Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 75 sur 97
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 97

#3173982
El_Pistolero_07 a écrit :
20 mai 2020, 14:55
Les photos de ma sortie de lundi :
Je reconnais des routes de l'ardéchoise si je ne me trompe pas. La fois où je suis passé par là il y avait beaucoup plus de cyclistes sur la route.

Demain je fais une sortie de 3h pour allonger, en faisant le tour de tout les lacs du Matheysins. J'essayerais peut être de faire quelques photos, pour vous donner envie de venir me visiter.
#3173984
Tu as l'oeil, en fait en partant de chez moi, j'arrive à l'anté-pénultième col de l'Ardéchoise (Freydaparet, vers Saint Agrève, gros ravito sur une grande place à droite), une variante plus dure que celle de la course et après j'enchaîne avec les 2 cols suivants, Rochepaule (petit village sur une crête) puis Lalouvesc. J'appelle cet enchaînement de sommets "la Trilogie" j'ai plusieurs variantes pour faire cette dites trilogie. D'ailleurs, c'est plus dur dans l'autre sens !

Pour tes photos, mais bien sur, il faut re-dynamiser cette partie du forum maintenant qu'on est libre de rouler ! :super:
#3174063
Les changements promis sont effectifs, c'est effectivement une vraie merde les segments maintenant, non seulement tu n'as que les 10 premiers, mais on ne t'indique plus ton rang. Et mille fois pire, tu ne vois même plus tes temps lors d'autres sorties ni ceux de ceux à qui tu es abonné :w00t: :paf-mur: :paf-mur:

Edit: sur Smartphone tu vois encore tes anciens temps, mais pas sur PC. Probablement qu'ils vont aussi le sucrer dès qu'ils auront remarqué.
Je comprends qu'ils doivent être rentable, mais là ils ont vraiment tout enlevéde ce qui faisait le charme de Strava :mouchoir:

#3174065
Dommage tout ça, Strava était une telle base de donnée !
Perso je n'ai aucun intérêt pour les autres fonctionnalités qu'ils proposent, j'ai déjà bien assez avec mes infos de mon Garmin...

Le plus était vraiment de pouvoir analyser ses performances dans les segments et de se comparer...

Par ailleurs, ils feraient mieux de réguler la masse de segments publics, c'est hallucinant sur une bosse le nombre de mini segments créés (Mur de x, faux plat de x, dernier kil de x... etc...) Ils devraient bloquer sur la montée entière...

Je verrais si je craque dans quelques semaines...
#3174095
Moi, j'ai pris et j'ai résilié direct, bénéfice de deux sans payer. Grosso modo, l'offre payante, c'est un doublon de stravistiX. Pour avoir les temps dans les zones de fréquence cardiaque, j'ai ça sur Garmin connect. Strava, j'utilisais surtout pour me comparer aux meilleurs temps sur un segment précis.
#3174285
Je suis l'exemple du Pistolero, tellement content de pouvoir mettre le nez dehors, voici quelques photos de ma sortie de ce matin. J'allonge : 3h (je préfère ne pas donner le kilométrage tellement la moyenne est basse :elephant: , mais bon il devait y avoir moins de 10 km de plat, tout le reste ça descend et ça monte tout le temps. )

Donc un tour des lacs du Matheysin, départ pour les balcons du lac de Monteynard (lac de barrage)







Si vous regardez bien sur la dernière image, vous verrez au dessus du vallon (moitié droite de la photo) une des passerelles himalayenne qui passe au dessus du lac.


Et retour par d'autres lacs, ceux du plateau matheysins, naturels eux (creusés par les glaciations). Il y en a 3 à la suite les uns des autres, ici le lac de Laffrey.




#3174322
Xav_38 a écrit :
21 mai 2020, 18:15
loloherrera a écrit :
21 mai 2020, 17:56
Que c'est beau :love:
Si tu repasses dans le coin je pourrais te proposer un parcours au départ de chez moi. Sans grand col mais avec plein de petites bosses qui font entre 1 et 5km (on peut aussi trouver des cols de 15km en partant de chez moi, et avec une sortie de moins de 70km).
C'est sympa merci :super:
#3174360
Xav_38 a écrit :
21 mai 2020, 17:10
Je suis l'exemple du Pistolero, tellement content de pouvoir mettre le nez dehors, voici quelques photos de ma sortie de ce matin. J'allonge : 3h (je préfère ne pas donner le kilométrage tellement la moyenne est basse :elephant: , mais bon il devait y avoir moins de 10 km de plat, tout le reste ça descend et ça monte tout le temps. )

Donc un tour des lacs du Matheysin, départ pour les balcons du lac de Monteynard (lac de barrage)







Si vous regardez bien sur la dernière image, vous verrez au dessus du vallon (moitié droite de la photo) une des passerelles himalayenne qui passe au dessus du lac.


Et retour par d'autres lacs, ceux du plateau matheysins, naturels eux (creusés par les glaciations). Il y en a 3 à la suite les uns des autres, ici le lac de Laffrey.




Très belles photos.
#3174395
gradouble a écrit :
21 mai 2020, 13:56
Je pense que ça fait 4 ou 5 ans que je suis abonné à Strava.
Ce n'est pas hors de prix, je trouve.

