Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN



Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3173250
El_Pistolero_07 a écrit :
18 mai 2020, 15:22
En tout cas, ces rediffs m'auront fait réévaluer le niveau de Virenque. Même en 2003 et 2004 il était très très fort.
Un sacré grimpeur, ça ne fait pas tâche, loin de là, que ce soit lui le recordman du maillot à pois. :super:
Pareil finalement. Surtout une sacré endurance pour faire les raids qu'il faisait.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3173254
El_Pistolero_07 a écrit :
18 mai 2020, 15:22
En tout cas, ces rediffs m'auront fait réévaluer le niveau de Virenque. Même en 2003 et 2004 il était très très fort.
Un sacré grimpeur, ça ne fait pas tâche, loin de là, que ce soit lui le recordman du maillot à pois. :super:
C'était effectivement un grand coureur du Tour (en même temps il n'y avait que cette course qui l'intéressait vraiment).

Il a remporté 7 fois le maillot à pois mais aussi 7 étapes lors de 7 éditions différentes (ça c'est très fort). Il a une longévité et une régularité incroyable. Et il a aussi porté le maillot jaune pour son premier et son dernier Tour à 12 ans d'intervalle. Combien de coureurs ont fait ça ? Pas beaucoup à mon avis.

Et même en dehors du Tour, il a quelques belles victoires. Son Paris-Tours évidemment, une étape du Giro et 4 étapes du Dauphiné (pour les plus marquantes).

Et aussi des tops 10 sur la plupart des classiques :
Amstel (9ème)
Flèche Wallone (10ème)
Liège (8ème)
San Sebastian (4ème)
Zürich (5ème)
Lombardie (4ème)

En s'y intéressant un peu plus, il aurait peut être pu en claquer une.

Infirmerie 2024

Vu sur Wielerflits, Vingegaard a quitté l'h[…]

Ineos aux commandes, ça sent le faux trai[…]

C'est ton programme, ça, ou ça a &[…]

Sur la touche après sa non conservation par[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site