Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 45
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
Par luckywinner
#3179114
veji2 a écrit :
27 mai 2020, 11:00
DanielH a écrit :
27 mai 2020, 05:49
Un ministre assez influent du gouvernement fédéral (national, quoi) belge (il est vice-Premier) a annoncé dernièrement que si pas de vaccin, les flandriennes se dérouleraient mais à huis clos. A suivre, donc...
Ben le souci assez spécifique aux Flandriennes ce sont ces zones payantes blindées où ça picole.. c'est sûr que c'est une magnifique couveuse à Covid ce truc. Donc huis clos peut être compris comme sans ces zones, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de public au bord des routes ouvertes.
L'autre problématique des flandriennes c'est la période de l'année où elle aura lieu également.
Même si on en sait pas assez sur le virus, tout semble indiqué un niveau épidémique faible cet été, en octobre ça sera peut-être une autre histoire.

Par zwhisop
#3179127
Il faut raison garder Nous sommes trés loin de confirmation de la tenue du tour Très loin , je pense toujours qu'il y a moins d 'une chance sur deux.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3179139
luckywinner a écrit :
04 juin 2020, 10:05
Je regarde vite fait le calendrier, j'imagine pas comme ça devait être compliqué mais il y a des choses étonnantes surtout côté course italienne.

Aucune course avant les SB faisable à priori on verra surement quelques coureurs en Slovénie sur Kranj mais c'est qu'une .2 donc ça restera limité.
Le Sibiu en .1 me semble trop tôt. Ca aurait été sympa de glisser le Tour de République Tcheque mi juillet par exemple. Là en concurrence avec la Vuelta Santander, le Tour de Pologne et le Tour de l'Ain, je vois pas qui va y aller là-bas.

Ils ont placé Milan-Turin entre SB et MSR, j'espère un changement de parcours sur Milan Turin pour voir une logique SB - Milan Turin et MSR, les grimpeurs du Tour de France ne vont pas y aller.

Enfin les 4 semi italienne de la 2ème quinzaine d'août vont encore se prendre une concurrence forte (Dauphiné CN Tour de Wallonie), déjà que ces dernières ces courses ne voyaient que des italiens en tête d'affiche...

Enfin pour ajouter à tout ça, TA qui se fait en même temps que le Tour (bon pas le choix par moment) se voit en plus ajouter la concurrence des canadiennes (qui auraient du être annulé).

J'espère vraiment que ceux qui visent le Giro vont faire le calendrier italien quasi complet car sinon ça risque d'être pauvre sur certaines course.

Sinon je pense qu'il y avait moyen de caler LBL entre Tour et Giro pour que tout le monde puisse y aller là, ceux du Giro y sont exclus :(
Le calendrier italien a été sacrifié sur l'autel du TdF cette année. Il n' y a plus qu'à espérer que les choses rentrent dans l'ordre en 2021.
Par luckywinner
#3179153
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2020, 11:52
luckywinner a écrit :
04 juin 2020, 10:05
Je regarde vite fait le calendrier, j'imagine pas comme ça devait être compliqué mais il y a des choses étonnantes surtout côté course italienne.

Aucune course avant les SB faisable à priori on verra surement quelques coureurs en Slovénie sur Kranj mais c'est qu'une .2 donc ça restera limité.
Le Sibiu en .1 me semble trop tôt. Ca aurait été sympa de glisser le Tour de République Tcheque mi juillet par exemple. Là en concurrence avec la Vuelta Santander, le Tour de Pologne et le Tour de l'Ain, je vois pas qui va y aller là-bas.

Ils ont placé Milan-Turin entre SB et MSR, j'espère un changement de parcours sur Milan Turin pour voir une logique SB - Milan Turin et MSR, les grimpeurs du Tour de France ne vont pas y aller.

Enfin les 4 semi italienne de la 2ème quinzaine d'août vont encore se prendre une concurrence forte (Dauphiné CN Tour de Wallonie), déjà que ces dernières ces courses ne voyaient que des italiens en tête d'affiche...

