Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 56 sur 188
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3174739
Noé a écrit :
22 mai 2020, 17:50
MannyManolo a écrit :
22 mai 2020, 15:39
Armstrong lui au moins n'a jamais balancé personne comme certains qui se sont dopé toute leur carrière à l'insu de leur plein gré (je ne parle pas de Virenque) et qui ont balancé pour reduire une sanction ou se refaire une bonne image (la fameuses prise de conscience à + 40 ans)..
Pour moi, ce n'est pas un fait de gloire que de ne balancer personne.
Plus la lumière est faite sur la réalité des triches dans le dopage, mieux c'est.
Quand bien meme on pourrait le mettre à son credit, c’est encore bien leger comme element pour tenter de redorer son blason...
C’est quoi la prochaine info? Qu’il est gentil avec les bêtes?

Par Petit-Chambellan
#3174754
MannyManolo a écrit :
22 mai 2020, 15:39
Armstrong lui au moins n'a jamais balancé personne comme certains qui se sont dopé toute leur carrière à l'insu de leur plein gré (je ne parle pas de Virenque) et qui ont balancé pour reduire une sanction ou se refaire une bonne image (la fameuses prise de conscience à + 40 ans)..
Mais n’avait-il pas conseillé l’UCI de mettre les radars sur Euskatel après quelques numéros qui l’avaient effrayé lors d’un Dauphiné en vue du Tour ?

Pour le coup, ce serait bien plus condamnable que des aveux liés à une réduction de peine :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3174851
à l'époque de son mélo dans l'émission d'oprah, il n'avait pas avoué son dopage pour les tours 2009 et 2010. Il avait été évoqué que c'était trop récent (2013) et donc pas de prescription. Là on est en 2020 et donc 10 ans après son dernier tour (2013 était 10 ans après son dernier tour victorieux)

y-a-t-il un lien ? Je vois pas trop où est la prescription car ses résultats ont dans tous les cas étaient annulés...


sinon les extraits laissent présager d'un truc bien hollywoodien. Déjà qu'en temps normal un reportage est souvent caricatural, alors là à la sauce américaine ça s'annonce...
mais bon on apprendra peut être quelques trucs et au moins ça sera divertissant
Par Ptibut
#3175027
100 % d'accord avec toi, Doli, je te soutiens totalement dans ton combat contre ce type qui est une véritable ordure, sans doute la plus belle de toute l'histoire du sport. Je suis surpris de constater qu'il a encore un certain crédit et que des gens s'intéressent encore à lui et complètement halluciné de lire des fans de vélo le défendre et le victimisé : c'est pas sa faute…, il était pas tout seul… acharnement populaire et médiatique. Non, il n'a aucune excuse, il a triché, volé, menti, menacé, harcelé, méprisé, détruit des carrières, il a fait plus de mal au vélo qu'en fera le Conoravirus et tous ce qu'on ne sait pas. La seule place qu'il mérite pour moi, ce n'est pas dans des forums ou dans des documentaires, mais dans les oubliettes de l'histoire du sport.

