Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 63 sur 133
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3179216
-Vélomen- a écrit :
04 juin 2020, 16:06
L'étape qui me plait le plus est celle du Plateau des Glières : que de la montée / descente, 4 cols à la suite et un Glières / Fleuries en mode Mortirolo / Aprica. Les Glières en juge de paix de ce Tour, ça peut être vraiment beau ! :love:

Une arrivée en descente pour dernière étape de montagne, un avant dernier col beaucoup plus dur que le dernier, une étape "facile" le lendemain avant le clm final, cette étape a tout pour contenter les puristes non ?
On va vraiment voir le potentiel du Plateau des Glières sur ce tour, en 2018 les coureurs l'avaient passé en fumant la pipe car il était placé en début d'étape. Cette année les coureurs ne pourront pas se cacher (surtout si les écarts sont faibles).
Je pense que la 3ème semaine risque d'être très rock n'roll :metalhead: :metalhead:
Quand on voit le parcours , la fatigue dût aux deux premières semaines et aux manques de rythmes des coureurs causé par les courses annulés on va avoir de sacrés rebondissements
Par luckywinner
#3179222
El_Pistolero_07 a écrit :
04 juin 2020, 16:16
Tremiti a écrit :
04 juin 2020, 16:11
Je me pose toujours des questions sur l'étape 2 (Colmiane + Turini), ou alors de peut-être voir une échappée de baroudeurs/fleuve aller au bout.
Un coup a la Pontarlier serait énorme !

Mais ça me paraît un peu utopique.
Je dis pourquoi pas, si les courses de préparation donne pas assez d'indication sur une hiérarchie ça peut finir comme ça, avec Frank vainqueur du Tour 😄
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3179237
le Peyressourde, c'est quasi un passage obligé dans les Pyrénées, si tu ne passes pas par ce col et bien tu dois faire 80 km de plat au lieu de 30 kilos entre Arreau et Luchon
Par Tremiti
#3179238
Euh ici ce n'est pas le cas. Je n'ai rien contre Peyresourde en tant que col de milieu d'étape, mais pas comme c'est très (donc trop) souvent le cas maintenant pour une arrivée à Loudenvielle ou Peyragudes.
Par Tremiti
#3179239
-Vélomen- a écrit :
04 juin 2020, 16:06
L'étape qui me plait le plus est celle du Plateau des Glières : que de la montée / descente, 4 cols à la suite et un Glières / Fleuries en mode Mortirolo / Aprica. Les Glières en juge de paix de ce Tour, ça peut être vraiment beau ! :love:

Une arrivée en descente pour dernière étape de montagne, un avant dernier col beaucoup plus dur que le dernier, une étape "facile" le lendemain avant le clm final, cette étape a tout pour contenter les puristes non ?
Tout à fait grandiose en effet cette étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3179241
Tiens j'avais pas remarqué jusqu'à présent qu'il n'y avait que 2 étapes pyrénéennes (mal tracé je trouve d'ailleurs) mais après il y a la montée d'Orcières Merlette et le Mont Aigoual en première semaine pour compenser.

Pas beaucoup d'étape plates en effet, mais l'étape des deux Iles peut être passionnante si le vent s'en mêle.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3179244
Tremiti a écrit :
04 juin 2020, 16:40
Je plusune pour l'étape du Grand Colombier, La Selle de Fromentel a l'air d'une très vilaine saloperie.
Les 5 derniers km sont à quasiment 12% de moyenne donc oui c'est très dur :rabbit:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3179250
Tremiti a écrit :
04 juin 2020, 16:45
Euh ici ce n'est pas le cas. Je n'ai rien contre Peyresourde en tant que col de milieu d'étape, mais pas comme c'est très (donc trop) souvent le cas maintenant pour une arrivée à Loudenvielle ou Peyragudes.
Explique-moi comment tu fais pour rejoindre Loudenvielle ou Peyragudes en venant de l'est si tu ne passes pas par le Peyressoude :reflexion:
Par biquet
#3179251
marooned a écrit :
04 juin 2020, 16:53
Tremiti a écrit :
04 juin 2020, 16:40
Je plusune pour l'étape du Grand Colombier, La Selle de Fromentel a l'air d'une très vilaine saloperie.
Les 5 derniers km sont à quasiment 12% de moyenne donc oui c'est très dur :rabbit:

Image
Ce versant du GC possède sans doute le km le plus dur de France, avec son 16°/° de moyenne. :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3179252
Ancelin a écrit :
04 juin 2020, 16:48
Tiens j'avais pas remarqué jusqu'à présent qu'il n'y avait que 2 étapes pyrénéennes (mal tracé je trouve d'ailleurs) mais après il y a la montée d'Orcières Merlette et le Mont Aigoual en première semaine pour compenser.
Orcières-Merlette, je trouve que c'est la grosse faute de goût du tracé. Prudhomme et Gouvenou auraient mieux fait de la proposer en 2019 en première étape du triptyque alpestre. Avec Valloire le lendemain et Tignes pour conclure (en enlevant donc Val Thorens). Le tracé alpestre aurait été quasiment parfait de cette manière.

Et puis l'enlever aurait sans doute permis de proposer une arrivée au sommet dans les Pyrénées. Les quatre étapes difficiles (Grand Colombier, Loze, La-Roche-sur-Foron, chrono de la Planche des Belles Filles) sont toutes regroupées en dernière semaine et ça, c'est assez moche pour la course.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3179255
El_Pistolero_07 a écrit :
04 juin 2020, 16:56
Ah mais c'est une variante du Grand Colombier ! C'est là où ils sont passés en 2017 ou pas du tout ?
Oui en 2017, ils avaient monté la dernière partie (à partir de Virieu-le-Petit) après avoir grimpé le col de la Biche.
Par Tremiti
#3179256
twisty a écrit :
04 juin 2020, 16:58
Tremiti a écrit :
04 juin 2020, 16:45
Euh ici ce n'est pas le cas. Je n'ai rien contre Peyresourde en tant que col de milieu d'étape, mais pas comme c'est très (donc trop) souvent le cas maintenant pour une arrivée à Loudenvielle ou Peyragudes.
Explique-moi comment tu fais pour rejoindre Loudenvielle ou Peyragudes en venant de l'est si tu ne passes pas par le Peyressoude :reflexion:
En ne faisant justement plus d'arrivée à loudenvielle (quoique on peut venir de l'autre côté par Azet) ou à Peyragudes...
C'est le fait d'utiliser le Peyresourde en dernier col qui m'embête, je trouve que c'est un mouroir.
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 133

Histoire de participer je vais dire full contact. […]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site