Un peu dommage quand même si beaucoup s'en vont, c'était un outil démocratique et ludique; je suis bien surpris que ça ne soit pas rentable. Je souhaite en tout cas vraiment que le site continue.
Strava se faisait de l'argent en revendant ses "heat-maps" aux villes qui pouvaient de ce fait mieux adapter les aménagements routiers aux cyclistes en étudiant les parcours les plus populaires, aussi avec leurs "challenges" qui étaient sponsorisés par des marques ("Le Col", "Trek", "Rapha"...) et coutaient assez cher (on me souffle dans le micro, 85K€/1 mois), puis bien sur l'abonnement qui existait déjà, mais il n'apportait pas grand chose de plus comparé à la version gratuite. Pour les abonnés de la première heure je pense que c'était plus un geste "éthique" de souscrire, et ils avaient bien raison.
Strava a changé l'usage du vélo, a encouragé et mis des milliers de gens au vélo, c'était le premier logiciel à nous offrir autant d'options, nous comparer, on peut analyser les entrainements et les courses des pros, pour moi il y a clairement un avant et un après Strava. Donc maintenant devoir payer pour ce service, je trouve que c'est la moindre des choses.

D'ailleurs Strava a du faire ses calculs, sur 50 millions d'utilisateurs, si ne serait ce que 5% (donc 2.5 M) se met à payer 60 €/an, ça fait un excellent CA pour une entreprise de 250 employés qui ne doit pas couter si cher à faire tourner.
Aussi, ils n'ont pas voulu ouvrir à la pub pour ne pas trop charger leur site, ce qui est tout en leur honneur car je crois qu'ils sont assis sur une mine d'or et ça peut rapidement être "jackpot" pour eux.
#3174403
xacasar a écrit :
22 mai 2020, 00:10
gradouble a écrit :
21 mai 2020, 13:56
Je pense que ça fait 4 ou 5 ans que je suis abonné à Strava.
Ce n'est pas hors de prix, je trouve.

Un peu dommage quand même si beaucoup s'en vont, c'était un outil démocratique et ludique; je suis bien surpris que ça ne soit pas rentable. Je souhaite en tout cas vraiment que le site continue.
Strava se faisait de l'argent en revendant ses "heat-maps" aux villes qui pouvaient de ce fait mieux adapter les aménagements routiers aux cyclistes en étudiant les parcours les plus populaires, aussi avec leurs "challenges" qui étaient sponsorisés par des marques ("Le Col", "Trek", "Rapha"...) et coutaient assez cher (on me souffle dans le micro, 85K€/1 mois), puis bien sur l'abonnement qui existait déjà, mais il n'apportait pas grand chose de plus comparé à la version gratuite. Pour les abonnés de la première heure je pense que c'était plus un geste "éthique" de souscrire, et ils avaient bien raison.
Strava a changé l'usage du vélo, a encouragé et mis des milliers de gens au vélo, c'était le premier logiciel à nous offrir autant d'options, nous comparer, on peut analyser les entrainements et les courses des pros, pour moi il y a clairement un avant et un après Strava. Donc maintenant devoir payer pour ce service, je trouve que c'est la moindre des choses.

D'ailleurs Strava a du faire ses calculs, sur 50 millions d'utilisateurs, si ne serait ce que 5% (donc 2.5 M) se met à payer 60 €/an, ça fait un excellent CA pour une entreprise de 250 employés qui ne doit pas couter si cher à faire tourner.
Aussi, ils n'ont pas voulu ouvrir à la pub pour ne pas trop charger leur site, ce qui est tout en leur honneur car je crois qu'ils sont assis sur une mine d'or et ça peut rapidement être "jackpot" pour eux.
Pas tout a fait d'accord avec cette analyse.
Il y avait deja des abonnements sur Strava avant, et ils etaient plus cher que 5 euros par mois (Premium, Summit, etc...). Et je suis convaincu qu'on etait deja pas loin des 5% d'abonnés (en tout cas bcp plus de 5% de mes contacts y ont souscrit).

Sans StravistiX, Strava n'a plus d'interet dans sa version gratuite actuelle pour la quasi totalité des membres. Je m'interroge d'ailleurs sur la perennité de ce plug-in. Strava laisse faire? C'est un sacré manque a gagner pour eux
#3178559
Petite sortie du jour; ça monte ça descend ça monte ça descend... bref c'est par chez moi, il n'y a pas de plats. Aucune montée très longue (5km par la plus longue), mais quelques km vers 10% (et au dessus de 6-7% cela a été dur aujourd'hui)



Et photos du jour, toujours pour vous donner envie de venir rouler par chez moi. Ici, au fond, c'est la lac de Mearotz sur le Drac.





Je voulais faire plus long, mais comme vous pouvez le voir ci-dessus les nuages étaient menaçants. Et d'ailleurs je me suis pris les premières gouttes dans les 5 derniers km, et 15min après être rentré il s'est mis à tomber des cordes. Donc content de n'avoir fait que 55km au lieu des 80 de prévus...
Dernière édition par Xav_38 le 01 juin 2020, 19:36, édité 1 fois.

  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 97
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site