Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 71 sur 86
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 86

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3170178
Bradounet_ a écrit :
10 mai 2020, 19:32
blouss_ a écrit :
10 mai 2020, 17:16
Je pose la question : vaut-il mieux y avoir une compétition peu équitable ou pas de compétition ?
C'est peut-être ce dont a besoin le cyclisme pour se renouveler.
Rajouter une grosse pincette d'incertitude au cours des courses par étapes.
On serait sur un format de biathlon où à tout moment le leader de la course peut foirer son tir et voir le podium lui échapper.
On pourrait rendre l'annonce des résultats des tests très télévisuelle en copiant le principe du tirage des boules de Mo Mo Motus Mo Mo Motus sur le podium des signatures protocolaires le matin avant que les coureurs ne s'élancent :metalhead: . Boule qui devient noire, tu dégages, boule qui reste blanche, tu restes. Laurent Luyat pour nous commenter tout ça, il a toujours rêver d'animer un jeu sur FTV, l'occasion rêvée.
Guillaume Martin pourrait être le Rinero du TdF 2020 passant entre les mailles du filet des contrôleurs covid et voir chaque jour ses concurrents mieux classés se retirer de la course pour finalement réussir à confirmer la prédiction de Vasseur du début d'année. :hole:
Je ne résiste pas devant la tentation de remettre cette petite prédiction à caractère humoristique, après le franc succès qu'elle avait remporté la 1ère fois :
"Mis en quarantaine après un contrôle positif au Covid-19, qui l'a contraint à l'abandon, alors qu'il portait le maillot jaune à deux jours de l'arrivée du Tour de France, Thibault Pinot n'aurait finalement pas contracté la maladie. Il s'agirait d'un faux-positif."
Par *Chouchou*
#3170407
Même avis que guigui22 » 10 mai 2020, 17:41. :smile:


Et une bonne nouvelle pour le vélo : :wink:

Le gouvernement britannique va investir plus de 2,2 milliards d’euros pour la pratique du vélo
10 mai 2020
Le gouvernement britannique a annoncé, comme le voulait le premier ministre Boris Johnson, un investissement de 2 milliards de livres sterling (soit 2,2 milliards d’euros environ) pour la pratique du vélo à travers le Royaume Uni. Ce nouveau plan se nomme GetPedalling
...
Par ces nouvelles mesures, le Royaume Uni va donc construire plus de pistes cyclables, des trottoirs plus larges pour les piétons, des carrefours plus sûrs et des couloirs réservés aux cyclistes dans les semaines à venir.

Outre des primes à l’achat de vélos, des bons seront également émis pour aider les gens à payer les réparations. Des plans sont en cours d’élaboration pour mettre à disposition davantage d’installations d’ateliers de réparations de vélos.

Une campagne a également été lancée pour encourager davantage le peuple britannique à se déplacer à vélo plutôt qu’en transports publics. Les ambassadeurs de cette campagne sont les coureurs de Dave Brailsford avec Chris Froome, Owain Doull et Geraint Thomas de l’équipe Ineos qui lancent le slogan #GetPedalling.

Dave Brailsford; “Si jamais il y a un bon moment pour monter sur son vélo, c’est maintenant. Vous contribuerez à réduire la pression sur les transports publics. Vous allez prendre soin de votre santé. Vous vous occuperez de la santé des autres et vous aiderez l’environnement. Mettons-nous tous à pédaler et aidons la Grande-Bretagne sur la voie de la reprise”.

https://www.be-celt.com/2020/05/10/le-g ... e-du-velo/

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3173302
L'UCI va faire passer une batterie de test aux coureurs avant la reprises. Il y a notamment une inquiétude de possible inflammation du myocarde pour les athlètes infectés. A priori tout coureur décelé infecté serait mis à l'arrêt et privé d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3173320
-Vélomen- a écrit :
18 mai 2020, 16:50
Inflammation du myocarde ?

Concrètement, ça veut dire quoi ? Quels sont les risques et qu'est ce que cela entraîne ?
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... -guerison/

Définition : qu'est-ce qu'une myocardite ?

La myocardite est une inflammation du myocarde, le plus souvent causée par l'infection du myocarde par un virus. Le myocarde forme la masse principale du cœur. C'est un muscle strié, épais et creux capable de se contracter de manière rythmique et involontaire. En se contractant, le myocarde permet au sang de circuler dans les vaisseaux sanguins et de nourrir les différents organes du corps. L'inflammation du myocarde causée par un virus entraîne la destruction des cellules composant le myocarde et diminue ainsi sa capacité de contraction et sa capacité à fournir un apport en sang. Progressivement, le cœur n'est donc plus capable de pomper du sang. L'inflammation peut s'étendre à tout le muscle cardiaque ou se limiter à une ou quelques zones. Dans ce cas, les symptômes seront bénins et la prise en charge rapide et adaptée pourra permettre une guérison. En revanche, une inflammation étendue dans tout le cœur peut entraîner une insuffisance cardiaque importante, de graves troubles du rythmes cardiaques et parfois une mort subite.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3173419
guigui22 a écrit :
10 mai 2020, 17:41
blouss_ a écrit :
10 mai 2020, 17:16
Je pose la question : vaut-il mieux y avoir une compétition peu équitable ou pas de compétition ?
Je me suis posé aussi cette question en entendant certaines réflexions "vaut mieux faire saison blanche que courir dans ces conditions, etc etc". :reflexion:

Pour ma part, j'ai tranché, vaut mieux qu'il y ait de la compétition ! :banana:

La question d'équité face au coronavirus n'est pas solvable. Et d'ailleurs, au delà même de ce virus, la question d'équité au départ d'une course quelle qu'elle soit, n'existe pas.

