Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par marcella
#3155828
marooned a écrit :
17 avr. 2020, 12:36
D'ailleurs c'est une "bonne" nouvelle pour Gesbert ce qu'il se passe actuellement. S'il se rétablit bien, il devrait pouvoir reprendre la compétition à peu près en même temps que tout le monde.
Je ne sais pas comment a évolué la situation mais il disait début mars, dans un article paru dans Ouest-France, que sa rééducation se passait bien.

Il avait d'ailleurs repris le home trainer sur une jambe
Cela devrait donc pouvoir le faire pour lui.
Par marcella
#3155829
Quef a écrit :
17 avr. 2020, 17:44
Je crois qu'il est domicilié en Espagne. Étant dans l'espace schengen, à l'horizon du mois d'août cela ne devrait pas poser de problème.
Résident monégasque.
C'est en tout cas se que disait Manu Hubert dans une interview parue dans Oust-France hier.
Il y annonçait que cela ne poserait donc aucun problème pour Nairoman.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3157627
Salut les fans et les autres,

En cette période de vaches maigres en termes d'actualité, je me permet de venir faire un petit hors-sujet. Certains d'entre vous on peut-être reçu récemment des mp dans leurs bal, pas de ça chez moi :non: Je suis ouvert et joue cartes sur table, sans exclure qui ce se soit.

Et donc, blouss_ organise un petit jeu entre forumeurs pour passer le temps en ce moment. Il y a 4 équipes qui s'affrontent dans diverses épreuves, l'une d'entre elle est un petit duel entre équipes. Je viens ici pour vous dire que les votes pour l'équipe verte, Ok, Lanta, et plus précisément pour Iguane, CaramelMou, Nopik, ElPistolero et moi-même sont très appréciés voir même recommandés :jap:

Le vote se passe ici: viewtopic.php?f=10&t=76540

Il suffit de recopier cette liste:

Xav_38 vs Iguane
AlbatorConterdo vs blaireau59
Noé vs CaramelMou
Tosach vs Teteoo
JFKs vs jimmy39
Lemon-Curry vs Thor8_one
Wald vs Nopik
Baygon vs CPTmatros
Allezlasse vs El_Pistolero_07
Amady21 vs Le Sucre Sportif

et de mettre les noms que je vous ai donné en gras. Pour les autres duels, faites comme vous le sentez.

Alors, je sais ce que vous pensez, vous vous dites sans doute "il est gonflé en tant que supporter de la GFDJ de venir ici demander nos voix". Mais je trouve qu'en ces temps difficiles, on doit s'entraider entre équipes, et pour preuve de ma bonne foi, je vous invite à relire l'interview d'Albator où j'avoue mon admiration pour l'hermine et pour ce magnifique coureur qu'est Bouhanni: viewtopic.php?p=3157052#p3157052
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3157740
Arkea a annoncé des prolongation pour 2 ans, mais ils ont effacé, donc je ne sais pas si il s'agit de coureurs ou de personnel ou même de sponsors :spamafote:

Enfin, ils vont probablement bientôt twitter la version corrigée...
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3157742
jimmy39 a écrit :
20 avr. 2020, 13:17
Arkea a annoncé des prolongation pour 2 ans, mais ils ont effacé, donc je ne sais pas si il s'agit de coureurs ou de personnel ou même de sponsors :spamafote:

Enfin, ils vont probablement bientôt twitter la version corrigée...
Gesbert et Guernalec
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3157752
Gesbert finalement dans son malheur il a de la chance que sa blessure tombe cette année.

Des nouvelles de ce coureur car je parle de chance mais il n'est pas certain de pouvoir se remettre à 100% après ce qui lui est arrivé ?
Par marcella
#3160452
E. Gesbert pédale dorénavant des deux jambes sur home trainer.
Il annonce avoir perdu 3 semaines dans sa rééducation, en raison du confinement, puisqu'il ne pouvait voir son kiné et que le centre de Capbreton est fermé.
Il ne se donne pas encore de date de reprise pour la compétition mais il espère pouvoir le faire avant la fin de la saison.

Source le Ouest-France du jour.
Par LeBreton
#3161343
C'est un bon signal envoyé par le sponsor , les récentes prolongations ! :smile:

La priorité, va être maintenant de prolonger Conor Swift , il a montré son importance pour Bouhanni et même Quintana sur Paris-Nice , l'accompagnant dans les bordures , ça semble être un bon 4X4 .
Par markito59
#3166577
veji2 a écrit :
16 janv. 2020, 15:36
Du lour pour une conti-pro, cette équipe devient d'un coup la "rolls" à son échelle, avec la pression qui vient avec : il ne faudra pas se trouer. Je suis pour ma part confiant pour les résultats que Quintana leur apportera, dans le sens que même s'il devait peut gagner, il va collectionner les top 10 ou 5 de grosses courses par étape et devrait tirer Barguil dans le bon sens en le libérant d'une certaine pression. Après il faut s'assurer que quand ils courront ensemble ils donneront plus l'impression de courir dans la même équipe que Quintana et Valverde à la Movistar.

