Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 12 sur 69
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 69

#3175272
Y avait en effet l'idée de rouler à bloc lors du 1er secteur histoire de prendre du champ.

Après y a une chose qui n'est pas exploitée dans ce jeu et qui a peut-être à un impact.
Dans une échappée, on est moins bien protégé du vent, on passe forcément des relais par moment aussi, donc même en intensité 0 on pourrait dire que les coureurs perdent 10 points d'énergie par exemple, cela les inciterait à se mettre en 1 avec un coût de 25 ou alors ils assumeraient d'être passif mais ça coûterait 10.

Evidemment il faudrait formaliser ça, du genre "Tout coureur présent dans un groupe de moins de N éléments perd 10 énergie lorsqu'il est en intensité 0".

A voir pour une prochaine, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté pour rendre le jeu plus passionnant.
#3175291
kelmeur a écrit :
24 mai 2020, 12:29
Y avait en effet l'idée de rouler à bloc lors du 1er secteur histoire de prendre du champ.

Après y a une chose qui n'est pas exploitée dans ce jeu et qui a peut-être à un impact.
Dans une échappée, on est moins bien protégé du vent, on passe forcément des relais par moment aussi, donc même en intensité 0 on pourrait dire que les coureurs perdent 10 points d'énergie par exemple, cela les inciterait à se mettre en 1 avec un coût de 25 ou alors ils assumeraient d'être passif mais ça coûterait 10.

Evidemment il faudrait formaliser ça, du genre "Tout coureur présent dans un groupe de moins de N éléments perd 10 énergie lorsqu'il est en intensité 0".

A voir pour une prochaine, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté pour rendre le jeu plus passionnant.
Personne ne voudrait plus aller dans les échappées.
Non par contre, on pourrait introduire un effort supplémentaire, je participe à la vie de l'échappée à 12.5 points par secteur et qui serait l'effort par défaut dans l'échappée. Il faudrait donc que ceux qui ne veulent pas rouler viennent le dire.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3175298
Ah c'est ceux qui roulent qui condamnent l'échappée maintenant :genance:
Les autres ne disent rien, ne proposent rien, et en plus il y a une chasse organisée derrière. Pas la peine de se lamenter, c'est voué à l'échec.

C'est simple, pour s'entendre il faut s'accorder. :study:
#3175302
De toute façon avec un peloton de cette taille il est impossible que l'échappée aille au bout, le peloton trouvera toujours du personnel pour rouler et même si tout le monde collabore devant l'échappée va s'épuiser alors que dans le peloton il y aura des hommes frais

Au moins les deux premières courses étaient mieux (surtout la deuxième) car pas beaucoup de partants donc plus de chances pour les échappées.
Là c'est du 10vs30, le rapport de force est très déséquilibré. :spamafote:

#3175305
Ancelin a écrit :
24 mai 2020, 13:15
De toute façon avec un peloton de cette taille il est impossible que l'échappée aille au bout, le peloton trouvera toujours du personnel pour rouler et même si tout le monde collabore devant l'échappée va s'épuiser alors que dans le peloton il y aura des hommes frais

Au moins les deux premières courses étaient mieux (surtout la deuxième) car pas beaucoup de partants donc plus de chances pour les échappées.
Là c'est du 10vs30, le rapport de force est très déséquilibré. :spamafote:
C'est la logique d'une course cycliste. Les échappées ont assez peu de chances d'aller au bout, en général. Après 10 contre 30, ça peut aussi être 4 équipes qui roulent devant et 4 qui roulent derrière.
#3175306
blouss_ a écrit :
24 mai 2020, 11:42
Iguane a écrit :
24 mai 2020, 11:29


Donc en fait, les équipes à 2 coureurs dans l'échappée, vous avez un coureur protégé qui ne roule pas, et vous espérez que les équipes à 1 coureur roulent pendant que votre leader fume la pipe.

Noé, en visite dans la voiture de direction de course, s'est exprimé à ce sujer sur radio-tour, mon ds m'a relayé le message dans l'oreillette
Spoiler : :
:bisounours: :bisounours: :bisounours: :bisounours:
On ne leur demande pas de rouler comme nos équipiers, mais un petit effort serait apprécié. Parce que c'est bien gentil, mais nous on est en train de sacrifier un coureur et eux ne roulent ni devant, ni derrière. C'est aussi normal qu'on tire un bénéfice de ce sacrifice. Pour l'instant, c'est eux qui profite de ce travail en gardant des forces vives à tous les échelons de la course. Je rappelle au passage que l'énergie n'est pas cumulable d'une étape sur l'autre.
C'est la 4ème course et pour l'instant aucune échappée n'a réussi à s'entendre. Le jeu va devenir aussi stéréotypé qu'une première semaine du Tour.
Désolé mais à la Katusha on préfère garder nos forces pour les 4 secteurs plats et surtout les 2 décisifs.
Si on roule tout les deux dans les premiers secteurs on est tout les deux cramés et on pourra pas se mettre en intensif sur les 4 derniers secteurs.