Par zwhisop
#3175061
Ptibut a écrit :
23 mai 2020, 16:43
100 % d'accord avec toi, Doli, je te soutiens totalement dans ton combat contre ce type qui est une véritable ordure, sans doute la plus belle de toute l'histoire du sport. Je suis surpris de constater qu'il a encore un certain crédit et que des gens s'intéressent encore à lui et complètement halluciné de lire des fans de vélo le défendre et le victimisé : c'est pas sa faute…, il était pas tout seul… acharnement populaire et médiatique. Non, il n'a aucune excuse, il a triché, volé, menti, menacé, harcelé, méprisé, détruit des carrières, il a fait plus de mal au vélo qu'en fera le Conoravirus et tous ce qu'on ne sait pas. La seule place qu'il mérite pour moi, ce n'est pas dans des forums ou dans des documentaires, mais dans les oubliettes de l'histoire du sport.
Evidemment, mais ce que tu dénonces, ce sont les méfaits du système capitaliste et un de ses fleurons, le sport de très haut niveau,dont Armstrong est une figure emblématique, parmi d'autres.Un des pires, certes. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il suscite plus de haine que d 'autres acteurs profiteurs du sport business, indifférents a l injustice et la violence sociale.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3175118
C'est attristant de voir le nombre de personne qui se consume dans une rage éternelle contre ce monstre. Il ne me mérite pas tout le mal que vous vous faites à remuer sans cesse tous ces mauvais souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3175204
runnz a écrit :
23 mai 2020, 20:02
C'est attristant de voir le nombre de personne qui se consume dans une rage éternelle contre ce monstre. Il ne me mérite pas tout le mal que vous vous faites à remuer sans cesse tous ces mauvais souvenirs.
Je n'ai vu personne se consumer :spamafote: Mais hélas LA et ses fans réessaient sans cesse de réécrire l'histoire, il est sain que certains se dévouent pour rappeler la bassesse du personnage...
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3175215
jimmy39 a écrit :
24 mai 2020, 09:03
runnz a écrit :
23 mai 2020, 20:02
C'est attristant de voir le nombre de personne qui se consume dans une rage éternelle contre ce monstre. Il ne me mérite pas tout le mal que vous vous faites à remuer sans cesse tous ces mauvais souvenirs.
Je n'ai vu personne se consumer :spamafote: Mais hélas LA et ses fans réessaient sans cesse de réécrire l'histoire, il est sain que certains se dévouent pour rappeler la bassesse du personnage...
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3175217
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2020, 17:30
Ah, cette juvénile candeur, c'est beau. :genance:
Le dopage est tellement consubstantiel à ce sport qu'il vaut mieux inverser la charge de preuve : tout cycliste est dopé jusqu'à preuve du contraire, tu déchanteras moins. :genance:
Je me suis renseigné et oui je pense que je vais partir de ce principe. :elephant:
Par zwhisop
#3175234
comme toujours le synthéses d'Ancelin sont éclairantes et faussement naives. Bravo à lui, jeune, il ira loin et pas qu'en cyclisme, ce qui reste, il est vrai, essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3175261
Petit conseil Ancelin : pour aller loin et pas qu'en cyclisme, n'écoute pas les psychanalystes.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3175281
zwhisop a écrit :
23 mai 2020, 17:43
Ptibut a écrit :
23 mai 2020, 16:43
100 % d'accord avec toi, Doli, je te soutiens totalement dans ton combat contre ce type qui est une véritable ordure, sans doute la plus belle de toute l'histoire du sport. Je suis surpris de constater qu'il a encore un certain crédit et que des gens s'intéressent encore à lui et complètement halluciné de lire des fans de vélo le défendre et le victimisé : c'est pas sa faute…, il était pas tout seul… acharnement populaire et médiatique. Non, il n'a aucune excuse, il a triché, volé, menti, menacé, harcelé, méprisé, détruit des carrières, il a fait plus de mal au vélo qu'en fera le Conoravirus et tous ce qu'on ne sait pas. La seule place qu'il mérite pour moi, ce n'est pas dans des forums ou dans des documentaires, mais dans les oubliettes de l'histoire du sport.
Evidemment, mais ce que tu dénonces, ce sont les méfaits du système capitaliste et un de ses fleurons, le sport de très haut niveau,dont Armstrong est une figure emblématique, parmi d'autres.Un des pires, certes. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il suscite plus de haine que d 'autres acteurs profiteurs du sport business, indifférents a l injustice et la violence sociale.
1/ c’est faux de dire que c’est la faute du systeme, quel que soit le systeme. La preuve, c’est que tout le monde ne se comporte pas comme armstrong.
2/ t’as toujours du mal à comprendre? Comme Runnz d’ailleurs (quelle tristesse :mouchoir: )? Je t’invite à relire les quelques pages qui precedent, elles sont bourrées d’infos qui sont censées vous eclairer et vous ouvrir les yeux. En l’occurrence, je pense que le souci n’est pas que vous ne comprenez pas, mais bien que vous ne voulez pas comprendre ou tout simplement ne retenir que ce qui vous arrange.

