Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 207
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3177924
DanielH a écrit :
30 mai 2020, 06:58
stephwabo a écrit :
29 mai 2020, 21:38

Pourquoi pas Van Hooydonck chez Lefevere? Devenyns et Keisse ont plus de 35ans et le sponsor veut un certain nombre de belges .
Le souci est que Pat n'a "que" 5 coureurs en fin de contrat (Keisse, Devenyns, Lampaert, Honoré et Jungels. Keisse et Devenyns veulent prolonger (ce sera probablement un an), cela ne fait pas beaucoup de place, je ne le vois pas ne pas garder Lampy et Bobby. Par contre, fin 2021, ce sera un sacré job à faire...
L'avantage qu'à Lefevere, en tout cas pour Lampaert je pense, c'est que les teams qui auraient surement voulu le prendre, c'est à dire les teams françaises, on l'air surtout parti sur GVA ou encore d'autres coureurs dont les teams sont en danger. A partir du moment où Lefevere arrivent à leur proposer un contrat avec un montant un peu plus élevé qu'actuellement (je pars du principe qu'ils doivent pas être sur des super gros salaires Lampaert et Jungels) il devrait pouvoir les garder facilement, d'autant plus qu'au final l'équipe des flandriennes s'est un peu faite depouiller ces deux dernières années, laissant limite à ces deux là le leadership, ou tout du moins une place prépondérante.

#3177926
Adryy8 a écrit :
30 mai 2020, 09:07

L'avantage qu'à Lefevere, en tout cas pour Lampaert je pense
Lampy est un flandrien "pur jus", un fils d'agriculteur implanté en pleine Flandre agricole, non loin, d'ailleurs, du siège de l'équipe. Je le vois mal signer ailleurs, bien que rien ne soit jamais certain. C'est vrai que Bobby et Lampy ainsi que Styby deviennent les "fers de lance" sur les flandriennes. J'attends beaucoup aussi de Steimle mais il doit encore tout prouver.
#3177927
La quick step comme la plupart des équipes qui marche bien va vouloir miser sur la stabilité en s' articulant autour d' Alaf et Remco, à mon avis les deux coureurs feront une très grande partie de leur carrière dans cette équipe ultra performante.

La priorité de la quickstep sera de renouveler ces deux là et de les encadrer dans le futur, pour cette année s' ils cherchent une pointure ce sera peut etre dans le domaine des flandriennes en allant piocher peut etre chez CCC ( GVA) pour un contrat assez court.

Il faut compenser le départ de Gilbert, Benoot ou MDVP pourrait etre des alternatives.

L' équipe dispose d' un super collectif pour les classiques mais il manque peut etre un gros leader, le départ de Gilbert a du libérer de la masse salariale.

Grace à leur performance et à leur réputation, à proposition de salaire équivalente un leader choisira la quickstep, je les vois donc faire une grosse recrue cette année.
#3177929
Daniel si tu avais le choix pour recruter un flandrien susceptible de rentrer dans le moule quickstep tu prendrais qui ?

MDVP ? Ou plutot un Belge ?

Hormis Sagan tu peux choisir qui tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3177932
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
30 mai 2020, 09:39
Daniel si tu avais le choix pour recruter un flandrien susceptible de rentrer dans le moule quickstep tu prendrais qui ?

MDVP ? Ou plutot un Belge ?

Hormis Sagan tu peux choisir qui tu veux.
J'irai chercher Garcia Cortina, il etait dans la dévo et il n'y a pas tant de jeunes flandriens prometteurs ces derniers temps je trouve, la plupart de ceux qui ont performés chez les espoirs se sont écrasés.

#3177934
Je pensais plutot à une pointure, un gars pour remplacer Gilbert et assumer le role de leader dans ce collectif.
#3177935
Il y a Politt aussi mais je vois ISN tout faire pour le conserver.
D'ailleurs si il reste chez ISN il lui faudra un bon lieutenant.

Sinon question "bête" si CCC disparait elle sera remplacé par une autre équipe dans le WT (Arkéa ?) ou comme les années précédentes WT à 18 équipes (ce qui permettrait d'avoir une WC en plus pour les GT par exemple) ?
#3177937
MDVP souhaite rester chez coredon ou son transfert est prévu assez rapidement ?

