Es tu certain que ce soit lié à la présence du Tour ?
Moi je ne pense pas, je pense que c'est lié au Coronavirus, Tour ou pas Tour, le Coronavirus et l'incertitude qu'il engendre pousse de nombreux organisateurs à annuler leur course cette année plutôt que de faire une épreuve tronquée, difficile à organiser avec tous ce que cela engendre.
Calendrier 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Calendrier 2020
Les deux. Le calendrier resserré et le tour en même temps fait qu'ils auraient eu un plateau riquiqui sans bons anglos notamment.
En l'état actuel des choses, on ne sait pas grand chose sur la situation de la pandémie à la fin de l'été.Les avis divergent mais elle ne sera probablement pas éradiquée. La seule hypothèse favorable reste celle de la disparition liée aux grosses chaleurs. On sera donc dans une gestion compliquée ou bien , pire, l'impossibilité d'organiser. la concurrence des courses prises dans une logique de précipitation n’amènera de toute façon que des courses peu ou prou dénaturées. Un pis aller, on ne fera pas la fine bouche.
Il faut déjà se tourner vers 2021 ou rien ne sera probablement définitivement gagné .Il faudra faire le bilan de cette saison noire et repartir avec le moins de disparitions possibles, courses, équipes.Gardons l'espoir et repensons des structures plus solides L objectif étant d’être moins vulnérable à la volatilité des décideurs sponsors ,organisateurs.Ainsi que d’empêcher l'empire ASO de définitivement tout s'approprier et ne conserver un patrimoine qu' assuré d'une rentabilité conséquente.
Il faut déjà se tourner vers 2021 ou rien ne sera probablement définitivement gagné .Il faudra faire le bilan de cette saison noire et repartir avec le moins de disparitions possibles, courses, équipes.Gardons l'espoir et repensons des structures plus solides L objectif étant d’être moins vulnérable à la volatilité des décideurs sponsors ,organisateurs.Ainsi que d’empêcher l'empire ASO de définitivement tout s'approprier et ne conserver un patrimoine qu' assuré d'une rentabilité conséquente.
Il a chuté salement dés le premier jour aussi.Rondeville a écrit : 14 mai 2020, 13:42C'est vrai qu'en 2013, Fuglsang n'était pas du tout le leader d'Astana sur le Tour et n'avait pas du tout terminé 4e du Dauphiné le mois d'avant.Tremiti a écrit : 14 mai 2020, 13:09 Oui mais on parle du nouveau Fuglsang là, pas du Maxime Monfort du pauvre des années Léopard.
Le « nouveau Fuglsang » s'est bien planté en 2018 et était parti pour faire un fond de top 10 en 2019 (3' de retard sur Thomas avant les Alpes et 2' de retard sur Pinot, son compagnon d'infortune à Albi).
Les deux courses WWT suédoises Postnord Vårgårda WestSweden, CLME et en ligne, organisées en août sont annulées.
Pour une fois que l'on a un CLME il faut qu'il soit annulée !
Pour une fois que l'on a un CLME il faut qu'il soit annulée !

Bref, le Tour impose ses dates et se fout pas mal des autres organisateurs auxquels il fait concurrence: qu'ils se dém ...
Et ce avec l'aval contraint et forcé de l'UCI, puisque pas de Tour pourrait entraîner la mort du cyclisme.
Rien que cette dernière phrase évoquée par toutes les parties prenantes du cyclisme démontre la fragilité absolue d'un sport dont la pérennité dépend d'un seul grand événement.
Et ce avec l'aval contraint et forcé de l'UCI, puisque pas de Tour pourrait entraîner la mort du cyclisme.
Rien que cette dernière phrase évoquée par toutes les parties prenantes du cyclisme démontre la fragilité absolue d'un sport dont la pérennité dépend d'un seul grand événement.
Mais bien sûr, c'est de nouveau la faute au méchant ASO... Alors que quel coureur prendrait le risque d'aller au Royaume-Uni cette année avec la façon dont le pays gère la crise
Sinon, c'est jicébé qui écrit les discours de zhwi ou le contraire

Sinon, c'est jicébé qui écrit les discours de zhwi ou le contraire

Tu veux que je t'énumère des épreuves (liste non exhaustive) dont la nouvelle concurrence du Tour remet en cause l'édition 2020? Outre le Tour de Grande-Bretagne déjà cité, Québec et Montréal, le GP de Wallonie, l'Eurométropole, Fourmies, la Famenne Classic (annulée à cause de la concurrence de LBL, propriété d'ASO) et j'en oublie certainement ...jimmy39 a écrit : 14 mai 2020, 19:36 Mais bien sûr, c'est de nouveau la faute au méchant ASO... Alors que quel coureur prendrait le risque d'aller au Royaume-Uni cette année avec la façon dont le pays gère la crise![]()
Sinon, c'est jicébé qui écrit les discours de zhwi ou le contraire![]()
![]()
![]()
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Donc on fait quoi? On annule le Tour et on laisse le calendrier habituel à ces dates?
Il va falloir aller expliquer ça aux sponsors d’équipes, ça devrait les intéresser. Une fois qu’ils se sont barrés, qui paye les coureurs? Les états
?
Il va falloir aller expliquer ça aux sponsors d’équipes, ça devrait les intéresser. Une fois qu’ils se sont barrés, qui paye les coureurs? Les états

