Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 62 sur 188
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3178674
jicébé a écrit :
01 juin 2020, 17:29
El_Pistolero_07 a écrit :
01 juin 2020, 15:32

C'est une blague, le FYP, signale que l'on a modifié ton texte pour rire, ton post original lui, est inchangé, tout le monde sait/saura que c'est Doli qui a rajouter cette phrase. Rien de bien méchant. :wink:
Ok. Je ne manquerai pas de rendre la pareille à Doli à la première occasion. :wink:
Oui, n’hésite pas, c’etait effectivement une blagounette.

Merci à CdL pour son compte-rendu et les morceaux choisis. :super:
J’ai toujours été marqué aussi par le physique d’armstrong, quelle bête! Il avait un de ces bustes! Ça + ses montées infernales en moulinette ou en longues séquences en danseuse + son regard + son teint blafard...Qu’est-ce que j’ai souffert! :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3178698
El_Pistolero_07 a écrit :
02 juin 2020, 07:41
Tu oublies ses "yeux bleus et son regard métallique" il était bien habité en montagne. Il avait bien plus de charisme et de style que Froome.
Armstrong il a quand même fait passé le cyclisme d'un sport de bouzeux à un sport higtech.
Il a du charisme, une gueule et il est américain.
Tout pour que ce sport devienne un vrai sport grand publique.

Dans mon entourage qui n est pas trop cyclisme (hors mis mes frères et mon beau plus un ou deux potes) les gens suivent le cyclisme mais plus pour le côté franchouillard.
Ils ne connaissent que le Tour et quelques rares suivent les gros événements mais c est tout.
Par LGDG
#3178706
Thor8_one a écrit :
02 juin 2020, 08:13
El_Pistolero_07 a écrit :
02 juin 2020, 07:41
Tu oublies ses "yeux bleus et son regard métallique" il était bien habité en montagne. Il avait bien plus de charisme et de style que Froome.
Armstrong il a quand même fait passé le cyclisme d'un sport de bouzeux à un sport higtech.
Il a du charisme, une gueule et il est américain.
Tout pour que ce sport devienne un vrai sport grand publique.

Dans mon entourage qui n est pas trop cyclisme (hors mis mes frères et mon beau plus un ou deux potes) les gens suivent le cyclisme mais plus pour le côté franchouillard.
Ils ne connaissent que le Tour et quelques rares suivent les gros événements mais c est tout.
ceux qui suivaient le cyclisme pour Lance Armstrong n'avait pas trop l'opportunite de regarder autre chose que le Tour de France.
Les armadas existaient avant l'US Postal (La vie Claire, Banesto, Gewiss Ballan, Mapei, ...). C'est la publicite et le marketing autour du sport qui avaient change (implication de Nike dans le cyclisme qui apporte un budget marketing sans precedent0. Ce n'est pas Armstrong qui a change le sport.
Par zwhisop
#3178710
Thor8_one a écrit :
02 juin 2020, 08:13
El_Pistolero_07 a écrit :
02 juin 2020, 07:41
Tu oublies ses "yeux bleus et son regard métallique" il était bien habité en montagne. Il avait bien plus de charisme et de style que Froome.
Armstrong il a quand même fait passé le cyclisme d'un sport de bouzeux à un sport higtech.
Il a du charisme, une gueule et il est américain.
Tout pour que ce sport devienne un vrai sport grand publique.

