Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 45
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3178003
Après Roglic, c'est Quintana qui annonce sa présence sur le Tour de l'Ain.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3178005
AlbatorConterdo a écrit :
30 mai 2020, 12:46
Après Roglic, c'est Quintana qui annonce sa présence sur le Tour de l'Ain.
Il va falloir qu'il ne tarde pas trop à venir en Europe. Une quatorzaine l'attend ici...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3178006
-Vélomen- a écrit :
30 mai 2020, 12:05
Selon moi, enchainer Tour et Vuelta sera plus simple que d'habitude pour plusieurs raisons :

- les coureurs auront beaucoup de jus et de motivation et n'auront pas l'excuse de dire "la Vuelta arrivent après une saison longue et harassante".

- la Vuelta ne fait "que" 18 jours et la dernière semaine est très soft et ne comporte qu'une étape de montagne. Grosso modo, il faudra être au top dés le début et pendant 12 jours.

- la concurrence : il n'y a que le Lombardie en face de la Vuelta. Je ne sais pas si le Monument Italien fera le poids dans l'esprit des Bernal, Roglic, Yates, Pinot, Lopez et autres Froome. Je ne pense pas. :reflexion: Roubaix, ça ne pose pas de problème : les coureurs qui visent Roubaix ne sont pas ceux qui brillent sur la Vuelta.

- il y aura des déçus sur le Tour, d'autant plus que pas mal d'équipes (JUMBO / INEOS) y vont avec tous leurs leaders et qu'il est fort possible qu'il y ait des sacrifiés ou frustrés dans l'histoire.

Si je suis coureur de GT, j'opte pour le doublé Tour / Vuelta.
Gros +1, ça me paraît aussi plus simple, sans oublier que comme tu l'as dit, la Vuelta ne fait que 18 jours.

Quand on voit que Roglic au départ du Tour de l'Ain n'aura pas couru depuis octobre, il devrait pouvoir enchaîner 3 mois tranquilou...Dumoulin n'a pas accroché de dossard depuis juin dernier aussi.

Franchement c'est incomparable avec une saison normale, surtout que tu peux repartir de zéro en mai en terme de préparation, c'est tout sauf une coupure de 3 semaines après les ardenaises.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3178013
Quef a écrit :
30 mai 2020, 12:42
Adryy8 a écrit :
29 mai 2020, 10:49
Tour de Wallonie 16 au 19 Aout
Tour de l'Avenir 14 au 19 Aout
Course de la Paix U23 6 au 9 septembre
Étant donné la situation, ce serait bien que certains neopros encore espoirs puissent disputer la course. Je pense par exemple à Clément Champoussin.
je n'en vois pas l'intérêt, Ag2r aura un programme lourd, ils auront besoin de tous leurs coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3178019
blouss_ a écrit :
30 mai 2020, 12:20
Je me méfie un peu de ces notions de fraicheur et de motivation pour cette fin de saison. On traverse quand même une période sacrément perturbante. Perso, j'ai repris le boulot partiellement en présentiel depuis quelques semaines et je ne me sens pas frais du tout.
Les sportifs de haut niveau sont des hommes comme les autres. Ça va demander bcp de ressources pour remettre la machine en route. Et je ne suis pas certain que les 2-3 mois, qui viennent de s'écouler, aient été si propice que ça à faire des réserves d'énergie, que ce soit sur les plans physique et mentale.
Certes mais les coureurs auront quand même évité blessures, chutes et autres pépins physiques et leur organisme n'aura pas été entamé par les voyages ou le fait de courir dans les conditions météo très difficiles de la sortie de l'hiver. De plus, la reprise en août risque fort pour les cadors du ploton de ressembler à une remise en route progressive, il n'y a pas de grande échéance avant la mi-août.
Par contre, où je te rejoins, c'est qu'un entraînement aussi poussé soit-il ne remplace pas la compète et que certains risquent d'être à la rue au sortir de cette période d'hibernation forcée. Mais je ne me fais pas trop de soucis sur la fraîcheur jusqu'à la fin octobre, la grande majorité des coureurs devraient la conserver...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3178031
J'ignorais que le parcours du Tour de l'Ain était déjà connu. L'étape arrivant au sommet du Grand Colombier propose le même final que celle du Tour un mois plus tard.

Image

Image

Image
Par -Vélomen-
#3178037
Le parcours est assez classique et très bon.

