Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 55 sur 188
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3174564
bigdams38 a écrit :
22 mai 2020, 14:02
La seule chose qui différencie Armstrong des autres, c est la protection de l Uci et l'emprise sur ses pairs.

Pour le reste, il faut arrêter l hypocrisie, il fait ce que tout le monde a toujours fait dans ce sport et beaucoup d autres.
Essayer de gagner y compris en dépassant le cadre légal.
Je l ai jamais aimé etant en plus fan d Ullrich à cet époque, mais de là à le haïr c est n importe quoi.

Des Vinokourov, Riis, la Once ont autant dénaturé le vélo et ne valent pas mieux que lui.
Un gars comme Hinault l a encensé pendant des années pour ensuite démolir Froome pour son histoire de ventoline.
Tous ces gens n ont aucun amour propre. On parle pas d un Jalabert et des ces remarques anti sky, dans sa position la retenue serait la moindre des choses.

Le but est pas de faire passer Armstrong comme une victime en revanche il est loin d être responsable de tout que ce soit son caractère lié à son vécu, son impunité qui arrangeait beaucoup de monde.

C est une ordure mais descendre le seul Armstrong en idolatrant Pantani ou Contador, personnellement je comprends pas.

C est malheureusement le système de compétition, l argent qui va avec, le besoin de gloire, qui font qu il y aura toujours un gars prêt à refaire la même chose dans le futur !
1/ je le haïrai autant qu’il me plaira. D’autant plus que, je me répète, je considère cela sain.
2/ je n’ai jamais idolatré Pantani ou Contador. Encore une fois, arretons d’essayer de detourner le sujet sur d’autres, pour tenter de minimiser les agissements d’armstrong. Je n’ai aucunement besoin de compter les points entre mechants pour affirmer de maniere definitive qu’arsmtrong est detestable et qu’il conviendrait de le rejeter et de s’en preserver un maximum. Je tiens à ma santé mentale et à celle de la société en general.
3/ quand tu dis que le but n’est pas de le faire passer pour une victime, tu as dû louper une bonne centaine de messages de zwhisop. En ce qui me concerne, son discours m’est parfaitement insupportable, et je ne peux m’empecher de reagir.
4/ je contredis ton dernier point: puisque le systeme est ainsi fait, comment se fait-il qu’on n’ait pas eu autant de super menteurs/manipulateurs à sa hauteur? C’est bien trop facile de rejeter la faute sur le « systeme », encore une fois.

Par zwhisop
#3174565
Jean-Tito a écrit :
22 mai 2020, 13:20
Faudra pas compter sur moi pour regarder ce doc...
Le mec a menti toute sa vie et vous pensez qu'on peut désormais lui apporter un quelconque crédit?
Lui, sa parole, sa vie, son oeuvre... c'est bullshit!
Aussi menteur que Trump?
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3174567
Les gens en veulent à Armstrong car il a totalement dénaturé la course.

Avec son emprise sur les coureurs, avec la mansuétude de l' UCI, avec le docteur ferrarri il partait avec certains avantages sur la concurrence qui ont rendu la course inéquitable.


Ses avantages il les a obtenu grace à son argent, son caractère implacable et au prix d' un cout humain terrible qui a bouleversé la vie de tout ceux qui s' opposait à lui.

Cette course défaussée et les dégats psychologique qu' il a infligé à beaucoup de gens en font le symbole de ce qu' il y a de pire dans le sport de haut niveau.

Ullrich et Contador se sont dopé comme beaucoup d' autres, Armstrong a faussé la course comme personne. La différence est très grande.

On sait qu' Armstrong était un peu fou, mais il faut garder à l' esprit qu' on est très loin de tout savoir.

Tyler hamilton ne savait pas tout, il n' a jamais compris comment Armstrong pouvait passer un tel cap entre Juin et juillet pour ne parler que de ses performances physique.
Par zwhisop
#3174569
Cette fascination,je me souviens d'un titre de ,dans libé, l 'arnaque absolue "L A une belle gueule de champion," , Dans une certaine mesure c'est vrai et ça résiste à tout , l apparence,Il est a des années lumière de Pollentier. malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3174573
GracchusBabeuf a écrit :
22 mai 2020, 14:16
Taper sur le texan et s’aveugler sur les autres, pardonne moi doli, mais c'est encore moins originale que les étranges amours de zwi...
Bon, ce sera mon dernier post aujourd’hui parce que perdre mon temps sur cette ordure de brasfort....