Dans mon entourage qui n est pas trop cyclisme (hors mis mes frères et mon beau plus un ou deux potes) les gens suivent le cyclisme mais plus pour le côté franchouillard.
Ils ne connaissent que le Tour et quelques rares suivent les gros événements mais c est tout.
Essentiel , il a explosé en plein vol, et tout ce qu'il apporté en terme d'image du cyclisme avec. Il amenait de fait une image assez proche des grandes stars du sport US ,dopées ou pas, pas forcement ,au plan éthique, tellement meilleures.Une transformation profonde de la culture du velo ; Pas la meilleure des choses pour ce sport, certes L homme dérangeait en tous cas beaucoup ; à la mesure de la haine et même de la criminalisation qu'il assume courageusement.
J ai suivi sa carrière et constaté ses manquements ,ses saloperies, mais cela ne m a pas plus choqué que tant et tant d'autres pratiques dégueulasses sévissant dans le monde du sport business.Bien au delà du cyclisme et du dopage, cela va sans dire.
Par biquet
#3178717
Thor8_one a écrit :
02 juin 2020, 08:13
El_Pistolero_07 a écrit :
02 juin 2020, 07:41
Tu oublies ses "yeux bleus et son regard métallique" il était bien habité en montagne. Il avait bien plus de charisme et de style que Froome.
Armstrong il a quand même fait passé le cyclisme d'un sport de bouzeux à un sport higtech.
Il a du charisme, une gueule et il est américain.
Tout pour que ce sport devienne un vrai sport grand publique.

Dans mon entourage qui n est pas trop cyclisme (hors mis mes frères et mon beau plus un ou deux potes) les gens suivent le cyclisme mais plus pour le côté franchouillard.
Ils ne connaissent que le Tour et quelques rares suivent les gros événements mais c est tout.
Un artiste français (Mathias Malzieu, je crois, ou alors le chanteur de Mickey 3D) disait que le cyclisme était passé, sous l'ère Armstrong, d'un sport populaire d'ouvriers et de paysans à un sport de cosmonautes. Inutile de préciser vers ou allait sa préférence.
Dernière édition par biquet le 02 juin 2020, 12:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3178719
Thor8_one a écrit :
02 juin 2020, 08:13
Armstrong il a quand même fait passé le cyclisme d'un sport de bouzeux à un sport higtech.
...
Oui, heureusement qu'il était là pour moderniser le cyclisme. :elephant:

Le cyclisme avant Armstrong :


Le cyclisme après :
Par biquet
#3178720
dolipr4ne a écrit :
01 juin 2020, 22:58
jicébé a écrit :
01 juin 2020, 17:29


Ok. Je ne manquerai pas de rendre la pareille à Doli à la première occasion. :wink:
Oui, n’hésite pas, c’etait effectivement une blagounette.

Merci à CdL pour son compte-rendu et les morceaux choisis. :super:
J’ai toujours été marqué aussi par le physique d’armstrong, quelle bête! Il avait un de ces bustes! Ça + ses montées infernales en moulinette ou en longues séquences en danseuse + son regard + son teint blafard...Qu’est-ce que j’ai souffert! :genance:
C'est vrai qu'il n'avait pas, mais alors absolument pas, le gabarit et le profil d'un grimpeur ailé. Et pourtant..Il n'avait pas non plus celui d'un super rouleur, pas plus qu'il n'était aidé par une position aérodynamique parfaite. Et re-pourtant.. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3178727
C'est marrant cette image de sport de bouseux quand n y pense, rien que le vélo coûte un bras.... Après t'ajoute, casque, lunettes, chaussures, tenues, nourriture, boisson, compteur... Sont riches les bouseux maintenant...

Image

Vous la voyez la grosse moula là !
Par Trinite
#3178752
Coeur-de-Lyon a écrit :
01 juin 2020, 18:47
Jamais compris ce poncif sur « Nadal dopé » alors qu’il n’est jamais cité dans l´affaire Fuentes.

Par contre lorsqu’il est battu en finale par un Serbe au bout de 6h (celui-là même qui avait bataillé en 5 sets en demie) ou contre un collègue de 38 ans qui retrouve une seconde jeunesse après 5 ans sans GC :siffle:

C’est une parenthèse. Concernant le doc sur Armstrong, on n’apprend pas grand chose et votre regard sur le Texan ne changera guère...

