Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3117310
Pogacar ça a l'air quand même beaucoup plus complet que Bernal.

Quand tu tapes Valverde dans son jardin (même vieux), que tu gagnes 2 étapes de montagne en costaud, à l'ancienne, avec une équipe en mousse et tout en jouant le général .

Puis franchement, il y a encore des mecs que ça fait rêver de suivre Ineos?
#3117425
" beaucoup plus complet que Bernal ... il y a encore des mecs que ça fait rêver de suivre Ineos? "

c' est affaire de goût mais moi les coureurs complets ne m' ont jamais fait rêver , déjà bernal est largement assez complet pour moi ( mais tant mieux pour lui ! ) ;

je suis absolument certain que si le forum avait existé une victoire de herrera dans le tour , même acquise vite fait sur la fin et même chez un équivalent d' ineos , aurait déclenché beaucoup plus ( et c' est peu dire ) d' enthousiasme que celle de bernal , donc je ne dois pas être le seul , alors si pogacar doit être encore plus complet que bernal je l' admirerai mais ne souhaiterai pas sa victoire ( j' ai bien dit si , il faut attendre un peu )
#3117445
Rondeville a écrit :
09 févr. 2020, 02:12
SuperGibo a écrit :
08 févr. 2020, 23:03
Pogacar ça a l'air quand même beaucoup plus complet que Bernal.

Quand tu tapes Valverde dans son jardin (même vieux), que tu gagnes 2 étapes de montagne en costaud, à l'ancienne, avec une équipe en mousse et tout en jouant le général .

Puis franchement, il y a encore des mecs que ça fait rêver de suivre Ineos?
On peut difficilement faire plus complet que Bernal parmi les leaders, il suffit de voir son dernier Paris-Nice.
certes mais Pogacar c'est un petit ogre en chrono par exemple quand Bernal limite ses pertes
Deja leur premier clash en live sera notamment sur Paris Nice :smile:
donc on sera pas mal fixé éventuellement
#3117449
Rondeville a écrit :
09 févr. 2020, 02:12
SuperGibo a écrit :
08 févr. 2020, 23:03
Pogacar ça a l'air quand même beaucoup plus complet que Bernal.

Quand tu tapes Valverde dans son jardin (même vieux), que tu gagnes 2 étapes de montagne en costaud, à l'ancienne, avec une équipe en mousse et tout en jouant le général .

Puis franchement, il y a encore des mecs que ça fait rêver de suivre Ineos?
On peut difficilement faire plus complet que Bernal parmi les leaders, il suffit de voir son dernier Paris-Nice.
certes mais Pogacar c'est un petit ogre en chrono par exemple quand Bernal limite ses pertes
Deja leur premier clash en live sera notamment sur Paris Nice :smile:
donc on sera pas mal fixé éventuellement

#3117451
SuperGibo a écrit :
08 févr. 2020, 23:03
Pogacar ça a l'air quand même beaucoup plus complet que Bernal.

Quand tu tapes Valverde dans son jardin (même vieux), que tu gagnes 2 étapes de montagne en costaud, à l'ancienne, avec une équipe en mousse et tout en jouant le général .

Puis franchement, il y a encore des mecs que ça fait rêver de suivre Ineos?
Premièrement, pour gagner un Paris-Nice et un Tour de France, je pense que le niveau de coureur "complet" doit être assez élevé.
Deuxièmement, Pogacar a l'air plus puncheur certes mais les différences pour un coureur par étape se fait en montagne ou sur des cotes dur comme hier, je pense que Bernal est tres fort sur ce type d'arrivée :super:
#3117961
Il peut évidemment gagner le Tour dès cette année (même s'il ne sera pas favori).

Sa Vuelta 2019 est assez impressionnante pour une première expérience sur 3 semaines et ce qu'il a fait la veille de l'arrivée a marqué les esprits. Sortir une performance pareille lors de la 20ème étape, c'est le signe d'un coureur qui récupère très bien. On peut penser qu'il a pris de la caisse avec ce premier grand tour et comme le parcours du Tour 2020 ressemble pas mal à celui d'une Vuelta et que le CLM sera en plus très tardif, il peut y croire. La faiblesse de son équipe peut éventuellement poser problème suivant le déroulé de la course mais c'est même pas sûr.
#3118281
marooned a écrit :
10 févr. 2020, 13:22
Il peut évidemment gagner le Tour dès cette année (même s'il ne sera pas favori).