En fait, les conditions de préparation d'une course ne sont jamais équitables.
Certaines équipes ont plus de moyen que d'autres. Certains équipements (vélos, groupes, maillots, casques, etc) apportent plus que d'autres. La qualité de l'entrainement, et du staff change la donne. Certains ont accès à de la cryothérapie, à des stages en altitudes, à des massages, à de la soufflerie, à des préparateurs mentaux, etc etc, et d'autres non.

J'irai même plus loin, on ne naît pas égaux. Certains ont des capacités physiologiques innés, d'autres pas. Certains ont la chance d'être né à 3000m d'altitude en Colombie, pendant que d'autres sont nés à Paris.

A mon sens, la compétition est là pour faire émerger les meilleurs, que ce soit grâce à leur talent ou leur préparation, et bien souvent il faut les 2 au top niveau mondial. L'antidopage permet lui d'éviter des dérives sur la santé des coureurs et que ça ne devienne les jeux du cirque.

Les meilleurs cette année seront ceux qui arriveront à se préparer malgré le covid, et cela demande de grosses ressources mentales, notamment pour ceux qui alignent les 4-5h de HT. Et bien bravo à ces gars là si ce sont les plus forts en Août, ce sera mérité, et la compétition doit avoir lieu.

Même un Tour de France sans aucune course avant, doit avoir lieu. Chacun arrive avec le même niveau de prépa : l'entrainement ! A chacun de trouver des solutions pour se préparer au mieux
Bon post! :super:
C'est un bon résumé de la réalité du sport de compétition.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3174321
rbl85 a écrit :Etat d'urgence prolonger jusqu'au 31 août en Colombie, ca va pas faciliter l'arrivée des coureurs colombien en Europe.
Il n’y a quasiment aucune chance que ces mesures s’appliquent aux coureurs pro.

Au vu de l’importance prise par les cyclistes là-bas je ne serais même pas étonné si le gouvernement leur mettait un avion à dispo :rieur:

Acquadro, agent de nombreux coureurs colombien, ne semble pas très inquiet à se sujet non plus.

Pour la quarantaine à l’arrivée, ça ne devrait pas poser de problème s’ils peuvent s’entraîner en solitaire pendant cette période. D’ailleurs quid des pays principalement touchés (Italie/Espagne/France/GB)? Ne faudrait il pas réunir tout le monde à un endroit pour pourvoir faire observer une quarantaine général?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3174462
rbl85 a écrit :
22 mai 2020, 11:14
Oui enfin il faut aussi que les pays d'Europe ouvre les frontières aux pays d'Amériques du sud.
Les frontières ne sont pas closes de manière imperméable, il faut juste respecter une quarantaine. Une collègue brésilienne est pas exemple arrivé en France depuis le Brésil il y a 10 jours (oui il y a encore quelques avions), à l'arrivée à l'aéroport il lui a juste été demandé de rester isolé durant 15 jours, et de donner l'adresse où elle allait s'isoler.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3174465
Xav_38 a écrit :
22 mai 2020, 11:18
rbl85 a écrit :
22 mai 2020, 11:14
Oui enfin il faut aussi que les pays d'Europe ouvre les frontières aux pays d'Amériques du sud.
Les frontières ne sont pas closes de manière imperméable, il faut juste respecter une quarantaine. Une collègue brésilienne est pas exemple arrivé en France depuis le Brésil il y a 10 jours (oui il y a encore quelques avions), à l'arrivée à l'aéroport il lui a juste été demandé de rester isolé durant 15 jours, et de donner l'adresse où elle allait s'isoler.
Oui sauf que la situation en Amérique du sud commence a empirer, la je pense qu'ils commencent a arriver a l'équivalent du mois de mars pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3174514
Il n’y a aucune explosion des chiffres aujourd’hui en Colombie. La tendance est même plutôt au plateau ces derniers jours.
Et même en cas de situation contraire, croire que les coureurs, en particulier ceux devant participer au Tour, seront soumis aux même règles que n’importe qui me semble assez loin de la réalité.

Je sais que tu préférerais sans doute qu’ils ne puissent pas venir, malheureusement (pour toi) ce ne sera pas le cas. :wink
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3174521
TheChosenOne6 a écrit :
22 mai 2020, 12:48
Il n’y a aucune explosion des chiffres aujourd’hui en Colombie. La tendance est même plutôt au plateau ces derniers jours.
Et même en cas de situation contraire, croire que les coureurs, en particulier ceux devant participer au Tour, seront soumis aux même règles que n’importe qui me semble assez loin de la réalité.

Je sais que tu préférerais sans doute qu’ils ne puissent pas venir, malheureusement (pour toi) ce ne sera pas le cas. :wink
Oh non je veux voir comment ca va se passer avec Froome-Thomas et Bernal.

  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 86
Dopage 2024

Tiens en parlant de johan sa suspension est fini[…]

J'ai pas trouvé de topic matériel […]

Je crois me rappeler qu'Hirschi n'avait pas bien[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air un[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site