Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 135 sur 137
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
Par Thor8_one
Graulhet maintenu en fed 1... J adore mon club mais là c est plus possible.

Sinon je fini dans le top8 mais pas assez de points pour monter en élite 2... Donc je fais un an de plus pour finir sur une montee
Par Le sucre sportif
Si j'ai bien compris, il y a des montées mais pas des descentes, donc ça devrait être plus facile pour se maintenir le niveau global en fédéral devrait s'alléger avec moins de poules en Fédérale 3. Les clubs pros seraient tous maintenus et 4 clubs de Fédérale 1 sont en lice pour monter : Albi, Bourg, Narbonne et Massy.
Donc on peut imaginer 2 qui montent et Colomiers+USAP qui montent en TOP 16, de ce que j'ai compris :reflexion:

Si tu rempiles tu pourras nous raconter tes exploits avec ton club ici :super:
Par Allobroges
2017-2018: Réforme en fédérale en fin de saison: les Avant derniers se maintiennent... :metalhead:
2018-2019: On fait 9è avec un cul considérable sur les 5 premiers matchs à domicile (victoire à chaque fois dans les dernières secondes.)
2019-2020: Dernier donc sans aucune victoire. J'ajoute des forfaits à gogo de la réserve et pas d'équipes cadets...(on s'en tire avec un petit courrier à la FFR...)

Difficile après tout ça de ne pas considérer qu'on est un peu aidé... :siffle:
Par gradouble
Allobroges a écrit :
04 avr. 2020, 21:52
2017-2018: Réforme en fédérale en fin de saison: les Avant derniers se maintiennent... :metalhead:
2018-2019: On fait 9è avec un cul considérable sur les 5 premiers matchs à domicile (victoire à chaque fois dans les dernières secondes.)
2019-2020: Dernier donc sans aucune victoire. J'ajoute des forfaits à gogo de la réserve et pas d'équipes cadets...(on s'en tire avec un petit courrier à la FFR...)

Difficile après tout ça de ne pas considérer qu'on est un peu aidé... :siffle:

Quel club?
Lourdes?
Par gradouble
Ce bon vieux FC Lourdes.
Bien triste de ce qu'est devenu ce très grand club d'autrefois.
En gros chaque année est pire que la précédente :mouchoir:

Je suis attaché à cette ville, j'y vais de temps à autre. J'y ai bossé 6 mois et j'y ai rencontré ma femme (enfin je la connaissais déjà avant, mais c'est là que..., comme quoi les miracles, y'a peut-être quelque chose).
Je ne suis pas croyant, mais j'aime tout de même me promener sur l'esplanade, c'est paisible et très calme, je m'y sens bien, enfin quand il n'y a pas trop de monde (hors fêtes religieuses), aller voir la grotte de loin et prendre une bouteille ou deux d'eau magique, manière d'en boire un petit coup avant les courses Ufolep (pas l'impression que ça marche beaucoup).

Et puis il y a la belle vallée en "croissant de Lune" du Lavedan, le Val d'Azun, Hautacam, le Pibeste, le Viscos (que j'avais gravi seul, il y a 14 ans maintenant, afin de faire le point avec moi-même, moment charnière de ma modeste existence), la vallée de Luz, le Tourmalet, Gavarnie et les autres cirques moins connus :love:
Par Allobroges
Ah ben nan, pire que la précédente signifierait qu'on descende mais non, on se maintient depuis 2014... :green:

Non, plus sérieusement, je ne trouve pas que c'est triste; on n'a pas intrinsèquement les moyens d'être plus haut, la professionnalisation de 95 (l'année du titre de champion groupe B) a tué le club car elle a avantagé les secteurs au tissu économique dynamique au moment où les familles de propriétaires d'hôtels lourdais (les principaux bailleurs de la grande époque) fermaient ou cédaient leurs biens à l'extérieur.
De surcroit, on a 4 clubs historiques dans un rayon de 30 bornes (Section, Stado, Lannemezan, Bagnères) qui se tirent à la bourre au niveau local sans penser à travailler ensemble.
Et puis, ce n'est qu'un bassin de vie de 20 000 habitants, le budget du club (inclus l'école de rugby) est de 220K €...(dont plus de la moitié constitue des subventions publiques...)

