Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 172 sur 202
  • 1
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 202
#3171474
markito59 a écrit :
13 mai 2020, 15:38
Bonjour Remcoalapolak
Je pense que es négatif, chaque pays a ses périodes. En ce moment, la Belgique a Remco, la Hollande a Mattieux Van Der Poels, la France a Thibault Pinot et Julian Alaphilippe, et l'Italie a Fabio Aru, Ulissi, Nibali, Viviani, Trentin.
Ce que je veux t'expliquer, c'est que la roue tourne, d'ici 2 ans, je suis sur qu'il y aura un espoir italien qui cassera la baraque. L' Italie a toujours produit des champions, pour moi il n'y a aucune raison que ça s'arrête.
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
13 mai 2020, 17:12
L' Italie a une telle culture du cyclisme et un tel amour qu' ils sortiront toujours des champions.

Une grosse pointure va peut etre arriver avant que Nibali commence à faiblir.

Nibali, ok
mais les autres... :reflexion:
Aru ? sa carrière semble déjà derrière lui
Ulissi, Viviani, Trentin...c'est quoi leur palmarès ? rien ou presque. Tu critiquais Bardet sur un autre post, ces coureurs là ne peuvent même pas rivaliser avec ce que le Français a accompli.
Un espoir qui casse la baraque ? Ben, on l'attends toujours..le dernier bon coureur Italien est né en 1994 si l'on considère que Moscon ou Ciccone en font partie, allez, je rajoute Ganna, dans son registre pour être gentil, né en 96
on peut pas dire que ça se bouscule
donc, non, ce n'est pas une loi, la culture du cyclisme se perd rapidement en Italie et il n'y a aucune raison particulière qui ferait qu'on assisterait à une renaissance, bien au contraire.
Par azzurro
#3173969
AlbatorConterdo a écrit :
13 mai 2020, 18:06
markito59 a écrit :
13 mai 2020, 15:38

Ce que je veux t'expliquer, c'est que la roue tourne, d'ici 2 ans, je suis sur qu'il y aura un espoir italien qui cassera la baraque. L' Italie a toujours produit des champions, pour moi il n'y a aucune raison que ça s'arrête.
adamus--dans--le--bus post_id=3171447 time=1589382767 user_id=120697]
tout a fait d accord...et d ailleurs j ai ma petite idée pour la succession du Requin de Messine...2 classes 2001 trés forts dans tous les domaines surtout en CLM...On va en entendre parler pendant au moins 10 ans...Dommage pour tous les détracteurs du cyclisme transalpin de ce forum !



Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3173981
Alors spéculer sur ce que donnera un junior... La liste des champions du monde junior du clm depuis 2000 :
- Mazur
- Van den Broeck
- Ignatiev 2 fois
- Gretsch
- Kittel 2 fois
- Phinney
- Kwiatkowski
- Durbridge
- Jungels
- Würtz Schmidt
- Svendsen
- Decraene :rip: :mouchoir:
- Kamna
- Appelt
- McNulty
- Pidcock
- Evenepoel

J'ai un champion du monde elite, 2 vainqueur de monuments, un gars qui a fait podium sur le tour et un qui a été le meilleur sprinter du monde une saison.
J'ai aussi quelques fails et un mec qui a arrêté le vélo à 21 ans

Alors tirer des conclusions sur ce que donnera une éventuelle carrière pro... Les victoires en junior, ca ne signifie pas grand chose.