Je trouve qu''il y a trop de secteur, avec 8 secteurs logique qu'on ne mettent pas tout au début. :siffle:
#3175307
blouss_ a écrit :
24 mai 2020, 13:18
Ancelin a écrit :
24 mai 2020, 13:15
De toute façon avec un peloton de cette taille il est impossible que l'échappée aille au bout, le peloton trouvera toujours du personnel pour rouler et même si tout le monde collabore devant l'échappée va s'épuiser alors que dans le peloton il y aura des hommes frais

Au moins les deux premières courses étaient mieux (surtout la deuxième) car pas beaucoup de partants donc plus de chances pour les échappées.
Là c'est du 10vs30, le rapport de force est très déséquilibré. :spamafote:
C'est la logique d'une course cycliste. Les échappées ont assez peu de chances d'aller au bout, en général. Après 10 contre 30, ça peut aussi être 4 équipes qui roulent devant et 4 qui roulent derrière.
Le problème est qu'en IRL les équipes qui ont quelqu'un devant ne roulent pas derrière (sauf la Movistar :elephant: ) sauf que là dans le peloton des équipes roulent sur leur équipiers devant ? :scratch:
Perso j'aurai laisser le poids de la course à l'équipe qui a personne devant et si l'échappée s'en va trop loin à ce moment tu viens rouler car ton gars devant n'est pas le bon pion.

Faut pas oublier que c'est une course à étape aussi, c'est pas parce que l'échappée gagne avec 2' d'avance que le général est plié alors que devant il n'y a aucun leader.
#3175313
Ancelin a écrit :
24 mai 2020, 13:26
blouss_ a écrit :
24 mai 2020, 13:18


C'est la logique d'une course cycliste. Les échappées ont assez peu de chances d'aller au bout, en général. Après 10 contre 30, ça peut aussi être 4 équipes qui roulent devant et 4 qui roulent derrière.
Le problème est qu'en IRL les équipes qui ont quelqu'un devant ne roulent pas derrière (sauf la Movistar :elephant: ) sauf que là dans le peloton des équipes roulent sur leur équipiers devant ? :scratch:
Perso j'aurai laisser le poids de la course à l'équipe qui a personne devant et si l'échappée s'en va trop loin à ce moment tu viens rouler car ton gars devant n'est pas le bon pion.

Faut pas oublier que c'est une course à étape aussi, c'est pas parce que l'échappée gagne avec 2' d'avance que le général est plié alors que devant il n'y a aucun leader.
Vue le profil de l étape, certaines equipes espèrent un sprint.

Placer un coureur dans l échappée devant afin de ne pas avoir à assumer pleinement la poursuite c est pas si con non ?


Ensuite je vous rappel qu on ne connaît pas les coureurs devant nous. Il y a sûrement des leaders ou des 2nd couteau dedans. Ça peut être risqué de laisser filer.

Moi je trouve que ce n est très bien fait. Et que l échappée est peut être juste trop grosse.
#3175314
A titre personnel je trouve que cette version du jeu est bien équilibrée pour l’instant et plutôt assez réaliste:
- on est en début de course à étapes, c’est bien normal que tant que les classements ne sont pas un minimum décantés, ça se renifle dans tout les sens...
- c’est plutôt logique également qu’il n’y ai pas trop d’actions au 50eme km d’une étape qui en compte 200...
- c’est comme dans le vrai vélo, on est toujours impatient, il se passe rarement grand chose, mais on est sans cesse à l’affût de la moindre étincelle que l’on guette désespérément...
« Plus c’est long...plus c’est bon....! »🐘
Patience les amis 😜
#3175328
Bien d'accord avec Baygon :super:
Soyons patient. Ce n'est que le début du 3ème secteur sur 40 :rieur:
Quant à mon équipe, on pourrait être amené à rouler à l'avant. Mais il ne faut pas compter sur mon rouleur pour le faire dans les cols :siffle:
#3175350
Tosach a écrit :
24 mai 2020, 13:59
Bien d'accord avec Baygon :super:
Soyons patient. Ce n'est que le début du 3ème secteur sur 40 :rieur:
Quant à mon équipe, on pourrait être amené à rouler à l'avant. Mais il ne faut pas compter sur mon rouleur pour le faire dans les cols :siffle:
Tu peux rouler ce soir donc. :elephant:
#3175359
Ancelin a écrit :
24 mai 2020, 15:00
Tosach a écrit :
24 mai 2020, 13:59
Bien d'accord avec Baygon :super:
Soyons patient. Ce n'est que le début du 3ème secteur sur 40 :rieur:
Quant à mon équipe, on pourrait être amené à rouler à l'avant. Mais il ne faut pas compter sur mon rouleur pour le faire dans les cols :siffle:
Tu peux rouler ce soir donc. :elephant:
Oui en effet, c'est possible...
#3175383
Nopik a écrit :
24 mai 2020, 15:29
Ancelin a écrit :
24 mai 2020, 13:50


Regarde Discord toi. :reglement:
J'ai pas pris le bon téléphone :sweat:
Ah c'est ballot ça j'espère que tu auras récupéré le bon avant 21h. :elephant:
Pour l'instant pas besoin de se mettre d'accord sur les stratégies car pour l'instant aucune attaque, donc on fait logiquement rien aussi. :super:

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 69

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site