Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 59 sur 188
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 188

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3178004
dolipr4ne a écrit :
30 mai 2020, 12:39
Quef a écrit :
30 mai 2020, 12:23
Après une longue période de silence, l'opération Aderlass ressort dans la presse. D'après le Het Nieuwsblad, relayé par Cyclism'Actu, de nouvelles informations incitent à refaire les analyse
Comment cela?
De nouveaux témoignages semble-t-il.
Je n'ai pas plus d'infos que ce qui figure ici : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1138921

Par contre pour aller dans le sens de Zwhisop, il me semblait que des sports collectifs étaient dans le collimateur, mais encore une fois c'est la filière vélo qui se développe...
Cela dit, si la faute est avérée, les cyclistes ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3178009
Je me demandais plutot à quoi servait une ré-analyse. A chercher de nouveaux produits? A analyser des echantillons non-controlés? Autre?
Par Tolnoto
#3178010
dolipr4ne a écrit :
30 mai 2020, 12:52
Je me demandais plutot à quoi servait une ré-analyse. A chercher de nouveaux produits? A analyser des echantillons non-controlés? Autre?
À utiliser des nouvelles méthodes d'analyse non disponible il y a trois ans.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3178223
runnz a écrit :
31 mai 2020, 09:16
-Zabel21- a écrit :
30 mai 2020, 13:45
Selon Lequipe pour rechercher un produit US indetectable à l'époque
Ça n'en finira jamais. Image
Albator m'a appris une grande chose la semaine dernière:
"Pars du principe que tous les coureurs sont dopés et ça ira beaucoup mieux"
:jap:
Par zwhisop
#3178225
runnz a écrit :
31 mai 2020, 09:16
-Zabel21- a écrit :
30 mai 2020, 13:45
Selon Lequipe pour rechercher un produit US indetectable à l'époque
Ça n'en finira jamais. Image
Franchement , rien de plus urgent en ce moment? c est obsessionnel, malveillant et pollue un environnement déjà :pascontent: bien complexe . Qui prend de telles initiatives d'un formalisme et rigorisme surprenants alors que le cyclisme est arrêté depuis 3 mois?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3178233
zwhisop a écrit :
31 mai 2020, 10:02
runnz a écrit :
31 mai 2020, 09:16


Ça n'en finira jamais. Image
Franchement , rien de plus urgent en ce moment? c est obsessionnel, malveillant et pollue un environnement déjà :pascontent: bien complexe . Qui prend de telles initiatives d'un formalisme et rigorisme surprenants alors que le cyclisme est arrêté depuis 3 mois?
Pas d'accord. Je ne vois pas en quoi stopper la lutte antidopage aiderait à lutter contre la Covid.
C'est la reprise qui compte. Et oui, il est important pour le cyclisme, s'il veut vraiment avoir des revenus, de proposer un spectacle (le plus) crédible (possible).

Je suis et je serai, quels que soient les circonstances et les impacts, toujours favorable à la poursuite inlassable des tricheurs. Comme déjà dit, les cyclistes ne peuvent que s'en prendre à eux-même plutôt que de pleurnicher parce que certains chercheraient à faire respecter les règles (quelle insolence :sarcastic: ).

Mais attention de ne pas crier avant d'avoir mal. Qui sait ce qu'il sortira de ces tests ? Peut-être rien ou des broutilles.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3178251
Les test rétroactif sont là pour faire de la prévention et signaler à ceux qui trichent que la recherche peut les faire tomber meme 5 ans après les course, ça reste disuassif.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3178253
D'après le forum Cyclingnews, le produit recherché serait de " l'hémoglobine en poudre" :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3178256
zwhisop a écrit :
31 mai 2020, 10:02

Franchement , rien de plus urgent en ce moment? c est obsessionnel, malveillant et pollue un environnement déjà :pascontent: bien complexe . Qui prend de telles initiatives d'un formalisme et rigorisme surprenants alors que le cyclisme est arrêté depuis 3 mois?
Boarf ; il suffit de considérer uniquement qu'il y a là la possibilité d'un nouveau protocole de test, inexistant à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3178259
AlbatorConterdo a écrit :
31 mai 2020, 12:59
D'après le forum Cyclingnews, le produit recherché serait de " l'hémoglobine en poudre" :popcorn:
De l'hémogobine en poudre aurait été découverte lors des perquisitions dans le cadre de l'affaire Aderlass.
Voir un post de Catmapei l'an dernier, qui relayait un article de l'Equipe. viewtopic.php?p=2998033#p2998033
Cet article cite la fameuse hémoglobine de ver marin développée par la société bretonne Hemarina. Mais il a été démontré ensuite que ce n'était pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3178264
Certains coureurs doivent etre très inquiet à l' heure actuel , je suppose que l' uci a eu des infos comme quoi le produit est a la mode depuis quelques années.

