Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 207
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 207

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3179121
Kung, Démare et Gaudu également jusqu'en 2023

Démare : L’Équipe Groupama-FDJ est une structure qui m’a fait grandir, dans tous les sens du terme. Depuis 2011 comme stagiaire jusqu’à aujourd’hui, j’ai pu compter sur un soutien sans faille de Marc Madiot et de l’ensemble du Pôle Sport. L’équipe m’a accompagné vers mes plus beaux succès et m’a soutenu dans des moments de doute. M’engager à nouveau pour trois années supplémentaires illustre la fidélité et la reconnaissance que je voue à celles et ceux qui font de moi le coureur que je suis aujourd’hui. J’ai la chance de pouvoir évoluer dans une structure soutenue par deux sponsors fidèles, tous deux animés par une quête de performance et une détermination sans faille. Je me retrouve dans ces valeurs. Enfin, me lier pour une durée de trois ans, ce qui est plutôt rare dans le panorama du cyclisme actuel, me permet de me projeter sur un nouveau cycle. Je vais pouvoir retrouver une véritable dynamique de progression tout en ayant une vision à long terme. J’ai besoin de sérénité et de confiance pour pouvoir enregistrer des performances au plus haut niveau. Et l’Équipe Groupama-FDJ est la seule formation qui puisse m’apporter de telles conditions.

Gaudu : Je suis heureux que l’équipe et les sponsors m’accordent leur confiance jusqu’à la fin de l’année 2023. C’est une belle façon d’inscrire dans le temps un projet que nous avons commencé il y a maintenant quatre ans. L’équipe m’a donné le temps nécessaire pour prendre mes marques, m’intégrer et progresser à mon rythme. J’ai pu gravir les échelons petit à petit. On peut dire, aujourd’hui, que ma phase d’apprentissage est terminée. Désormais, je vais pouvoir avoir un rôle plus affirmé au sein du collectif et la direction sportive aura aussi des attentes élevées à mon égard. Je serai là pour aider mes leaders à gagner certaines courses, mais j’aurai également pour but de m’imposer sur des épreuves qui me sont destinées. Ces trois prochaines années s’annoncent palpitantes et je suis chanceux que l’équipe m’offre ces belles opportunités à saisir.

Kung : Quand j’ai décidé de rejoindre les rangs de Marc Madiot il y a deux ans, j’avais été séduit par le rôle que souhaitait m’offrir l’équipe et par les recherches menées par le Pôle Performance. J’étais convaincu d’avoir trouvé la bonne adresse. La devise de cette formation est ‘’L’envie de venir, le plaisir de rester’’. Maintenant je comprends tout le sens de ces mots. L’Équipe Groupama-FDJ m’offre la structure dont j’ai besoin pour mon développement personnel. Quand nous avons entamé les discussions pour prolonger l’aventure, nous sommes très rapidement tombés d’accord. La loyauté est une valeur très importante à mes yeux. Au cours de ces deux dernières saisons, j’ai pu assimiler et assumer le fait d’avoir un rôle de leader. Aujourd’hui je sais que je suis capable d’apporter à l’équipe des résultats de taille. Nous avons progressé ensemble. Et je suis dans la bonne structure pour poursuivre ma progression dans différents domaines. Nous allons continuer de grandir collectivement et c’est ça qui rend le projet aussi intéressant. Par ailleurs, l’ensemble du Pôle Performance m’a beaucoup impliqué aux travaux de recherche et développement menés en permanence avec l’équipe et nos partenaires. Ces investissements me lient encore plus avec la structure sportive. Je me sens intégré et écouté pour travailler sur l’optimisation de la performance. En tant qu’athlète, cette démarche est gratifiante. Et je veux continuer à avancer dans cette direction avec un collectif qui me fait confiance
#3179122
Très gros coup de la FDJ qui prolonge son carré d' as pour 3 ans.

L' info principale concerne evidement Pinot, c' est une belle indication qu' il signe pour trois ans, ça signifie que lui comme le staff ont la conviction qu' il va performer après trente ans.

Il a mis du temps avant de devenir un coureur complet je suis pas étonné qu' il veuille profiter de ses qualités, je le sens frais mentalement.

Il continue à progresser c' est toujours motivant pour un coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3179131
Je crois qu'après les trois prochaines années, je me réorienterai dans un rôle à la Thomas Voeckler à la fin de sa carrière. Une sorte d'électron libre et de capitaine de route pour transmettre mon vécu aux jeunes. J'ai envie de finir sur un vélo avec moins de pression et plus de plaisir. Mais, pendant ces trois ans, je veux gagner les plus belles courses.

