Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 24 sur 69
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 69
#3176104
Solution plus simple Kelmeur.

Quand les gens attaquent Blouss lance le dé pour savoir ceux qui sortent (qui correspond à la note de la carac du secteur), mais ensuite ceux qui ont leur note de carac en dessous du dé ils ont une seconde chance de pouvoir partir si ils font 4 ou plus.
Je trouve que c'est trop et qu'il faudrait enlever la seconde étape car là un mec qui a 1 en montagne et qui attaque à environ 75% de chance de réussir son attaque alors qu'il est claqué au sol dans la carac du secteur.

Le seul dilemme c'est si le dé fait 1 ou 2 mais après c'est que de la chance.

Edit:
Je sais j'explique très mal mais je pense que vous avez compris. :green:

#3176106
Exemple de façon de matérialiser ça :

-A partir de 15 attaques dans un groupe => pour réussir il faut que le dé fasse 1 de moins que notre valeur sur le 1er dé.
-A partir de 20 attaques dans un groupe => on ajoute le fait que le second dé n'a plus que 1/3 de réussir.
-A partir de 25 attaques dans un groupe => on passe à 2 de moins que notre valeur.
-A partir de 30 attaques dans un groupe => on passe à 1/6 pour le second dé.

Les malus pourraient même commencer plus tôt que ça, genre à partir de 10 attaques.
Dernière édition par kelmeur le 26 mai 2020, 13:43, édité 1 fois.
#3176107
Iguane a écrit :
26 mai 2020, 13:11
kelmeur a écrit :
26 mai 2020, 11:55
Je trouve que le jeu est déjà très bien, pas la peine de trop le complexifier, mais en le testant on se rend bien compte qu'il reste un "problème" qu'on arrive pas à gommer à savoir que lorsque ça commence à attaquer, y a une sorte de seuil qui déclenche que tout le peloton se sent "obligé" d'attaquer, techniquement ça n'a pas trop de sens, d'ailleurs que veut dire attaquer lorsque tout le peloton attaque :elephant:

Pour moi y a un axe d'amélioration sur ce point, comment le matérialiser j'en sais rien, j'ai proposé vite fait un truc c'est plus pour lancer le débat.
Quand il y a 30 coureurs dans un peloton et que 5 attaquent, tout le monde va essayer de suivre, c'est réel. A moins que tout le monde soit cramé. Il y a juste ce petit jeu avec ton voisin de peloton pour savoir lequel va se lever en premier et prendre un pouilleme de vent en plus, mais ça se joue dans l'instant. Ca se passe comme ça. A tout niveau et plus le niveau est élevé plus ca flingue en général.

Regardez la bretagne classic de l'an passé, une fois le peloton explosé et à 30 devant, ça a flingué dans tous les sens et tout le monde faisait l'effort.
Je ne vois pas en quoi c'est réaliste. :reflexion:
Comme l'ensemble du grupetoo qui attaque pour revenir sur le peloton principal lors de la 1e course c'est n'importe quoi.
Qu'un groupe roule, collabore, se donne des relais pour revenir, bien sûr c'est réel.
Mais un groupe dont tous les membres produisent une attaque avec grande chance de réussite pour reprendre 30" à 1' au précédent, ca n'existe pas.

En outre qu'un mec avec 1 ou 2 en montagne puisse suivre l'attaque sans souci avec un boost et prendre la roue de mecs à 5 ou 6 en montagne avec un Coca à la main (sic), ceci est absolument à revoir.
#3176108
Y a des tonnes de façon de faire, je suis l'anti-Baygon, dès que je réfléchis 2min je trouve une nouvelle façon de procéder pour éviter les 30 attaques :green:

Que les idées soient bonnes c'est autre chose :elephant:

Mais en réfléchissant tous un peu y a moyen de trouver un truc assez simple et intéressant qui permet d'éviter ce cas de figure.
#3176109
Après je pense que la solution idéale serait d'envoyer les consigne par MP. :wink:
En vrai les équipes ne connaissent pas la tactique des équipes adverses alors que ici on les connait puisqu'on poste sur le topic.