Le seul jeune italien pour lequel on peut avec une relative certitude affirmer qu'il a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs mondiaux, c'est Dainese. C'est un espoir confirmé, qui sait courir et aligner des mecs qui ont 10 ans de compète à très haut niveau dans les jambes. Si ça se goupille bien il peut passer la marche du world tour. Il est sprinter par contre. :spamafote:
Par marcella
#3174031
L'espoir fait vivre !
Il y a bien longtemps que l'ECG est plat chez moi.
De bons coureurs, comme Dainese, oui, et encore ils ne sont pas légions, mais je ne vois vraiment aucun fuoriclasse dans la relève qui arrive.
Par azzurro
#3174062
Décidément j'ai du mal avec votre pessimisme. Certes je comprend que vous soyez traumatisés par 10 années stériles au niveau des juniors et espoirs. Mais depuis 2 ans le renouveau est bien réel en termes de résultats. 5 titres en 2019 : 2 mondiaux et 3 européens entre les CLM et la route ! Aucune nation n'avait eu de tels résultats depuis longtemps ! Alors si ça 'incite pas a l'optimisme qu' est ce qu'il vous faut de plus ! Dans le post précédent on cite Mc Nulty, Peadcock et Evenepoel comme champions du monde juniors sur ces 3 derniéres années...pas mal quand même ! Juste aprés nous aurons Tiberi Piccolo et Brenner...et peut être le fameux Uijstebrocks ( pas sur de l'avoir bien écrit ) . Mais tous ces mecs là ce seront les stars du cyclisme de demain et déjà d'aujourd'hui avec Remco...(avec en plus l'américain Simmons que j'ai oublié). Désolé mais c'est pas un Dainese qui va me faire vibrer encore moins un grimpeur colombien qui va se faire atomiser dés qu'il y aura un CLM un peu sérieux dans un grand tour ! Sinon j'espére qu'il ne vous a pas échappé que belges, italiens et americains ont les meilleurs atouts pour demain
#3174073
J' y croirai quand ça arrivera, pas avant.
Oui, je suis traumatisé.
Et il faudra bien plus que de bons signes avant-coureurs pour que ça passe.
Par marcella
#3174078
Je suis surtout réaliste.
L'on en aura peut-être un qui nous ramènera un GT ou une classique mais franchement je vois mal un :italia: comme le fuoriclasse de demain.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3178261
Vu en farfouillant sur le topic Remco :
marcella a écrit :
09 mai 2020, 23:27
Iguane a écrit :
09 mai 2020, 22:54
Attendez 2024, Ricco sera de retour. :elephant:
Pas besoin du Cobra car l'on aura notre poloïste d'origine serbe pour 2024.
marcella a écrit :
10 mai 2020, 16:15
AlbatorConterdo a écrit :
09 mai 2020, 23:31
:scratch:
C'est un jeune coureur de 17 ans dont le père est serbe et la mère italienne et qui a commencé par le water polo.
Il y avait eu un article paru sur le site Tuttobici mais je n'arrive plus à le retrouver.
J'en ai fait ma nouvelle tête de gondole du cyclisme :italia: puisque pour briller il faut soit venir d'un autre sport, ou avoir été malade, et être jeune.
Bon je vous avoue que cela commence mal puisque j'ai oublié son nom. :elephant:

Fin du HS pour moi.
.
Riccardo Djordjevic : https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... jordjevic-
Par marcella
#3178287
:agenou:

Je l'ai pourtant cherché celui-là !

Finalement j'avais tout bon pour le nom mais pour une fois, le sujet étant grave et sensible, je n'avais pas voulu écrire une connerie.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3179487
C'est vrai que les Bagioli, Battistella, Sobrebro, Aleotti, Piccolo, Tiberi, Fancellu pour ne citer qu'eux, puisqu'on peut aller chez des plus jeunes à l'image de Manuel Oioli, c'est vraiment pas terrible pour le futur du cyclisme italien. Au mieux : une victoire au général sur un Tour de Croatie. :elephant:
Par azzurro
#3179537
Orodreth a écrit :
05 juin 2020, 16:35
C'est vrai que les Bagioli, Battistella, Sobrebro, Aleotti, Piccolo, Tiberi, Fancellu pour ne citer qu'eux, puisqu'on peut aller chez des plus jeunes à l'image de Manuel Oioli, c'est vraiment pas terrible pour le futur du cyclisme italien. Au mieux : une victoire au général sur un Tour de Croatie. :elephant:
Dénigrement purement gratuit de l'avenir du cyclisme transalpin ! A part Pogacar et Evenepoel qui sont au dessus du lot,nous avons là (sauf Sobrero trop limité en montagne ) ce qui se fait de mieux chez les U23 en Europe avec Van Wilder, Pidcock, Leknessund, Arensman, Hirschi et Bjerg ...A part la Belgique, quelle nation peut se targuer d'avoir un avenir aussi prometteur
#3179551
azzurro a écrit :
05 juin 2020, 20:05
Orodreth a écrit :
05 juin 2020, 16:35
C'est vrai que les Bagioli, Battistella, Sobrebro, Aleotti, Piccolo, Tiberi, Fancellu pour ne citer qu'eux, puisqu'on peut aller chez des plus jeunes à l'image de Manuel Oioli, c'est vraiment pas terrible pour le futur du cyclisme italien. Au mieux : une victoire au général sur un Tour de Croatie. :elephant:
Dénigrement purement gratuit de l'avenir du cyclisme transalpin ! A part Pogacar et Evenepoel qui sont au dessus du lot,nous avons là (sauf Sobrero trop limité en montagne ) ce qui se fait de mieux chez les U23 en Europe avec Van Wilder, Pidcock, Leknessund, Arensman, Hirschi et Bjerg ...A part la Belgique, quelle nation peut se targuer d'avoir un avenir aussi prometteur
Le smiley pachydermique à la fin de son post signifie l'ironie :
Orodreth pense au contraire qu'ils peuvent concrétiser leur potentiel entrevu chez les jeunes.
Je ne serai pas aussi optimiste au vu de ce qui s'est passé ces dernières années : on a vu nombre de jeunes prometteurs ne rien donner du tout chez les pros, à l'image d'un Albanese, ou très vite rentrer dans le rang, comme Moscon.(du moins, sportivement)
Les promesses ne me suffisent plus, elles n'engagent que ceux qui les croient.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3179612
Je mets quand-même quelques réserves sur Sobrebro, Aleotti.
Sobrebro n'était pas non plus une tête d'affiche chez les espoirs donc c'est normal. On vend un peu trop Aleotti, notamment en montagne, avec sa 2ème place sur le Tour de l'Avenir.