Sa Vuelta 2019 est assez impressionnante pour une première expérience sur 3 semaines et ce qu'il a fait la veille de l'arrivée a marqué les esprits. Sortir une performance pareille lors de la 20ème étape, c'est le signe d'un coureur qui récupère très bien. On peut penser qu'il a pris de la caisse avec ce premier grand tour et comme le parcours du Tour 2020 ressemble pas mal à celui d'une Vuelta et que le CLM sera en plus très tardif, il peut y croire. La faiblesse de son équipe peut éventuellement poser problème suivant le déroulé de la course mais c'est même pas sûr.
La faiblesse de son équipe, ça sera un problème uniquement s'il est leader sur la course et qu'il doit contrôler des collectifs aussi puissants qu'Ineos et Jumbo face à lui...
En revanche, s'il reste en embuscade et se bat pour le podium, la charge de la course ne reposera pas sur ses épaules et il ne sera pas vraiment pénalisé. Comme suggéré, il pourrait même profiter d'un marquage entre les gros mastodontes.
J'ai du mal à le voir en vainqueur du Tour dès cette année car la concurrence y sera très rude mais, compte tenu de la vitesse de sa progression, je me garderais bien de miser là-dessus. Avec la forme qu'il tient et la trajectoire de ses résultats, je le vois sur le podium final (sauf pépin physique d'ici là).
#3118305
ulysse1 a écrit :
09 févr. 2020, 11:15
" beaucoup plus complet que Bernal ... il y a encore des mecs que ça fait rêver de suivre Ineos? "

c' est affaire de goût mais moi les coureurs complets ne m' ont jamais fait rêver , déjà bernal est largement assez complet pour moi ( mais tant mieux pour lui ! ) ;

je suis absolument certain que si le forum avait existé une victoire de herrera dans le tour , même acquise vite fait sur la fin et même chez un équivalent d' ineos , aurait déclenché beaucoup plus ( et c' est peu dire ) d' enthousiasme que celle de bernal , donc je ne dois pas être le seul , alors si pogacar doit être encore plus complet que bernal je l' admirerai mais ne souhaiterai pas sa victoire ( j' ai bien dit si , il faut attendre un peu )
Tu dois rêver à une victoire de Sosa ou de Rivera, je suppose. Je vois pas d'autres grimpeurs aussi peu polyvalents que ces 2 lascars, en tout cas.
#3118650
Pogaçar sera un des principaux prétendants au podium mais il sera peut etre un peu trop isolé pour jouer la gagne face aux armadas sky et Jumbo.

Avec deux écuries aussi forte et un nombre limité de chrono, ce sera peut etre pas le plus fort qui gagnera.

Il s' annonce assez indécis sur le papier ce TOUR 2020.
#3179853
Pogi se cache pour mieux mordre. Actu il enchaine les sorties dans les Dolomites slovènes :glasses:
il a accordé une interview récemment dont un bref extrait est
Il y aura moins d'attentes. Les gens n'attendront moins de moi après la pandémie, et certains pensent même qu'il n'y aura pas de Tour de France. Si le Tour de France a bien lieu, c'est trop tôt pour moi pour penser à un bon classement général. J'espère bien le préparer, je ferai tout ce que je peux, mais je ne peux pas encore parler de résultats. Bien sûr, je veux y être et courir avec les meilleurs, essayer d'attaquer, mais je sais que ce sera difficile. Ça pourrait même être encore plus dur car certains coureurs qui étaient normalement prévus sur le Giro et la Vuelta vont désormais se concentrer sur le Tour. Ça veut dire que l'adversité sera encore plus grande grande.
Ce n'est pas encore sûr à 100%, mais je débuterai probablement avec les Strade Bianche (1er août) et ensuite je ferai Milan-San Remo le 8 août, ou le Tour de Lombardie si les dates sont changées. Ensuite, ce sera le Dauphiné, qui sera sur cinq jours, puis le Tour et les Mondiaux. Mais rien n'est encore sûr […] On est tous au même stade, donc je ne crois pas qu'il y aura une grande différence entre les coureurs. Certains auront eu des confinements plus longs, c'est vrai, et j'espère que ces gars ne se sont pas cramés sur le home trainer. Pour moi, c'était dur d'être sur les rouleuaux, ma plus longue session chez moi a été d'une heure et 30 minutes. Personne ne connaîtra sa forme avant les premières courses. J'essaierai juste de faire de mon mieux, mais bien sûr j'essaierai d'être à mon pic de forme sur le Tour


-il commence en disant que les gens attendront moins de lui en raison de la pandémie :tonton: comme s'il était le seul concerné par cela. et en plus il n'est pas parmi la catégorie de grimpeurs qui a forcement besoin d'un stage intensif à Tenerrife pour faire monter le curseur donc pas de soucis à se faire de ce coté .
-il voile toute ambition :hello: Mais travaille pour :rieur:
#3179937
Tremiti a écrit :
07 juin 2020, 10:38
Le problème pour Pogacar c'est qu'il a fait des résultats chez les jeunes, ce qui semble rédhibitoire pour espérer devenir un crack. En plus il ne vient pas du football ni du ski de fond. Et bien sûr il n'est pas colombien
J'y crois pas, même si le fait qu'il ne soit pas italien joue en sa faveur.
:rieur:
Ca manque d'un petit stéréotype je trouve :elephant:

UAE : Peut-être Del Toro aligné avec […]

Celui qui faisait une Gianetti, qui venait à[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

L'actu de la chaîne twitch

Ce soir à 18 heures au programme, preview F[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site