Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 58
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 58
#3178144
El_Pistolero_07 a écrit :
30 mai 2020, 18:52
Pinot second à 14 secondes. Il me semblait que Nibali c'était plus baladé que ça cette année... C'est bien pour ça de revoir des étapes du passé, même proche comme ici.
C’est à Chamrousse et surtout Hautacam où il ridiculise la concurrence. Parmi les maillots jaune les plus dominateurs de l´Histoire quand tu vois la diversité des terrains sur lesquels il a volé.
#3178252
La régularité de Nibali sur tout les grands rdv de ce tour 2014 avait été impressionante, il avait multiplié les TOP 3 d' étapes.
#3178263
Le maillot jaune ne m' avait pas marqué par sa laideur , meme en regardant les photos de l' époque je le trouve correct.
#3178267
L' équipe a fait un bon choix en mettant l' étape du port de balès 2014 à l' écran.
#3178273
C' est la grande lessive dans le port de balès, ça bouge devant avec les europcar et ça visse dans le peloton avec Movistar.
Par Trinite
#3178747
Coeur-de-Lyon a écrit :
30 mai 2020, 18:55
El_Pistolero_07 a écrit :
30 mai 2020, 18:52
Pinot second à 14 secondes. Il me semblait que Nibali c'était plus baladé que ça cette année... C'est bien pour ça de revoir des étapes du passé, même proche comme ici.
C’est à Chamrousse et surtout Hautacam où il ridiculise la concurrence. Parmi les maillots jaune les plus dominateurs de l´Histoire quand tu vois la diversité des terrains sur lesquels il a volé.
Ses 3 principaux rivaux en GT (Froome, Quintana, Contador) n'étaient pas ou plus sur la course, ça aide quand même. Y'avait pas d'opposition.
N'empêche on aurait sûrement vu un drôle de truc niveau watts avec le trio Nibali/Froome/Contador en montagne cette année là.
#3178762
Personne ne dit le contraire. Enfin en tant qu’admirateur de Contador, il restait sur deux échecs sur le Tour (2011 et 2013) et figurait déjà à 2’34’’ d’un Nibali assez dominateur... Ça aurait été compliqué.

Pour Froome, ça relève davantage du « what if » :jap:
Par luckywinner
#3179109
Coeur-de-Lyon a écrit :
02 juin 2020, 15:45
Personne ne dit le contraire. Enfin en tant qu’admirateur de Contador, il restait sur deux échecs sur le Tour (2011 et 2013) et figurait déjà à 2’34’’ d’un Nibali assez dominateur... Ça aurait été compliqué.

Pour Froome, ça relève davantage du « what if » :jap:
Contador était très fort cette année là, il gagne par la suite la Vuelta assez facilement (profitant de l'abandon de Quintana évidemment aussi), je pense qu'il aurait été plus fort en montagne que l'italien par contre je suis pas sur que ça aurait suffit avec l'avance initiale et un Nibali qui aurait pu le dominer sur l'exercice du CLM.
Froome par contre était en-dessous avec sa chute du Dauphiné semble-t-il et le manque de confiance liée.

Sinon j'ai regardé l'étape de l'Alpe 2011 que je n'avais jamais vu au final (je n'ai pas pu vraiment suivre le Tour cette année là), j'avais complètement oublié que Rolland avait 50" d'avance au pied de l'Alpe, situation d'ailleurs incompréhensible par rapport à Voeckler, qui perd finalement peut-être le podium à cause de ça (il finit seulement à 50'' de Schleck).
Que Rolland ait des libertés c'est une chose, par contre qu'il relance la course alors que Voeckler était encore en jeu, et que tout indiquait un regroupement rapide dans la descente du Galibier c'est pas normal.

Sinon, ça m'a fait planer le refus de l'acceptation de l'incident mécanique de Evans sur le direct, alors que l'Australien était le plus fort la veille (hors peut-être Andy) et était encore le plus fort ce jour là (hors peut-être Contador).
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3179119
C'est Thomas qui a dit à Pierrot de jouer sa carte, donc zéro polémique.

Et concernant le regroupement, franchement au sommet du Galibier, je n'aurais pas mis ma main à couper pour dire que le groupe Voeckler allait rentrer sur celui d'Evans, et que le groupe Evans allait rentrer sur Contador/Schleck (même si c'était plus envisageable pour le 2nd).

