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Modérateur : Modos VCN

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#3129072
Le parcours du Tour de Suisse a été précisé. Les trois dernières étapes apparaissent passablement difficiles et devraient décider de la victoire finale. A noter que les transferts seront relativement limités.

Dimanche 7 juin, étape 1 : Frauenfeld, 11 km chrono individuel sur un circuit quasiment plat

Lundi 8 juin, étape 2 : Neuhausen am Rheinfall - Lachen, 179 km avec une boucle finale vallonée

Mardi 9 juin, étape 3 : Lachen - Pfaffnau, 186 km à nouveau en terrain vallonné le long d'une partie des lacs de Suisse alémanique

Mercredi 10 juin, étape 4 : St. Urban - Moudon, 180 km, une incursion (rare) en terre romande qui devrait soiurire aux sprinters

Jeudi 11 juin, étape 5 : Moudon - Loèche-les-Bains / Leukerbad, 205 km ; via le col des Mosses et le passage obligé devant l'UCI, on on arrivera à Loèche-les-Bains par une montée en lacets moins connue et plus difficile

Vendredi 12 juin, étape 6 : Fiesch - Disentis-Sedrun, 162 km via le Nufenen, le Lukmanier et la montée_plate de 9 km jusqu'à Sedrun

Samedi 13 juin, étape 7 : Disentis-Sedrun - Andermatt, 23 km chrono individuel par-dessus le col d'Oberalp : 9,6 km à 6,5 % et une descente ébouriffante sur Andermatt, carrefour de cols.

Dimanche 14 juin, étape 8 : Andermatt - Andermatt, 118 km, soit la trilogie infernale Fürka / Grimsel / Susten et la remontée finale vers Andermatt via les gorges de Schöllenen et le Pont du Diable

Image

#3129414
marooned a écrit :
25 févr. 2020, 11:30
veji2 a écrit :
24 févr. 2020, 17:07
Pourtant les deux étapes de Megève sont en soi des tracés intéréssants, c'est casse patte, usant, il y a des vraies difficultés dans la première partie, il y la place pour du coup tactique, ce n'est pas que du Watt, bref c'est intéressant. Mais l'économie générale de la course en revanche, beurk.

Pour l'étape de la veille, il était bien prévu initialement une arrivée au col de la Loze mais apparemment, il y a des travaux de prévu dans Méribel en vue des championnats du monde de ski 2023 donc ce n'était pas possible de traverser la station début juin. ASO a donc du se rabattre sur une autre arrivée d'où cette arrivée sans grand intérêt à Saint-Martin-de-Belleville.
C'est ça :super:
#3129582
Adryy8 a écrit :
06 mars 2020, 23:46
Les Hammer Stravanger n'auront pas lieu cette année et Velon dit que c'est la faute de l'UCI, rien de nouveau quoi.
Ce n'est pas seulement Stravanger, ce sont toutes les Hammers Series qui n'auront pas lieu en 2020.
Selon le communiqué publié sur le site des Hammers Series, c'est parce que les méchants de l'UCI ils sont vraiment très méchants et que ils veulent pas que les gentils Velon ils organisent une gentille course pour les filles qui passe à la télé et où les gentilles filles elles gagnent autant d'argent que les gentils garçons. Ouh, les méchants !!!
A l'heure où j'écris ces lignes, l'UCI, qui est comme chacun le sait le digne représentant de l'intérêt public, ne semble pas encore avoir réagi. Le stagiaire de permanence n'a visiblement pas retrouvé le communiqué préparé à l'avance et dénonçant le comportement fourbe des traitres de Velon qui ne pensent qu'à vouloir s'en mettre plein les poches.

#3129676
Et DQS:

Such a shame these exciting and action-packed races won't go ahead this season! We loved being there, our fans loved it too,...

:rieur: :rieur:


Bon, s'ils avaient enlevé le s à "fans" cela aurait plus juste, n'est pas jicébé :elephant: :wink:
#3131006
Le programme 2020 du Tour de Belgique :
10/06 - Et. 1 : Beveren - Grammont (174 km)
11/06 - Et. 2 : Knokke-Heist - Knokke-Heist (163 km)
12/06 - Et. 3 : Beringen - Bilzen (167 km)
13/06 - Et. 4 : Hamoir - Hamoir (158 km)
14/06 - Et. 5 : Contre-la-montre individuel à Averbode (13 km)
#3174362
veji2 a écrit :
21 mai 2020, 21:43
Tiens le col de beyrede alternative possible à Aspin mais dont il me semblait que la route était trop pourrie.
La route est trop pourrie dans la descente. Pas entièrement asphaltée par endroit. L'arrivée au sommet est la seule alternative possible pour l'emprunter.
#3174365
marooned a écrit :
21 mai 2020, 22:11
veji2 a écrit :
21 mai 2020, 21:43
Tiens le col de beyrede alternative possible à Aspin mais dont il me semblait que la route était trop pourrie.
La route est trop pourrie dans la descente. Pas entièrement asphaltée par endroit. L'arrivée au sommet est la seule alternative possible pour l'emprunter.
La route peut être refaite pour le Tour dans les 2 sens si il y a une volonté locale, même si la région aura sans doute d'autres priorités dans les prochaines années.
#3174377
C' est un très joli col avec 2 passages très difficile de 1500 mètres au pied et 3.5 km dans la dernière partie, c' est toujours interessant les cols aussi irrégulier et ça apportera une petite touche de nouveauté.
#3174425
twisty a écrit :
21 mai 2020, 22:21
marooned a écrit :
21 mai 2020, 22:11


La route est trop pourrie dans la descente. Pas entièrement asphaltée par endroit. L'arrivée au sommet est la seule alternative possible pour l'emprunter.
La route peut être refaite pour le Tour dans les 2 sens si il y a une volonté locale, même si la région aura sans doute d'autres priorités dans les prochaines années.
Tout est toujours possible en effet, si la route était refaite on pourrait avoir une séquence faire des enchainements sans pause entre Beyrède et Aspin par un côté ou l'autre qui pourraient être intéressants à l'avenir pour rendre plus irrégulier et exigeant un passage par Aspin qui dans le cyclisme moderne est devenu une zone mouroir à offensives.

On pourrait imaginer un jour un truc genre long plat jusqu'à Beyrède (départ quelque part dans la plaine) puis Beyrède est - Aspin ouest - Lançon nord - Hourquette d'Ancizan est et ensuite on va jusqu'au Tourmalet pour arriver à Luz Saint Sauveur. Tu as comme ça une étape avec du plat pour lancer une grosse échappée de cuissots, du toboggan avec 4 cols/bosses qui s'enchainent pour des attaques et ensuite la transition vers les parties dures du Tourmalet sur laquelle les attaquants peuvent avoir récupéré des équipiers. Bref ça fait partie de ces cols des Pyrénées qui ouvrent des possibilités intéressantes s'ils deviennent empruntables de manière traversante.
#3174460
C' est vrai que le role d' Aspin est assez limité depuis quelques années et qu' une variante serait la bienvenue.

Ton idée est bonne, ça apporte un vrai plus.

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