Enfin pour ajouter à tout ça, TA qui se fait en même temps que le Tour (bon pas le choix par moment) se voit en plus ajouter la concurrence des canadiennes (qui auraient du être annulé).

J'espère vraiment que ceux qui visent le Giro vont faire le calendrier italien quasi complet car sinon ça risque d'être pauvre sur certaines course.

Sinon je pense qu'il y avait moyen de caler LBL entre Tour et Giro pour que tout le monde puisse y aller là, ceux du Giro y sont exclus :(
Le calendrier italien a été sacrifié sur l'autel du TdF cette année. Il n' y a plus qu'à espérer que les choses rentrent dans l'ordre en 2021.
Oui enfin on va pas oublier que 3 courses WT espagnoles n'auront pas lieu.

Les semi-classiques italiennes toutes maintenues ça semble discutable (enfin il me semble).
Par zwhisop
#3179181
On en parle comme si il y avait certitude, rien de décisif pour l instant quand à la certitude que le tour ait bien lieu

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3179182
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2020, 11:52
luckywinner a écrit :
04 juin 2020, 10:05
...
Le calendrier italien a été sacrifié sur l'autel du TdF cette année. Il n' y a plus qu'à espérer que les choses rentrent dans l'ordre en 2021.
Merci d'avoir rappelé une évidence: j'embraierais même en disant que TOUT le calendrier a été sacrifié sur l'autel du TdF.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3179183
zwhisop a écrit :
04 juin 2020, 14:34
On en parle comme si il y avait certitude, rien de décisif pour l instant quand à la certitude que le tour ait bien lieu
T'es quand même fatiguant...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3179185
jicébé a écrit :
04 juin 2020, 14:41
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2020, 11:52


Le calendrier italien a été sacrifié sur l'autel du TdF cette année. Il n' y a plus qu'à espérer que les choses rentrent dans l'ordre en 2021.
Merci d'avoir rappelé une évidence: j'embraierais même en disant que TOUT le calendrier a été sacrifié sur l'autel du TdF.
Alors on va faire un peu de factuel, car c'est toujours bien je trouve :green:

Je reprends la partie d'Albator tout d'abord "Le calendrier italien a été sacrifié sur l'autel du TdF cette année". Déjà d'une, il y aura plus de courses en Italie qu'en France d'ici la fin de saison.

De 2, je veux bien, mais qu'on m'explique alors quel sacrifice est fait pour les Strade, Milan-Turin, Milan-San Remo, le Tour du Piémont par exemple qui auront toutes lieu avant le Tour de France ?

Même question pour Tirreno, seule course par étape alternative au Tour de France en septembre ? A ce que je sache il y a 30 coureurs par équipe en World-Tour, et seulement 8 seront sur le tdf

Quid des SSR italiennes, qui cette année auront plus de place que d'habitude (pas de canadiennes, de tour of britain, etc..)

Passons au Giro, cela a déjà été prouvé, la Start-List sera plus ou moins la même que d'habitude. D'ailleurs Marc Soler s'est rajouté aujourd'hui aux candidats au top 10.

Enfin à l'instant T, le Lombardie n'aura que la Vuelta face à lui, et vu le contexte, je vois pas trop comment on peut s'en plaindre.

Bref, selon moi il y a surtout un calimérisme exacerbé chez certains, et si le Giro et les classiques belges n'ont pas l'aura du Tour ce n'est pas la faute d'aso ou de l'uci, et tout ça fait un peu "rageux", enfin en tout cas au travers de vos messages sur le sujet, je ressens surtout une jalousie par rapport au fait que le tdf soit plus important que vos épreuves favorites, et je trouve ça dommage que ça vous fasse perdre en crédibilité sur le sujet, surtout que pour le reste vos propos sont vraiment très pertinents. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3179188
charlix a écrit :
04 juin 2020, 14:56

Alors on va faire un peu de factuel, car c'est toujours bien je trouve :green:

Je reprends la partie d'Albator tout d'abord "Le calendrier italien a été sacrifié sur l'autel du TdF cette année". Déjà d'une, il y aura plus de courses en Italie qu'en France d'ici la fin de saison. Qualité et quantité ne sont pas synonymes

De 2, je veux bien, mais qu'on m'explique alors quel sacrifice est fait pour les Strade, Milan-Turin, Milan-San Remo, le Tour du Piémont par exemple qui auront toutes lieu avant le Tour de France ? Le TdF s'est placé d'abord, toutes les autres courses ont dû faire en fonction.

