Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 45
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3177909
Quef a écrit :
30 mai 2020, 00:39
Bidard et Gastauer doivent être vraiment content d’être cités parmi les pointures attendues sur les GT :rieur:
Ils le méritent amplement. Ce n'est pas un hasard s'ils courent dans la même équipe que Mathias Frank. De plus, Hubert Dupont n'est plus là pour leur faire de l'ombre. :elephant:

Plus sérieusement : Avant le confinement, beaucoup de noms avaient déjà été annoncés sur les GT, et pas que les grands cadors. Mais le nouveau calendrier rebat les cartes et ce n'est pas plus mal d'évoquer tous ceux dont on a des nouvelles depuis, pour confirmer ou infirmer les annonces préalables.

Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3177931
Je suis d' accord avec toi , dans ce calendrier très resseré la Vuelta risque de payer son manque de prestige internationale avec une SL assez légère.

Valverde en fera surement un objectif, c' est dommage que la direction de course n' ait pas sélectionner l' équipe de Quintana.
Par -Vélomen-
#3177944
Je ne crois pas du tout que la Vuelta aura une startlist faiblarde. Au contraire.

Autant c'est acquis pour le Giro, autant ça me parait être un calendrier plutôt favorable pour la Vuelta. Tous les déçus du Tour vont doubler avec la Vuelta.

La saison sera très courte (4 mois), les coureurs auront du jus et surtout beaucoup d'envie. On peut penser que des Froome, Bernal, Lopez, un des deux leaders de Jumbo (Roglic ou Dumoulin) et peut être même des coureurs Français comme Pinot vont doubler Tour et Vuelta.

Enfin, ça c'est dans un monde où le calendrier actuel pourra se dérouler sans soucis. Pour le moment rien n'est acquis à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3177946
Y'a combien de temps entre le TDF et la Vuelta ? Car ok des mecs vont doubler, mais faut voir dans quelles conditions de récupération. Le Giro n'aura pas une grosse startlist mais aura des coureurs dont c'est un objectif n°1 (Nibali, Fuglsang, Carapaz etc...) pas la Vuelta j'ai l'impression. Y'a un GT a aller chercher là !

Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3177949
Et puis la Vuelta risque de se peupler avec ceux qui auront foiré leur TDF pour des raisons multiples et variées. Cela apportera forcément un peu plus de lustre à la SL.
Je suis surpris quand même de voir les armadas de Skyneos et Jumbo sur le Tour. Je me demande l'intérêt d'emmener 3 leaders sur une même course...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3177951
N'oublions pas que comme tous les ans, les déçus du Tour de France iront sur la Vuelta, et cette fois-ci, les coureurs auront l'avantage d'être frais et non usés par une longue saison
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3177952
Les profils de la Vuelta sont déjà disponibles sur leur site ?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3177954
Dans ma tête la Vuelta était plus proche que ça (genre 2 semaines), mais la fraicheur vis à vis d'une longue saison, je suis pas sur, les gars sortiront d'un gros bloc quand même, en général les coureurs de GT coupent pas mal en avril/mai pour reprendre en juin. Là ils vont faire un gros août/septembre, au final ça devrait pas changer grand chose à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3177957
El_Pistolero_07 a écrit :
30 mai 2020, 10:31
Dans ma tête la Vuelta était plus proche que ça (genre 2 semaines), mais la fraicheur vis à vis d'une longue saison, je suis pas sur, les gars sortiront d'un gros bloc quand même, en général les coureurs de GT coupent pas mal en avril/mai pour reprendre en juin. Là ils vont faire un gros août/septembre, au final ça devrait pas changer grand chose à mon sens.
Un gros août je ne pense pas. Contrairement à d'habitude les épreuves de préparation font 5 jours max et le tdf s'élance le 29.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3177965
Faut espérer que les coureurs auront de la fraicheur avec ce calendrier assez court dans la durée et l' absence de compétition en début d' année, ça permettrait d' avoir une start list correcte.

Les profils sont déjà dispo, le chrono le tourmalet et l' angliru vont beaucoup compter, il y a aussi deux étapes de montagne qui seront les points décisif de la course.