Une énième fois: où suis-je aveuglé sur les autres??? Où ai-je dit qu’arsmtrong etait le seul coupable?
Pour quelle espece de raison voulez-vous me faire passer pour celui qui attaque armstrong dans le but de defendre d’autres idoles?
Je n’ai rien à gagner à attaquer armstrong de la sorte. Je n’ai aucune idole, j’aimerais bien qu’on arrete de me preter des intentions qui ne sont pas les miennes.
Mon seul but est de combattre les discours qui tendent à faire passer armstrong pour une victime. Je trouve cela indécent, encore une fois, au vu de tout ce qu’on sait, au vu de toute son oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3174576
zwhisop a écrit :
22 mai 2020, 14:33
Cette fascination,je me souviens d'un titre de ,dans libé, l 'arnaque absolue "L A une belle gueule de champion," , Dans une certaine mesure c'est vrai et ça résiste à tout , l apparence,Il est a des années lumière de Pollentier. malheureusement.
Dans ton monde, sans doute.
Pas dans le mien!

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3174578
Si Armstrong annonce son come back et gagne le Tour 2020 ça va faire du bruit cette histoire.

Sur VCN ça ferait plus de message qu' une réelection de Donald Trump !!
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3174601
Armstrong lui au moins n'a jamais balancé personne comme certains qui se sont dopé toute leur carrière à l'insu de leur plein gré (je ne parle pas de Virenque) et qui ont balancé pour reduire une sanction ou se refaire une bonne image (la fameuses prise de conscience à + 40 ans)..
Par RouleMaPuce
#3174604
Ceux qui pensent que Armstrong était comme les autres sont des aveugles, ou encore des gens qui ne veulent voir que ce qui les arrangent!
Qu'ils nous citent un sportif de haut-niveau qui a attaqué ses détracteurs en y mettant une entreprise de communication, qui a utilisé une fondation comme livestrong pour s'en prendre à eux,... Et là, je ne parle même pas des attaques régulières sur la France et les Français dans les médias américains!
Ce gars est immonde, et je ne connais pas d'autres sportifs qui le soit à ce point!
Par bigdams38
#3174630
GracchusBabeuf a écrit :
22 mai 2020, 14:16
C'est fou à quel point ce coureur sert de catharsis à l'égard d'une époque qu'on veut oublier.
Entre nous on le sait tous, mais on vénère majoritairement (exclusivement) des champions qui se sont dopés. Ca as toujours existé dans le vélo. Des protocoles plus ou moins efficaces, les nuances que vous voulez mais les faits sont la.
Depuis que on cherche "réellement" les dopées dans le vélo (soit depuis Buffet en 98) certains on le droit à la mansuétude du peuple (la grande majorité au final) quelques uns non. Soit ils n'ont pas été assez bon et donc se résume à "c'est une chaudière" (les rasmussens, rumsas, ricco pour ne citer que ceux en R par exemple), soit pour une raison obscure on ne leurs pardonne pas (Riis par exemple).
Au dessus de tout ca il y a Amstrong. On en a fait l'alpha et l'omega du dopage des années 2000. La référence, le mètre étalon, le réceptacle de toute les frustrations. C'était un connard, sûrement, mais bon on en vénère bien d'autres. C'était un tricheur, oui, mais pas tant que ca plus que les autres.
Loin de moi l'idée de vouloir réhabiliter le texan mais on la rayé des palmarès pour avoir mis en place un "système limite mafieux". Je suis pas sur que le peloton ait pas toujours eu des côtés un peu mafieux mais soit. Par contre faire de tout les autres cyclistes de cette époque la des oies blanche au prétexte que ils avaient l'amerloque en face ca je peux pas. Si un mec comme Ulrich s’était un tant soit plus entraîné l'hivers il aurait sûrement gagner un peu plus qu'un tour (certains en sont à des théories fumeuse sur le fait qu'il aurait pris du poids parce qu’il avait amstrong en face ? Vous fumez de la bonne les gars, j'en veux un peu....).
Amstrong c'est un des premier à avoir eu le culte de la maigreur. Je crois que c'est dans le livre de tyler hamilton qu'il raconte que Amstrong lui avait dit : "Pour gagner le tour il faut être entrainé, très entrainé ; Dopé, très dopé ; Maigre très maigre". Depuis ils font tous 10kg de moins. Il as aussi été le 1er à optimiser à ce point les plages de repos (ou a en avoir les moyens), par exemple à coup d'hélicos Alpes d'huez-Grenoble et autre.
Alors oui Amstrong est un mec dérangé (on le voit bien aux comportements qu'il a avec les gens aujourd'hui encore), mais lui faire porter seul le chapeau des errances des années 2000 me paraît un peu fort. L'UCI savait et agissait, je ne peut croire une seconde que les autres équipes des pays historiques du cyclisme ne bénéficiaient pas aussi de quelques aide de l'UCI pour pas se faire choper, au nom de la préservation de l'image du cyclisme.
