Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 76 sur 303
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 303
#3159790
oui, il y a eu une mise au point claire depuis mon message d'hier (salomon en fin de matinée)

- ben pas de certitude mais bon, on ne peut pas se permettre de prendre aucun risque car si on continue sur un confinement aussi strict (et il faudrait même qu'il soit plus strict si on reste sur ce type de confinement et que l'objectif c'est de limiter au max la propagation), il y aura des répercussions de plus en plus importantes sur d'autres pans de la société. Et oui on sera très loin de l'immunité collective dans quelques mois si on continue de cette façon (c'est ce que j'avais estimé depuis le début). Mais comme je l'ai dit à de nombreuses reprises des mesures discriminantes seraient les plus efficaces sur le plan sanitaire et plus rapides
- plus on attend plus le risque d'avoir des mutations et donc une saisonnalité augmente. C'est pourquoi selon moi il faudrait que la majorité de la population de la planète ait attrapé le covid 19 en moins d'un an. Ainsi le virus s'éteindrait et le problème serait derrière nous. Franchement, si on a pas de bol et que le vaccin arrive dans 2 ans, la logique serait d'avoir un confinement qui s'étende sur cette période, et même avec ça je doute que le taux de contaminés soit en dessous de 30 ou 40% (chiffres un peu au hasard mais c'est l'idée qui compte). Un confinement assez mal foutu comme maintenant, s'il s'éternise, risque non seulement de mener à une propagation importante à terme, et en + d'avoir des impacts très négatifs sur pleins de pans de la société. Après peut être que le virus peut s'en aller de lui même, ou peut être qu'on peut avoir un traitement, ou un vaccin assez rapidement mais c'est assez risqué de se reposer là dessus. Il y a juste e vaccin sur lequel on a à peu près un ordre de visibilité mais ça reste assez vague
#3159806
trevorphilips a écrit :
23 avr. 2020, 19:10
oui, il y a eu une mise au point claire depuis mon message d'hier (salomon en fin de matinée)

- ben pas de certitude mais bon, on ne peut pas se permettre de prendre aucun risque car si on continue sur un confinement aussi strict (et il faudrait même qu'il soit plus strict si on reste sur ce type de confinement et que l'objectif c'est de limiter au max la propagation), il y aura des répercussions de plus en plus importantes sur d'autres pans de la société. Et oui on sera très loin de l'immunité collective dans quelques mois si on continue de cette façon (c'est ce que j'avais estimé depuis le début). Mais comme je l'ai dit à de nombreuses reprises des mesures discriminantes seraient les plus efficaces sur le plan sanitaire et plus rapides
- plus on attend plus le risque d'avoir des mutations et donc une saisonnalité augmente. C'est pourquoi selon moi il faudrait que la majorité de la population de la planète ait attrapé le covid 19 en moins d'un an. Ainsi le virus s'éteindrait et le problème serait derrière nous. Franchement, si on a pas de bol et que le vaccin arrive dans 2 ans, la logique serait d'avoir un confinement qui s'étende sur cette période, et même avec ça je doute que le taux de contaminés soit en dessous de 30 ou 40% (chiffres un peu au hasard mais c'est l'idée qui compte). Un confinement assez mal foutu comme maintenant, s'il s'éternise, risque non seulement de mener à une propagation importante à terme, et en + d'avoir des impacts très négatifs sur pleins de pans de la société. Après peut être que le virus peut s'en aller de lui même, ou peut être qu'on peut avoir un traitement, ou un vaccin assez rapidement mais c'est assez risqué de se reposer là dessus. Il y a juste e vaccin sur lequel on a à peu près un ordre de visibilité mais ça reste assez vague
Pour combien de morts du covid ?
#3160117
La vente aux enchères d'un maillot collector de Thibaut Pinot rapporte 6.300 euros à l'hôpital de Vesoul
Mercredi 22 avril 2020 à 21:33

Le cycliste Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) permet un don de 6.300 € ce mercredi pour l'hôpital de Vesoul dans sa Haute-Saône natale. Le maillot porté lors sa victoire au Tourmalet sur le Tour de France 2019 fait partie du Top 4 de la vente aux enchères "#sportaidons" au profit des hôpitaux de France.
...
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1587559089

