Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3178425
Voici venu le temps des sorties et du déconfinement.

Alors ce premier mois de l'après; il a donné quoi pour vous?
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3178451
C'est le mois trait d'union avec un déconfinement le 11. :pt1cable:

Pour ma part du coup avec un temps moisi en sortie de déconfinement je n'ai remis la truffe dehors que le 17 d'ailleurs, jusque là j'ai zwifté.

Au total ce mois-ci un gros mois pour ma petite personne,je n'ai jamais fait autant d'heures de selle sur un mois d'ailleurs, 52h41, 1586 kms pour 17093 de D+ .

Les sensations en reprise sur route sont très bonnes, bien meilleures que ce que j'aurais pu imaginé.
L'alliance endurance/intensité sur Zwift combinée avec du D+ a visiblement été efficace, et en associant des températures agréables cela donne quelque chose de sympathique. :smile:

Contrairement à ce que j'ai lu ici et là sur divers sites je n'ai pas eu de mal à refaire des heures de selle, j'ai fait une sortie de plus de 4h et une autre avant hier de 4h45, les 2 mois de HT n'ont pas eu d'impact négatif sur l'endurance.

Je ne pourrai pas rouler autant en juin évidemment, et ce n'est d'ailleurs pas une finalité en soi, mais on va essayer d'entretenir la bonne condition actuelle et de profiter pour se faire plaisir. :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3178524
312 bornes d'après Strava t quelques PR malgré la coupure d'un an, mais comme tout le monde j'imagine, le truc qui a surtout fait du bien c'est de pouvoir retourner dehors :smile:

D'ailleurs Strava ils font chier la nouvelle version non, tout devient payant :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3178534
943 kms, 34h de selle réparties en 22 sorties.
Le confinement n'a finalement pas eu tant d'impact négatif sur ma forme. Le vélo ça revient vite finalement.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3178536
Pour ma part, une petite semaine de home trainer, pour refaire du jus avant le déconfinement. Et depuis le 11 mai :

1252 km, malgré un temps incertain la première semaine (310 km environ), les deux suivantes étaient bien meilleures, 460 et 490 km (environ) dernière sortie allongée dans le seul but d'avoir le petit badge Strava ! N'ayant pas de capteur de vitesse sur mon vélo (c'est le GPS qui fait le taf pour ça) je ne peux pas compter (ni même estimer) ce que je fais sur HT, et pour être honnête, je m'en moque.
Une chute dans une descente que je prend 60/65 fois par an... Dans une épingle, où je pense que j'arrive un poil vite, la roue avant décroche et je tombe assez lourdement mais en évitant la casse. J'ai très peu glissé, donc peu de brûlures non plus, surtout pas à la hanche ce qui peut être douloureux, là je n'ai aucune douleur et aujourd'hui tout allait très bien !
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3179230
773 kilomètres pour ma part, qui font suite aux 900 sur home trainer (oui je compte mes kilomètres sur home trainer) en avril.

J'ai fait un début de mois très light, j'en avais marre de l'home trainer et surtout je voulais pas reprendre sur route un peu cramé. Mais quelle tristesse cette reprise, avec le jour du déconfinement pluie et froid... Ma première sortie se fait sous temps sec mais 10°C... Quelle pitié.
Heureusement ensuite ça s'est amélioré, mais j'ai trop sollicité mon dos, du coup je refais surtout du foncier, pour bien réhabituer les muscles. Et petit à petit ça revient, avec de bien bonnes sensations. J'ai même fait une sortie gran fondo le 31. J'espère que Juin permettra de continuer la progression et que j'aille faire quelques cols dans la montagne noire et ainsi aller dans les Pyrénées en juillet!
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site