J'imagine qu'on va voir 2 types de calendrier pour les grands leaders :

- Route du Sud / Dauphiné (ça me parait être la meilleure option, ça permet de bien se reposer entre les 2 et ça a l'avantage de faire sa 1ère course un peu plus tôt)
- Tour de l'Ain / Dauphiné

A voir quel sera le plateau de la course du Ventoux, qui s'enchaine bien avec la Route du Sud (1 jour de repos entre les deux) et qui peut aussi être faite juste avant le Tour de l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3178041
Quef a écrit :
30 mai 2020, 12:42
Adryy8 a écrit :
29 mai 2020, 10:49
Tour de Wallonie 16 au 19 Aout
Tour de l'Avenir 14 au 19 Aout
Course de la Paix U23 6 au 9 septembre
Étant donné la situation, ce serait bien que certains neopros encore espoirs puissent disputer la course. Je pense par exemple à Clément Champoussin.
Bah c'est déjà le cas si la règle n'a pas été enlevée, Soler le gagne comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3178721
Selon radsport-news, qui évoque plusieurs sources concordantes, le Sibiu Tour pourrait être reporté fin juillet. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3178884
La Primus Classic (19 septembre), épreuve Pro-Series, est annulée. Motif: concurrence du Tour --> pas de retransmission télé --> moins de visibilité pour les sponsors. Plus l'incertitude quant à la possibilité d'inviter les VIP.
Par -Vélomen-
#3178901
C'est moi ou il y a un paquet de courses initialement prévues dans le nouveau calendrier qui sont finalement annulées ?

Le calendrier ne sera pas si chargé que cela et j'ai peur que certains coureurs ne courent que très peu...
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3178902
-Vélomen- a écrit :
03 juin 2020, 09:23
C'est moi ou il y a un paquet de courses initialement prévues dans le nouveau calendrier qui sont finalement annulées ?

Le calendrier ne sera pas si chargé que cela et j'ai peur que certains coureurs ne courent que très peu...
C'est surtout le calendrier dréssé pour les PCT qui prend un coup, les courses assez grosses pour avoir une diffusion mais passez grosses pour tenir face à une ou des miltiples épreuves WT ou du même niveau qu'eux
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3178906
-Vélomen- a écrit :
03 juin 2020, 09:23
C'est moi ou il y a un paquet de courses initialement prévues dans le nouveau calendrier qui sont finalement annulées ?

Le calendrier ne sera pas si chargé que cela et j'ai peur que certains coureurs ne courent que très peu...
C'était prévisible, on a décalé autant que possible, essayer de verrouiller des dates pour tout le monde sur 3 mois et demi et puis une fois que les uns et les autres réfléchissent et font leur compte, une bonne partie se dit qu'il vaut mieux passer son tour et attendre l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3179021
Changement (logique) de programme chez Movistar:
Soler ira finalement sur le Giro.
Mas et Valverde pour le Tour et la Vuelta.

Toujours dans l’hypothèse où les courses se disputeraient les trois doivent reprendre au Tour de Burgos. Ensuite Dauphine pour Valverde et Mas, Tirreno pour Soler.

En se qui concerne le retour des colombiens en Europe, le charter qui ramènerait la totalité des coureurs (+ éventuellement staff) est de plus en plus probable. D’après les récentes interviews de Bernal et Quintana vers mi juillet.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3179062
blouss_ a écrit :
30 mai 2020, 12:20
Je me méfie un peu de ces notions de fraicheur.
Pourtant, 2 messages plus haut, tu disais que la Vuelta "va se terminer bcp plus tard qu'habituellement (8/11) et ça pourrait refroidir certains coureurs." :elephant:
Par *Chouchou*
#3179097
TheChosenOne6 a écrit :
03 juin 2020, 18:28
...
En se qui concerne le retour des colombiens en Europe, le charter qui ramènerait la totalité des coureurs (+ éventuellement staff) est de plus en plus probable. D’après les récentes interviews de Bernal et Quintana vers mi juillet.
Sergio Higuita pense que les colombiens bénéficieront des effets de vivre en altitude à leur retour à la course.
Il est probable qu'il fera ses débuts au Tour de France.
Par luckywinner
#3179112
Je regarde vite fait le calendrier, j'imagine pas comme ça devait être compliqué mais il y a des choses étonnantes surtout côté course italienne.

Aucune course avant les SB faisable à priori on verra surement quelques coureurs en Slovénie sur Kranj mais c'est qu'une .2 donc ça restera limité.
Le Sibiu en .1 me semble trop tôt. Ca aurait été sympa de glisser le Tour de République Tcheque mi juillet par exemple. Là en concurrence avec la Vuelta Santander, le Tour de Pologne et le Tour de l'Ain, je vois pas qui va y aller là-bas.

Ils ont placé Milan-Turin entre SB et MSR, j'espère un changement de parcours sur Milan Turin pour voir une logique SB - Milan Turin et MSR, les grimpeurs du Tour de France ne vont pas y aller.

Enfin les 4 semi italienne de la 2ème quinzaine d'août vont encore se prendre une concurrence forte (Dauphiné CN Tour de Wallonie), déjà que ces dernières ces courses ne voyaient que des italiens en tête d'affiche...

Enfin pour ajouter à tout ça, TA qui se fait en même temps que le Tour (bon pas le choix par moment) se voit en plus ajouter la concurrence des canadiennes (qui auraient du être annulé).

J'espère vraiment que ceux qui visent le Giro vont faire le calendrier italien quasi complet car sinon ça risque d'être pauvre sur certaines course.

Sinon je pense qu'il y avait moyen de caler LBL entre Tour et Giro pour que tout le monde puisse y aller là, ceux du Giro y sont exclus :(

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 45
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site