Finalement - sans spoiler - LA a appris de sa triche, mais s’il n’avait pas été balancé par Landis (pour lequel il garde une vraie rancœur) il aurait continué à se conduire comme un asshole :glasses:

J’ai apprécié la 1e partie sur sa jeunesse, quoiqu’on en dise c’était un crack qui a réussi à créer une omerta autour de lui grâce à sa confiance en lui et son cancer était loin d’être aussi « light » que je le pensais. Respect pour cet épisode qui a aidé par la suite à éclairer sur la maladie.

On voit peu d’images de vélo au final. Le doc élude pas mal sa carrière au profit de son parcours d’homme... Le fil rouge étant qu’il n’a jamais été honnête et méprisait pas mal de coureurs (rivaux ou équipiers). De belles punchlines sur Hamilton ou Sastre :hole:

Un seul trouve grâce à ses yeux, d’ailleurs il fend l’armure en parlant de lui (unique fois sur les 3h de doc)... dans les ultimes minutes. Ce moment m’a scotché perso et sauve un peu la tentative de réhabilitation grotesque qui précède.
Roland Garros est considéré de loin comme le GC de tennis le plus physique et le plus difficile à gagner au niveau physique dans le sens où si t'es pas endurant, c'est dur de tenir les longs échanges sur terre battue.
Gagner 12 Roland est hallucinant et c'est souvent mis en parallèle avec 7 Tour de France dans le genre truc hors norme dans un "sport majeur".

Et puis y'a aussi le style de jeu. Nadal combine force surhumaine et endurance exceptionnelle, ce qui fait qu'il est quasiment imbattable sur la surface.

Après évidemment que Djokovic a tapé dedans également, c'est l'un des seuls qui peut battre Nadal au physique et tenir des échanges interminables dans des matchs de plus de 5h sans jamais faiblir. Notamment durant ses grandes saisons 2011 et 2015 où il fait un petit chelem.

Et Federer dont les observateurs vantent sa technique unique et fluidité de jeu qui est jugé "moins suspect" grâce à ça, mais faut quand même un sacré physique pour jouer à cette vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3178759
De mémoire quand l'affaire Fuentes est sortie, il y avait eu quelques petites rumeurs sur les sportifs impliqués et il y avait un grand club de foot espagnol et des tennismen espagnols de très haut niveau et d'autres, dont des cyclistes. Et finalement, et comme souvent dans pareil cas, on a surtout entendu parler des cyclistes par la suite... :spamafote:
Par zwhisop
#3178785
Ce n est pas que l 'on a plus entendu parler ,c 'est que la justice espagnole à décidé de mettre l’embargo sur un trés lourd dossier , maintenant une procédure discriminatoire envers les seuls cyclistes Interprétez cela comme vous vous voulez , théorie du complot ou décision politique au plus haut niveau, L histoire ne cesse de répéter, armstrong est tombé suite à l'acharnement d'un juge ne pouvant s'attaquer aux grands sports US
Par zwhisop
#3178788
biquet a écrit :
02 juin 2020, 12:44
Thor8_one a écrit :
02 juin 2020, 08:13

Armstrong il a quand même fait passé le cyclisme d'un sport de bouzeux à un sport higtech.
Il a du charisme, une gueule et il est américain.
Tout pour que ce sport devienne un vrai sport grand publique.