Un exemple bidon (je vais prendre le cas de notre équipe) quand il y a eu l'attaque collective notre tactique était "Si l'échappée est reprise on lance l'offensive, si elle reste devant on attaque si seulement un groupe important (de plus composé de leaders) se détache.

Dans le cas des consignes envoyés par MP la deuxième parti de la tactique n'aurait pas fonctionné car on n'aurait pas su qu'il y avait des attaques.

#3176117
kelmeur a écrit :
26 mai 2020, 13:44
Les problèmes des MP on l'a dit, c'est bcp moins "drôle", je ne pense pas que blouss veuille revenir là dessus et je crois qu'il a raison in fine.
C'est la solution radicale c'est vrai mais elle serait efficace. :super:

Car en postant sur le topic le jeu n'est pas "celui qui sera le plus stratège et tactique gagnera" mais "celui qui aura le plus d'énergie à la fin gagnera" car actuellement tout le monde (ou presque) suit la même stratégie (la preuve avec l'attaque groupée d'hier). :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3176118
En réalité...
-un groupe où tout le monde attaque est un groupe qui se neutralise
-lors de multiples tentatives, ça sort par grappe, certaines sont neutralisées (tout le peloton suit), et certaines non (généralement la dernière), la cassure se fait.

Donc pour retranscire cela :
- si plus de la moitié d'un groupe attaque, ça s'annule (avec petite perte d'énergie, peut être un peu plus pour les attaquants et moins pour les suiveurs)
- si tentatives nombreuses, c'est la dernière grappe qui réussit. Ca serait quasiment forcément dans l'ordre chronologique ici, et donc ça fout encore la merde pour ceux qui se découvrent tôt. Ou alors, ce qui serait mieux, et parce que le secteur se court en une fois et non pas minute par minute, c'est un tirage totalement aléatoire parmi les attaquants pour savoir si tu es dans la bonne grappe, celle qui réussit. Le cut pourrait être de 50% ou de 33% selon le nombre d'attaquants.

Par ex, et sans faire trop compliqué.... ( :elephant: :elephant: )
-si plus de 60% d'un groupe attaque, ça s'annule, tous les attaquants perdent 10-15 energie
-si 40-60% d'un groupe de plus de 10 coureurs attaque, 33% de chances d'être dans l'attaque réussie (puis lancer de dé classique)
- si 30-40%d'un groupe de plus de 10 coureurs attaque, 50% de chances d'être dans l'attaque réussie (puis lancer de dé classique)

Edit : mais ici c'est pas l'UCI, on ne change pas les règles en plein tour de france :study:
Dernière édition par Nopik le 26 mai 2020, 13:50, édité 1 fois.
#3176119
Ancelin a écrit :
26 mai 2020, 13:28

Je trouve que c'est trop et qu'il faudrait enlever la seconde étape car là un mec qui a 1 en montagne et qui attaque à environ 75% de chance de réussir son attaque alors qu'il est claqué au sol dans la carac du secteur.
:
A 1, t'es à environ 58%. C'est à 3 que tu passe à 75% de chance.
Mais je suis d'accord, ça reste un peu haut :wink:
#3176121
Ancelin a écrit :
26 mai 2020, 13:47
kelmeur a écrit :
26 mai 2020, 13:44
Les problèmes des MP on l'a dit, c'est bcp moins "drôle", je ne pense pas que blouss veuille revenir là dessus et je crois qu'il a raison in fine.
C'est la solution radicale c'est vrai mais elle serait efficace. :super:

Car en postant sur le topic le jeu n'est pas "celui qui sera le plus stratège et tactique gagnera" mais "celui qui aura le plus d'énergie à la fin gagnera" car actuellement tout le monde (ou presque) suit la même stratégie (la preuve avec l'attaque groupée d'hier). :spamafote:

