Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 64 sur 133
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3179261
twisty a écrit :
04 juin 2020, 16:58
Tremiti a écrit :
04 juin 2020, 16:45
Euh ici ce n'est pas le cas. Je n'ai rien contre Peyresourde en tant que col de milieu d'étape, mais pas comme c'est très (donc trop) souvent le cas maintenant pour une arrivée à Loudenvielle ou Peyragudes.
Explique-moi comment tu fais pour rejoindre Loudenvielle ou Peyragudes en venant de l'est si tu ne passes pas par le Peyressoude :reflexion:
Je crois que ce qu'il reproche le plus, c'est qu'il y ait des arrivées à Loudenvielle ou Peyragudes (avec donc Peyresourde dans le final) :wink:

Mais moi non plus je ne comprends pas trop les critiques avec ce col. 13 bornes à 7% depuis Bagnères-de-Luchon ou 9 bornes à près de 8% dans le prolongement du Port de Balès, c'est quand même pas négligeable. En tout cas, c'est suffisamment dur pour faire une sélection à condition de bien vouloir s'en donner la peine.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3179268
marooned a écrit :
04 juin 2020, 17:02
Ancelin a écrit :
04 juin 2020, 16:48
Tiens j'avais pas remarqué jusqu'à présent qu'il n'y avait que 2 étapes pyrénéennes (mal tracé je trouve d'ailleurs) mais après il y a la montée d'Orcières Merlette et le Mont Aigoual en première semaine pour compenser.
Orcières-Merlette, je trouve que c'est la grosse faute de goût du tracé. Prudhomme et Gouvenou auraient mieux fait de la proposer en 2019 en première étape du triptyque alpestre. Avec Valloire le lendemain et Tignes pour conclure (en enlevant donc Val Thorens). Le tracé alpestre aurait été quasiment parfait de cette manière.

Et puis l'enlever aurait sans doute permis de proposer une arrivée au sommet dans les Pyrénées. Les quatre étapes difficiles (Grand Colombier, Loze, La-Roche-sur-Foron, chrono de la Planche des Belles Filles) sont toutes regroupées en dernière semaine et ça, c'est assez moche pour la course.
Oui les Pyrénées sont très mal tracés...
Sur la première étape il ne se passera rien, Peyresourde étant trop facile et sur la seconde seul Mari-Blanque est proche de l'arrivée (le Soudet est trop loin pour lancer des offensives surtout en première semaine) donc possiblement 70 ( voire plus) coureurs dans le peloton au pied de Marie Blanque.

On risque donc de voir deux étapes de Pyrénées moroses ou les favoris arriveront groupés sauf quelques uns qui auront connu des défaillances. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3179281
J’ai tellement peur que les gars se reniflent toute la derniere semaine en flippant du clm final...

PS: y avait pas un post de rbl avec tous les profils? C’est tellement mieux d’avoir tout sur la meme page.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3179288
dolipr4ne a écrit :
04 juin 2020, 17:47
J’ai tellement peur que les gars se reniflent toute la derniere semaine en flippant du clm final...

PS: y avait pas un post de rbl avec tous les profils? C’est tellement mieux d’avoir tout sur la meme page.
Après le doublé en 2019 alors qu'ils semblaient prenables, je rêve d'un triplé Ineos en 2020 :love:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3179312
dolipr4ne a écrit :
04 juin 2020, 17:47
J’ai tellement peur que les gars se reniflent toute la derniere semaine en flippant du clm final...

PS: y avait pas un post de rbl avec tous les profils? C’est tellement mieux d’avoir tout sur la meme page.
Comme ici tu veux dire :reflexion: Les images ont disparu :spamafote:
rbl85 a écrit :
22 oct. 2019, 17:21

Etape 1 : Nice moyen pays - Nice
Spoiler : :
Image
Etape 2 : Nice haut pays - Nice
Spoiler : :
Image
Image

Le col d'Eze et le col des quatre chemins sont sur le même profil
Image
Etape 3 : Nice - Sisteron
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Etape 4 : Sisteron - Orcières Merlette
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Etape 5 : Gap - Privas
Spoiler : :
Image
Etape 6 : Le Teil - Mont Aigoual
Spoiler : :
Que les 2 premiers km
Image