Même question pour Tirreno, seule course par étape alternative au Tour de France en septembre ? A ce que je sache il y a 30 coureurs par équipe en World-Tour, et seulement 8 seront sur le tdf Encore une fois, on jugera sur la SL. Et le verdict risque d'être sans appel

Quid des SSR italiennes, qui cette année auront plus de place que d'habitude (pas de canadiennes, de tour of britain, etc..)
Luckywinner l' a déjà dit : au lieu des Canadiennes, elles auront le Dauphiné au même moment

Passons au Giro, cela a déjà été prouvé, la Start-List sera plus ou moins la même que d'habitude. D'ailleurs Marc Soler s'est rajouté aujourd'hui aux candidats au top 10. Je ne veux pas manquer de respect à Soler, mais bon si on commence à faire les fonds de tiroirs...La SL du Giro est l'une des plus pauvres de ces 10 dernières années : Carapaz, Nibali, Fuglsang, voire Evenpoel pour le CG et...c'est tout.

Enfin à l'instant T, le Lombardie n'aura que la Vuelta face à lui, et vu le contexte, je vois pas trop comment on peut s'en plaindre. D'habitude, la Lombardie n'a rien en face.

Bref, selon moi il y a surtout un calimérisme exacerbé chez certains, et si le Giro et les classiques belges n'ont pas l'aura du Tour ce n'est pas la faute d'aso ou de l'uci, et tout fait un peu "rageux", enfin en tout au travers de vos messages sur le sujet, je ressens surtout une jalousie par rapport au fait que le tdf soit plus important que vos épreuves favorites, et je trouve ça dommage que ça vous fasse perdre en crédibilité sur le sujet, surtout que pour le reste vos propos sont vraiment très pertinents Je ne rage pas, je constate. Je n'ai pas dit que ce n'était pas logique ou justifié.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3179189
Je suis assez de l'avis d'Albator aussi, citer Soler comme tête d'affiche du Giro, ça montre beaucoup de choses sur la pauvreté potentielle de la startlist. Comme Evenpoel d'ailleurs, on ne connait pas ses capacités en haute montagne, ni sa récupération sur 3 semaines... Fuglsang, malgré son talent certain, sur HT c'est une 7e place et beaucoup de chutes... Ça risque de finir en duel Carapaz/Nibali assez rapidement... Le 4e homme d'Ineos face à un gars qui a gagné son premier gt en 2010...

Par contre, faut pas oublier que beaucoup de sponsors viennent dans le vélo pour le Tdf, c'est normal qu'il soit prioritaire. Après on peut raler sur ses manières, notamment son choix de date sans concertation, mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3179190
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2020, 15:09
charlix a écrit :
04 juin 2020, 14:56

Alors on va faire un peu de factuel, car c'est toujours bien je trouve :green:

Je reprends la partie d'Albator tout d'abord "Le calendrier italien a été sacrifié sur l'autel du TdF cette année". Déjà d'une, il y aura plus de courses en Italie qu'en France d'ici la fin de saison. Qualité et quantité ne sont pas synonymes

De 2, je veux bien, mais qu'on m'explique alors quel sacrifice est fait pour les Strade, Milan-Turin, Milan-San Remo, le Tour du Piémont par exemple qui auront toutes lieu avant le Tour de France ? Le TdF s'est placé d'abord, toutes les autres courses ont dû faire en fonction.