Dans mon entourage qui n est pas trop cyclisme (hors mis mes frères et mon beau plus un ou deux potes) les gens suivent le cyclisme mais plus pour le côté franchouillard.
Ils ne connaissent que le Tour et quelques rares suivent les gros événements mais c est tout.
Un artiste français (Mathias Malzieu, je crois, ou alors le chanteur de Mickey 3D) disait que le cyclisme était passé, sous l'ère Armstrong, d'un sport populaire d'ouvriers et de paysans à un sport de cosmonautes. Inutile de préciser vers ou allait sa préférence.
Sport populaire d 'ouvriers est devenu sport de ploucs et de beaufs, les ouvriers ont disparu ou se sont tournés vers le foot et aussi le FN.L ' image du velo est devenu ,chez les étudiants, délétère,celle d'un sport suranné.Sur une fac de 10000 étudiants, combien de licenciés? Aux championnats universitaires 2019 ,3 coureurs au départ, donc course annulée.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3178789
@blouss et zwitop
De l affaire puerto on en a parle beaucoup ici en 2006-07. Voir le currículum de Eufemiano.
En athletisme- cyclisme et football.
Voir aussi surtout son associe Merino Batres le meilleur hematologue español. Par exemple on associe le real Madrid avec fuentes parce que on a vu au moins trois joueurs sortant du labo de celui ci. Pendant l enquete de la guardia civil suite a la denonciation du dopage au journal AS de Manzano excycliste Kelme.
Mais comme medecin du sport il n etait pas le seul español avec le boom des JO 92 Barcelona. Suivant les regions et le/les sports .
Quant Armtrong achete l exclusivite de Ferrari c est pas pour ríen. Il veut du 100%.
Un sportif qui gagne des dizaine de millions ne vas pas attendre que son livreur Alberto León viene lui apporter sa poche dans une glaciere ... ou se deplacer a Madrid et attendre fuentes dans une chambre d hotel pres de l aeroport ... Sans parler que Fuente etait assez negligente. Alors un club de football comme Madrid ou Barca. Je te dís pas. Barcelona lui avait parait il
Justement offert une grosse somme pour etre son medecin Mais a 100%
Pas trop le temps de m xpliquer en long surtout que sur ce forum on en a parle de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3178791
Meme le grand Merckx est parait il allez voir en fin carriere le medecin Francois bellocq .
En voyant le success des francais.
Allez voir ne veux pas dire etre devenu son medecin hein ....
Par biquet
#3178801
GATO a écrit :
02 juin 2020, 17:34
Meme le grand Merckx est parait il allez voir en fin carriere le medecin Francois bellocq .
En voyant le success des francais.
Allez voir ne veux pas dire etre devenu son medecin hein ....
François Bellocq qui a aussi travaillé avec Lemond (et l'équipe Z), avec Delgado, etc, etc. Il assumait sa position sur le "rééquilibrage hormonal", il avait publié son point de vue dans un Sport et Vie de 1991.
Par biquet
#3178803
zwhisop a écrit :
02 juin 2020, 17:22
biquet a écrit :
02 juin 2020, 12:44


Un artiste français (Mathias Malzieu, je crois, ou alors le chanteur de Mickey 3D) disait que le cyclisme était passé, sous l'ère Armstrong, d'un sport populaire d'ouvriers et de paysans à un sport de cosmonautes. Inutile de préciser vers ou allait sa préférence.
Sport populaire d 'ouvriers est devenu sport de ploucs et de beaufs, les ouvriers ont disparu ou se sont tournés vers le foot et aussi le FN.L ' image du velo est devenu ,chez les étudiants, délétère,celle d'un sport suranné.Sur une fac de 10000 étudiants, combien de licenciés? Aux championnats universitaires 2019 ,3 coureurs au départ, donc course annulée.

Toi tu parles du public (et avec quel mépris pour les "ploucs" et les "beaufs".. :sarcastic: ), mais Malzieu évoquait les vrais acteurs: les cyclistes. Même si Armstrong était d'extraction modeste, comme pratiquement tous les champions, le cyclisme qu'il représentait faisait penser davantage aux cosmonautes qu'aux forçats de la route, c vrai. Ceci dit, cette évolution avait commencé avant lui.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3178874
El_Pistolero_07 a écrit :
02 juin 2020, 13:13
C'est marrant cette image de sport de bouseux quand n y pense, rien que le vélo coûte un bras.... Après t'ajoute, casque, lunettes, chaussures, tenues, nourriture, boisson, compteur... Sont riches les bouseux maintenant...
Pourquoi les appeler des "bouseux", c'est tellement dégradant. Perso, j'ai un énorme respect pour les agriculteurs qui font un métier bien pénible. :applaud:
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 188

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site