Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 63 sur 188
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3178885
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juin 2020, 07:39
J'utilise le mot employé par Zwi... Si tu lisais plus le topic membre, tu saurais que je suis proche des "bouseux"...
Désolé, je ne vais jamais plus jamais sur ce topic. Mais merci de les respecter, c'est tout à ton honneur. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3178916
Nopik a écrit :
19 mai 2020, 17:06
xacasar a écrit :
19 mai 2020, 16:45
J'ai toujours détesté l'effet de meute, en particulier lorsqu'il continue à frapper une personne à terre. Armstrong était effectivement un tyran lors de sa carrière (et peu après), on lui reproche d'avoir humilié certaines personnes, mais ces humiliations étaient temporaires et n'ont plus lieu d'étre à l'heure actuelle.
LA subit des humiliations constantes, ultra-violente et par des milliers de personnes depuis prés de 10 ans (sur les réseaux sociaux, la presse qui veut le descendre plus bas que terre etc.). A l'époque ou on a jamais autant parlé de harcèlement moral, c'est assez drôle que celui qu'on accorde x 10 à Armstrong ne semble choquer personne.
Oui enfin encore dans ce docu il semblerait qu'il a dit un truc du genre "c'est déprimant d'être une merde comme floyd landis tous les jours" donc faudrait lever le pied sur le dédouanement :tonton:

Edit :
Most brutal of all is the loathing for Floyd Landis. "Hey, it could be worse," Armstrong says. "I could be Floyd Landis, waking up a piece of shit every day."
Vraiment un personnage charmant.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3178917
bigdams38 a écrit :
22 mai 2020, 14:02
La seule chose qui différencie Armstrong des autres, c est la protection de l Uci et l'emprise sur ses pairs.

Pour le reste, il faut arrêter l hypocrisie, il fait ce que tout le monde a toujours fait dans ce sport et beaucoup d autres.
Essayer de gagner y compris en dépassant le cadre légal.
Je l ai jamais aimé etant en plus fan d Ullrich à cet époque, mais de là à le haïr c est n importe quoi.

Des Vinokourov, Riis, la Once ont autant dénaturé le vélo et ne valent pas mieux que lui.
Un gars comme Hinault l a encensé pendant des années pour ensuite démolir Froome pour son histoire de ventoline.
Tous ces gens n ont aucun amour propre. On parle pas d un Jalabert et des ces remarques anti sky, dans sa position la retenue serait la moindre des choses.

Le but est pas de faire passer Armstrong comme une victime en revanche il est loin d être responsable de tout que ce soit son caractère lié à son vécu, son impunité qui arrangeait beaucoup de monde.

C est une ordure mais descendre le seul Armstrong en idolatrant Pantani ou Contador, personnellement je comprends pas.

C est malheureusement le système de compétition, l argent qui va avec, le besoin de gloire, qui font qu il y aura toujours un gars prêt à refaire la même chose dans le futur !
Non.

Son côté psychopathe prêt à harceler jusqu'à détruire la vie de ceux qui se sont mis en travers de sa route est unique et ne doit surtout pas être mis de côté/oublié.

Armstrong est et était une ordure de première classe doublée d'un profil psychologique tout à fait flippant, on ne peut pas en dire autant de tous les gus chopés pour dopage dans l'histoire du vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3178920
jimmy39 a écrit :
25 mai 2020, 13:01
Dumoulin qui a quitté la Sunweb parce qu'il ne pouvait pas "soigner" sa dernière blessure comme il voulait pour rejoindre la Jumbo qui a quitté le MPCC parce qu'ils ne pouvaient pas "soigner" les coureurs comme ils voulaient, tout est dit :siffle: :hello:
Et il n'y a aucune raison que ça s'arrête aux cétones...
Pas mieux.

Je ne vais pas dire que je suis déçu par le coureur, ça fait un moment que ça couvait et son passage de Sunweb à Jumbo n'était que le début.