Même question pour Tirreno, seule course par étape alternative au Tour de France en septembre ? A ce que je sache il y a 30 coureurs par équipe en World-Tour, et seulement 8 seront sur le tdf Encore une fois, on jugera sur la SL. Et le verdict risque d'être sans appel

Quid des SSR italiennes, qui cette année auront plus de place que d'habitude (pas de canadiennes, de tour of britain, etc..)
Luckywinner l' a déjà dit : au lieu des Canadiennes, elles auront le Dauphiné au même moment

Passons au Giro, cela a déjà été prouvé, la Start-List sera plus ou moins la même que d'habitude. D'ailleurs Marc Soler s'est rajouté aujourd'hui aux candidats au top 10. Je ne veux pas manquer de respect à Soler, mais bon si on commence à faire les fonds de tiroirs...La SL du Giro est l'une des plus pauvres de ces 10 dernières années : Carapaz, Nibali, Fuglsang, voire Evenpoel pour le CG et...c'est tout.

Enfin à l'instant T, le Lombardie n'aura que la Vuelta face à lui, et vu le contexte, je vois pas trop comment on peut s'en plaindre. D'habitude, la Lombardie n'a rien en face.

Bref, selon moi il y a surtout un calimérisme exacerbé chez certains, et si le Giro et les classiques belges n'ont pas l'aura du Tour ce n'est pas la faute d'aso ou de l'uci, et tout fait un peu "rageux", enfin en tout au travers de vos messages sur le sujet, je ressens surtout une jalousie par rapport au fait que le tdf soit plus important que vos épreuves favorites, et je trouve ça dommage que ça vous fasse perdre en crédibilité sur le sujet, surtout que pour le reste vos propos sont vraiment très pertinents Je ne rage pas, je constate. Je n'ai pas dit que ce n'était pas logique ou justifié.
Encore une fois tu prends ce qui t'arrange, mais je vais rester sur les faits :

Tu dis que d'habitude le Lombardie n'a personne face à lui. Euh comment dire, d'habitude le TDF aussi non :siffle: Vu le contexte je ne vois pas comment on peut sortir cet argument.

Sur les SSR, on parle bien entendu des courses de septembre, je ne crois pas que le Dauphiné aura lieu en septembre non ?

Par ailleurs le Dauphiné a lieu du 12 au 16 août, peux-tu me dire quelle épreuve italienne a lieu aux mêmes dates s'il te plait ?

Aucune, il n'y a pas d'épreuve entre le 8 et le 18 !

Je continue ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3179191
Non, d'abord parce que personne ne changera de position, et en outre, on glose sur quelque chose qui est encore purement hypothétique.
Rien ne dit que ces courses se dérouleront.
Même si les SL se révèlent pourries, je serai déjà content de voir des courses avoir lieu en Italie. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3179192
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2020, 15:27
Non, d'abord parce que personne ne changera de position, et en outre, on glose sur quelque chose qui est encore purement hypothétique.
Rien ne dit que ces courses se dérouleront.
Même si les SL se révèlent pourries, je serai déjà content de voir des courses avoir lieu en Italie. :jap:
Pardon mais ce n'est pas une question de position, mais de faits pour moi. Si tu dis telle course est en concurrence avec le Dauphiné et qu'elle ne l'est pas, ce n'est pas un point de vue mais une contre-vérité. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3179193
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2020, 15:27
Non, d'abord parce que personne ne changera de position, et en outre, on glose sur quelque chose qui est encore purement hypothétique.
Rien ne dit que ces courses se dérouleront.
Même si les SL se révèlent pourries, je serai déjà content de voir des courses avoir lieu en Italie. :jap:
Ca fait du bien de te voir dire ça :wink:

