Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

#3171661
Merckx était assez moche sur un vélo aussi; ça me surprend.
Totalement écrasé sur sa bécane, les bras trop longs, trop écartés. Bizarre.

J'ai regardé hier, une védéo Youtube;
les championnats du Monde 1973 à Barcelone (avec la côte de Montjuic); du soleil, du peuple et une magnifique ambiance; c'était il y a 1000 ans dirait-on.
Bref, en tout cas l'échappée victorieuse est juste ROYALE; 4 échappés :
Merckx, Ocana, Gimondi et Maertens sortis à quelques tours de la fin; et bien Eddy a un style dégueulasse, surtout comparé aux esthétes que sont Ocana et Gimondi; ces 2 derniers sont superbes sur le vélo.
#3172165
El_Pistolero_07 a écrit :
13 mai 2020, 15:20
En 2009, dans la Colombière, je pense qu'il cherche à faire sauter Kloeden, il fait un petit écart 20 m environ, les frères ne reviennent pas et il les attend en se retournant. Je suis sur qu'il cherchait pas à les lâcher eux.

Sinon, +1 pour le reste.
C'est quand même de la réécriture de la geste Contadorienne là. Je vois pas pourquoi il aurait voulu assassiner Kloden à l'époque qui avait été un coéquipier valeureux en 2008.

J'ai surtout l'impression qu'il attaque parce qu'il se sent bien et qu'il entend au bout de dix secondes Bruynel hurler dans son oreillette. D'ailleurs c'était objectivement pas un move très intelligent de s'échapper à ce moment de la course au risque de faire passer son coéquipier à la trappe.
#3172172
Wombat a écrit :
15 mai 2020, 13:02
El_Pistolero_07 a écrit :
13 mai 2020, 15:20
En 2009, dans la Colombière, je pense qu'il cherche à faire sauter Kloeden, il fait un petit écart 20 m environ, les frères ne reviennent pas et il les attend en se retournant. Je suis sur qu'il cherchait pas à les lâcher eux.

Sinon, +1 pour le reste.
C'est quand même de la réécriture de la geste Contadorienne là. Je vois pas pourquoi il aurait voulu assassiner Kloden à l'époque qui avait été un coéquipier valeureux en 2008.

J'ai surtout l'impression qu'il attaque parce qu'il se sent bien et qu'il entend au bout de dix secondes Bruynel hurler dans son oreillette. D'ailleurs c'était objectivement pas un move très intelligent de s'échapper à ce moment de la course au risque de faire passer son coéquipier à la trappe.
Oui mais pendant le Tour 2009 Kloeden était avant tout l'équipier d'Armstrong, pas de Contador. A Verbier qui tracte le groupe derrière Contador ? Kloeden... Et oublie pas que j'ai mis "je pense" et pas "je suis sur" :wink:

#3172173
Je suis toujours surpris qu'au moment d'assassiner Bala pour 2013 on évoque pas que c'est lui qui permet à Purito de s'échapper en faisant la cassure.

Et puis je comprends pas l'intérêt qu'il aurait eu à laisser volontairement s'échapper Roui Cochta alors que le suivre était sa seule chance de revenir dans la course pour être champion du monde. :spamafote: Je pense qu'ou il était carbo (probable) ou il s'est fait avoir par le démarrage du portugais.


Mais on est bien d'accord que la question n'aurait pas du se poser et que :nibali: aurait du être champion du monde.
#3172176
El_Pistolero_07 a écrit :
15 mai 2020, 13:11
Wombat a écrit :
15 mai 2020, 13:02


C'est quand même de la réécriture de la geste Contadorienne là. Je vois pas pourquoi il aurait voulu assassiner Kloden à l'époque qui avait été un coéquipier valeureux en 2008.

