Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 7 sur 10
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3175851
Thejul a écrit :
25 mai 2020, 14:44
Je suis remonté sur mon vélo après deux ans quasiment (Ariegeoise 2018).

Bah c'est pas facile le vélo, mais cette pause m'a permis de bien apprécié le retour sur selle. Normalement Arigeoise 2021 en ligne de mire.
Et le camping ! :hate:

Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3175937
Plaisir simple, mais appréciable ; une petite 30aine de kms tôt ce matin, entre route & chemins blancs, histoire d'éviter la populasse & une température un peu élevée par la suite.
Si ça n'est pas la période propice pour rouler, ça y ressemble fortement. :smile:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3176061
Chez moi les mêmes qui ne respectaient pas le confinement, ne respectent pas non plus les règles pour rouler en peloton. Bref ...
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3176168
Dans les faits ça semble compliqué à mettre en oeuvre, typiquement dimanche je reprends un cycliste dans une bosse, le salue en étant à sa hauteur, avec un écart d'un mètre environ puis trace ma route, seulement il a fait l'effort pour remonter à la hauteur pour échanger quelques mots.

Je me voyais mal l'envoyer chier...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3176172
Après faut raison garder. Quelles sont les proba de choper le virus quand tu discutes avec un mec que tu croises à vélo ?

Je suis tout à fait OK sur le fait de ne pas pousser au vice et donc de respecter les règles en ne cherchant pas à partir/démarrer avec un groupe (comme je vois certains le faire tous les WE), mais bon échanger deux mots à 1m d'écart avec un type doublé sur la route, on doit être sur un risque extrêmement proche du zéro. Quand tu fais 4h dans un groupe de 10 cyclistes qui roulent en peloton (parce qu'on sait tous que les 10m ne sont absolument jamais respectés, sinon tu ne rejoins pas le groupe tout simplement), je n'en dirais pas autant ...
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3176180
Bien entendu je te rejoins, il y a clairement une différence !

Rouler en groupe de 10 me semble un peu aberrant compte tenu du contexte, on a eu le droit de ressortir le vélo faut pas pousser le vice et en abuser, mais je crois que réellement certains ne savent pas rouler autrement qu'en groupe...Perso je ne suis pas dépaysé vu que je roule le plus souvent en solitaire. en temps normal. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3176323
Mancebo82 a écrit :
26 mai 2020, 15:21
Bien entendu je te rejoins, il y a clairement une différence !

Rouler en groupe de 10 me semble un peu aberrant compte tenu du contexte, on a eu le droit de ressortir le vélo faut pas pousser le vice et en abuser, mais je crois que réellement certains ne savent pas rouler autrement qu'en groupe...Perso je ne suis pas dépaysé vu que je roule le plus souvent en solitaire. en temps normal. :green:
C'est souvent des anciens qui ne "savent pas" rouler seuls... Moi perso pour éviter tout risques, quand je double un gars, j'en pose une ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3176370
Ha oui, c'est vrai que certains ne savent pas ce que rouler seul veut dire. Sur mes sorties, j'en ai croisés pas mal qui roulait en groupe de 3-4. Les groupes de cyclistes de mon coin re-roulent comme si rien ne s'était passé certes, ils sont un peu moins nombreux mais ils sont plus de 10 et pas à 10 mètres des un des autres.
Dans mon, j'ai aussi des gars qui ont roulés groupés à 6-7 et pas des "anciens".
C'est dommage de constater que les gens ne respectent pas les règles de base( on en pense ce qu'on veut, mais la règle c'est soit seul soit en groupe mais à distance).
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3176402
El_Pistolero_07 a écrit :
26 mai 2020, 19:00
Mancebo82 a écrit :
26 mai 2020, 15:21
Bien entendu je te rejoins, il y a clairement une différence !

Rouler en groupe de 10 me semble un peu aberrant compte tenu du contexte, on a eu le droit de ressortir le vélo faut pas pousser le vice et en abuser, mais je crois que réellement certains ne savent pas rouler autrement qu'en groupe...Perso je ne suis pas dépaysé vu que je roule le plus souvent en solitaire. en temps normal. :green:
C'est souvent des anciens qui ne "savent pas" rouler seuls... Moi perso pour éviter tout risques, quand je double un gars, j'en pose une ! :elephant:
Moi, je le laisse les autres me doubler, comme ça si y'a un fautif c'est eux. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3176523
Après faut pas cracher sur la sortie groupe, ça fait aussi du bien au moral après une telle période. Rouler seul à ses avantages, rouler en groupe également (si t'es mauvais en descente ça te pousse à t'améliorer alors qu'en solo tu les fais toujours à ton rythme par exemple, ça te fait travailler le fait de rouler en petit peloton, etc.). Et dans un contexte normal, c'est un excellent moyen de se botter le cul les jours où tu n'as pas forcément envie de sortie le vélo.

