Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 55 sur 108
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3173866
Xav_38 a écrit :
19 mai 2020, 22:10
Sagan gagnerait plus de 2 fois plus que Valverde... Bon pour tous ces sommes me paraissent de toute manière beaucoup trop importantes, se faire 1 millions tout les 2 mois pour Sagan c'est indécent. Mais en relatif Valverde me parait moins gourmand si ces chiffres sont exactes.
certes mais à comparer ça ne représente rien avec le top salaire des Footballers :smile: :wink:

Par *Chouchou*
#3173870
marooned a écrit :
19 mai 2020, 15:36
Les principaux salaires 2020 d'après l'Equipe :

Sagan 5M
Froome 4.5M
Thomas 3.5M
Bernal 2.7M
Aru 2.6M
Kwiatkowski 2.5M
Alaphilippe 2.3M
Valverde 2.2M
Nibali 2.1M
Carapaz 2.1M
Roglic 2M
Pinot 2M
Quintana 1.9M
Viviani 1.9M
Dumoulin 1.8M
Gaviria 1.8M
Bardet 1.7M
Van Avermaet 1.6M
Lopez 1.5M
La bonne nouvelle, c'est qu'on ne pourra plus reprocher à Bouhanni d'être le français le mieux payé du peloton. Celui qui le remplace chez Cofidis double presque le salaire qu'il avait.
Maintenant c'est Alaphilippe qui est le français le mieux rémunéré du peloton. Quand il avait prolongé son contrat après son année exceptionnelle, il ressortait dans les médias que ce n'était pas pour une question d'argent. 7ème dans la liste quand même.
Pinot qui gagne 2 M comme le N° 1 mondial Roglic. Surprise.
Pauvre Landa, même pas dans le top 20 !

A noter qu'en France, les charges sociales sont en grande partie payées par l'équipe, alors que dans d'autres pays les coureurs sont indépendants et donc s'assurent à titre personnel. Du coup ce classement pourrait être modifié s'il n'en a pas tenu compte dans les chiffres.

Par *Chouchou*
#3174107
blouss_ a écrit :
20 mai 2020, 12:15
*Chouchou* a écrit :
20 mai 2020, 02:53

Pauvre Landa, même pas dans le top 20 !
Et c'est anormal ?
Quand on voit que Landa était + fort qu'Aru sur le Giro où il fait un travail monstrueux pour Aru et termine 3ème du Giro alors qu'Aru est 2ème... + lorsqu'il est obligé d'attendre Froome sur le Tour après avoir beaucoup bossé pour son leader en perdant la 3ème marche du podium pour 1 seconde... J'me dis que c'est bien mal payé tous ces sacrifices qu'on demande à un coéquipier. Sans oublier le dernier Giro où il aide encore Carapaz. Donc pas normal à mes yeux.
On n'arrête pas de nous dire que c'est un travail d'équipe, que c'est l'équipe qui doit gagner, mais le résultat de ce classement où Landa ne figure pas dans le top 20 ne devrait pas trop donner envie de suivre son exemple.
#3174411
Je suis étonné de voir Pinot, Bardet, Quintana et Viviani si haut, je sais pas pourquoi mais je pensais qu' en France on ne pouvait pas concurrencer les salaires des plus grosses équipes.

Finalement hormis Ineos qui est hors norme on est "dans la course".

La domination sportive de la Sky s' explique d' abord par leur domination financière c' est le nerf de la guerre.

En plus ils ont une bonne gestion humaine des ambitions de leur coureurs, bravo à eux.

Ils étaient moins dominant sur le Tour 2019 malgré leur doublé, espérons que la tendance se confirme sur le Tour 2020 ou ils vont aligner une équipe énorme sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3174420
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 mai 2020, 08:15
Je suis étonné de voir Pinot, Bardet, Quintana et Viviani si haut...

On n'attire ni ne garde les mouches avec du vinaigre, dit-on. :wink:

Ceci dit, ces disparités de salaire, à terme, quand les résultats ne suivent pas comme prévu, peuvent amener des failles dans la solidarité de l'équipe, je crois.
#3174422
Tu as raison , les gars sont des pros, c' est leur gagne pain.