Taper sur le texan et s'aveugler sur les autres, pardonne moi doli, mais c'est encore moins originale que les étranges amours de zwi...
A mon sens la morale populaire réprouve tout amour de cette période (à part ses valeureux perdant comme voeckler), parce qu’on à gratté pour voir ce qui se cachait dessous la belle façade vernis. Si les autres sports en avait fait autant on en serait pas la, mais notre pauvre cyclisme paye son courage et amstrong en est le totem.
Je partage ton avis.
Armstrong est certainement pire que les autres car il ne se met aucune limite, mais in dirait vraiment que s acharner sur lui permet de laver le cyclisme de ses problèmes
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3174632
RMP : Pourtant, on t'avait invité à le rencontrer à l'époque où tu lui cherchais des noises... :genance:
Par bigdams38
#3174636
RouleMaPuce a écrit :
22 mai 2020, 15:41
Ceux qui pensent que Armstrong était comme les autres sont des aveugles, ou encore des gens qui ne veulent voir que ce qui les arrangent!
Qu'ils nous citent un sportif de haut-niveau qui a attaqué ses détracteurs en y mettant une entreprise de communication, qui a utilisé une fondation comme livestrong pour s'en prendre à eux,... Et là, je ne parle même pas des attaques régulières sur la France et les Français dans les médias américains!
Ce gars est immonde, et je ne connais pas d'autres sportifs qui le soit à ce point!
C est un personnage infecte et je ne cherche pas à le défendre.
Ça m intéresse juste de l entendre sans croire à tout ce qu il raconte et comprendre comment il en est arrivé là.
On devient pas un obsessionnel psychopathe comme ça sans raison.
Pour les autres sportifs, des pilotes de formule 1 ont régulièrement percuté des rivaux pour gagner un titre avec le risque de le blesser ou plus (et de se blesser soit même).
Tonya Harding a fait casser la jambe de sa rivale car elle en était jalouse.
L attaque physique va au delà des pressions.
Ça n excuse rien mais c est loin d être un cas unique.
La compétition poussée à l extrême sur des esprits peu équilibrés conduit souvent à des dérives !
Par RouleMaPuce
#3174673
bigdams38 a écrit :
22 mai 2020, 16:28
C est un personnage infecte et je ne cherche pas à le défendre.
Ça m intéresse juste de l entendre sans croire à tout ce qu il raconte et comprendre comment il en est arrivé là.
On devient pas un obsessionnel psychopathe comme ça sans raison.
Pour les autres sportifs, des pilotes de formule 1 ont régulièrement percuté des rivaux pour gagner un titre avec le risque de le blesser ou plus (et de se blesser soit même).
Tonya Harding a fait casser la jambe de sa rivale car elle en était jalouse.
L attaque physique va au delà des pressions.
Ça n excuse rien mais c est loin d être un cas unique.
La compétition poussée à l extrême sur des esprits peu équilibrés conduit souvent à des dérives !
il ne faut pas mettre sur le même plan des bagarres dans le feu de l'action et des actions planifiées!
Tonya Harding pourrait approcher Armstrong de ce point de vue là, mais elle ne semble pas s'en être pris aux spectateurs, aux journalistes, aux citoyens d'un pays, .... avoir continué sa vendetta pendant des années après sa retraite,....
Par RouleMaPuce
#3174678
AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2020, 16:19
RMP : Pourtant, on t'avait invité à le rencontrer à l'époque où tu lui cherchais des noises... :genance:
un de ses boys, dont j'ai oublié le nom m'avait aussi proposé sur un forum américain de le rencontrer pour que je puisse me rendre compte que c'était un chic type sans savoir qu'en fait je l'avais déjà fait et que l'impression que j'avais eu était correcte!
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3174680
MannyManolo a écrit :
22 mai 2020, 15:39
Armstrong lui au moins n'a jamais balancé personne comme certains qui se sont dopé toute leur carrière à l'insu de leur plein gré (je ne parle pas de Virenque) et qui ont balancé pour reduire une sanction ou se refaire une bonne image (la fameuses prise de conscience à + 40 ans)..
Pour moi, ce n'est pas un fait de gloire que de ne balancer personne.
Plus la lumière est faite sur la réalité des triches dans le dopage, mieux c'est.
Par -Vélomen-
#3174684
RouleMaPuce a écrit :
22 mai 2020, 17:47
AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2020, 16:19
RMP : Pourtant, on t'avait invité à le rencontrer à l'époque où tu lui cherchais des noises... :genance:
un de ses boys, dont j'ai oublié le nom m'avait aussi proposé sur un forum américain de le rencontrer pour que je puisse me rendre compte que c'était un chic type sans savoir qu'en fait je l'avais déjà fait et que l'impression que j'avais eu était correcte!
Ah bon ?