Voila, en conclusion, le club est désormais à son niveau (entre F1 et F3), Michel Crauste, un des derniers survivants le rappelait régulièrement avant de mourir l'an dernier.

(Le Val d'Azun, c'est mon petit paradis :super:)
Par Le sucre sportif
Breaking news :manolo:
D'après RMC, l'USAP ne remonte pas en Top 14 à la fin de la saison, malgré son bon classement et une volonté d'éclater les columérins, non-motivés à monter, en finale de la Pro D2, dans une ambiance digne de la finale à Toulouse il y a deux ans :mouchoir:

Je n'ai pas encore eu mon père au téléphone, mais vu comme il râle pour un essai de l'USAP refusé, je me demande qu'elle doit être sa réaction en sachant que TOUS LES ESSAIS DE L'USAP DEPUIS LE DEBUT DE SAISON NOUS ONT AIDES REFUSE :carton: :carton: :carton:

C'est un scandale ! Et donc notre bon président François Rivière a pris ses disposition, après un long entretien avec le président de la Catalogne sud, Carles Puigdemont, il annonce l'indépendance de la Catalogne Nord :catalogne:

Image

Et dire que Goze, notre ancien président est à la tête de la ligue, quel traîtrise :mouchoir: Et donc on pourra aller jouer en ligue celte contre les italiens, viscà USAP !
Par Le sucre sportif
Allobroges a écrit :
09 avr. 2020, 15:26
Nous aussi on se maintient...mais à quel prix...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale ... xWbaYgsZGU

:green:
Juste après mon post sur l'injustice que subit le rugby catalan, ça fait contraste :sylvain84:

Edit : j'ai l'impression que le stagiaire de rugbyrama a fait du copier-coller :siffle:
https://www.la-croix.com/Sport/Rugby-mi ... 1301088478
Par Thor8_one
Le sucre sportif a écrit :
09 avr. 2020, 15:33
Allobroges a écrit :
09 avr. 2020, 15:26
Nous aussi on se maintient...mais à quel prix...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale ... xWbaYgsZGU

:green:
Juste après mon post sur l'injustice que subit le rugby catalan, ça fait contraste :sylvain84:

Edit : j'ai l'impression que le stagiaire de rugbyrama a fait du copier-coller :siffle:
https://www.la-croix.com/Sport/Rugby-mi ... 1301088478
C est moche rugbyrama. Autant le titre... bon il était évident... mais le texte c est moche.
Par twisty
09 avr. 2020, 12:56
Breaking news :manolo:
D'après RMC, l'USAP ne remonte pas en Top 14 à la fin de la saison, malgré son bon classement et une volonté d'éclater les columérins, non-motivés à monter, en finale de la Pro D2, dans une ambiance digne de la finale à Toulouse il y a deux ans :mouchoir:

Je n'ai pas encore eu mon père au téléphone, mais vu comme il râle pour un essai de l'USAP refusé, je me demande qu'elle doit être sa réaction en sachant que TOUS LES ESSAIS DE L'USAP DEPUIS LE DEBUT DE SAISON NOUS ONT AIDES REFUSE :carton: :carton: :carton:

C'est un scandale ! Et donc notre bon président François Rivière a pris ses disposition, après un long entretien avec le président de la Catalogne sud, Carles Puigdemont, il annonce l'indépendance de la Catalogne Nord :catalogne:

Et dire que Goze, notre ancien président est à la tête de la ligue, quel traîtrise :mouchoir: Et donc on pourra aller jouer en ligue celte contre les italiens, viscà USAP !
tous vos essais ont été refusés et vous êtes 2nd du classement :reflexion:
l'usap n'a inscrit que des pénalités, c'est assez incroyable à ce stade la saison

et en plus, malgré vos 0 essais inscrits, vous avez obtenu 12 points de bonus, je ne comprends plus très bien !!

