Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3167831
dolipr4ne a écrit :
06 mai 2020, 17:56
Autre question, pourquoi on n’a pas de vrais parcours?
Perso, ca me fait bien ch*** de voir des gars pedaler entre des coulées de lave ou sous l’eau. :suspect:
À mon avis c'est un mix : droits, temps de développement.
#3167839
dolipr4ne a écrit :
06 mai 2020, 17:56
Autre question, pourquoi on n’a pas de vrais parcours?
Perso, ca me fait bien ch*** de voir des gars pedaler entre des coulées de lave ou sous l’eau. :suspect:
En début de semaine l'étape avait lieu sur une partie du parcours du championnat du Monde autrichien (mais sans le col), et hier c'était sur celui de Richmond.

Comme précisé par Akaion Swift possède 6 sites : Watopia (séries d'Iles sur-réaliste où tu passes d'un désert à des jungles avec dinosaures, des coulées de laves, des sommets avec des murs de 2m de neige), Central Park New York futuriste avec des routes transparentes en altitude, Londre + Surrey avec une partie du circuit des JO et les parcours des championnat du Monde de Richmond, Innsbruck et du Yorkshire. Zwift est un site de cyclisme virtuel doublé d'un esprit jeu vidéo, c'est aussi ce qui le rend si fun et ludique (malgré que tu te fais mal aux jambes dans ton garage et que tu dégoulines de sueur) avec autant de pratiquants qui roulent dessus.

Ce sont à chaque fois des sites complets, pas juste un circuit, tu peux circuler en changeant de routes. Watopia est un circuit complètement inventé (en reprenant des bout des routes réels par endroit, notamment l'Alpe d'Huez mais en ré-inventant le paysage) et le plus complet. Tu peux faire des tours de 100km sans que ce soit des séries de boucles, en passant par toutes les routes. C'est là que tu peux faire les parcours les plus longs sans tourner en rond, et c'est là qu'auront lieu les étapes les plus longues de cette course. Ce n'est pas un hasard s'il propose plus que les des courses de 20-30km comment sur le Tour de Flandres ou le Tour de Suisse, la plate forme est beaucoup plus développé.

Mais chaque site demande un temps énorme de développement, normalement ils développent un nouveau site tout les ans (les championnats du Monde ces dernières années) et ajoutent une ou deux boucle nouvelle sur Watopia qui se développe et se développe encore. On ne peut demander plus, c'est déjà énorme. On peut difficilement demande un nouveau Assassin's Creed tout les mois :wink:

Et l'idée n'est pas de faire un parcours en sens unique de 20-30km comme d'autre sites.
#3168026
Merci pour vos precisions!

PS: j’aime bien Chainel pour sa fraicheur et sa gouaille. Mais sans personne à ses côtés pour le canaliser, il est fatigant à beugler tout le temps.
Apres, j’ai rarement été satisfait quand un commentateur doit se farcir le boulot seul, c’est presque toujours mauvais.
#3175196
Fabio Jakobsen roi des sprinters dans le «Challenge des Stars», les grimpeurs s’affronteront dimanche
le 23/05/2020 à 16:32

Fabio Jakobsen est sorti victorieux du « Challenge of Stars » réservé aux sprinteurs samedi. Le coureur néerlandais de l’équipe Deceuninck Quick-Step s’est montré les plus véloce dans cette épreuve virtuelle qui rassemblait huit coureurs.
...
https://www.lesoir.be/302574/article/20 ... -grimpeurs

A noté que "De Buyst remplaçait son coéquipier Caleb Ewan. L'Australien de Lotto Soudal souffrait de problèmes de genoux. Le Français Nacer Bouhanni (Arkéa Samsic) a lui aussi dû renoncer en dernière minutes en raison de problèmes techniques - et l'Allemand Pascal Ackermann (BOHA - hansgrohe) a ainsi eu droit à sa place directe pour les demi-finales."

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10507643

Bien aimé. Divertissant sur un temps court où l'on voit bien l'effort produit par les coureurs sur leur HT. :smile:
Gros suspense entre les 2 italiens.

RDV dimanche à 16h30 pour les grimpeurs ! :hole:
#3175435
Je me suis connecté sur leur page Twitter et Facebook pensant trouver un stream et assister à un live mais tout ce qu'on avait, c'est "machin a battu bidule, place maintenant aux 1/2 finale". Idem sur le site France TV qui expliquait un peu plus en détails les duels.

Un live récit pour des courses virtuelles de 2.9 km :saoul:
#3175587
J'ai suivi la course des grimpeurs en live sur le site de la Gazetta, et voici l'article : :wink:

https://www.gazzetta.it/Ciclismo/24-05- ... 9980.shtml

Sur Sporza c'est beaucoup + complet avec toutes les vidéos de chaque duel et le live écrit : :smile:

https://sporza.be/nl/matches/wielrennen ... 223915159/

Froome est parti avec un handicap de temps comme expliqué sur le live écrit :
"Chris Froome reste immobile pendant le départ de Warren Barguil. Le Britannique avait oublié de garder ses jambes complètement immobiles avant le départ. En conséquence, il doit attendre 15 secondes avant de pouvoir partir."