Raconte-nous ça en détails ! Tu as rencontré LA via quel biais ? Comment ça s'est passé ?

Pourquoi un de ses boys t'avait proposé de le rencontrer ?

PS : je crois que j'avais déjà entendu parlé de ça à l'époque sur VCN mais je ne m'en souviens plus trop.
Par marcella
#3174691
bigdams38 a écrit :
22 mai 2020, 16:28
RouleMaPuce a écrit :
22 mai 2020, 15:41
Ceux qui pensent que Armstrong était comme les autres sont des aveugles, ou encore des gens qui ne veulent voir que ce qui les arrangent!
Qu'ils nous citent un sportif de haut-niveau qui a attaqué ses détracteurs en y mettant une entreprise de communication, qui a utilisé une fondation comme livestrong pour s'en prendre à eux,... Et là, je ne parle même pas des attaques régulières sur la France et les Français dans les médias américains!
Ce gars est immonde, et je ne connais pas d'autres sportifs qui le soit à ce point!
C est un personnage infecte et je ne cherche pas à le défendre.
Ça m intéresse juste de l entendre sans croire à tout ce qu il raconte et comprendre comment il en est arrivé là.
On devient pas un obsessionnel psychopathe comme ça sans raison.
Pour les autres sportifs, des pilotes de formule 1 ont régulièrement percuté des rivaux pour gagner un titre avec le risque de le blesser ou plus (et de se blesser soit même).
Tonya Harding a fait casser la jambe de sa rivale car elle en était jalouse.
L attaque physique va au delà des pressions.
Ça n excuse rien mais c est loin d être un cas unique.
La compétition poussée à l extrême sur des esprits peu équilibrés conduit souvent à des dérives !
Faux.
Elle n'est pas nette dans cette histoire mais elle n'a pas grand chose à voir avec l'agression en elle même. C'est Shawn Eckardt qui en est à l'origine.
Par zwhisop
#3174697
Le dopage dans le sport de très haut niveau est systémique mais les médias verrouillent .Armstrong , c'est une brèche dans le système essentiellement grâce à un juge qui l 'a ciblé. Difficile de ne pas évoquer le circuit du tennis ou le foot et la juve,avec des protections au plus haut niveau. C est sur que la personnalité du coureur révolte mais on ne saurait tout ramener à un homme. Armstrong faisait rentrer le cyclisme dans le sport business mais ses excès et sa personnalité ont causé sa perte. malheureusement pour lui LA incarne le mal dans le sport,qu'il assume se retourne contre lui. Je défend simplement l'image du cyclisme, pas Armstrong le prédateur gagné par la folie de ce sport A NUL AUTRE PAREIL;. .
Par bigdams38
#3174702
marcella a écrit :
22 mai 2020, 18:15
Faux.
Elle n'est pas nette dans cette histoire mais elle n'a pas grand chose à voir avec l'agression en elle même. C'est Shawn Eckardt qui en est à l'origine.
Je connais pas les détails j avoue.
Elle a semble t il reconnu avoir entendue des choses avant l agression.
Si elle a "seulement " laissé faire c est quasi aussi grave.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3174737
bigdams38 a écrit :
22 mai 2020, 16:18
On dirait vraiment que s acharner sur lui permet de laver le cyclisme de ses problèmes
Ah bon? Où ça? Qui ça? :study:

  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 188

merci de donner vos 2 coeffs: - étapes - g[…]

merci de donner votre coeff avant mercredi 1er mai[…]

Le classement au temps n'a pas l'air correct. Avec[…]

Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site