Pour moi l'attaque d'hier est logique, comme le dit Iguane, je n'ai rien à dire là dessus.
En revanche que le résultat du secteur soit que 100% des coureurs ayant essayé d'attaquer aient réussi, c'est dire une trentaine de coureurs, pour moi ça n'a aucun sens.
#3176123
Je vais défendre Blouss, pour moi les règles sont très bien. Une grosse attaque avant la mi-course, c'est normal que tout le monde suive. Ça ne coûte que 20 points. Avec un dé un peu plus sélectif, ça faisait le ménage, mais c'est le jeu. Faut tenter et ça finira par réussir. Le coup d'une grosse attaque collective à 59 ou en MP me dérange davantage.
Mais l'attaque suivante coûtera 30 points. Et une bordure arrive, où des gars seront obligés de se mettre en intensif. Faites les comptes, mais suivre une attaque va commencer à être problématique. :siffle:
#3176125
Ancelin a écrit :
26 mai 2020, 13:50
Désolé Kelmeur mais je comprends mieux la proposition de Nopik (qui me semble plus clair à mes yeux) que la tienne où je n'ai rien pigée. :elephant:
Je parle de ceci :

"Exemple de façon de matérialiser ça :

-A partir de 15 attaques dans un groupe => pour réussir il faut que le dé fasse 1 de moins que notre valeur sur le 1er dé.
-A partir de 20 attaques dans un groupe => on ajoute le fait que le second dé n'a plus que 1/3 de réussir.
-A partir de 25 attaques dans un groupe => on passe à 2 de moins que notre valeur.
-A partir de 30 attaques dans un groupe => on passe à 1/6 pour le second dé.

Les malus pourraient même commencer plus tôt que ça, genre à partir de 10 attaques."


C'est pas possible de pas comprendre ça c'est ultra simple puisque strictement RIEN ne change dans le jeu, tout est pareil au niveau de ce que l'on fait, la seule conséquence est que lorsqu'il y a trop d'attaques dans un même groupe cela réduit les chances de réussite des attaques. :pt1cable:
#3176126
kelmeur a écrit :
26 mai 2020, 13:31
Exemple de façon de matérialiser ça :

-A partir de 15 attaques dans un groupe => pour réussir il faut que le dé fasse 1 de moins que notre valeur sur le 1er dé.
-A partir de 20 attaques dans un groupe => on ajoute le fait que le second dé n'a plus que 1/3 de réussir.
-A partir de 25 attaques dans un groupe => on passe à 2 de moins que notre valeur.
-A partir de 30 attaques dans un groupe => on passe à 1/6 pour le second dé.

Les malus pourraient même commencer plus tôt que ça, genre à partir de 10 attaques.
Intéressante cette idée :super:
Je pense en effet qu'on pourrait être un chouia plus sévère que ce que tu propose :wink:
#3176131
kelmeur a écrit :
26 mai 2020, 13:52
Ancelin a écrit :
26 mai 2020, 13:50
Désolé Kelmeur mais je comprends mieux la proposition de Nopik (qui me semble plus clair à mes yeux) que la tienne où je n'ai rien pigée. :elephant:
Je parle de ceci :

"Exemple de façon de matérialiser ça :

-A partir de 15 attaques dans un groupe => pour réussir il faut que le dé fasse 1 de moins que notre valeur sur le 1er dé.
-A partir de 20 attaques dans un groupe => on ajoute le fait que le second dé n'a plus que 1/3 de réussir.
-A partir de 25 attaques dans un groupe => on passe à 2 de moins que notre valeur.
-A partir de 30 attaques dans un groupe => on passe à 1/6 pour le second dé.

Les malus pourraient même commencer plus tôt que ça, genre à partir de 10 attaques."


