Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 58
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 58

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3175023
Quel beau col la Croix de Fer par ce versant. Après avoir fait une arrivée au sommet du Galibier et une au sommet de l'Izoard, ASO devrait envisager d'en faire une au sommet de cet autre col prestigieux du Tour. Et par ce versant du Tour 2012 et non celui de Saint-Jean-de-Maurienne qui est moins intéressant d'après moi.
#3175030
Rogers qui ramène Cadel Evans à la raison... Il avait jamais aussi bien grimpé puis n'a plus jamais eu ce niveau... Porte en 2011 c'était très moyen, là il est dans les 10 meilleurs grimpeurs... Les 2 leaders aux trajectoires "uniques"...

Quelle belle équipe !! Surement une belle bande de copains ! :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3175058
marooned a écrit :
23 mai 2020, 16:40
Quel beau col la Croix de Fer par ce versant. Après avoir fait une arrivée au sommet du Galibier et une au sommet de l'Izoard, ASO devrait envisager d'en faire une au sommet de cet autre col prestigieux du Tour. Et par ce versant du Tour 2012 et non celui de Saint-Jean-de-Maurienne qui est moins intéressant d'après moi.
Le problème, c'est que les stations (les Sybelles) sont du coté SJ2M, donc ce n'est pas évident qu'elles acceptent de payer pour une arrivée de ce coté là.

Je ne sais pas si une arrivée après une courte descente à Saint-Sorlin-d'Arves ou Saint-Jean-d'Arves soit possible ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3175089
Celui qui m'impressionne le plus sur cette étape, c'est Pinot. C'est son premier Tour à 22 ans et il accompagne les meilleurs lors de la grosse étape de ce Tour 2012. Tout ça après avoir gagné son étape quelques jours plus tôt. Très fort.
#3175129
marooned a écrit :
23 mai 2020, 18:51
Wiggins était vraiment carbo sur la fin. Froome aurait pu lui mettre un bel écart s'il ne s'était pas relevé après son attaque.
Ecart qu'il aurait effacé aisément avec le dernier CLM.
Ne pas voir Froome comme le vainqueur moral de cette édition, Wiggo disposait d'un large matelas avec les CLM. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3175139
AlbatorConterdo a écrit :
23 mai 2020, 20:41
marooned a écrit :
23 mai 2020, 18:51
Wiggins était vraiment carbo sur la fin. Froome aurait pu lui mettre un bel écart s'il ne s'était pas relevé après son attaque.
Ecart qu'il aurait effacé aisément avec le dernier CLM.
Ne pas voir Froome comme le vainqueur moral de cette édition, Wiggo disposait d'un large matelas avec les CLM. :wink:
Ca, on ne le saura jamais. Il aurait fallu laisser Froome faire sa course en montagne tout au long du Tour pour voir si la marge de Wiggins avec les deux chronos était aussi large que ça. Moi je n'en suis pas du tout certain.

Je pense même que Froome l'aurait fait exploser physiquement et encore plus mentalement en jouant sa propre carte et en le laissant régulièrement dans la nature lors des fins d'étape difficiles où il pouvait lui reprendre du temps (La Planche des Belles Filles, La Toussuire, Bagnères-de-Luchon et Peyragudes).

D'ailleurs en vérifiant, la marge de Wiggins sur Froome sur les trois chronos n'étaient pas si énorme que ça : 9" sur le prologue de 6km, 35" sur le premier chrono de 41,5km et 1'16" sur le deuxième chrono de 53,5km. Ca fait pile 2'.
#3175145
Je croyais que tu te concentrais que sur cette étape.
Mais tu oublies aussi sa chute au début du Tour qui lui fait perdre 1'30 environ, il me semble.
:wink:
#3175146
marooned a écrit :
23 mai 2020, 18:44
Celui qui m'impressionne le plus sur cette étape, c'est Pinot. C'est son premier Tour à 22 ans et il accompagne les meilleurs lors de la grosse étape de ce Tour 2012. Tout ça après avoir gagné son étape quelques jours plus tôt. Très fort.
+1, pas souvenir non plus qu’il avait ce niveau, totalement décomplexé pour son 1er Tour, presque le plus abouti (avec 2014)..