Pour finir, je ne vois pas en quoi l'action de Rolland a nui à Thomas, qu'il soit 50 secondes devant le groupe au pied de l'Alpe n'a pas porté préjudice à ti-blanc.
#3179125
Je suis vraiment content de pouvoir revoir la PDBF 2014, j' avais beaucoup aimé cette étape malgré l' abandon de Contador.

Pinot qui fait 2 derrière Nibali.
Par luckywinner
#3179146
twisty a écrit :
04 juin 2020, 10:32
C'est Thomas qui a dit à Pierrot de jouer sa carte, donc zéro polémique.

Et concernant le regroupement, franchement au sommet du Galibier, je n'aurais pas mis ma main à couper pour dire que le groupe Voeckler allait rentrer sur celui d'Evans, et que le groupe Evans allait rentrer sur Contador/Schleck (même si c'était plus envisageable pour le 2nd).

Pour finir, je ne vois pas en quoi l'action de Rolland a nui à Thomas, qu'il soit 50 secondes devant le groupe au pied de l'Alpe n'a pas porté préjudice à ti-blanc.
Il attaque alors que le groupe de tête est complet arreté, Voeckler serait revenu en 2-3kms à ce rythme ils étaient autour 1'30".

Quand Roland attaque derrière ça relance Sanchez Hesjedal, puis même Contador et Evans. Ça roule à bloc sur 2-3 kms et le groupe Voeckler reviendra bien 10 km après l'attaque de Rolland avec les Europcar qui ont du beaucoup plus taper dedans.

Voeckler si au moins il a Jérôme (tres fort ce jour là) ou Charteau sur les 6-7 premiers kms de l'Alpe et avec une récup plus longue dans la vallée il finit peut-être avec le groupe Basso (ça suffit largement pour le podium).

Je sais bien que Voeckler lui a donné sa carte, mais c'est pas a Rolland de relancer l'allure a ce moment de course.
#3179149
Pourtant voeckler décidait de tout sur ce Tour 2011 c' est vrai qu' il aurait pu et sans doute du exiger la présence de Rolland à ses cotés car le podium était encore jouable.

Il a fait au moins deux erreurs tactisques sur cette étape, il peut avoir de très gros regrets.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3179172
Tu penses réellement que ça allait temporiser comme cela en attendant que le maillot jaune rentre ???

Moi je ne pense pas, c'est certain qu'il y allait avoir des attaques de gars pas trop près au général pour prendre un peu d'avance avant le pied de l'ADH, si Rolland était resté tranquille, d'autres comme Sanchez ou Hesjadal auraient de toute façon pris l'initiative.

Au final, Rolland gagne l'étape et Thomas perd le podium, Europcar a de quoi être satisfait, pas sûr que Thomas avait les jambes pour sauver son maillot même avec Rolland à ses cotés.
Par luckywinner
#3179200
twisty a écrit :
04 juin 2020, 13:54
Tu penses réellement que ça allait temporiser comme cela en attendant que le maillot jaune rentre ???

Moi je ne pense pas, c'est certain qu'il y allait avoir des attaques de gars pas trop près au général pour prendre un peu d'avance avant le pied de l'ADH, si Rolland était resté tranquille, d'autres comme Sanchez ou Hesjadal auraient de toute façon pris l'initiative.

Au final, Rolland gagne l'étape et Thomas perd le podium, Europcar a de quoi être satisfait, pas sûr que Thomas avait les jambes pour sauver son maillot même avec Rolland à ses cotés.
C'est ce qu'ils ont fait après les 2-3kms à bloc quand le duo Rolland Hesjedal à pris du champ.

Sinon le peloton Voeckler ne revient pas avant le pied de l'Alpe.

Pour le maillot jaune il ne l'aura pas sauver évidemment mais les 50" sur Franck Schleck, pour le podium...
Et Rolland aurait pu gagner l'étape sans ces 50 secondes pris dans la vallée vu comment il a dominé la fin d'ascension.

Dans tous les cas c'est pas à lui de relancer l'allure à ce moment là.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 58

Histoire de participer je vais dire full contact. […]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site