Suyven et Van aert seront sur le marché cet été ?
#3177945
Ancelin a écrit :
30 mai 2020, 09:51
Il y a Politt aussi mais je vois ISN tout faire pour le conserver.
D'ailleurs si il reste chez ISN il lui faudra un bon lieutenant.

Sinon question "bête" si CCC disparait elle sera remplacé par une autre équipe dans le WT (Arkéa ?) ou comme les années précédentes WT à 18 équipes (ce qui permettrait d'avoir une WC en plus pour les GT par exemple) ?
Non ,la tendance serait qu'il n 'y aurait plus assez d équipes puisque 4 ou 5 arrêteraient et sans doute pas de création :contador1: ou une ou deux maxi
#3177947
zwhisop a écrit :
30 mai 2020, 10:18
Ancelin a écrit :
30 mai 2020, 09:51
Il y a Politt aussi mais je vois ISN tout faire pour le conserver.
D'ailleurs si il reste chez ISN il lui faudra un bon lieutenant.

Sinon question "bête" si CCC disparait elle sera remplacé par une autre équipe dans le WT (Arkéa ?) ou comme les années précédentes WT à 18 équipes (ce qui permettrait d'avoir une WC en plus pour les GT par exemple) ?
Non ,la tendance serait qu'il n 'y aurait plus assez d équipes puisque 4 ou 5 arrêteraient et sans doute pas de création :contador1: ou une ou deux maxi
ça serait bien de ne pas diffuser de fausses informations, merci :jap:

Sinon on va faire comme pour Trump sur twitter :green:
#3177953
zwhisop a écrit :
30 mai 2020, 10:18
Ancelin a écrit :
30 mai 2020, 09:51
Il y a Politt aussi mais je vois ISN tout faire pour le conserver.
D'ailleurs si il reste chez ISN il lui faudra un bon lieutenant.

Sinon question "bête" si CCC disparait elle sera remplacé par une autre équipe dans le WT (Arkéa ?) ou comme les années précédentes WT à 18 équipes (ce qui permettrait d'avoir une WC en plus pour les GT par exemple) ?
Non ,la tendance serait qu'il n 'y aurait plus assez d équipes puisque 4 ou 5 arrêteraient et sans doute pas de création :contador1: ou une ou deux maxi
Si la saison 2020 a lieue (et c'est quand même bien parti pour) et que 2021 se prépare normalement, je vois pas pourquoi autant d'équipes arrêteraient et surtout pourquoi personne ne reprendrait ces équipes... Juste pour te donner une info, mon vélociste m'a dit qu'il avait jamais autant vendus de vélos qu'en 2020... Le vélo est parti pour être le grand gagnant du confinement/déconfinement...
#3177960
Ancelin a écrit :
30 mai 2020, 09:51
Il y a Politt aussi mais je vois ISN tout faire pour le conserver.
D'ailleurs si il reste chez ISN il lui faudra un bon lieutenant.

Sinon question "bête" si CCC disparait elle sera remplacé par une autre équipe dans le WT (Arkéa ?) ou comme les années précédentes WT à 18 équipes (ce qui permettrait d'avoir une WC en plus pour les GT par exemple) ?
Outre les réponses déjà faites, si l'on s'en réfère à l'aspect strictement règlement UCI, c'est le flou artistique:
le règlement stipule en effet ceci

"Le nombre maximum de licences UCI WorldTour qui pourront être attribuées est de 18.
Pour la période 2020-2022, jusqu’à deux licences UCI WorldTour additionnelles pourront
être délivrées dans l’éventualité où des UCI WorldTeams existants rempliraient le critère
sportif stipulé à l’article 2.15.011b, sous réserve des autres conditions applicables."


En clair, c'est 18 équipes et max 2 supplémentaires: pour cette saison (et théoriquement 2021 et 22 aussi), c'est 19 puisque Cofidis, en terminant dans les 18 premières du classement interéquipes cumulé 2017-19, satisfai(sai)t au critère sportif.
Là où ça se corse, c'est que l'article 2.15.011b mentionné plus haut a été abrogé au 11/02/2020, sans être remplacé par quoi que ce soit d'autre.
Donc, ???
#3177973
Pas mal de coureurs auraient du mal à trouver un contrat si trois ou quatre équipes devaient arreter, faut espérer que les dégats soit limités.