Vous avez totalement le droit de dire que vous avez de l’indulgence pour lui, ce genre de trucs. Mais franchement, dire que vous ne comprenez pas la haine qu’il suscite, alors que vous avez tous les elements dans les mains, on n’est pas loin de la malhonnêteté intellectuelle. Et dieu sait que ça me fait mal de dire ça à propos de Runnz.

Bordel, je me passerais bien de parler de cette raclure depuis plusieurs jours. Vivement que ce doc sorte, qu’on en digère vite le contenu, et qu’on tire la chasse d’eau une bonne fois pour toutes! :rip:
Par Coeur-de-Lyon
#3175323
Ce doc va être salvateur pour certains fans de vélo visiblement. Replonger dans l’ère Armstrong c’est aussi faire la mémoire de ce qui s’est passé avant lui et nous éclairer sur l’après, à savoir quelles leçons ont été tirées.

On a l’impression que c’était un épiphénomène dans l’histoire du cyclisme, à vous lire :suspect:

Même postulat qu’Albator : de tout temps il y a eu des tricheurs. Il était juste meilleur que les autres, c’est ce qui fascine et mérite un documentaire grand public... Au final il a perdu et il a perdu gros :wink:

Après que L.A s’en mette pleins les fouilles ou veuille se refaire une image je m’en tape, on n’est pas dupes. Et surtout personne ne nous oblige à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3175346
Coeur-de-Lyon a écrit :
24 mai 2020, 13:50
Ce doc va être salvateur pour certains fans de vélo visiblement. Replonger dans l’ère Armstrong c’est aussi faire la mémoire de ce qui s’est passé avant lui et nous éclairer sur l’après, à savoir quelles leçons ont été tirées.

On a l’impression que c’était un épiphénomène dans l’histoire du cyclisme, à vous lire :suspect:

Même postulat qu’Albator : de tout temps il y a eu des tricheurs. Il était juste meilleur que les autres, c’est ce qui fascine et mérite un documentaire grand public... Au final il a perdu et il a perdu gros :wink:

Après que L.A s’en mette pleins les fouilles ou veuille se refaire une image je m’en tape, on n’est pas dupes. Et surtout personne ne nous oblige à regarder.
De tout temps il y a eu du dopage sauf que depuis l'EPO, la nature de cette pratique n'est plus la même.
On ne peut pas faire comme si le dopage recouvrait une pratique homogène ayant eu à chaque époque le même impact sur les performances, les résultats et la hiérarchie entre les coureurs.
Et encore lorsque l'on dit qu'il y a toujours eu du dopage, il serait bon de se souvenir qu'il n'y avait aucun contrôle et aucune législation antidopage avant la fin des années 1960. Qualifier de dopage les pratiques des coureurs avant cette date à partir de nos normes et références actuelles relève quelque peu de l'anachronisme.

Tout cela pour dire que le problème du dopage se pose essentiellement pour les décennies 1990 et 2000. Et il faut bien admettre que ces deux décennies sont présentées de manière très différentes. Sur un plan purement factuel, Armstrong n'a pas davantage triché qu'un Pantani, qu'un Ullrich ou qu'un Indurain. Oui, il a bénéficié de soutiens à l'UCI, mais, fondamentalement, il a pris les mêmes produits, suivi les mêmes protocoles, contourné les mêmes règles. Pourtant, l'Américain ne jouit d'aucun honneur aujourd'hui alors que les autres sont restés, malgré la période, de grands champions dans l'opinion.
Pourquoi est-on capable de faire la part des choses pour ces derniers et pas pour Armstrong ?
Il y a là quelque chose d'en partie irrationnel qui tient là à notre ressenti en tant que suiveur je crois. Dans les années 90, on sait qu'il y a du dopage, mais on n'imagine pas son ampleur ni à quel point il vient fausser les résultats. Ces années sont vécues avec une certaine innocence, et lorsque l'on retombe sur les Tours de cette époque, même si cette innocence est aujourd'hui perdue, il n'y a rien de douloureux à s'y replonger avec un peu de recul.
En revanche, les années post-Festina sont des années noires durant lesquelles la suspicion et les affaires se sont enchaînées. Elles n'ont pas été vécues avec le même regarde qu'en bien même elles renvoyaient à la même réalité. Il me semble que cela explique la différence de traitement entre les coureurs de ces années et ceux des années 90.
Par zwhisop
#3175358
dolipr4ne a écrit :
24 mai 2020, 12:41
zwhisop a écrit :
23 mai 2020, 17:43