Sky devrait s'inquiéter de son graal sur le prochain Tour quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3178921
zwhisop a écrit :
31 mai 2020, 10:02
runnz a écrit :
31 mai 2020, 09:16


Ça n'en finira jamais. Image
Franchement , rien de plus urgent en ce moment? c est obsessionnel, malveillant et pollue un environnement déjà :pascontent: bien complexe . Qui prend de telles initiatives d'un formalisme et rigorisme surprenants alors que le cyclisme est arrêté depuis 3 mois?
Tiens c'est bizarre mais c'est précisément le message subliminal que m'envoie mon cerveau quand mes yeux se posent sur un de tes posts dans le topic Dopage.

Et encore, pour celui-ci il a du sentir la perle puisqu'il a accepté de s'arrêter pour le lire.
Par zwhisop
#3178923
biquet a écrit :
02 juin 2020, 19:24
zwhisop a écrit :
02 juin 2020, 17:22


Sport populaire d 'ouvriers est devenu sport de ploucs et de beaufs, les ouvriers ont disparu ou se sont tournés vers le foot et aussi le FN.L ' image du velo est devenu ,chez les étudiants, délétère,celle d'un sport suranné.Sur une fac de 10000 étudiants, combien de licenciés? Aux championnats universitaires 2019 ,3 coureurs au départ, donc course annulée.

Toi tu parles du public (et avec quel mépris pour les "ploucs" et les "beaufs".. :sarcastic: ), mais Malzieu évoquait les vrais acteurs: les cyclistes. Même si Armstrong était d'extraction modeste, comme pratiquement tous les champions, le cyclisme qu'il représentait faisait penser davantage aux cosmonautes qu'aux forçats de la route, c vrai. Ceci dit, cette évolution avait commencé avant lui.
Attention ,le mépris , c'est un triste constat de ce que les élites et bobos de tous acabits témoignent vis a vis de certaines classes sociales défavorisées et de ce que l 'injustice de la société renvoie à la modestie des vies invisibles, dont je me réclame aussi , au plus prés des ouvriers et des racines profondes du plus beau des sports, bafoué ,par ceux que j "évoqué?
Tu m as mal lu ou mal compris.Le cyclisme est la magnificence d'une culture ,d'une élite, de l 'exigence populaire la plus noble et admiratives des héros que sont nos champions préférés.
Par zwhisop
#3178925
Les gens de peu, les petites gens, et la société du mépris (Axel Honneth ,non le cyclisme n 'en fait pas partie, la passion du cyclisme, cela se mérite.
Par biquet
#3178928
zwhisop a écrit :
03 juin 2020, 11:14
biquet a écrit :
02 juin 2020, 19:24


