etc..peuvent ne pas être disputées et là ça serait catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3179519
Bonne nouvelle pour l'équipe, le calendrier ne sera pas totalement vide puisque l'équipe participera au Tour Poitou-Charentes fin août.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3179967
Ancelin a écrit :
05 juin 2020, 18:41
Bonne nouvelle pour l'équipe, le calendrier ne sera pas totalement vide puisque l'équipe participera au Tour Poitou-Charentes fin août.
Oui, elle devrait participer à une partie du calendrier français, les trois courses espagnoles et le Tour du Portugal. À voir si elle peut se déplacer sur les courses chinoises de fin d'année.
Tout ça pourrait permettre de limiter la casse en faisant courir tous les coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3180046
Orodreth a écrit :
07 juin 2020, 18:57
Ancelin a écrit :
05 juin 2020, 18:41
Bonne nouvelle pour l'équipe, le calendrier ne sera pas totalement vide puisque l'équipe participera au Tour Poitou-Charentes fin août.
Oui, elle devrait participer à une partie du calendrier français, les trois courses espagnoles et le Tour du Portugal. À voir si elle peut se déplacer sur les courses chinoises de fin d'année.
Tout ça pourrait permettre de limiter la casse en faisant courir tous les coureurs.

Elle ne peut pas faire quelques courses italiennes ou belges ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3180088
tony43 a écrit :
08 juin 2020, 08:07
Orodreth a écrit :
07 juin 2020, 18:57


Oui, elle devrait participer à une partie du calendrier français, les trois courses espagnoles et le Tour du Portugal. À voir si elle peut se déplacer sur les courses chinoises de fin d'année.
Tout ça pourrait permettre de limiter la casse en faisant courir tous les coureurs.

Elle ne peut pas faire quelques courses italiennes ou belges ?
Non je ne pense pas. Je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) elle serait invitée sur ces courses. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3180093
Orodreth a écrit :
08 juin 2020, 12:42
tony43 a écrit :
08 juin 2020, 08:07



Elle ne peut pas faire quelques courses italiennes ou belges ?
Non je ne pense pas. Je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) elle serait invitée sur ces courses. :reflexion:
c'est du 2nd degré ou tu es sérieux ???
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3180099
twisty a écrit :
08 juin 2020, 13:20
Orodreth a écrit :
08 juin 2020, 12:42


Non je ne pense pas. Je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) elle serait invitée sur ces courses. :reflexion:
c'est du 2nd degré ou tu es sérieux ???
Je suis sérieux. :scratch: Alors pourquoi pas sur quelques courses en Italie mais jamais les organisateurs des courses en Belgique n'inviteront Euskaltel. Les équipes espagnoles ne sont jamais présentes là-bas, je ne vois pas pourquoi ça changerait, surtout avec la crise.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3184206
Euskaltel s'intéresse à Felipe Orts et pourrait le faire signer dès cette année. On ne respecte plus grand chose désormais. Adieu mes beaux critères pour être dans l'équipe, place à l'ouverture aux autres. :elephant: Je ne vais pas cracher sur Orts. Un profil comme on en voit très peu en Espagne. Par contre ce qui me dérange, c'est la possibilité de ne voir aucun vrai leader basque dans l'équipe.

https://www.zikloland.com/felipe-orts-n ... s-en-ello/
Par LGDens37
#3184209
Orodreth a écrit :
20 juin 2020, 22:22
Euskaltel s'intéresse à Felipe Orts et pourrait le faire signer dès cette année. On ne respecte plus grand chose désormais. Adieu mes beaux critères pour être dans l'équipe, place à l'ouverture aux autres. :elephant: Je ne vais pas cracher sur Orts. Un profil comme on en voit très peu en Espagne. Par contre ce qui me dérange, c'est la possibilité de ne voir aucun vrai leader basque dans l'équipe.

https://www.zikloland.com/felipe-orts-n ... s-en-ello/
Euskaltel qui va bientôt se soumettre au cosmopolitisme tel l'équipe Delko Marseille, navrant en effet :neutral: :elephant: .

Bon pour redevenir sérieux quel est son profil ? En tout cas il marche plutôt bien en cyclo-cross en Espagne, à voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3184238
LGDens37 a écrit :
20 juin 2020, 22:59
Orodreth a écrit :
20 juin 2020, 22:22
Euskaltel s'intéresse à Felipe Orts et pourrait le faire signer dès cette année. On ne respecte plus grand chose désormais. Adieu mes beaux critères pour être dans l'équipe, place à l'ouverture aux autres. :elephant: Je ne vais pas cracher sur Orts. Un profil comme on en voit très peu en Espagne. Par contre ce qui me dérange, c'est la possibilité de ne voir aucun vrai leader basque dans l'équipe.

https://www.zikloland.com/felipe-orts-n ... s-en-ello/
Euskaltel qui va bientôt se soumettre au cosmopolitisme tel l'équipe Delko Marseille, navrant en effet :neutral: :elephant: .

Bon pour redevenir sérieux quel est son profil ? En tout cas il marche plutôt bien en cyclo-cross en Espagne, à voir.
Un profil de CXman qui passe sur route ; on en voit très peu en Espagne. :elephant:
Il n'a quasiment jamais fait de route mais il expliquait qu'il voulait se consacrer aux flandriennes dans le futur.
L'année dernière, il a remporté au sprint une étape de la Volta a Valencia, en solitaire une étape de la Vuelta a Salamanca et une plus petite course ainsi que le cronoescalada de la Subida Castillo Cuellar.
Rapide au sprint, bon punch. Comme les autres Cxman en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3184241
Orodreth a écrit :
21 juin 2020, 08:51
LGDens37 a écrit :
20 juin 2020, 22:59


Euskaltel qui va bientôt se soumettre au cosmopolitisme tel l'équipe Delko Marseille, navrant en effet :neutral: :elephant: .

Bon pour redevenir sérieux quel est son profil ? En tout cas il marche plutôt bien en cyclo-cross en Espagne, à voir.
Un profil de CXman qui passe sur route ; on en voit très peu en Espagne. :elephant:
Il n'a quasiment jamais fait de route mais il expliquait qu'il voulait se consacrer aux flandriennes dans le futur.
L'année dernière, il a remporté au sprint une étape de la Volta a Valencia, en solitaire une étape de la Vuelta a Salamanca et une plus petite course ainsi que le cronoescalada de la Subida Castillo Cuellar.
Rapide au sprint, bon punch. Comme les autres Cxman en fait.
Il va falloir que l’équipe aille sur les classiques du Nord et ce n’est pas gagné niveau invitation mais bon sur des plus petites courses ça devrait pouvoir le faire.

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site