Concernant Goze, il n'a aucun pouvoir décisionnel, président de la LNR, c'est un emploi fictif (ou juste de la représentation) comme dans le foot (avec Bois de la Tour et Quillot), les décisions, ce sont les clubs qui les prennent, le président est juste leur marionnette.
Par Le sucre sportif
Concrètement, on repartirait à 0 points en D2 l'an prochain, saison blanche. Tout ce qui a été accompli par notre équipe est nul.
Etre 2ème de Pro D2, ça nous fait de belles jambes. En septembre, on sera à égalité avec Valence-Romans :spamafote:
Par twisty
15 avr. 2020, 14:20
Concrètement, on repartirait à 0 points en D2 l'an prochain, saison blanche. Tout ce qui a été accompli par notre équipe est nul.
Etre 2ème de Pro D2, ça nous fait de belles jambes. En septembre, on sera à égalité avec Valence-Romans :spamafote:
ok, ce n'était pas très clair dans ton précédent message.

C'est le principe du saison blanche de tout annuler, moi je suis plutôt contre, je préfère faire monter 2 équipes en Top 14 (top 16 du coup) et pas de descente, c'était une meilleur décision, dommage pour Perpignan et Colomiers.
Par Le sucre sportif
twisty a écrit :
15 avr. 2020, 16:49
15 avr. 2020, 14:20
ok, ce n'était pas très clair dans ton précédent message.

C'est le principe du saison blanche de tout annuler, moi je suis plutôt contre, je préfère faire monter 2 équipes en Top 14 (top 16 du coup) et pas de descente, c'était une meilleur décision, dommage pour Perpignan et Colomiers.
Oui c'est clair que j'avais réagi à chaud sur mon message précédent :sylvain84: Mais bon le sport passe un peu au second plan en ce moment. Donc on jouera la montée l'an prochain, ce n'est peut-être pas plus mal vu la dernière saison que l'on a fait dans l'élite :super:

Par contre c'est clair que Colomiers ne voulait pas monter. On échoue à un point de la première place. Sachant que le premier monte et le second fait un barrage pour monter, on avait pas notre mot à dire, bien qu'on ait montré sur le terrain qu'on était favori pour la montée. Et puis ça permet de sauver le club de la capitale. Bref, ce n'est pas un scandale (même si j'en veux un peu aux columérins de ne pas réclamer leur dû).

Au delà de ça, il y a danger pour les clubs pros, 14 seraient en grosse difficulté financière, il y a de toute façon tout le système du rugby pro à revoir, car la situation était déjà problématique avant le COVID, avec des feuilletons tous les ans pour savoir si les clubs avaient les finances pour continuer. Des clubs historiques sont descendus par le passé à cause de leurs finances (Béziers, Montauban, Tarbes aussi je crois, Bourgoin ...) espérons que les clubs tiennent le choc d'une saison blanche.

https://www.rugby-transferts.com/top-14 ... es-172024/
Plus 5 clubs de ProD2 mais je ne retrouve plus l'article qui en parle :study:

Concernant Goze, on lui en veux un peu d'avoir coulé les finances du club. Heureusement que notre nouveau président a renfloué les caisses :agenou: Donc oui, tu as raison, les clubs ont votés pour geler la saison, seul l'USAP était contre. Mais comme le dirait Thor, c'est parce qu'on passe notre temps à nous plaindre :genance:
Par Allobroges
Bon, nos nouveaux (ex) dirigeants ont envoyé du lourd durant la période de confinement puisqu'ils ont trouvé le moyen d'aller rechercher une grande partie des jeunes formés au club qui étaient partis évoluer en F1 (y compris le 9 qui a fait une année chez les espoirs de la section)
J'aime cette stratégie, arrêtons le mercenariat
Rien n'est fait mais quand je vois la situation de certains clubs, c'est une excellente nouvelle...
Par Thor8_one
Allobroges a écrit :
12 mai 2020, 17:26
Bon, nos nouveaux (ex) dirigeants ont envoyé du lourd durant la période de confinement puisqu'ils ont trouvé le moyen d'aller rechercher une grande partie des jeunes formés au club qui étaient partis évoluer en F1 (y compris le 9 qui a fait une année chez les espoirs de la section)
J'aime cette stratégie, arrêtons le mercenariat
Rien n'est fait mais quand je vois la situation de certains clubs, c'est une excellente nouvelle...
Bien joué ça :).
C est une bonne nouvelle.

Bon moi l an prochain je vais jouer vers chez toi à Lons.
Par Allobroges
y a une petite qu'on a formé qui y joue (d'ailleurs, j'espère qu'on la récupèrera dans notre nouveau collectif U18...)

Belle école Lons :super: (bien meilleure que Pau...)

Sinon, good news: on reçoit Pau-Bayonne à Beguère le 14/08
Le recrutement se poursuit: 2 nouveaux gars et notre star argentine qui semble vouloir rester.
Les staffs cadets et juniors sont nommés également (on n'avait pas de cadets en 2019...)
Par Ancelin
Douze fédération (les 6 du Tournoi, les 4 du tournoi de l'hémisphère sud plus les Fidji et le Japon) se réunissent pour voter pour le nouveau calendrier rugby (qui sera effectif tous les ans).

4 options sont envisagés, elle comptent tous 6 mois de championnat/CE, 4 mois de compétitions internationales et deux mois de trêve.

Comme le cyclisme, la saison commencerait en janvier/février et se terminerait en septembre/octobre.

Changement important il n'y aura plus de championnats pendant les compétitions internationales pour donner plus de visibilités à ces dernières.
En plus du Tournoi (qui dans certaines des options envisagés se déroulerait en arvil/mai), de la CDM tous les 4 et de la tournée de novembre et de juin (qui dans certaines proposition de calendrier disparait), il est envisagé la création d'un "All Star Rugby" entre les meilleurs clubs du monde.

Aucune des 4 propositions ne va aux yeux du Top14 et de la ProD2, à cause de plusieurs raisons:
- La saison de championnat serait réduite de 10 à 6 mois, impossible donc pour la ligue d'organiser les 28 journées de championnats (+ les phases finales) et la Coupe d'Europe en si peux de temps, si un des nouveaux calendrier est adopté la Ligue envisage la suppression de la CE (ou en tout cas les clubs français n'y participerait plus).
- Le nouveau calendrier verrait des matchs en juillet/août inenvisageable pour les clubs car les chaleurs sont trop excessive pour les joueurs et les stades seront moins rempli à cause des vacances d'été.
- Aussi en rapport avec l'été, le top14 ne se voit pas en concurrence avec le Tour, Roland Garros et la CDM de foot et les JO tous les 4 ans.
- Les championnats amateurs (fédérale etc...) resterait aux mêmes dates que ces dernières saisons (de septembre à mai donc) ce qui poserai problème pour les accessions en ProD2.

Bref les clubs de Top14 et de ProD2 et la Ligue en France tout comme le championnat anglais et le super15 en Europe ne veulent pas mais le problème est que les Fédération sont elles d'accord (Laporte en tête) car le nouveau calendrier donnerai plus de visibilités et de temps pour les équipes nationales.
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
Dopage 2020

Et j'ai lu la déclaration de Quintana. Al[…]

Grosse équipe d’Espagne quand m&e[…]

https://twitter.com/inrng/status/13086666396264[…]

A l'échelle WT, forcément. En Fra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site