:smile:
#3160175
Allobroges a écrit :
24 avr. 2020, 10:14
Voila, c'est classe, discret, désintéressé et efficace... :applaud:
D'ailleurs vous remarquerez rapidement qu'il n'y a pas de fans de Pinot chez les grenats, la liste de droite du jeu VCN-Koh Lanta (viewtopic.php?f=10&t=76557&start=180#p3160135), je pense qu'il apprécierait (avec classe et discrétion) que vous y votiez en mettant en gras les noms figurants à gauche de la liste :wink:
#3160300
El_Pistolero_07 a écrit :
24 avr. 2020, 13:18
Tontontrotsko a écrit :
24 avr. 2020, 13:08
Moi aussi hein. Je l'avais même en photo de couverture Facebook. :tonton:
Oui enfin t'avais le podium du tdf 2014 sur cette photo...
Manoeuvre politique digne des heures les plus sombres de Vcn... :kelmeur:
Raté, c'était Tibo au Prat d'Albis, avec Bernal derrière qui tire la langue. J'adore cette photo. :love:
#3161304
Thibaut Pinot encore mis à l'honneur au JT de 20 h sur France 2 le 25/02/2020 avec sa photo tenant son maillot portant le dossard 51.
Cyril Dumoulin en était l'invité pour présenter les sportifs qui avaient fait des dons, et le journaliste a précisé le prix de la vente au moment où la photo de Pinot est passée sur mon grand écran. Le seul sportif aussi bien mis en évidence.
#3162016
Blondin a écrit :
20 avr. 2020, 13:44
*Chouchou* a écrit :
20 avr. 2020, 03:05
S'il pouvait enfin faire LBL au lieu de faire un 2ème GT, surtout en fin de saison, ça vaudrait le coup de le tenter.
Je pense aussi. Même si le Tour de Lombardie lui conviendra toujours mieux que LBL, c'est une bonne occasion, surtout s'il fait mauvais temps.
On n'est pas les seuls à le penser : :wink:

Pourquoi Liège-Bastogne-Liège s'ouvre aux candidats au maillot jaune
il y a 16 heures

LIEGE-BASTOGNE-LIEGE - Une chance supplémentaire pour les coureurs des grands tours : le report envisagé à l'automne de la Doyenne, l'un des "monuments" qui aurait dû se courir dimanche, avantage les hommes du Tour de France, de l'avis de l'ancien champion Laurent Jalabert.
...
Il retient, en revanche, la différence liée au plateau qui pourrait être quelque peu différent de l'habitude. "Les qualités demandées seront identiques mais on retrouvera peut-être des coureurs qui n'ont pas l'habitude d'être au départ", estime le Tarnais,
...
"Les courses vont s'enchaîner, relève-t-il. Ceux qui vont arriver sur le Tour de France auront une envie énorme. Tout dépend ensuite de la façon dont ils sortiront du Tour. Mais, dans les deux-trois semaines qui suivent, on peut être très performant".

D'autant que les candidats n'auront pas eu une campagne de classiques en début de saison pour éroder leurs forces. De là à voir des hommes tels que Egan Bernal, le Colombien vainqueur du Tour 2019, ou Thibaut Pinot, se mêler à la lutte, le pas est vite franchi. Aucun des deux ne connaît Liège-Bastogne-Liège. Mais tous deux (Pinot vainqueur en 2018, Bernal 3e en 2019) ont déjà brillé dans le Tour de Lombardie, la classique de fin de saison qui se rapproche le plus, par son parcours, de l'inimitable Doyenne.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/liege ... tory.shtml
#3166158
Cyclisme : reprise dans le brouillard pour Thibaut Pinot
Le 3 mai 2020 à 19h29
Pour Julien Pinot, le frère et entraîneur de Thibaut, l’équipe Groupama-FDJ, qui se réunit ce lundi par visioconférence, ne sait pas tout ce qui l’attend d’ici au Tour de France.
...
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 310093.php

Bonne nouvelle pour son père qui a enfin réussi à s'en remettre au bout de 5 semaines, et sa maman va mieux. :smile:
#3179863
Une piste intéressante, mais est ce la seule et/ou l'explication ?
Enfin, je suis deja halluciné qu'il fasse une liste des "pépins de course" depuis 1973 (bravo à lui !), mais elle me semble trés aléatoire quand méme, car elle se base sur quoi ? Certaines dates des années 70...

Possible que ça soit cela, mais le "conseil à Thibo - Changer d'équipe" ne me semble pas étre si constructif que ça, si j'ai bien compris, des étirements, bien placés et réguliers lui aurait peut étre permis d'éviter sa blessure...
#3179916
On sait que Pinot s'est taper la jambe dans le guidon pour éviter la chute de Thomas, Mondenard nous donne des exemples de coureurs ayant eu le même ou a peu près le même problème et dans ces exemples il y a notamment Stephen Roche avec un coup de guidon.
Il est donc fort probable que Pinot ce soit fait une blessure relativement bénigne sur le moment sauf qu'il a continuer et continuer a forcé dessus et ca c'est fortement aggravé.
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 303
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site