Bon voilà, je vous rejoins malgré tout, je pense que tu peux te passer de rouler en groupe pendant 2 mois histoire que tout ce bordel se tasse. En effet, on nous a déjà autorisé à rouler de nouveau sur route, pas besoin d'en vouloir toujours plus.

Maintenant, sans tomber dans l'analyse sociologique du pilier de comptoir, certains ne respectent jamais rien, pourquoi voulez-vous qu'ils respectent plus ces histoires de ne pas rouler en groupe ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3176545
gradouble a écrit :
27 mai 2020, 10:15
Tout à fait vrai pour les descentes.

Les sorties groupées à un bon rythme aident à progresser en pilotage.
Dans le même genre, tu as aussi tendance à bien plus te tirer la bourre (et surtout dans des endroits où tu n'aurais jamais prévu de te faire mal en solo !) en groupe. Bref, ça a ses avantages.

Un peu comme ton type d'entraînement, il ne faut pas faire que l'ou l'autre, mais ça me semble intéressant de mixer.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3176620
J'ai enclenché ma reprise bien comme il faut depuis ce week-end, je profite à fond de mes congés !!

J'avoue avoir respecté les "mesures covid" à la lettre jusqu'à ce week-end. Mais là, j'ai fais le choix de franchir le pas.
Je suis parti à la montagne et j'ai roulé une fois en groupe, une fois à 2, sinon en solo. Et purée, quel pied :love:

J'ai vraiment l'impression de revivre!! C'est vraiment le vélo que j'aime! Une météo magnifique, des superbes paysages (découverte des monts du lyonnais et du Vercors :love: ), revoir quelques amis après plusieurs mois sans vie sociale, et du dénivelé à foison :love:
Si le vélo c'était ça toute l'année, je crois que j'arrêterai mon taff :tonton:
Me manque juste des jambes, je suis collé au parquet ! :elephant: Mais je m'y attendais, il n'y a pas de secret dans le vélo, après de long mois sans réels entraînements...

Aujourd'hui au programme l'Alpes d'Huez!! Je ne l'ai jamais monté, et j'ai bien envie de dire "j'ai monté l'alpes d'huez au moins 1 fois dans ma vie" :rieur:
Si je me sens assez bien, j’enchaîne par chamrousse, mais ça me semble beaucoup pour ma condition actuelle.

Demain, sortie dans la chartreuse, et vendredi les balcons de belledone! :popcorn: :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3176625
guigui22 a écrit :
27 mai 2020, 11:55
J'ai enclenché ma reprise bien comme il faut depuis ce week-end, je profite à fond de mes congés !!

Si je me sens assez bien, j’enchaîne par chamrousse, mais ça me semble beaucoup pour ma condition actuelle.

Demain, sortie dans la chartreuse, et vendredi les balcons de belledone! :popcorn: :popcorn:
Eh, mais tu es par chez moi. Enfin à peine au Nord de chez moi.

Tu fais quoi dans la Charteuse ? Le triptyque cols de Granier-Cucheron-Porte ?

Et dans le Vercos, quelles routes as-tu explorées ?

Vers l'Alpe d'huez n'hésite vraiment pas à prolonger ensuite vers le col de Sarenne (mais il est peut être fermé en Mai...).
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3176629
Xav_38 a écrit :
27 mai 2020, 12:10
guigui22 a écrit :
27 mai 2020, 11:55
J'ai enclenché ma reprise bien comme il faut depuis ce week-end, je profite à fond de mes congés !!

Si je me sens assez bien, j’enchaîne par chamrousse, mais ça me semble beaucoup pour ma condition actuelle.

Demain, sortie dans la chartreuse, et vendredi les balcons de belledone! :popcorn: :popcorn:
Eh, mais tu es par chez moi. Enfin à peine au Nord de chez moi.

Tu fais quoi dans la Charteuse ? Le triptyque cols de Granier-Cucheron-Porte ?

Et dans le Vercos, quelles routes as-tu explorées ?

Vers l'Alpe d'huez n'hésite vraiment pas à prolonger ensuite vers le col de Sarenne (mais il est peut être fermé en Mai...).
Je suis sur Grenoble exactement là tout de suite!

Dans la chartreuse, je vais laisser mon pote me guider, je ne sais pas ce qu'il a prévu! Mais 4-5h de vélo au départ de Grenoble. J'imagine qu'il me prévoit les classiques!

Dans le vercors j'ai fais une boucle par villard de Lans et retour par Rencurel / Saint Gervais (https://www.strava.com/activities/3517433865)

Col de Sarenne, je l'avais en tête aussi, j'aimerai le faire, mais ça va faire trop pour moi. Ou alors je ne fais pas chamrousse! Bon je vais voir ça tout à l'heure !

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site