Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 108 sur 116
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 116
#3126443
matthmic a écrit :
28 févr. 2020, 12:50
Que valent les coureurs du Team INCA (équipe française qui fait courir des sudaméricains) ? Cette année il y a :
- Maycol Correa (Colombien)
- Diomedes Velandia (Colombien)
- Franklin Leonel Olmo (Argentin)
- Santiago Velez (Colombien)
- Kevin Velásquez (Colombien)
- Jhon Alonso (Colombien)
- Juan Pablo Sossa Sanchez (Colombien)
- Brayam UsaGuerrero (Colombien).

Normalement il devrait y avoir 8 juniors et 7 U23 dans cette équipe au total.
Alors pour les résultats car t'as dû lire leur présentation sur la page de l'équipe :

- Jhon ALONSO (2001) c'est celui qui a couru avec la Van Rysel l'année dernière, enfin à partir de l'été. Auparavant il avait terminé 3° de la Classique des Alpes.
- Juan Pablo SOSSA (2001) a fait une bonne Vuelta del Porvenir 2019. Il a terminé 10e et est passé deux fois à côté d'une étape. Il était dans l'équipe Boyaca qui a un peu tout dominé. Il avait aussi remporté une étape de la Clasica de Soacha.
- Brayam USAQUÉN (2003) a terminé meilleur grimpeur de la Clasica de Soacha cadets et 6° au général. Il a terminé 5° de l'étape reine de la Vuelta del Futuro. En 2019.
- Kévin VELÁSQUEZ (2003) a terminé 9° de la Vuelta del Futuro 2019.
- Santiago VELEZ (2002) a terminé 10° de la Vuelta del Futuro il y a deux ans. Une interview de lui qui date d'il y a 2 jours. Tu pourras être le 3ème "vu" comme ça. Il est très à l'aise. :elephant: Il explique notamment comment il a été contacté par la Team Inca (à partir de 11'30" sur le Team Inca). Il explique son programme aussi.



- Diomedes VELANDIA (2001), je ne le connais pas. Je suis allé voir, pas beaucoup de résultats à priori.
- Maycol CORREA (2003) a fait une correct Vuelta del Futuro de ce que je vois. Je ne connais pas sinon.
- Franklin OLMOS (1998) vit quasiment à la frontière bolivienne, à 3500m d'altitude. Il avait notamment remporté une étape de la Vuelta a Cochabamba en 2018. Premier étranger de la course. La même année, il a été accusé de vols de vélo par sa propre équipe SEP et a été mis en prison un moment avant d'être innocenté. De sorti de prison, son père s'est suicidé. Il a failli arrêter le cyclisme mais est revenu à la compétition.
#3127570
Bizarre la dernière étape. Énormément d'abandons, des écarts montres.

Bryan Malaver signe chez Aran Vejus (équipe où il y avait Einer Rubio). Très bon grimpeur. Première année espoir cette année. L'année dernière il a remporté la Clasica Ruben Dario Gomez ainsi que les 3 étapes, a terminé 2° de la Clasica Esteban Chaves, de la Clásica Ciudad de Soacha Juniors et 9° de l'étape reine sur la Vuelta del Porvenir.
#3183755
Orgullo Paisa devrait être présente sur le Tour du Portugal.
Daniel Muñoz (Androni) annonce qu'il a une mononucléose depuis le début de l'année. Apparemment ça va mieux pour lui et il espère pouvoir courir le Giro.
#3184462
Présélection Tour de l'Avenir :

- Camilo ARDILA
- Santiago BUITRAGO
- Juan CALLE
- Jhojan GARCÍA
- Diego CAMARGO
- Jesús PEÑA
- Rafael PINEDA
- Daniel ARROYAVE

