- 24 mai 2020, 12:11
#3175268
Dans l'après-midi je réfléchirai peut-être à éventuellement envisager l'idée de passer un relais modéré
Modérateur : Modos jeux
Personne ne voudrait plus aller dans les échappées.kelmeur a écrit : ↑24 mai 2020, 12:29Y avait en effet l'idée de rouler à bloc lors du 1er secteur histoire de prendre du champ.
Après y a une chose qui n'est pas exploitée dans ce jeu et qui a peut-être à un impact.
Dans une échappée, on est moins bien protégé du vent, on passe forcément des relais par moment aussi, donc même en intensité 0 on pourrait dire que les coureurs perdent 10 points d'énergie par exemple, cela les inciterait à se mettre en 1 avec un coût de 25 ou alors ils assumeraient d'être passif mais ça coûterait 10.
Evidemment il faudrait formaliser ça, du genre "Tout coureur présent dans un groupe de moins de N éléments perd 10 énergie lorsqu'il est en intensité 0".
A voir pour une prochaine, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté pour rendre le jeu plus passionnant.
C'est la logique d'une course cycliste. Les échappées ont assez peu de chances d'aller au bout, en général. Après 10 contre 30, ça peut aussi être 4 équipes qui roulent devant et 4 qui roulent derrière.Ancelin a écrit : ↑24 mai 2020, 13:15De toute façon avec un peloton de cette taille il est impossible que l'échappée aille au bout, le peloton trouvera toujours du personnel pour rouler et même si tout le monde collabore devant l'échappée va s'épuiser alors que dans le peloton il y aura des hommes frais
Au moins les deux premières courses étaient mieux (surtout la deuxième) car pas beaucoup de partants donc plus de chances pour les échappées.
Là c'est du 10vs30, le rapport de force est très déséquilibré.
Désolé mais à la Katusha on préfère garder nos forces pour les 4 secteurs plats et surtout les 2 décisifs.blouss_ a écrit : ↑24 mai 2020, 11:42On ne leur demande pas de rouler comme nos équipiers, mais un petit effort serait apprécié. Parce que c'est bien gentil, mais nous on est en train de sacrifier un coureur et eux ne roulent ni devant, ni derrière. C'est aussi normal qu'on tire un bénéfice de ce sacrifice. Pour l'instant, c'est eux qui profite de ce travail en gardant des forces vives à tous les échelons de la course. Je rappelle au passage que l'énergie n'est pas cumulable d'une étape sur l'autre.Iguane a écrit : ↑24 mai 2020, 11:29
Donc en fait, les équipes à 2 coureurs dans l'échappée, vous avez un coureur protégé qui ne roule pas, et vous espérez que les équipes à 1 coureur roulent pendant que votre leader fume la pipe.
Noé, en visite dans la voiture de direction de course, s'est exprimé à ce sujer sur radio-tour, mon ds m'a relayé le message dans l'oreillette
Spoiler : :
C'est la 4ème course et pour l'instant aucune échappée n'a réussi à s'entendre. Le jeu va devenir aussi stéréotypé qu'une première semaine du Tour.
Le problème est qu'en IRL les équipes qui ont quelqu'un devant ne roulent pas derrière (sauf la Movistar ) sauf que là dans le peloton des équipes roulent sur leur équipiers devant ?blouss_ a écrit : ↑24 mai 2020, 13:18C'est la logique d'une course cycliste. Les échappées ont assez peu de chances d'aller au bout, en général. Après 10 contre 30, ça peut aussi être 4 équipes qui roulent devant et 4 qui roulent derrière.Ancelin a écrit : ↑24 mai 2020, 13:15De toute façon avec un peloton de cette taille il est impossible que l'échappée aille au bout, le peloton trouvera toujours du personnel pour rouler et même si tout le monde collabore devant l'échappée va s'épuiser alors que dans le peloton il y aura des hommes frais
Au moins les deux premières courses étaient mieux (surtout la deuxième) car pas beaucoup de partants donc plus de chances pour les échappées.
Là c'est du 10vs30, le rapport de force est très déséquilibré.
Vue le profil de l étape, certaines equipes espèrent un sprint.Ancelin a écrit : ↑24 mai 2020, 13:26Le problème est qu'en IRL les équipes qui ont quelqu'un devant ne roulent pas derrière (sauf la Movistar ) sauf que là dans le peloton des équipes roulent sur leur équipiers devant ?
Perso j'aurai laisser le poids de la course à l'équipe qui a personne devant et si l'échappée s'en va trop loin à ce moment tu viens rouler car ton gars devant n'est pas le bon pion.
Faut pas oublier que c'est une course à étape aussi, c'est pas parce que l'échappée gagne avec 2' d'avance que le général est plié alors que devant il n'y a aucun leader.
Ah c'est ballot ça j'espère que tu auras récupéré le bon avant 21h.
J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]