On est peut etre à la veille d' un gros scandale.
Par Ptibut
#3178268
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
31 mai 2020, 14:34
Certains coureurs doivent etre très inquiet à l' heure actuel , je suppose que l' uci a eu des infos comme quoi le produit est a la mode depuis quelques années.

On est peut etre à la veille d' un gros scandale.
Espérons que non. Si je n'étais pas vraiment inquiet pour l'avenir du cyclisme après le Covid 19, même avec une année blanche. En revanche, s'il y a un nouveau scandale de dopage de grande envergure qui vient s'ajouter à la crise économique, les sponsors, de nombreux médias et une partie du public se détourneront de nouveau du cyclisme pro et il aura, je pense, beaucoup de mal à s'en relever.
Par zwhisop
#3178269
Par les temps qui courent, alors que le cyclisme est en danger , relancer les démons de l anti dopage ne peut qu être salutaire et donc contribuer encore un peu plus au discrédit de notre sport .Soit donc, ce que l on veut au fond , d'un sport qui lave plus blanc que blanc et saigné jus qu à l os . Sa disparition au nom de l exemplarité du sport devient donc, au final , une bonne chose. la fonction anthropologique du bouc émissaire permet au final que rien ne change au fond puisque le cyclisme devient la victime sacrificielle idéale. Ce n est pas parce qu’on se dope ailleurs, et pas qu'un peu, qu'il faut baisser la garde ,le cyclisme doit être irréprochable,ou disparaître On sait que s 'il n y a pas de Tour , les états d’âme des anti dopage velo vont devoir se reconvertir
Par zwhisop
#3178270
Ptibut a écrit :
31 mai 2020, 15:37
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
31 mai 2020, 14:34
Certains coureurs doivent etre très inquiet à l' heure actuel , je suppose que l' uci a eu des infos comme quoi le produit est a la mode depuis quelques années.

On est peut etre à la veille d' un gros scandale.
Espérons que non. Si je n'étais pas vraiment inquiet pour l'avenir du cyclisme après le Covid 19, même avec une année blanche. En revanche, s'il y a un nouveau scandale de dopage de grande envergure qui vient s'ajouter à la crise économique, les sponsors, de nombreux médias et une partie du public se détourneront de nouveau du cyclisme pro et il aura, je pense, beaucoup de mal à s'en relever.
Medecine de cheval qui tue le patient cyclisme, pire que la chloroquine quel fouille m..... a initié ce truc?
Par zwhisop
#3178271
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
31 mai 2020, 14:34
Certains coureurs doivent etre très inquiet à l' heure actuel , je suppose que l' uci a eu des infos comme quoi le produit est a la mode depuis quelques années.

On est peut etre à la veille d' un gros scandale.
PLUS corona, adieu la compagnie ,adieu velo club et tout le reste ,surtout en ces temps de morale sanitaire liberticide grave
Par biquet
#3178274
Franchement, je serais pas plus surpris que ça si un nouveau gros scandale tombait sur la gueule du cyclisme. Depuis 3 ans, les records de montées (qu'elles soient courtes ou longues) tombent les uns aprés les autres (Albator en avait d'ailleurs fait le constat l'an dernier), ou alors les meilleures perfs se rapprochent de certains temps plus que douteux. On entend aussi les remarques de certains coureurs qui constatent que ça va de + en + vite et qu'on assiste à nouveau à des courses de motos (Jauregui dans l'UAE Tour).

Attention. Je dis pas que je souhaite une nouvelle bombe, ni même qu'elle explosera, mais disons que ça n'aurait vraiment d'inattendu si ça se réalisait. J'ai eu vraiment l'impression d'un léger mieux, entre 2011 et 2015, mais ça me semble reparti dans le mauvais sens depuis 3 ans. :spamafote:

  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 188
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Patrick Gamper attaque, Chassé en transe :[…]

Infirmerie 2024

Vu sur Wielerflits, Vingegaard a quitté l'h[…]

C'est ton programme, ça, ou ça a &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site