Tu abondes dans mon sens: pour les sponsors, il n'y a donc que le Tour qui compte.TheChosenOne6 a écrit : 14 mai 2020, 19:54 Donc on fait quoi? On annule le Tour et on laisse le calendrier habituel à ces dates?
Il va falloir aller expliquer ça aux sponsors d’équipes, ça devrait les intéresser. Une fois qu’ils se sont barrés, qui paye les coureurs? Les états?
Ce que je disais, une prise d'otagesjicébé a écrit : 14 mai 2020, 19:20 Bref, le Tour impose ses dates et se fout pas mal des autres organisateurs auxquels il fait concurrence: qu'ils se dém ...
N oublions pas qu 'ASO a sacrifié Bordeaux paris, les nations, le critérium et même le tour de l'avenir la classique des alpes, etc. Les intérêts financiers se réclament un peu hypocritement,grandiloquents,i de la légende du cyclisme. Des lointaines aventures au Qatar ,au japon ,en Chine, qui ne font pas grand chose pour le développement du cyclisme Par contre, aux USA ,on ne finance plus le tour de Californie. Business is business.jicébé a écrit : 14 mai 2020, 19:57Tu abondes dans mon sens: pour les sponsors, il n'y a donc que le Tour qui compte.TheChosenOne6 a écrit : 14 mai 2020, 19:54 Donc on fait quoi? On annule le Tour et on laisse le calendrier habituel à ces dates?
Il va falloir aller expliquer ça aux sponsors d’équipes, ça devrait les intéresser. Une fois qu’ils se sont barrés, qui paye les coureurs? Les états?
Ben du coup c'est pas la faute d'ASO... Il n'y a juste pas le choix en fait.jicébé a écrit : 14 mai 2020, 19:57Tu abondes dans mon sens: pour les sponsors, il n'y a donc que le Tour qui compte.TheChosenOne6 a écrit : 14 mai 2020, 19:54 Donc on fait quoi? On annule le Tour et on laisse le calendrier habituel à ces dates?
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Et en quoi c’est la faute du Tour?jicébé a écrit : 14 mai 2020, 19:57Tu abondes dans mon sens: pour les sponsors, il n'y a donc que le Tour qui compte.TheChosenOne6 a écrit : 14 mai 2020, 19:54 Donc on fait quoi? On annule le Tour et on laisse le calendrier habituel à ces dates?
J’ai d’ailleurs du mal à voir en quoi le Tour empêcherait le Tour de Grande Bretagne de se disputer. Ça aurait même pu être une manière de donner une certaine visibilité à certaines équipes / coureurs britanniques qui n’en ont habituellement pas.
Non mais jcb et zhwi, vous avez remarqué que l'on vit une situation extrême
Parce que parler de "fragilité absolue" ou de "prise d'otages" sans aucunement tenir en compte que si le calendrier est ne serait-ce qu'en partie maintenu, le cyclisme est un des sports qui va le mieux s'en sortir, c'est un peu abusé..
Et à mon avis si le cyclisme est sauvé, on pourra dire un grand merci à ASO

Et à mon avis si le cyclisme est sauvé, on pourra dire un grand merci à ASO

Je dirais même plus : s'il y avait une coursette qui risquait de menacer le TDF... Elle aurait l'obligation morale de s'annuler d'elle même. Il en va de l'intérêt supérieur du cyclisme. 
Mais bon, aucune coursette ne risque de faire de l'ombre au Tour.

Mais bon, aucune coursette ne risque de faire de l'ombre au Tour.
Une visibilité alors que c'est le Tour qui va accaparer toute la couverture TV?TheChosenOne6 a écrit : 14 mai 2020, 20:24Et en quoi c’est la faute du Tour?jicébé a écrit : 14 mai 2020, 19:57
Tu abondes dans mon sens: pour les sponsors, il n'y a donc que le Tour qui compte.
J’ai d’ailleurs du mal à voir en quoi le Tour empêcherait le Tour de Grande Bretagne de se disputer. Ça aurait même pu être une manière de donner une certaine visibilité à certaines équipes / coureurs britanniques qui n’en ont habituellement pas.
Euh, par exemple, pas de coureur, pas de courseRondeville a écrit : 14 mai 2020, 20:27Quel rapport ?jimmy39 a écrit : 14 mai 2020, 19:36 Mais bien sûr, c'est de nouveau la faute au méchant ASO... Alors que quel coureur prendrait le risque d'aller au Royaume-Uni cette année avec la façon dont le pays gère la crise![]()

Le Tour à bon dos, dans l'exemple précis, il y a de fortes chances que la course ne puisse pas offrir les conditions de sécurité sanitaires pour les coureurs. Les organisateurs doivent parfaitement le savoir...

Ben si toi même tu ne sais plus pourquoi tu rages...

jicébé a écrit : 14 mai 2020, 19:20 Bref, le Tour impose ses dates et se fout pas mal des autres organisateurs auxquels il fait concurrence: qu'ils se dém ...