Je suis bien plus dubitatif sur le pôle sprint avec un Bouhanni dont je continue à craindre, en espérant me tromper, qu'il ne soit plus jamais le même coureur depuis sa chute sur le Yorkshire. Mais c'était un risque valable si l'équipe a les finances pour se le permettre.

Enfin l'important sera de faire progresser le groupe avec la poursuite des progrès d'un Gesbert par exemple et la densification de l'équipe autour de ses leaders pour éviter qu'ils ne soient isolés.
Moi je pense que Bouhani, c'est un super sprinter, même dangereux, il n'a peur de rien, certe il a été brimé par Vasseur à la Cofidis, mais c'st pas pour rien que Quintana rejoint Samsic, cette équipe va être grande, Quintana en montagne, Bouhani au sprint, moi j'ai espoir dans cette petite équipe
Par markito59
#3166584
veji2 a écrit :
16 janv. 2020, 15:36
Du lour pour une conti-pro, cette équipe devient d'un coup la "rolls" à son échelle, avec la pression qui vient avec : il ne faudra pas se trouer. Je suis pour ma part confiant pour les résultats que Quintana leur apportera, dans le sens que même s'il devait peut gagner, il va collectionner les top 10 ou 5 de grosses courses par étape et devrait tirer Barguil dans le bon sens en le libérant d'une certaine pression. Après il faut s'assurer que quand ils courront ensemble ils donneront plus l'impression de courir dans la même équipe que Quintana et Valverde à la Movistar.

Je suis bien plus dubitatif sur le pôle sprint avec un Bouhanni dont je continue à craindre, en espérant me tromper, qu'il ne soit plus jamais le même coureur depuis sa chute sur le Yorkshire. Mais c'était un risque valable si l'équipe a les finances pour se le permettre.

Enfin l'important sera de faire progresser le groupe avec la poursuite des progrès d'un Gesbert par exemple et la densification de l'équipe autour de ses leaders pour éviter qu'ils ne soient isolés.
Moi je pense que Bouhani, c'est un super sprinter, même dangereux, il n'a peur de rien, certe il a été brimé par Vasseur à la Cofidis, mais c'st pas pour rien que Quintana rejoint Samsic, cette équipe va être grande, Quintana en montagne, Bouhani au sprint, moi j'ai espoir dans cette petite équipe
Par markito59
#3171406
Bonjour à tous
Je me pose une question vu que c'est un sport français de trouver un leader, hors, Bardet, c'est visiblement la vedette de la presse avec Pinot.
Mais c'est quoi leur palmarès ? des podium au TDF pour Bardet, des victoires d'étapes pour Pinot, je pense qu'ils en crèvent tous les deux de cette promotion franco française, c'est de la branlette tout ça !!!!!
Comme je suis vieux (61) je me rappelle dans les années 1970-1977, Alain Santy était comme Romain Bardet, la vedette promettant des médias, au niveaux français ses adversaires étaient Bernard Thevenet et Jean pierre Danguillaume équipier de Thevenet.
Aujourd'hui avec du recul, Alain Santy, n'a gagné 0 étapes du Tour et n'a pas gagné le Tour, Danguillaume 7 victoires d'étape en équipier, Thevenet, 2 Tours de France, 9 Victoires d'étapes
Alain Santy 0 victoire d'étape
Et pourtant c'était l'espoir des médias
Alors quand la presse dit aujourd’hui Bardet futur vainqueur du Tour, et quand la presse dit Bouhani fini, Quintana en retraite chez Arkéa-Samsic, non d'ailleurs le début de saison me donne raison, Bouhani a gagné, Quintana aussi.
Par jerem9
#3180066
J’ai eu le change ce we de pouvoir rouler avec Nacer Bouhanni, une sortie sympa ... ou j’ai un peu souffert :green:

A ma grande surprise il m’a dit qu’il n’avait pas d’entraîneur comme quintana
Les deux suivent leur propre programme tandis que les autres suivent celui de l équipe

En tout cas il vit et pense vélo avec un professionnalisme qui m’a impressionné ( bon on en est pas là par hasard )
Il est revanchard espérons que ça paye pour lui
Par jerem9
#3180112
Il joue à la pétanque avec mon beau frère et fait partie de son voisinage , on s’est retrouvé pour rouler ensemble le matin 60km ... enfin sauf dans la côte de maron où en battant mes records de puissance je n’ai pas le suivre lui qui se frisait :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3180133
AlbatorConterdo a écrit :
08 juin 2020, 14:59
:jap:
Il sera prêt pour MSR
Le MSR de la pétanque :reflexion: :elephant: :jesors:

[Mode hater=on]
Les lorrains au sang chaud, je ne jouerais jamais à la pétanque avec eux, c'est trop dangereux
[Mode hater=off]


[Mode moi=on]
:love: :love: quelle chance
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site