Pour du virtuel, la plateforme prend son rôle au sérieux. :jap:

Toutes les têtes d'affiche ont été battues dès le premier tour !

Perso j'apprécie ce concept qui ne monopolise pas trop de temps. :super:
#3175598
*Chouchou* a écrit :
25 mai 2020, 02:31
J'ai suivi la course des grimpeurs en live sur le site de la Gazetta, et voici l'article : :wink:

https://www.gazzetta.it/Ciclismo/24-05- ... 9980.shtml

Sur Sporza c'est beaucoup + complet avec toutes les vidéos de chaque duel et le live écrit : :smile:

https://sporza.be/nl/matches/wielrennen ... 223915159/

Froome est parti avec un handicap de temps comme expliqué sur le live écrit :
"Chris Froome reste immobile pendant le départ de Warren Barguil. Le Britannique avait oublié de garder ses jambes complètement immobiles avant le départ. En conséquence, il doit attendre 15 secondes avant de pouvoir partir."

Pour du virtuel, la plateforme prend son rôle au sérieux. :jap:

Toutes les têtes d'affiche ont été battues dès le premier tour !

Perso j'apprécie ce concept qui ne monopolise pas trop de temps. :super:
Ça pour ne pas monopoliser de temps, c'est un succès. A part pour répondre à ce message, le concept m'aura pris 0" :elephant:
#3175616
C'était en direct sur Sporza (sans doute grâce à la présence de De Gendt)... Pas sûr que le succès ait été au rendez-vous (comparativement au Tour des Flandres virtuel).
J'ai regardé ce matin : c'est vraiment nul, même en manque comme je le suis, je n'arrive pas à trouver ça intéressant.

NOTE : cet avis n'engage que moi :tonton:
#3185555
Zwift en collaboration avec ASO lance son Tour virtuel sur 6 étapes (3 week-ends consécutifs dès le 4 juillet). Zwift va lancer 2 nouveaux parcours à cette occasion, le Ventoux et les Champs-Elysées.

23 équipes sont annoncées (ainsi que 16 pour le pendant féminin). Pour l'instant, participation surtout anglo-saxonne: Ineos, BMC(CCC), Mitchelton, NTT, Trek, Jumbo, Rally Cycling et ... Lotto et Wanty (se) sont annoncés. Et Astana.

:spamafote:

Edit: +AG2R, TDE, Arkea, Alpecin et DQS

Redit: quelques coureurs annoncés:

Egan Bernal, Geraint Thomas, Chris Froome, Julian Alaphilippe, Richie Porte, Greg Van Avermaet, Mathieu Van der Poel, Nairo Quintana, Mads Pedersen, Warren Barguil et Romain Bardet
#3186871
Si peu de commentaires sur la première étape du eTour, bizarre, non :scratch: Probablement que tout le monde est encore scotché devant sa TV :spamafote:

Enfin, pour les rares qui comme moi ont raté ça, voici les 10 premiers:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3186917
J'ai jeté un oeil sur la course en même temps que je faisais autre chose. C'était un peu chiant, le parcours n'était vraiment pas difficile, du coup aucune attaque n'a pris plus que 2 ou 3 secondes d'avance. Et les Sprint sur zwift ce n'est vraiment pas passionnant à regarder. Par contre il me semble que zwift à pas mal développé ses vues pour bien suivre le groupe légèrement de dessus, les vues étaient pas mal mais les commentateurs n'étaient pas au point, bon pas facile de repérer les cojreurs même s'ils avaient un gros dossard dans le dos.

Demain il y a plus de bosses.
#3186955
J'ai fais la sieste devant, pour moi format trop court pour y voir de l'intérêt car impossibilité d'attaque semble-t-il vu comment ça courait.

Après les commentaires mauvais faisant croire à des possibilités de stratégie d'équipe pour favoriser un leader.
#3186983
Perso j'ai suivi les courses femmes et hommes et j'aime bien ce forma court. :smile:

Attaque fantôme, gain de puissance,… ces bonus qui vont pimenter le Tour Virtuel
Publié le samedi 04 juillet 2020 à 12h13
...
Aéro : ce bonus rend plus aérodynamique pendant 15 secondes

Draft : ce bonus augmente l’effet d’aspiration de 50% pendant 30 secondes

Breakaway : ce bonus empêche les autres coureurs de profiter de votre aspiration pendant 10 secondes

Leightweight : Ce bonus réduit le poids du coureur de 9,5 kilos pendant 15 secondes

Invisibility : Ce bonus rend le coureur invisible pour les autres pendant 10 secondes

Tous ces "power ups" sont utiles à condition d'être utilisé au bon moment.
...
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tour ... d=10536159
SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site