Image

Les 10 derniers km
Image

A partir de de l'Esperou
Image
Etape 7 : Millau - Lavaur
Spoiler : :
Image
Image
Image
Etape 8 : Cazeres - Loudenvielle
Spoiler : :
Image
Image

A partir de Trébon de Luchon
Image
Etape 9 : Pau - Laruns
Spoiler : :
Image
Image
Image
Etape 10 : RAS
Etape 11 : RAS

Etape 12 : Chauvigny - Sarran
Spoiler : :
Image
Image
Etape 13 : Chatel Guyon - Puy Mary
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les 5.5 derniers km
Image
Etape 14 : Clermont Ferrand - Lyon
Spoiler : :
A partir de "Le Brugeron"
Image

Image
Etape 15 : Lyon - Grand Colombier
Spoiler : :
Image

A partir de Brénaz
Image
Image
Etape 16 : La Tour du Pin - Villard de Lans
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Etape 17 : Grenoble - Col de la Loze
Spoiler : :
Image
Image
Etape 18 : Méribel - La Roche sur Foron
Spoiler : :
Image
Image]
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3179353
Seluj a écrit :
04 juin 2020, 16:57
Quelqu'un sur le forum a t'il déjà fait le col de Loze ? Est il vraiment si dure?
Car sur le papier l'enchainement avec la Madeleine est vraiment alléchante
Les U23 qui l'ont fait sur le Tour de l'Avenir parlait du col le plus dur des Alpes à propos du Col de la Loze
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3179361
j'aime bien cette touche de nouveau que le Tandem Gouvenou Prudhomme essaye de mettre chaque année et de revenir sur ces terrains de jeux des années plus tard (Lacets du Montvernier,Plateau des Glières)
l’enchaînement Madeleine-Loze suffit à elle même et on peut assister à un réel feu d'artifice
Par Ptibut
#3179398
Adryy8 a écrit :
04 juin 2020, 21:34
Seluj a écrit :
04 juin 2020, 16:57
Quelqu'un sur le forum a t'il déjà fait le col de Loze ? Est il vraiment si dure?
Car sur le papier l'enchainement avec la Madeleine est vraiment alléchante
Les U23 qui l'ont fait sur le Tour de l'Avenir parlait du col le plus dur des Alpes à propos du Col de la Loze
Je ne l'ai pas fait personnellement, mais d'après des cyclos du coin qui l'ont monté l'année dernière, il est vraiment dur, notamment les 4-5 derniers kilomètres très irréguliers avec des portions très très raides.
Par contre, s'il n'y a pas de modifications du parcours, j'ai vu qu'ils montaient la Madeleine par Montgelaffrey, une variante qui rejoint la route empruntée habituellement à Saint-François, et là c'est une belle vacherie dès le pied c'est raide, très raide (plusieurs kilomètres entre 10 et 11 % de moyenne). La Madeleine est déjà dure par la route classique, mais par là c'est encore plus compliquée.
Plus je regarde le parcours dans sa globalité plus je trouve ce Tour très dur (trop dur) et me demande ce que ça pourra donner dans les faits. Est-ce que les leaders ne vont pas se coucher devant la succession des étapes difficiles et toujours remettre les offensives à l'étape d'après pour arriver au contre la montre s'en s'être vraiment dévoilés ??? c'est un peu mon inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3179418
Moi je comprends parfaitement ce choix, il y a très peu d'étapes de plaine, et ils ont un leader qui semble en capacité de faire un gros résultat, il faut jouer le coup à fond et pas se disperser.
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3179451
jimmy39 a écrit :
05 juin 2020, 10:51
Nacer Bouhanni, en accord avec Arkea (ou le contraire :wink: ) a décidé de ne pas participer au Tour
Logique vu le peu d'étape de plaine présente sur le tour. En plus sur des étapes comme celle de Sisteron on peut très bien imaginer un Sagan faire rouler ses équipiers des le début pour éliminer les sprinters purs
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3179561
Berti a écrit :
05 juin 2020, 21:16
N'y a-t-il pas le risque de sommets enneigés déjà en septembre :reflexion:
C'est plus facile de déneiger en automne (où la neige vient à peine d'arriver) qu'au printemps (où la neige est là depuis plusieurs mois) :wink:
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 133
GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa prépare de l'Algarv[…]

https://www.ciclo21.com/wp-content/uploads/2023/[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site