Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 58
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 58
Par mes42
#3179290
Programme des rediffusions dans les prochaines semaines :

L'Equipe
- 3 étapes du TDF 2010
- 1 étape du TDF 2011
- 1 étape du TDF 2012
- 2 étapes du TDF 2013
- 3 étapes du TDF 2015

Eurosport
La chaîne se calque sur le calendrier initial de la saison 2020 pour organiser sa programmation rétro. Après le Giro en mai et le Dauphiné cette semaine, 3 nouveaux cycles seront proposés.

Semaine Tour de Belgique - Route d'Occitanie (les deux courses étaient initialement prévu du 10 au 14 juin)
- Meilleures étapes du Tour de Belgique 2015, 2017, 2019
- Toutes les étapes de la Route du Sud / Route d'Occitanie depuis 2015

Semaine Championnats nationaux (initialement prévu du 18 au 21 juin)
- Championnats étrangers : Grande-Bretagne, Espagne, Pays-Bas (épreuve sur route messieurs)
- Championnats de France : épreuve sur route dames, contre-la-montre et épreuve sur route messieurs

Cycle Tour de France (initialement prévu du 27 juin au 19 juin)
- Retour des rediffusions des meilleurs étapes dès le lundi 22 juin

https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Par luckywinner
#3179352
Coeur-de-Lyon a écrit :
04 juin 2020, 20:01
Bravo à la Chaîne l’Equipe de proposer ces replays, mais je regrette qu’on voit tous ces Tours contemporains (post 2010) :spamafote:
Ils ont rediffusé des étapes des années 90 il y a 2 semaines, et il me semble avoir entraperçu des étapes avec Fignon une fois en zappant.
Si j'ai bien compris leur promo ils ont diffusés un cycle qui mettait en avant le duo Virenque et Voeckler en premier lieu.
Par luckywinner
#3179391
Je me fais le replay de l'étape diffusée hier de La Toussuire 2015 sur l'équipe, purée quelle début d'étape :love: :love:

Et pourtant tu as une vallée de 25km après le CHaussy.

Comme quoi les coureurs décident avant tout.
Par Tremiti
#3179395
luckywinner a écrit :
05 juin 2020, 09:43
Je me fais le replay de l'étape diffusée hier de La Toussuire 2015 sur l'équipe, purée quelle début d'étape :love: :love:

Et pourtant tu as une vallée de 25km après le CHaussy.

Comme quoi les coureurs décident avant tout.
Il me semble que la fin était quelque peu plus décevante (j'étais à 3 bornes de l'arrivée, à gauche de l'image juste avant que Quintana n'attaque). Mais l'étape restait très agréable à suivre, ne serait-ce que par son vainqueur.
Par luckywinner
#3179399
Tremiti a écrit :
05 juin 2020, 09:51
luckywinner a écrit :
05 juin 2020, 09:43
Je me fais le replay de l'étape diffusée hier de La Toussuire 2015 sur l'équipe, purée quelle début d'étape :love: :love:

Et pourtant tu as une vallée de 25km après le CHaussy.

Comme quoi les coureurs décident avant tout.
Il me semble que la fin était quelque peu plus décevante (j'étais à 3 bornes de l'arrivée, à gauche de l'image juste avant que Quintana n'attaque). Mais l'étape restait très agréable à suivre, ne serait-ce que par son vainqueur.
Décevante de mémoire (je vais regarder la suite) tu as Contador qui reattaque rapidement dans la Croix de Fer, l'attaque qui refait exploser Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3179431
Les Alpes avaient été superbes en 2015. Il faut dire que Glandon/Croix de Fer par les 3 versants dans 3 étapes différentes, ça aide à faire exploser la course. Et même le col d'Allos lors de la première étape alpestre avait créé des écarts suite au gros tempo de Scarponi suivi de l'attaque de Nibali. De mémoire, il ne restait plus que les 5 fantastiques et Porte au sommet. Pourtant Allos n'est pas vraiment très dur par son versant sud.

Petite parenthèse :

C'est étonnant que Prudhomme et Gouvenou n'aient jamais pensé à emprunter Glandon/Croix de Fer par deux versants différents au cours d'une même étape. Quitte à faire une boucle (ils l'ont déjà fait par le passé) en passant une première fois sur la ligne d'arrivée en cours d'étape.

Une version light :
Image

Une version un peu plus difficile :
Image

La même mais avec le Mollard positionné en dernier col :
Image
Ca aurait de la gueule le lendemain d'une arrivée à l'Alpe d'Huez.
Par xacasar
#3180506
Aujourd'hui, l'étape traumatisante de Ax 3 domaines 2013, la même ou Pinot lâche dans la descente du Port de Pailheres et perd toute illusion pour le CG.
A revoir les images, c'est frustrant et ça ne tient à rien, Thibo semble étre toujours dans le 1er groupe aprés 5km de descente du Port de Pailheres (les kilométres en ligne droite avec une route un peu défoncée, je croyais que c'était içi qu'il avait lâché...), mais c'est dans la seconde partie avec un enchainement de virages qu'il semble lacher, sur les 1ere images de lui, il est juste arrêté et prend les virages à 20 à l'heure, d'ailleurs il n'arrive pas à prendre la roue de Roche qui rentre sur le groupe de téte en quelques km.

La montée finale, c'est juste une joke made in Sky, je ne me rappelais pas qu'elle avait été écrasée de cette façon, c'est du 446 watts sur 23min pour Christopher, quasi la perf de LA 2001 au même endroit...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3180564
Contador était vraiment très faible en montagne sur ce Tour 2013. Sur les 4 arrivées au sommet, il y avait au moins 6 coureurs qui lui étaient supérieurs : Froome, Porte, Quintana, Valverde, Rodriguez et même Kreuziger qui l'a attendu un paquet de fois.

Cette année là, il avait repris la compétition un mois plus tôt que d'habitude après avoir terminé la saison précédente bien plus tard qu'habituellement suite à son retour de suspension. Une bien belle connerie (d'avoir coupé aussi peu) qui lui avait plombé toute sa saison 2013.
#3180622
Froome est incroyablement dominant, heureusement c' est du passé , sa dernière victoire remonte à Mai 2018, et je suis pas convaincu qu' il puisse gagner une course cette année.

C' est un des gros points d' interrogation de la saison.
#3180623
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
10 juin 2020, 16:42
Froome est incroyablement dominant, heureusement c' est du passé , sa dernière victoire remonte à Mai 2018, et je suis pas convaincu qu' il puisse gagner une course cette année.

C' est un des gros points d' interrogation de la saison.
Je veux y croire...s'il y a un coureur qui peut le faire et réussir son retour, c'est bien lui.
En route pour le triplé Ineos sur le TdF en 2020 :metalhead: :love:
#3180625
Je serai content de le voir réussir un Top 5 sur le Tour mais ça me parait très compliqué.

Après 8 mois d' arret le corps a des hauts et des bas a cause du manque de compétition.

Mentalement parcontre ça reste un mec énorme de volonté. Il pourra peut etre bien performer en 2021.
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 58
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site