Toi tu parles du public (et avec quel mépris pour les "ploucs" et les "beaufs".. :sarcastic: ), mais Malzieu évoquait les vrais acteurs: les cyclistes. Même si Armstrong était d'extraction modeste, comme pratiquement tous les champions, le cyclisme qu'il représentait faisait penser davantage aux cosmonautes qu'aux forçats de la route, c vrai. Ceci dit, cette évolution avait commencé avant lui.
Attention ,le mépris , c'est un triste constat de ce que les élites et bobos de tous acabits témoignent vis a vis de certaines classes sociales défavorisées et de ce que l 'injustice de la société renvoie à la modestie des vies invisibles, dont je me réclame aussi , au plus prés des ouvriers et des racines profondes du plus beau des sports, bafoué ,par ceux que j "évoqué?
Tu m as mal lu ou mal compris.Le cyclisme est la magnificence d'une culture ,d'une élite, de l 'exigence populaire la plus noble et admiratives des héros que sont nos champions préférés.
Moi je remarque quand même que quantité de grands artistes et écrivains ont régulièrement manifesté leur passion pour le cyclisme et le Tour de France, et ceci bien avant la robotisation en marche. Et que ces mêmes artistes et écrivains ont eu tendance à regretter l'évolution de ce sport vers l'ultra-technologie, le pragmatisme et le gigantisme.
Par zwhisop
#3178957
OUI ET NON ?Ce sport n a pas accédé à celui de grand sport professionnel, sa gestion reste empirique e manque de rigueur Il reste essentiellement implanté dans une petite dizaine de pays , pour le reste assez peu ,juste quelques coureurs de renom Pour l argent a part ASO et une large partie des coureurs pro tour ,les salaires sont dérisoires
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3178966
DanielH a écrit :
03 juin 2020, 08:41
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juin 2020, 07:39
J'utilise le mot employé par Zwi... Si tu lisais plus le topic membre, tu saurais que je suis proche des "bouseux"...
Désolé, je ne vais jamais plus jamais sur ce topic. Mais merci de les respecter, c'est tout à ton honneur. :super:
En même temps, mes grands parents (des 2 côtés) étaient agriculteurs. :wink:
Par biquet
#3179006
zwhisop a écrit :
03 juin 2020, 13:59
OUI ET NON ?Ce sport n a pas accédé à celui de grand sport professionnel, sa gestion reste empirique e manque de rigueur Il reste essentiellement implanté dans une petite dizaine de pays , pour le reste assez peu ,juste quelques coureurs de renom Pour l argent a part ASO et une large partie des coureurs pro tour ,les salaires sont dérisoires
Bah, faut pas croire que c'est si différent dans les grands sports pros. Les tennismens qui sont en dehors du top 100 sont souvent en galère. Franchement, les "grands sports pros"et leurs énormes tas de pognons ne me font pas rêver, loin de là. Même le rugby s'est largement professionnalisé, et il a perdu une grande partie de son charme. D'ailleurs, le rugby était un autre sport qui fascinait les intellectuels et les écrivains. Ce n'est plus le cas, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3179010
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juin 2020, 14:26
DanielH a écrit :
03 juin 2020, 08:41


Désolé, je ne vais jamais plus jamais sur ce topic. Mais merci de les respecter, c'est tout à ton honneur. :super:
En même temps, mes grands parents (des 2 côtés) étaient agriculteurs. :wink:
C'est eux qui t'ont offert le C15 ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3179020
Déjà c'est "les C15",j'ai un blanc pour tous les jours et un rouge pour sortir. Et non, le C15 est attaché à un unique propriétaire, véhicule doté d'une conscience, il ne tolère généralement qu'un seul conducteur !

Et en vrai, ça se conduit pas facilement ce genre de choses !
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3179041
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juin 2020, 18:27
Déjà c'est "les C15",j'ai un blanc pour tous les jours et un rouge pour sortir. Et non, le C15 est attaché à un unique propriétaire, véhicule doté d'une conscience, il ne tolère généralement qu'un seul conducteur !

Et en vrai, ça se conduit pas facilement ce genre de choses !
J'ai déjà conduit un C15 sans en être le propriétaire (c'est un paysan, cela va de soi :wink: ). Mais je confirme, pas facile à maîtriser la bête: pas de direction assistée et surtout pas de possibilité de reculer le siège et quand on fait ma taille (1m90), on conduit avec les genoux!
PS: le copain te bat, il en a 4!
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3179098
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juin 2020, 18:27
Déjà c'est "les C15",j'ai un blanc pour tous les jours et un rouge pour sortir. Et non, le C15 est attaché à un unique propriétaire, véhicule doté d'une conscience, il ne tolère généralement qu'un seul conducteur !

Et en vrai, ça se conduit pas facilement ce genre de choses !
Note également qu'il possède une boite de vitesse comprenant 3 rapports seulement, et il est donc fort logiquement bridé à 60 km/h (ou il est au rupteur en 3ème).
Je crois qu'il y a légalement un âge minimum pour être au volant, mais je sais plus si c'est 55 ou 60 ans.
Par zwhisop
#3179128
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juin 2020, 22:53
4 C15 ? A lui tout seul ? Je DOIS rencontrer cet homme ! :love: :love: :love: :love:

Par contre avec mon mètre 74, jamais eu de soucis avec les genoux. :green:
C15????
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3179140
C' est un aimant à gonzesse ce genre de bagnole !! Je veux la meme :glasses:
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 188

Je reconnais l'acteur, mais pas le film :genance:

GIRO 2024 - profils en page 1

Laporte vise les JO en surcompensant du Tour donc […]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site