Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3178760
Merci pour le lien (parmi d'autres) sur les prévisions venteuses & le conseil de privilégier le vent de face en début de balade ; ça peut paraître anodin pour pas mal de gens ici, mais ça m'aura encore servi ce midi !
Ce n'est pas un paramètre essentiel en Cap, il faut avouer.
Et je m'arrête là pour ce topic, la reprise étant largement entérinée...et je finirais par trop me prendre au jeu, conditions climatiques aidant :hehe: .

Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3178875
Premier gros col de l'année la semaine passée : Le Grand Saint-Bernard. En VTT sur une route tout juste déneigée mais pas encore ouverte à la circulation, un régal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3178900
Racemousse a écrit :
03 juin 2020, 06:55
Premier gros col de l'année la semaine passée : Le Grand Saint-Bernard. En VTT sur une route tout juste déneigée mais pas encore ouverte à la circulation, un régal.
:love: :love: :applaud: :applaud:

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3179485
Teteoo a écrit :
05 juin 2020, 16:05
De mon côté, mon genou me fait toujours souffrir, je pense que je vais aller consulter
Oui, quand cela fait mal durant 2 semaines, il est bon de commence à se dire que c'est peut être autre chose qu'un bobo.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3180533
Teteoo a écrit :
05 juin 2020, 16:05
De mon côté, mon genou me fait toujours souffrir, je pense que je vais aller consulter
Sans vouloir te donner de faux espoirs, parfois il s'agit simplement d'un muscle (de la jambe) mal étiré. Très généralement, c'est le mollet.
Ça te fait mal au genou, plus ou moins en continu, mais la douleur ne s'aggrave pas spécialement, c'est juste relativement désagréable.

L'avantage c'est que tu peux facilement le savoir en te faisant une bonne séance d'étirements. Si ça disparaît, au moins momentanément, c'est probablement ça.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3180795
daizenshu_ a écrit :
01 juin 2020, 21:26
Perso, je vais partir sous peu (d'ici 1 à 2 semaines) dans un projet de vélotaf un peu fou de plus de 400km/semaine. De quoi faire fondre les kilos superflus de ces dernières semaines. :genance:
Le nouveau vélo arrivant demain, je vais pouvoir m'y mettre dès vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#3183823
J'ai un peu de temps pour revenir par ici, de mon côté le post déconfinement est terrible, j'ai essayé de bien reprendre mais en 3 jours j'ai tout cassé bloquage de respiration quand l'effort est trop fort et des douleurs niveau cœur régulierement + toux sèche. En attendant de pouvoir faire des exam médicaux, ça ne m'empêche pas de rouler et de faire des belles sorties ( plus de 1000kms depuis le 11 mai) n'empêche que je n'arrive plus à faire monter le cœur comme avant (perte de 20bpm en moyenne).
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3183833
On3 a écrit :
10 juin 2020, 10:22
Teteoo a écrit :
05 juin 2020, 16:05
De mon côté, mon genou me fait toujours souffrir, je pense que je vais aller consulter
Sans vouloir te donner de faux espoirs, parfois il s'agit simplement d'un muscle (de la jambe) mal étiré. Très généralement, c'est le mollet.
Ça te fait mal au genou, plus ou moins en continu, mais la douleur ne s'aggrave pas spécialement, c'est juste relativement désagréable.

L'avantage c'est que tu peux facilement le savoir en te faisant une bonne séance d'étirements. Si ça disparaît, au moins momentanément, c'est probablement ça.
Je suis allé chez le médecin, j'ai rendez vous pour une échographie la semaine prochaine...
Bon un des premiers trucs que je tenterai quand j'aurai le droit de rouler à nouveau, c'est de changer légèrement la position de mes cales
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3184363
titoinus a écrit :
11 juin 2020, 08:23
Il faudra le présenter ce destrier ! :smile:
C'est lui en fait:


Image

Je n'ai pas de photo, mais il suffit juste de rajouter des pédales Look Keo et un prolongateur Deda Parabolica Uno.
Un vélo alu de seulement 8.5kg (annoncé 1kg de plus sur probikeshop, belle surprise du coup) équipé tout Shimano 105 à tout juste 800 euros, c'était très attractif.
Et mettre davantage dans un vélo qui va manger du kilomètre de vélotaf ne me paraissait pas justifié.
Je changerai les roues à l'occasion, les Mavic Aksium passent vraiment partout mais on en trouve vite les limites.

La seule "urgence", c'est le changement de pneus. Le comportement sur le mouillé des Schwalbe Lugano est douteux en courbe. Le rendement est pas top. Par ailleurs le 700x23, je n'ai plus du tout l'habitude.
J'étais très satisfait des Conti GP 4000S, je repartirais là-dessus, enfin son successeur du coup en section de 25 minimum, à la première occasion.
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#3208034
J'ai pris pour la 1ère fois de ma vie une licence (FSGT, cat.3) cette année, et j'ai enfin pu disputer ma... 2ème course :paf-mur:

Après avoir subi toute la course et décroché très vite sur la 1ère (parcours technique, boucle de 1km à faire 55 fois, moi pas savoir frotter, moi pas savoir bien virer :spamafote: ), ça a été bien mieux aujourd'hui sur un circuit plus long et bien plus sympa. Terminé dans les 10/15 je pense, et surtout je n'ai pas subi et j'ai même pu attaquer 2 fois, comme j'en ai toujours rêvé dans ma tête quoi, comme quand je faisais semblant gamin de faire des courses dès que je grimpais sur mon vélo (et pas que gamin :sorry: ), bref, je me suis bien amusé.

Deux questions :

Avant cette année, je n'avais jamais roulé en peloton de ma vie et très rarement autrement que tout seul... A 35 ans je découvre tout ça et je trouve ça pas facile de se placer, prendre les roues, pas être dangereux pour les autres...Quel conseil vous donneriez à un débutant dans ce domaine au delà du fait de...s'y frotter :wink: ?

Celle-ci est plus technique, savez-vous si avec une licence FSGT, on peut courir dans les courses FSGT de n'importe quel département ? J'arrive pas à trouver l'info, j'ai l'impression que ça dépend des départements, voir même des courses...
Pour être précis je suis licencié dans le comité de la Loire et je souhaiterais courir en Côte d'Or.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Sans quoi et si ce qui est colporté est[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site