Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3173919
Autre question, pour être sûr. Sur les sprints intermédiaires, imaginons que 4 coureurs sont en tête. 2 décident de sprinter, 2 non.
On a bien compris ce qu'il se passe pour les 2 premiers, pas de problème.
Pour la 3ème place, il se passe quoi ? C'est un tirage au sort ? Ce serait le plus logique non ? Dans la réalité, les coureurs qui ne s'intéressent pas au sprint inter passeront dans un ordre proche de l'aléatoire...
Et toujours dans ce cas, dans le 2ème groupe, il sera aussi possible de décider de faire le sprint pour récupérer le dernier point en jeu, n'est-ce pas ?
#3173933
Juste pour confirmer sinon sur les secteurs *, avec un exemple qui n'a rien à voir avec mon profil cipolinien :

Un rouleur qui a 3 en montagne décide d'attaque au pied du secteur montagneux *
Il prend 60 secondes d'avance.
Il se met en intensif.
Derrière, une cassure avec dé=2
Mais le groupe est emmené par un grimpeur en force 18.
Notre rouleur se fait donc rattraper, mais est-il en mesure d'accrocher les roues ou sera t-il lâché?
Si il était dans le groupe, il aurait accroché les roues. Là, il risque d'être dépassé et de perdre 30s potentiellement?

J'avais posé la question sur une autre course mais n'étant pas sur d'avoir bien compris la réponse je l'avais joué sécurité.
#3173952
Tosach a écrit :
20 mai 2020, 09:57
Autre question, pour être sûr. Sur les sprints intermédiaires, imaginons que 4 coureurs sont en tête. 2 décident de sprinter, 2 non.
On a bien compris ce qu'il se passe pour les 2 premiers, pas de problème.
Pour la 3ème place, il se passe quoi ? C'est un tirage au sort ? Ce serait le plus logique non ? Dans la réalité, les coureurs qui ne s'intéressent pas au sprint inter passeront dans un ordre proche de l'aléatoire...
Et toujours dans ce cas, dans le 2ème groupe, il sera aussi possible de décider de faire le sprint pour récupérer le dernier point en jeu, n'est-ce pas ?
Bonne question. Pour ceux qui ne sprintent pas, la priorité sera donnée à ceux qui ont roulé en tête de groupe. Je pense que c'est assez représentatif de la réalité. Donc d'abord ceux qui sont en effort intensif, puis ceux en modéré,... Et un lancer de dé départagera les égalités effectivement.
Et oui, s'il reste des points pour le second groupe, il sera possible de sprinter pour les récupérer.
Je signale aussi que le choix de sprinter pourra se faire au moment de donner l'allure ou dans les 30mn après la publication de la situation de course. Vous pourrez aussi mettre une condition. Par exemple, si le groupe 2 revient sur le 1, je fais le sprint.
#3173954
Iguane a écrit :
20 mai 2020, 10:59
Juste pour confirmer sinon sur les secteurs *, avec un exemple qui n'a rien à voir avec mon profil cipolinien :

Un rouleur qui a 3 en montagne décide d'attaque au pied du secteur montagneux *
Il prend 60 secondes d'avance.
Il se met en intensif.
Derrière, une cassure avec dé=2
Mais le groupe est emmené par un grimpeur en force 18.
Notre rouleur se fait donc rattraper, mais est-il en mesure d'accrocher les roues ou sera t-il lâché?
Si il était dans le groupe, il aurait accroché les roues. Là, il risque d'être dépassé et de perdre 30s potentiellement?

J'avais posé la question sur une autre course mais n'étant pas sur d'avoir bien compris la réponse je l'avais joué sécurité.
J'avais du passer à côté de ton post, car je ne me souviens pas qu'on m'ait déjà posé cette question. Ça peut paraitre illogique, mais oui il sera lâché. Disons qu'il paie les efforts consentis avant.
#3173956
CaramelMou a écrit :
20 mai 2020, 00:19
Place moi dans une huitième équipe si tu tiens à en avoir huit alors. Et puis qui m'aime me suive. Et ceux qui ne m'aiment pas sont les bienvenus aussi :green: Si finalement tu réduis le nombre d'équipe, j'irai où il reste de la place :wink:
Ce que je vous propose, c'est que CaramelMou, Ray et Valverde-56 composent une huitième équipe. Est-ce que ça vous convient à tous les trois ?
#3173966
Dans le règlement ton tableau pour les cassures en fonction du dé, je ne le trouve pas très clair. Bon pour ceux qui ont déjà joué ça va je pense. Mais pour les nouveaux, je ferai plutôt une présentation de ce style. Ça me semble plus parlant :wink:

1 2 /Dé=1/ 3 4 /Dé=2/ 5 6 /Dé=3/ 8 9 /Dé=4/ 10 12 /Dé=5/ 15 /Dé=6/ 18
#3173968
Tosach a écrit :
20 mai 2020, 13:46
Dans le règlement ton tableau pour les cassures en fonction du dé, je ne le trouve pas très clair. Bon pour ceux qui ont déjà joué ça va je pense. Mais pour les nouveaux, je ferai plutôt une présentation de ce style. Ça me semble plus parlant :wink:

1 2 /Dé=1/ 3 4 /Dé=2/ 5 6 /Dé=3/ 8 9 /Dé=4/ 10 12 /Dé=5/ 15 /Dé=6/ 18
oui, c'est mieux ainsi. :super:
#3174009
Ah oui, est-ce que ça vous parait possible de m'envoyer vos caractéristiques avant demain 12h, pour que la course démarre dans la foulée ? Si ce n'est pas le cas, je vous laisse 24h de plus et on part vendredi.
Je pense surtout à la dernière équipe en cours de création, CaramelMou, Ray et Valverde-56.
#3174012
CaramelMou a écrit :
20 mai 2020, 16:21
Pour moi c'est bon pour la compo si ray et valverde se manifestent :wink:

Pour les sprints intermédiaires, ils seront à l'entrée du S4 ou pendant le S4 ?
Tu fais bien de te renseigner pour les points chauds. Etudie pas trop l'arrivée par contre car le sprint final je t'annonce qu'il est pour moi. :elephant:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site