Ce qui montre aussi à quel point il a stagné en 7 ans. Les qualités il les avait, par contre dans la tête et sur la régularité il y a un palier à franchir pour devenir un vainqueur.
#3175149
AlbatorConterdo a écrit :
23 mai 2020, 20:41
marooned a écrit :
23 mai 2020, 18:51
Wiggins était vraiment carbo sur la fin. Froome aurait pu lui mettre un bel écart s'il ne s'était pas relevé après son attaque.
Ecart qu'il aurait effacé aisément avec le dernier CLM.
Ne pas voir Froome comme le vainqueur moral de cette édition, Wiggo disposait d'un large matelas avec les CLM. :wink:
Un Tour à la Indurain :siffle:
#3175153
Coeur-de-Lyon a écrit :
23 mai 2020, 21:30
AlbatorConterdo a écrit :
23 mai 2020, 20:41


Ecart qu'il aurait effacé aisément avec le dernier CLM.
Ne pas voir Froome comme le vainqueur moral de cette édition, Wiggo disposait d'un large matelas avec les CLM. :wink:
Un Tour à la Indurain :siffle:
Pas tout à fait, je dirai qu'il a remporté un Tour qui était dessiné pour lui, avec beaucoup de CLM et de la montagne pas trop sélective.
Indurain était bien plus impressionnant que Wiggo en montagne, il n'avait besoin de personne pour dicter sa loi.
Il était souvent le plus fort, c'est juste que l'avance que lui procuraient les CLM lui permettait de gérer sans avoir besoin de tout exploser. Le seul qui donnait l'impression de lui être parfois supérieur, c'était un Pantani dans ses bons jours, mais il arrivait sur la montagne avec 10' de retard sur Indurain, qui pouvait voir venir.
Par *Chouchou*
#3175182
xacasar a écrit :
23 mai 2020, 16:24
Ahh l'époque bénite ou Kern donnait une leçon de vélo à Basso et Leiphemer :elephant:
Oui, beau coup de force de Kern sur le Tour 2012 comme rampe de lancement de Rolland. Et en remerciement de ses bons services, son contrat qui se terminait en 2014 n'est pas prolongé par Europcar.
Par xacasar
#3175187
Coeur-de-Lyon a écrit :
23 mai 2020, 21:28
marooned a écrit :
23 mai 2020, 18:44
Celui qui m'impressionne le plus sur cette étape, c'est Pinot. C'est son premier Tour à 22 ans et il accompagne les meilleurs lors de la grosse étape de ce Tour 2012. Tout ça après avoir gagné son étape quelques jours plus tôt. Très fort.
+1, pas souvenir non plus qu’il avait ce niveau, totalement décomplexé pour son 1er Tour, presque le plus abouti (avec 2014)..

Ce qui montre aussi à quel point il a stagné en 7 ans. Les qualités il les avait, par contre dans la tête et sur la régularité il y a un palier à franchir pour devenir un vainqueur.
On ne peut pas réellement parler de "stagnation", la Toussuire 2012 c'était quand même du 408 watts sur 45', quasiment la méme perf que le Tourmalet l'an dernier (407 watts sur 51'). A la différence prés qu'à la Toussuire il était assez insouciant et "flinguait" pas mal, au Tourmalet il était amené dans un fauteuil et l'étape était plus simple.
Si au cours de ces 7 ans il avait pris 15 watts sur cette durée d'effort, il serait au dessus de Froome et rejoindrait la Team bien fermée des Riis, Indurain, Pantani (...).

Pinot nous a montré un trés gros niveau très tôt, donc ça a pu être certes trés frustrant de ne le voir réitérer ce genre de perf que beaucoup trop aléatoirement et/ou lorsqu'il n'est plus dans la course au CG.
Par -Vélomen-
#3175231
marooned a écrit :
23 mai 2020, 18:44
Celui qui m'impressionne le plus sur cette étape, c'est Pinot. C'est son premier Tour à 22 ans et il accompagne les meilleurs lors de la grosse étape de ce Tour 2012. Tout ça après avoir gagné son étape quelques jours plus tôt. Très fort.
Pinot a toujours été fort sur cette montée de La Toussuire. Il y avait déjà terminé 2ème de la grosse étape de montagne du Dauphiné en 2011, à 21ans, en réglant le groupe des favoris derrière Purito qui avait fait sa spéciale au km.

En 2015, sur le Tour, il terminé 4ème à La Toussuire en réglant le groupe des costauds, derrière Nibali( échappée), Quintana et Froome.
Il a aussi gagné une étape du Tour de Savoie chez les espoirs au sommet de La Toussuire.


Pinot fait vraiment un gros Tour 2012. C'est clairement là qu'il explose. C'était à l'époque le plus jeune coureur à terminer dans le top 10 du Tour. :super: Il gagne l'étape de Porrentruy, fait 2ème à la Toussuire et 4ème à Peyragudes, à 3 sec du 1er favori, Froome (Valverde gagne en échappée).

Il avait vraiment une grande endurance et de supers facultés dans les étapes avec plusieurs cols, même s'il souffrait sur les montées sèches, les clm et les efforts courts. Tout le contraire d'un Gaudu, qui semble avoir du mal quand il y a plusieurs cols mais est beaucoup plus fort que Pinot au même âge dans les montées sèches ou les bosses.

Après 2012, je voyais Pinot comme un grand. Sa progression dans les années à venir n'a pas été si marquante, en montagne en tout cas. :reflexion:

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 58

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site