Espérons que le retour des vélos à la mode donne un coup de pousse à certaines structures.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3177984
charlix a écrit :
30 mai 2020, 10:23
zwhisop a écrit :
30 mai 2020, 10:18

Non ,la tendance serait qu'il n 'y aurait plus assez d équipes puisque 4 ou 5 arrêteraient et sans doute pas de création :contador1: ou une ou deux maxi
ça serait bien de ne pas diffuser de fausses informations, merci :jap:

Sinon on va faire comme pour Trump sur twitter :green:
Autant l'explication de Zwishop est nulle, autant dans le "non" il a pas tord. Faut rappeler que Lappartient il voulait le WT à 16 voir 15, si personne ne va acheter les licences, vu que le reglement ne mentionne pas de montée pour remplacer les disparu, Lappartient peut très bien utiliser le flou du reglement pour reduire la taille du WT. Mettons que là t'as 2 équipes qui disparaissent, si les licences sont pas vendu (ou que l'UCI fasse en sorte qu'elles ne soient pas vendu), le WT passe à 17, le système d'invitations auto et WC auquel Lappartient tenait vraiment, au lieu d'être un monstre de Frankenstein comme actuellement, ça ressemble à quelque chose de très bien. Le seul truc ensuite qui serait necessaire serait de changer les reglès pour 2022 pour reduire le minimum de teams en WT, ce qui serait le plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3177987
Je ne sais pas ce qu'il en sera réglementairement et politiquement parlant, mais ce serait préférable de ne pas dépasser 18 équipes WT, pour redonner un peu de marge aux organisateurs.
#3178087
DanielH a écrit :
30 mai 2020, 16:55
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
30 mai 2020, 09:39
Daniel si tu avais le choix pour recruter un flandrien susceptible de rentrer dans le moule quickstep tu prendrais qui ?

MDVP ? Ou plutot un Belge ?

Hormis Sagan tu peux choisir qui tu veux.
Stuyven, sans hésiter...
Son surnom se termine pas par y (Bobby, Lampy, Styby...), donc pas possible !
#3178105
El_Pistolero_07 a écrit :
30 mai 2020, 10:28
zwhisop a écrit :
30 mai 2020, 10:18

Non ,la tendance serait qu'il n 'y aurait plus assez d équipes puisque 4 ou 5 arrêteraient et sans doute pas de création :contador1: ou une ou deux maxi
Si la saison 2020 a lieue (et c'est quand même bien parti pour) et que 2021 se prépare normalement, je vois pas pourquoi autant d'équipes arrêteraient et surtout pourquoi personne ne reprendrait ces équipes... Juste pour te donner une info, mon vélociste m'a dit qu'il avait jamais autant vendus de vélos qu'en 2020... Le vélo est parti pour être le grand gagnant du confinement/déconfinement...
La possibilité que un certain nombre d'équipe arrêteraient c'est le manque de sponsor, certaines entreprise sont en grosse difficulté voir au bord de la faillite, alors pour ceux qui perdent des sponsors, surtout le principal se sera très difficile de trouver une autre qui mettrait 4-5-6 millions d'€ et même si la publicité est bonne pour démarcher des clients, je vois mal une entreprise qui a du passer par un plan social investir prochainement dans le cyclisme ou d'autres sports.
#3178106
DanielH a écrit :
30 mai 2020, 06:58
stephwabo a écrit :
29 mai 2020, 21:38

Pourquoi pas Van Hooydonck chez Lefevere? Devenyns et Keisse ont plus de 35ans et le sponsor veut un certain nombre de belges .
Le souci est que Pat n'a "que" 5 coureurs en fin de contrat (Keisse, Devenyns, Lampaert, Honoré et Jungels. Keisse et Devenyns veulent prolonger (ce sera probablement un an), cela ne fait pas beaucoup de place, je ne le vois pas ne pas garder Lampy et Bobby. Par contre, fin 2021, ce sera un sacré job à faire...
Je me dis que Pat recruterait un ou deux coureurs de plus car son équipe espoir est tombé à l'eau et que depuis cette saison il est possible que des coureurs "du team-bis" fassent des courses pour des WTT...pour Lefevere ce n'est dont pas possible...faudra voir combien de courses survivront en 2021 mais la possibilité -vu la crise- de faire une bonne affaire je suis pas certain qu'il la laisse passé.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 207
Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Un top 10 serait extraordinaire pour Tiberi mais j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site