Le premier maillot rouge à Arrate devrait etre porter par un des prétendants au géneral, sur cette montée on a toujours une hierarchie qui se dégage.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3177969
Plusieurs points négatifs concernant la start-list de la Vuelta, qu'il me paraît important de rappeler. Elle va se terminer bcp plus tard qu'habituellement (8/11) et ça pourrait refroidir certains coureurs. Il n'est pas impossible que certains fassent 3 mois assez dense (août, septembre, octobre) et qu'après ils préparent la saison prochaine. Elle est en concurrence directe avec Paris-Roubais et la Lombardie. Ces deux courses peuvent attirer du monde et ce sont deux "pelotons" totalement différents, les flandriens d'un côté et de l'autre les puncheurs/grimpeurs. Et enfin, si on imagine que le virus revient avec des températures plus clémentes, la Vuelta pourrait se retrouver dans une position difficile en étant aussi tard.
Par -Vélomen-
#3177989
Selon moi, enchainer Tour et Vuelta sera plus simple que d'habitude pour plusieurs raisons :

- les coureurs auront beaucoup de jus et de motivation et n'auront pas l'excuse de dire "la Vuelta arrivent après une saison longue et harassante".

- la Vuelta ne fait "que" 18 jours et la dernière semaine est très soft et ne comporte qu'une étape de montagne. Grosso modo, il faudra être au top dés le début et pendant 12 jours.

- la concurrence : il n'y a que le Lombardie en face de la Vuelta. Je ne sais pas si le Monument Italien fera le poids dans l'esprit des Bernal, Roglic, Yates, Pinot, Lopez et autres Froome. Je ne pense pas. :reflexion: Roubaix, ça ne pose pas de problème : les coureurs qui visent Roubaix ne sont pas ceux qui brillent sur la Vuelta.

- il y aura des déçus sur le Tour, d'autant plus que pas mal d'équipes (JUMBO / INEOS) y vont avec tous leurs leaders et qu'il est fort possible qu'il y ait des sacrifiés ou frustrés dans l'histoire.

Si je suis coureur de GT, j'opte pour le doublé Tour / Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3177992
Je me méfie un peu de ces notions de fraicheur et de motivation pour cette fin de saison. On traverse quand même une période sacrément perturbante. Perso, j'ai repris le boulot partiellement en présentiel depuis quelques semaines et je ne me sens pas frais du tout.
Les sportifs de haut niveau sont des hommes comme les autres. Ça va demander bcp de ressources pour remettre la machine en route. Et je ne suis pas certain que les 2-3 mois, qui viennent de s'écouler, aient été si propice que ça à faire des réserves d'énergie, que ce soit sur les plans physique et mentale.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3177995
Je n'ai pas lu/vu les organisateurs/suiveurs de la Vuelta se plaindre de ce calendrier jusqu'à présent.
Les seuls qui l'ont fait, ce sont ceux du Giro.
Je pense que c'est plutôt révélateur. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3177999
blouss_ a écrit :
30 mai 2020, 12:20
Je me méfie un peu de ces notions de fraicheur et de motivation pour cette fin de saison. On traverse quand même une période sacrément perturbante. Perso, j'ai repris le boulot partiellement en présentiel depuis quelques semaines et je ne me sens pas frais du tout.
Les sportifs de haut niveau sont des hommes comme les autres. Ça va demander bcp de ressources pour remettre la machine en route. Et je ne suis pas certain que les 2-3 mois, qui viennent de s'écouler, aient été si propice que ça à faire des réserves d'énergie, que ce soit sur les plans physique et mentale.
+1
Puis la fraicheur après le Tour de France, les CDM, les courses de préparation, les stages en altitude... Elle sera bien loin.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3178000
Adryy8 a écrit :
29 mai 2020, 10:49
Tour de Wallonie 16 au 19 Aout
Tour de l'Avenir 14 au 19 Aout
Course de la Paix U23 6 au 9 septembre
Étant donné la situation, ce serait bien que certains neopros encore espoirs puissent disputer la course. Je pense par exemple à Clément Champoussin.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 45
LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site