C'est pas possible de pas comprendre ça c'est ultra simple puisque strictement RIEN ne change dans le jeu, tout est pareil au niveau de ce que l'on fait, la seule conséquence est que lorsqu'il y a trop d'attaques dans un même groupe cela réduit les chances de réussite des attaques. :pt1cable:
Faut que tu prennes en compte que mon niveau de Maths est proche de 0 donc je comprends beaucoup mieux les pourcentages que les fractions comme toi. :elephant:

Et ce que je comprends pas c'est "que le dé fasse 1 de moins que notre valeur sur le premier dé". :reflexion:
Dernière édition par Ancelin le 26 mai 2020, 13:58, édité 1 fois.
#3176132
Ancelin a écrit :
26 mai 2020, 13:53
De toute façon c'est Blouss le patron du jeu, c'est lui qui décidera de retenir ou non nos propositions. :jap:
En effet et il faut quand même rappeler que ce jeu est de toute façon super :super:
Blouss est libre de changer ou non mais il ne voudra sans doute pas tout bouleverser en cours de route. Les stratégies ont été faite en fonction du règlement de départ :wink:
#3176133
Ancelin a écrit :
26 mai 2020, 13:57
kelmeur a écrit :
26 mai 2020, 13:52


Je parle de ceci :

"Exemple de façon de matérialiser ça :

-A partir de 15 attaques dans un groupe => pour réussir il faut que le dé fasse 1 de moins que notre valeur sur le 1er dé.
-A partir de 20 attaques dans un groupe => on ajoute le fait que le second dé n'a plus que 1/3 de réussir.
-A partir de 25 attaques dans un groupe => on passe à 2 de moins que notre valeur.
-A partir de 30 attaques dans un groupe => on passe à 1/6 pour le second dé.

Les malus pourraient même commencer plus tôt que ça, genre à partir de 10 attaques."


C'est pas possible de pas comprendre ça c'est ultra simple puisque strictement RIEN ne change dans le jeu, tout est pareil au niveau de ce que l'on fait, la seule conséquence est que lorsqu'il y a trop d'attaques dans un même groupe cela réduit les chances de réussite des attaques. :pt1cable:
Faut que tu prennes en compte que mon niveau de Maths est proche de 0 donc je comprends beaucoup mieux les pourcentages que les fractions comme toi. :elephant:

Et ce que je comprends pas c'est "que le dé fasse 1 de moins que notre valeur sur le premier dé". :reflexion:
Ca veut juste dire que si tu as 4 il faut que le dé fasse 1-2-3 pour que ça marche au lieu de 1-2-3-4.
#3176134
CPTmatros a écrit :
26 mai 2020, 13:32
Comme l'ensemble du grupetoo qui attaque pour revenir sur le peloton principal lors de la 1e course c'est n'importe quoi.
Tu es en train de dire que les gars lactiques étaient le peloton principal ? :elephant: :rieur:

Ne vous en faites pas, il y a encore une âme de lactique à la Polti. Ajoutez à cela, la petite sauce Akaion/Lamentin, vous en aurez pour votre argent maïs :popcorn:
CPTmatros a écrit :
26 mai 2020, 13:32

Qu'un groupe roule, collabore, se donne des relais pour revenir, bien sûr c'est réel.
Mais un groupe dont tous les membres produisent une attaque avec grande chance de réussite pour reprendre 30" à 1' au précédent, ca n'existe pas.

En outre qu'un mec avec 1 ou 2 en montagne puisse suivre l'attaque sans souci avec un boost et prendre la roue de mecs à 5 ou 6 en montagne avec un Coca à la main (sic), ceci est absolument à revoir.
En phase avec toi CPT. Et en phase avec les réflexions de Kelmeur et Nopik. J'aime beaucoup vos propositions. Et en effet, il y a quelque chose à creuser pour affiner le réalisme et la jouabilité du jeu.
Les MP sont une mauvaises solutions pour la conviviavilité sur le forum. C'est plus sympa de pouvoir s'attaquer la gueule en direct live sur le forum :love: :green:

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 69
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site