Evidemment, mais ce que tu dénonces, ce sont les méfaits du système capitaliste et un de ses fleurons, le sport de très haut niveau,dont Armstrong est une figure emblématique, parmi d'autres.Un des pires, certes. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il suscite plus de haine que d 'autres acteurs profiteurs du sport business, indifférents a l injustice et la violence sociale.
1/ c’est faux de dire que c’est la faute du systeme, quel que soit le systeme. La preuve, c’est que tout le monde ne se comporte pas comme armstrong.
2/ t’as toujours du mal à comprendre? Comme Runnz d’ailleurs (quelle tristesse :mouchoir: )? Je t’invite à relire les quelques pages qui precedent, elles sont bourrées d’infos qui sont censées vous eclairer et vous ouvrir les yeux. En l’occurrence, je pense que le souci n’est pas que vous ne comprenez pas, mais bien que vous ne voulez pas comprendre ou tout simplement ne retenir que ce qui vous arrange.

Vous avez totalement le droit de dire que vous avez de l’indulgence pour lui, ce genre de trucs. Mais franchement, dire que vous ne comprenez pas la haine qu’il suscite, alors que vous avez tous les elements dans les mains, on n’est pas loin de la malhonnêteté intellectuelle. Et dieu sait que ça me fait mal de dire ça à propos de Runnz.

Bordel, je me passerais bien de parler de cette raclure depuis plusieurs jours. Vivement que ce doc sorte, qu’on en digère vite le contenu, et qu’on tire la chasse d’eau une bonne fois pour toutes! :rip:
Je lis et souscris .La question compliquée serait s que l 'homme a disparu derrière le mythe qu’il a lui même contribué à créer ,la perversion ultime ,il marqué qu'on le veuille ou non ,l histoire du cyclisme, comme trés peu.C est vrai que ses propos sur Landis sont ignobles.i
Par zwhisop
#3175368
Théorie fumeuse et tirée par les cheveux, du complot, si on veut. La condamnation d'Armstrong serait due à l'incitation et pression des lobbies américain du sport business dont l'objectif aurait consisté à casser le formidable essor en cours du cyclisme US ,remettant en cause le business des grands sports pro . Il est clair qu'un juge a notoirement fait preuve d 'acharnement,et lui seul, dans le sillage des médias.
Pour le comportement mafieux c'est indéniable même si l’épisode Simeoni, plutôt mineur, a été surmédiatisé idem pour Bassons.
Ordure? je parlerai de prédateur sans état d’âme, n'était ce une passion démesurée pour le pouvoir, l'argent et dirons nous, le cyclisme qu’il a ,d'une certaine façon passionnément aimé. Ou pas???
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3175476
jimmy39 a écrit :
24 mai 2020, 09:03
runnz a écrit :
23 mai 2020, 20:02
C'est attristant de voir le nombre de personne qui se consume dans une rage éternelle contre ce monstre. Il ne me mérite pas tout le mal que vous vous faites à remuer sans cesse tous ces mauvais souvenirs.
Je n'ai vu personne se consumer :spamafote: Mais hélas LA et ses fans réessaient sans cesse de réécrire l'histoire, il est sain que certains se dévouent pour rappeler la bassesse du personnage...
Je n'ai aucune sympathie pour ce monstre, je précise pour Doli. :wink:

  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 188

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site