Ma foi c'est solide, surtout qu'il n'y a quasiment que des étapes de montagne. Bon, 4 coureurs professionnels dans le lot, ça fait un peu trop pour moi, même pour une présélection. Espérons du changement les prochaines années.
Quel choix entre les 6 ? Tout dépend du programme de BUITRAGO et d'ARDILA. Ça devrait être moins difficile pour CALLE et GARCÍA avec un calendrier plus léger.
ARROYAVE est le moins bon grimpeur du lot. Sachant que c'est un parcours quasi full montagne, je doute qu'il soit sélectionné mais les deux premières étapes peuvent lui convenir. PINEDA est celui qui a le moins d'expérience entre tous les coureurs mais peut-être le meilleur grimpeur, du moins celui qui a le plus gros potentiel, chez ceux qui ne sont pas professionnels. Pourtant, je ne vois pas un coureur de l'UAE Colombia ne pas être sélectionné, ni de Colombia Tierra de Atletas car CAMARGO et PEÑA c'est très solide. Je pense qu'il y a toujours cette petite manie de faire plaisir aux différentes équipes colombiennes. Le choix risque d'être compliqué.
#3184792
Tu penses pas que Ardila est le plus talentueux de l'equipe ?

En regardant des vidéos des coureurs de cette sélection, un autre coureur m'a tapé dans l'oeil par son style à la Contador c'est Roosbelt Rojas, que penses-tu de ce coureur ?
#3184853
MannyManolo a écrit :
24 juin 2020, 10:58
Tu penses pas que Ardila est le plus talentueux de l'equipe ?

En regardant des vidéos des coureurs de cette sélection, un autre coureur m'a tapé dans l'oeil par son style à la Contador c'est Roosbelt Rojas, que penses-tu de ce coureur ?
Je suppose que tu fais référence à ce que je dis sur Pineda ? Je parlais juste des coureurs qui n'étaient pas encore professionnels. Donc Ardila ne compte pas. Quoique Pineda, Buitrago et Calle étaient meilleurs que lui chez les juniors. Ardila a vraiment explosé sur les courses par étapes lors de la Vuelta de la Juventud 2018.

Roosbelth Rojas, on en parlait déjà en 2018. Enfin plus eljardi que moi. Il confirmera mais je trouve que Rojas a du mal à confirmer même s'il n'est que de 2000. Il a peu de résultat, pour ne pas dire aucun, depuis 2 ans. Beaucoup de jeunes colombiens sont passés devant lui depuis. Par contre si Jaime Velez l'a placé chez UAE Colombia, c'est certainement pas pour rien. Wait & see donc.
Oui son style est un copié/collé de celui de Contador. La raison est simple, c'est son idole donc il l'imite. :genance:
#3184933
MannyManolo a écrit :
25 juin 2020, 14:34
Merci pour les infos, c'est deja bien si il est dans l'antichambre de l'UAE TEAM, espérons qu'il puisse suivre le chemin d'Ardila.
Edit: d’ailleurs, je viens de voir que son equipe allait participer au Girobio :genance:
C'est aussi le cas de Colombia Tierra de Atletas. Les organisateurs n'ont pas voulu inviter une sélection colombienne mais invitent à la place les deux équipes où il y a les meilleurs jeunes colombiens. :rieur:
#3184934
Orodreth a écrit :
25 juin 2020, 15:47
MannyManolo a écrit :
25 juin 2020, 14:34
Merci pour les infos, c'est deja bien si il est dans l'antichambre de l'UAE TEAM, espérons qu'il puisse suivre le chemin d'Ardila.
Edit: d’ailleurs, je viens de voir que son equipe allait participer au Girobio :genance:
C'est aussi le cas de Colombia Tierra de Atletas. Les organisateurs n'ont pas voulu inviter une sélection colombienne mais invitent à la place les deux équipes où il y a les meilleurs jeunes colombiens. :rieur:
:genance:
ça va être un massacre :rieur:
#3184936
AlbatorConterdo a écrit :
25 juin 2020, 15:53
Orodreth a écrit :
25 juin 2020, 15:47


C'est aussi le cas de Colombia Tierra de Atletas. Les organisateurs n'ont pas voulu inviter une sélection colombienne mais invitent à la place les deux équipes où il y a les meilleurs jeunes colombiens. :rieur:
:genance:
ça va être un massacre :rieur:
N'oublions pas non plus la Caja Rural qui sera présente et qui a Camilo Castro dans ses rangs, qui est un des meilleurs 1999 colombiens.
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 116

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site