Une des plus grosses sources de tension c' est la gestion salariale.

Le salaire de Bouhanni devait crisper certains de ses coéquipiers quand il n' avait pas les résultats à la hauteur de son statut.

Meme sur VCN ça faisait parler alors j' ose pas imaginer à l' intérieur de l' équipe.

Chez AG2R et Groupama le statut et le salaire des deux leaders ne semblent pas provoquer de tensions au sein des équipes.

Je serai curieux de connaitre le salaire des huit qui font le Tour dans ces deux équipes, ce serait intéressant de la comparer aux 8 Sky/Ineos.

C' est le nerf de la guerre, ça l' a toujours été.
#3174445
C' était un sentiment très partagé chez AG2R ou seulement 2 ou 3 gars isolés qui partageaient ce sentiment ?
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3174450
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 mai 2020, 10:46
C' était un sentiment très partagé chez AG2R ou seulement 2 ou 3 gars isolés qui partageaient ce sentiment ?
On va dire plusieurs équipiers qui en ont un peu marre de protéger/rouler pour un gars avec un gros salaire mais qui ne gagne quasi jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3174454
DanielH a écrit :
22 mai 2020, 10:54
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 mai 2020, 10:46
C' était un sentiment très partagé chez AG2R ou seulement 2 ou 3 gars isolés qui partageaient ce sentiment ?
On va dire plusieurs équipiers qui en ont un peu marre de protéger/rouler pour un gars avec un gros salaire mais qui ne gagne quasi jamais rien.
vu tes sources habituelles, est-ce qu'il y aurait un co-leader belge parmi ceux-là ?
#3174456
C' est le problème des mecs qui mise tout sur le Tour, quand il tape un podium il ramène une grosse prime qui va etre partagée avec les équipiers et le staff mais s' il tape une douzième place c' est la catastrophe industrielle en terme de prime.

Cette situation va le mettre un peu sous pression pour cette année, il faut qu' il fasse une grosse place au CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3174668
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 mai 2020, 09:08
Le salaire de Bouhanni devait crisper certains de ses coéquipiers quand il n' avait pas les résultats à la hauteur de son statut.
Et comme Viviani ne fait pas mieux avec un meilleur salaire, les coéquipiers doivent être encore plus crispés...
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3174727
Quef a écrit :
22 mai 2020, 17:41
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 mai 2020, 09:08
Le salaire de Bouhanni devait crisper certains de ses coéquipiers quand il n' avait pas les résultats à la hauteur de son statut.
Et comme Viviani ne fait pas mieux avec un meilleur salaire, les coéquipiers doivent être encore plus crispés...
Mais non, à la différence de Bouhanni, Viviani n'est pas vosgien !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3174755
matthmic a écrit :
22 mai 2020, 19:16
Quef a écrit :
22 mai 2020, 17:41


Et comme Viviani ne fait pas mieux avec un meilleur salaire, les coéquipiers doivent être encore plus crispés...
Mais non, à la différence de Bouhanni, Viviani n'est pas vosgien !
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3174776
Froome 4.5M, Thomas 3.5M, Bernal 2.7M, Kwiatkowski 2.5M, Carapaz 2.1M
Donc Inéos : 15.3 M d'€ de MS pour 5 coureurs !

Je voudrais bien connaître la MS des différentes équipes ! J'imagine qu'Inéos doit osciller entre 25 et 30 M d'€ facile...

Pour Sagan ça ne me choque pas, surtout qu'il a une vibe et un aura mondial ! Et il me semblait que Spé payait une partie du salaire non ?
Par *Chouchou*
#3174842
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 mai 2020, 08:15
Je suis étonné de voir Pinot, Bardet, Quintana et Viviani si haut, je sais pas pourquoi mais je pensais qu' en France on ne pouvait pas concurrencer les salaires des plus grosses équipes.
...
D'autant qu'ils sont en fin de contrat, ce qui veut dire qu'ils avaient déjà ce salaire avant 2020.
Et les médias continuaient pourtant de nous rappeler que Bouhanni était le français le mieux payé du peloton avec son million et quelques euros. Ils auraient pu réactualiser leurs chiffres.

  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 108

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site