Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 58
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 58
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3174427
Cette semaine, il était rediffusé sur Eurosport, quelques étapes du Giro 2016.

Hier j'ai revu les 19ème et 20ème étapes, là où Nibali a renversé la course.
Vraiment un très beau giro cette année là.
Je ne me rappellais plus très bien, ces 2 étapes ont été assez exceptionnelles avec un Nibali incroyable; surtout celle de Risoul :love:

Il a bénéficié des circonstances, c'est sûr, il a fini frais, mais surtout a fait preuve d'un mental incroyable. Il a écrabouillé de ce point de vue là, SK et Chavès.
Et puis il a eu l'aide d'un des plus grands équipiers de luxe de tout les temps, Scarponi :mouchoir:
Incroyable le boulot abattu par ce dernier. Un capitaine, qui en plus, d'après :nibali: , avait toujours un petit mot durant la course pour le faire sourire.

SK était le plus fort; mais sa chute qui l'a condamné peut être le signe d'un manque de lucidité et d'un petit affolement quand il a vu Nibali attaquer la descente.
En tout cas ce dernier et Chavès ne pouvaient pas l'attendre : la course était lancée, et Valverde, Majka, Uran et Zak (concurrents directs) avaient été distancés dans le col (col d'Agnel magnifique d'ailleurs, dans la brume et avec ses murs de neige, it's so Giro :love: ).

Le lendemain Chavès n'était pas bien parait-il (bronchite) et aux vues des images, je veux bien le croire : il a une sale tête, creusé, bouche ouverte, teint grisâtre, lèvres contractées; alors que Nibali est rose et frais, respirant la très grosse santé!

Très belle course encore une fois, pour un des plus beaux exploits de ces dernières années :
4ème à près de 5 minutes le matin de la 19ème étape pour être en rose un jour et demi plus tard!
Dernière édition par gradouble le 22 mai 2020, 10:54, édité 2 fois.

#3174446
Le DS de la Movistar avait pesté en parlant de la descente du col d' Agnel, le groupe Valverde revient à 8 secondes du groupe Nibali mais il ne fera jamais la jonction.

Valverde perd peut etre le Giro ici.

Tout ça pour dire que Nibali a béneficié de circonstances très favorables pour réaliser ce très grand exploit.

La présence de Scarponi devant fait partie de ces circonstances, il devait jouer l' étape avant la chute de SK selon le DS d' Astana qui commentait la course pour Eurosport.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3174452
C'est dommage, mais je n'avais pas vu qu'ils retransmettaient ces étapes du Giro 2016. Je les aurais revu avec plaisir. Un grand moment de cyclisme ce week-end là. J'étais scotché devant ma tv et je n'en ai pas raté une miette. C'est pour moi un des plus grands exploits des 10 ou 20 dernières années.
#3174458
Moi aussi j' avais eu la chance de vivre ces deux étapes en direct, c' était une sacrée émotion de voir un italien renverser le Giro de cette manière dans les 72 dernières heures.

On donnait pas cher de sa peau à 4 jours de l' arrivée.

Nibali c' est vraiment un grand.

Il me semble que Chaves a été victime d' un léger refroidissement qui l' a un peu pénalisé sur la dernière étape de montagne, c' était un grand Chaves cette année là.
#3174579
C' est parti pour le show Thomas Voeckler sur l' équipe.

ça va envoyer du sale cette histoire, 10 jours en jaune et la France qui chavire comme dirait notre titi Adam national, allez bonhomme !!

Par -Vélomen-
#3174665
gradouble a écrit :
22 mai 2020, 09:26
Cette semaine, il était rediffusé sur Eurosport, quelques étapes du Giro 2016.

Hier j'ai revu les 19ème et 20ème étapes, là où Nibali a renversé la course.
Vraiment un très beau giro cette année là.
Je ne me rappellais plus très bien, ces 2 étapes ont été assez exceptionnelles avec un Nibali incroyable; surtout celle de Risoul :love:

Il a bénéficié des circonstances, c'est sûr, il a fini frais, mais surtout a fait preuve d'un mental incroyable. Il a écrabouillé de ce point de vue là, SK et Chavès.
Et puis il a eu l'aide d'un des plus grands équipiers de luxe de tout les temps, Scarponi :mouchoir:
Incroyable le boulot abattu par ce dernier. Un capitaine, qui en plus, d'après :nibali: , avait toujours un petit mot durant la course pour le faire sourire.

SK était le plus fort; mais sa chute qui l'a condamné peut être le signe d'un manque de lucidité et d'un petit affolement quand il a vu Nibali attaquer la descente.
En tout cas ce dernier et Chavès ne pouvaient pas l'attendre : la course était lancée, et Valverde, Majka, Uran et Zak (concurrents directs) avaient été distancés dans le col (col d'Agnel magnifique d'ailleurs, dans la brume et avec ses murs de neige, it's so Giro :love: ).

Le lendemain Chavès n'était pas bien parait-il (bronchite) et aux vues des images, je veux bien le croire : il a une sale tête, creusé, bouche ouverte, teint grisâtre, lèvres contractées; alors que Nibali est rose et frais, respirant la très grosse santé!