#3179132
Nopik a écrit :
04 juin 2020, 11:16
Je crois qu'après les trois prochaines années, je me réorienterai dans un rôle à la Thomas Voeckler à la fin de sa carrière. Une sorte d'électron libre et de capitaine de route pour transmettre mon vécu aux jeunes. J'ai envie de finir sur un vélo avec moins de pression et plus de plaisir. Mais, pendant ces trois ans, je veux gagner les plus belles courses.
Tu cours dans quelle équipe déjà ? :elephant:
#3179136
Nopik a écrit :
04 juin 2020, 11:16
Je crois qu'après les trois prochaines années, je me réorienterai dans un rôle à la Thomas Voeckler à la fin de sa carrière. Une sorte d'électron libre et de capitaine de route pour transmettre mon vécu aux jeunes. J'ai envie de finir sur un vélo avec moins de pression et plus de plaisir. Mais, pendant ces trois ans, je veux gagner les plus belles courses.
Très heureux de te voir enfin assumer tes ambitions, Nopik. :jap:
#3179138
Ce sera une histoire qui va durer au moins une douzaine d' année entre la FDJ et Pinot, ça fait du bien de voir ces valeurs de fidélité dans le cyclisme.

On reste quand meme un sport ou l' humain compte beaucoup avec des coéquipîers qui font chambre commune une centaine de jours par an avec les stages.

Kung, Pinot et Gaudu semblent avoiur encore une marge de progression.

Pour démare on va lui demander de retrouver son niveau après une année un peu terne.
#3179180
Tremiti a écrit :
04 juin 2020, 12:40
Déçu, j'espérais que Pinot aille chez DQS, rien que pour voir la tête de jimmy et de DanielH.
Ne sois pas trop déçu, on ne les auraient quand même pas vues. :spamafote:
Mais j'avoue que ton idée m'émoustille. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3179235
Psyonix76 a écrit :
04 juin 2020, 10:58
Jimmy doit être content , le quatuor de très haut niveau prolonge pour 3 saisons , magnifique journée pour lui j'imagine :)
3/4 oui, et 3 ans en plus :super:
J'espère juste que le Nono va se reprendre, mais il risque d'être parfois gênant dans l'élaboration des calendriers idéaux de Pinot et de Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3179236
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2020, 14:30
Tremiti a écrit :
04 juin 2020, 12:40
Déçu, j'espérais que Pinot aille chez DQS, rien que pour voir la tête de jimmy et de DanielH.
Ne sois pas trop déçu, on ne les auraient quand même pas vues. :spamafote:
Mais j'avoue que ton idée m'émoustille. :genance:
Non mais avec un tel décalage dans l'éthique entre les uns et les autres, je peux dormir encore longtemps sur mes 2 oreilles :siffle:
Par Tremiti
#3179243
jimmy39 a écrit :
04 juin 2020, 16:42
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2020, 14:30


Ne sois pas trop déçu, on ne les auraient quand même pas vues. :spamafote:
Mais j'avoue que ton idée m'émoustille. :genance:
Non mais avec un tel décalage dans l'éthique entre les uns et les autres, je peux dormir encore longtemps sur mes 2 oreilles :siffle:
Pinot avec "Docky" ce serait pourtant du must-see de chez must-see.

PS : Docky ? Réponse : https://www.deceuninck-quickstep.com/en ... guren-taus
#3179270
jimmy39 a écrit :
04 juin 2020, 16:42
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2020, 14:30


Ne sois pas trop déçu, on ne les auraient quand même pas vues. :spamafote:
Mais j'avoue que ton idée m'émoustille. :genance:
Non mais avec un tel décalage dans l'éthique entre les uns et les autres, je peux dormir encore longtemps sur mes 2 oreilles :siffle:
Facts & Data, svp:
Si l'on compare les derniers cas de dopage (avec sanctions) entre les 2 équipes:
- FDJ: Preidler en 2018, Offredo en 2011 et Duval en 2009
Durant ce même laps de temps pour DQS (et équivalent): Boonen en 2009
Source: cyclisme-dopage.com :study:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3179354
jicébé a écrit :
04 juin 2020, 17:30
jimmy39 a écrit :
04 juin 2020, 16:42

Non mais avec un tel décalage dans l'éthique entre les uns et les autres, je peux dormir encore longtemps sur mes 2 oreilles :siffle:
Facts & Data, svp:
Si l'on compare les derniers cas de dopage (avec sanctions) entre les 2 équipes:
- FDJ: Preidler en 2018, Offredo en 2011 et Duval en 2009
Durant ce même laps de temps pour DQS (et équivalent): Boonen en 2009
Source: cyclisme-dopage.com :study:
J'ai du temps en ce moment, on pourrait parler de lui non ? :study:

https://www.deceuninck-quickstep.com/en ... van-vanmol

http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/vanmol.htm

Ou bien de lui : https://www.deceuninck-quickstep.com/en ... guren-taus

https://www.eurosport.fr/cyclisme/dopag ... tory.shtml
#3179363
Bon ça va….hors rumeurs et vannes sur les toubibs de Deceuninck, je me base sur les faits: RAS depuis quelques temps
FDJ, équipe MPCC, équipe de Madiot en mode patriote, "on est chez nous, on est les ptits français qui défient les armadas Ineos, Jumbo Visma, on est clean!
Yavait pas Preidler dans l'équipe durant 2-3 ans?
Pour rappel Preidler est impliqué dans le réseau de dopage "Aderlass" et à reconnu s'être déjà dopé….

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 207
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site