Basso annonce Fancellu comme le futur meilleur grimpeur italien. Par contre il sera bien moins complet que Piccolo et Tiberi.

Sans oublier Bagioli qui va vite marcher vu qu'il est chez Quick-Step. C'est déjà le cas.
Par *Chouchou*
#3185025
Ineos, Gianni Moscon mette nel mirino le classiche: “Ho una grande occasione, voglio essere al 100% al Mondiale”
25 Giugno 2020, 13:25

https://cyclingpro.net/spaziociclismo/w ... -mondiale/

2 top 5 ces 2 dernières saisons, Moscon va peut-être le revêtir ce maillot arc-en-ciel cette année. Ce serait un beau champion du monde. :hole:
N'est-ce pas Albator ? :wink:

Comme il ne fera pas de GT, il aura de la fraîcheur pour ses objectifs qui sont les classiques et le Mondial.
#3185049
*Chouchou* a écrit :
26 juin 2020, 01:00
Ineos, Gianni Moscon mette nel mirino le classiche: “Ho una grande occasione, voglio essere al 100% al Mondiale”
25 Giugno 2020, 13:25

https://cyclingpro.net/spaziociclismo/w ... -mondiale/

2 top 5 ces 2 dernières saisons, Moscon va peut-être le revêtir ce maillot arc-en-ciel cette année. Ce serait un beau champion du monde. :hole:
N'est-ce pas Albator ? :wink:

Comme il ne fera pas de GT, il aura de la fraîcheur pour ses objectifs qui sont les classiques et le Mondial.
Sans même évoquer ses problèmes de comportement, je vois au moins une trentaine de coureurs -dont 8 Colombiens :genance: - capables de faire mieux que lui sur le parcours des CDM.
Par azzurro
#3185224
AlbatorConterdo a écrit :
26 juin 2020, 12:35
*Chouchou* a écrit :
26 juin 2020, 01:00
Ineos, Gianni Moscon mette nel mirino le classiche: “Ho una grande occasione, voglio essere al 100% al Mondiale”
25 Giugno 2020, 13:25

https://cyclingpro.net/spaziociclismo/w ... -mondiale/

2 top 5 ces 2 dernières saisons, Moscon va peut-être le revêtir ce maillot arc-en-ciel cette année. Ce serait un beau champion du monde. :hole:
N'est-ce pas Albator ? :wink:

Comme il ne fera pas de GT, il aura de la fraîcheur pour ses objectifs qui sont les classiques et le Mondial.
Sans même évoquer ses problèmes de comportement, je vois au moins une trentaine de coureurs -dont 8 Colombiens :genance: - capables de faire mieux que lui sur le parcours des CDM.
MDR..... :pt1cable: Resultats obtenus par G. Moscon sur les 2 derniers CDM

2019 : 4eme malgré qu'il se soit sacrifié pour Trentin
les 3 meilleurs colombiens sont 14eme Betancur, 29eme Martinez et 38eme Chaves !

2018 : parcours qui s'apparente davantage a celui de septembre 2020 : 5eme malgré le handicap de sa suspension de fin juillet a mi-septembre ( sans cela il aurait accompagné Valverde and co jusqu'a l'arrivée...et qui sait...)
la aussi les 3 meilleurs colombiens : 15eme Quintana, 33eme Uran et 48eme Henao !
  • 1
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 202

Je reconnais l'acteur, mais pas le film :genance:

GIRO 2024 - profils en page 1

Laporte vise les JO en surcompensant du Tour donc […]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site