Très belle course encore une fois, pour un des plus beaux exploits de ces dernières années :
4ème à près de 5 minutes le matin de la 19ème étape pour être en rose un jour et demi plus tard!
Le saut de forme de Nibali cette année là n'est-il pas comparable au saut de forme de Froome sur le Giro 2018 ?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3174669
-Vélomen- a écrit :
22 mai 2020, 17:34
Le saut de forme de Nibali cette année là n'est-il pas comparable au saut de forme de Froome sur le Giro 2018 ?
Nibali est 2ème du général avant l'avant dernier week-end à 40s de SK. Il tombe malade et perd bcp de temps sur 2-3 étapes. Il revient en forme et renverse le Giro de manière sublime. Pour moi, ça n'a rien à voir avec Froome. Je ne me fais pas bcp d'illusion sur Nibali et son rétablissement est assez miraculeux. Mais si on regarde l'ensemble de sa carrière, son niveau anormal, c'est celui de l'avant-dernier week-end, pas celui du dernier week-end.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3174745
albo a écrit :
22 mai 2020, 17:43
C’est cette année la le coup de « la taille des manivelles »?

Parce que ça comme explication ridicule ca se posait la quand même...
Je ne voulais pas etre le premier à cracher dans la soupe, je rends donc hommage à Velomen qui a allumé le feu, parce que le doutiste que je suis en crevait un poil d’envie. Et j’aurais aussi ressorti l’histoire des manivelles. :green:

PS: du calme, Albator, du calme. :italia:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3174749
Je ne pense pas qu'on puisse tout à fait comparer Nibali 2016 à Froome 2018.

Froome n'a bénéficié de quasiment aucune circonstance favorable et a tout déglingué en une seule étape et tout seul!
Pour Nibali, ça s'est aligné comme c'est pas permis (chute de SK, Chaves malade), et avec l'aide de Scarponi parti dans l'échappée matinale vers Risoul.

Cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas se poser de question sur Nibali, bien entendu. Mais sur quel cycliste ne peut-on se poser aucune question? Pas beaucoup :spamafote:
#3174826
dolipr4ne a écrit :
22 mai 2020, 19:44
albo a écrit :
22 mai 2020, 17:43
C’est cette année la le coup de « la taille des manivelles »?

Parce que ça comme explication ridicule ca se posait la quand même...
Je ne voulais pas etre le premier à cracher dans la soupe, je rends donc hommage à Velomen qui a allumé le feu, parce que le doutiste que je suis en crevait un poil d’envie. Et j’aurais aussi ressorti l’histoire des manivelles. :green:

PS: du calme, Albator, du calme. :italia:
Non, ça va...c'est juste que c'est un peu H.S sur ce topic, voilà quoi... :siffle:
#mauvaisefoi
#abusdepouvoirmodo
#3174876
blouss_ a écrit :
22 mai 2020, 17:41
-Vélomen- a écrit :
22 mai 2020, 17:34
Le saut de forme de Nibali cette année là n'est-il pas comparable au saut de forme de Froome sur le Giro 2018 ?
Nibali est 2ème du général avant l'avant dernier week-end à 40s de SK. Il tombe malade et perd bcp de temps sur 2-3 étapes. Il revient en forme et renverse le Giro de manière sublime. Pour moi, ça n'a rien à voir avec Froome. Je ne me fais pas bcp d'illusion sur Nibali et son rétablissement est assez miraculeux. Mais si on regarde l'ensemble de sa carrière, son niveau anormal, c'est celui de l'avant-dernier week-end, pas celui du dernier week-end.
Complètement d'accord. Après ça veut pas dire que Nibali n'ai jamais salé la soupe, surtout en ayant était chef de brigade en cuisine kazakh... Mais en plus il fait pas un numéro solitaire, à Risoul il lâche Chaves à 4/5 km de l'arrivée, ce jour là, la démonstration c'est celle du regretté Michele Scarponi, il met toute l'échappée dans le rouge dans l'Agnel (alors qu'il semble facile !) attend Nibali et tracte tout ce beau monde pendant un sacré moment ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3174946
Chef de brigade en cuisine kazakh :rieur: :rieur:

Entendons-nous bien, je ne veux pas salir Nibali qui envoie regulierement du reve sur toutes les routes du monde.
Mais disons que ce regain de forme soudain, alors qu’il avait subi tout le Giro, etait assez impressionnant. Certes son equipe l’aura bien aidé, mais il envoie de sacrés watts sur les deux dernieres etapes, alors qu’il se trainait avant.
Et puis la comm’ sur les manivelles, on touche au lolesque quand meme.

Voilà, cetait le point hebdo du merdologue cycliste. :elephant:
#3174961
Non il subit pas tout le Giro. Il fait partie des 3/4 plus forts au début et semble monter en régime, puis il passe au travers (maladie ? manivelles ?), notamment sur le CLM en côte où il déraille et perd beaucoup de temps. Puis ça va mieux d'un coup et fait deux superbes étapes finales !

RAV :
Ils ont quoi avec le TDF 2012 L'Equipe ? C'est la purge du siècle celui là !
Par Trinite
#3174991
blouss_ a écrit :
22 mai 2020, 17:41
-Vélomen- a écrit :
22 mai 2020, 17:34
Le saut de forme de Nibali cette année là n'est-il pas comparable au saut de forme de Froome sur le Giro 2018 ?
Nibali est 2ème du général avant l'avant dernier week-end à 40s de SK. Il tombe malade et perd bcp de temps sur 2-3 étapes. Il revient en forme et renverse le Giro de manière sublime. Pour moi, ça n'a rien à voir avec Froome. Je ne me fais pas bcp d'illusion sur Nibali et son rétablissement est assez miraculeux. Mais si on regarde l'ensemble de sa carrière, son niveau anormal, c'est celui de l'avant-dernier week-end, pas celui du dernier week-end.
Froome a aussi chuté lors du prologue et n'était de toute façon pas programmé pour tout casser en début de Giro. Sa perte de temps le lendemain du Zoncolan a été finalement la plus surprenante quand on regarde sa seconde partie de course.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 58

Pluvieux ajd et demain, beau dimanche

Attention à Budyak aujourd'hui ! Hum, […]

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site