Je pense vraiment qu’en cette année totalement exceptionnelle, il faut se forcer à voir le verre à moitié plein.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3179194
Puisque l'on parle de factuel, je vais simplement reprendre 2 phrases citées plus haut:
"Le TdF s'est placé d'abord, toutes les autres courses ont dû faire en fonction."
et, à propos des "manières" du TdF
" choix de date sans concertation"
Vu que ce sont 2 éminents et respectés forumers qui les ont énoncées, j'ai d'autant plus de plaisir à les reproduire, après les avoir déjà émises en d'autres termes en son temps.
Ce sont là en effet des faits irréfutables à partir desquels tout le débat sur la pertinence ou non du calendrier a démarré.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3179195
jicébé a écrit :
04 juin 2020, 15:32
Puisque l'on parle de factuel, je vais simplement reprendre 2 phrases citées plus haut:
"Le TdF s'est placé d'abord, toutes les autres courses ont dû faire en fonction."
et, à propos des "manières" du TdF
" choix de date sans concertation"
Vu que ce sont 2 éminents et respectés forumers qui les ont énoncées, j'ai d'autant plus de plaisir à les reproduire, après les avoir déjà émises en d'autres termes en son temps.
Ce sont là en effet des faits irréfutables à partir desquels tout le débat sur la pertinence ou non du calendrier a démarré.
Qui a dit le contraire, le point de vue (majoritaire semble t-il), car là c'en est un, c'est juste de dire que c'est logique.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3179196
El_Pistolero_07 a écrit :
04 juin 2020, 15:14
Je suis assez de l'avis d'Albator aussi, citer Soler comme tête d'affiche du Giro, ça montre beaucoup de choses sur la pauvreté potentielle de la startlist.
Certes. Mais ça va être intéressant de le voir dans un rôle de leader sur 3 semaines. Surtout que le Giro 2020 avec ses chronos et ses longs cols réguliers me semblent plus adaptés à ses qualités que le Tour 2020 pour puncheur/grimpeur et que la Vuelta.

D'une manière générale, peut être que ce calendrier condensé va offrir des libertés sur le Giro à quelques équipiers habituels et leur permettre de se révéler. Après je ne comprends toujours pas pourquoi Jumbo-Visma n'aligne pas Kruijswijk (ou Dumoulin) sur le Giro. Ca me dépasse un peu. Et Poels, il est prévu sur quel grand Tour ? Vu que Landa va certainement doubler Tour/Vuelta, on peut peut être imaginer Poels au départ du Giro comme leader de Bahrain.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3179198
Du coup j'ai regardé le calendrier, espérant avoir vu le bon, j'ai l'impression que certains ont posté des erreurs qui doivent être relayé par d'autres sites... Donc y'a pas de courses italienne face au Dauphiné, mais il y en a plusieurs qui font face à une petite coursette peu prestigieuse, le Tour de France... Pas besoin de chercher les diffusions TV pour elles...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3179201
marooned a écrit :
04 juin 2020, 15:37
El_Pistolero_07 a écrit :
04 juin 2020, 15:14
Je suis assez de l'avis d'Albator aussi, citer Soler comme tête d'affiche du Giro, ça montre beaucoup de choses sur la pauvreté potentielle de la startlist.
Certes. Mais ça va être intéressant de le voir dans un rôle de leader sur 3 semaines. Surtout que le Giro 2020 avec ses chronos et ses longs cols réguliers me semblent plus adaptés à ses qualités que le Tour 2020 pour puncheur/grimpeur et que la Vuelta.

D'une manière générale, peut être que ce calendrier condensé va offrir des libertés sur le Giro à quelques équipiers habituels et leur permettre de se révéler. Après je ne comprends toujours pas pourquoi Jumbo-Visma n'aligne pas Kruijswijk (ou Dumoulin) sur le Giro. Ca me dépasse un peu. Et Poels, il est prévu sur quel grand Tour ? Vu que Landa va certainement doubler Tour/Vuelta, on peut peut être imaginer Poels au départ du Giro comme leader de Bahrain.
Bien sûr que je suis curieux de voir Soler en leader, mais après c'est pas un grimpeur exceptionnel, un bon rouleur, mais pas suffisamment pour pouvoir gèrer à mon sens...

On verra je peux me tromper bien sûr.
La Jumbo je pige pas non plus, j'aurais mis Dumoulin perso sur le Giro...
Par -Vélomen-
#3179203
Mon avis, c'est que toutes les courses Italiennes s'en sortent très bien, sauf... le Giro, qui s'en sort très mal.

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site