J'ai surtout l'impression qu'il attaque parce qu'il se sent bien et qu'il entend au bout de dix secondes Bruynel hurler dans son oreillette. D'ailleurs c'était objectivement pas un move très intelligent de s'échapper à ce moment de la course au risque de faire passer son coéquipier à la trappe.
Oui mais pendant le Tour 2009 Kloeden était avant tout l'équipier d'Armstrong, pas de Contador. A Verbier qui tracte le groupe derrière Contador ? Kloeden... Et oublie pas que j'ai mis "je pense" et pas "je suis sur" :wink:
Je maintiens que c'est quand même voir Contador trop beau. :green:

D'ailleurs sur les images il semble bien emmerdé après son attaque et il se met derrière le groupe et cherche Kloden du regard pendant un moment. Je me rappelle que Fignon en revenait pas. :mouchoir:
#3172469
Wombat a écrit :
15 mai 2020, 13:13
Je suis toujours surpris qu'au moment d'assassiner Bala pour 2013 on évoque pas que c'est lui qui permet à Purito de s'échapper en faisant la cassure.

Et puis je comprends pas l'intérêt qu'il aurait eu à laisser volontairement s'échapper Roui Cochta alors que le suivre était sa seule chance de revenir dans la course pour être champion du monde. :spamafote: Je pense qu'ou il était carbo (probable) ou il s'est fait avoir par le démarrage du portugais.
+1
#3174373
guigui22 a écrit :
16 mai 2020, 12:38
Wombat a écrit :
15 mai 2020, 13:13
Je suis toujours surpris qu'au moment d'assassiner Bala pour 2013 on évoque pas que c'est lui qui permet à Purito de s'échapper en faisant la cassure.

Et puis je comprends pas l'intérêt qu'il aurait eu à laisser volontairement s'échapper Roui Cochta alors que le suivre était sa seule chance de revenir dans la course pour être champion du monde. :spamafote: Je pense qu'ou il était carbo (probable) ou il s'est fait avoir par le démarrage du portugais.
+1
Toutes les suppositions son possible. Cependant, il faut savoir que le mondial est une course particulière. Toute l'année, tu cours avec des coureur qui se peuvent être tes adversaires lors du mondial. Cela laisse place à des alliances de circonstances parfois étranges. Di Luca dans son bouquin explique qu'aux mondiaux 2000, les polonais ont roulé en tête de paquet alors que leurs chances de victoires restaient faible. L'explication de Di Luca, c'est qu'en Italie on préférait qu'un mapei gagne plutôt qu'un mec de Cantina Tollo. On ne peut exclure dans le cas des mondiaux de Firenze que Valverde ait fait un jeu d'équipe Movistar, favorisant Rui Costa à Rodriguez.
#3174379
J' espère que Valverde va se présenter sur le Tour avec la meme condition physique qu' il affiche en géneral au départ d' une Vuelta.

Il aura de la liberté avec l' absence de Quintana, s' il joue les victoires d' étapes il pourrait en ramener une ou deux sur un parcours ou il pourra viser une étape sur deux quasiment.

Il y a vraiment beaucoup d' étapes accidentés cette année, on devrait voir pas mal d' échappée aller au bout.

Il sera un des grand candidat pour le maillot jaune sur les deux premières étapes autour de Nice.
#3174383
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
21 mai 2020, 23:01
J' espère que Valverde va se présenter sur le Tour avec la meme condition physique qu' il affiche en géneral au départ d' une Vuelta.

Il aura de la liberté avec l' absence de Quintana, s' il joue les victoires d' étapes il pourrait en ramener une ou deux sur un parcours ou il pourra viser une étape sur deux quasiment.

Il y a vraiment beaucoup d' étapes accidentés cette année, on devrait voir pas mal d' échappée aller au bout.

Il sera un des grand candidat pour le maillot jaune sur les deux premières étapes autour de Nice.
Heu faut pas oublier Alaphilippe non plus
#3174393
Tu as raison la première semaine est très Alaf compatible, il serait capable de porter le maillot jaune une dizaine de jours sur le prochain Tour de France.

Pour tout les coureurs qui grimpent vraiment bien ce Tour s' annonce excitant.
#3175198
Un avis intéressant d'un ex-coureur de Movistar sur un article de CA du 23/05/2020 à 10:18 : :wink:

"Le jour et la nuit" entre Nairo Quintana et Alejandro Valverde

Amené à comparer le leadership de Nairo Quintana avec celui d'Alejandro Valverde, le vétéran de la formation Israel Start-Up Nation (38 ans) a déclaré que "c'était le jour et la nuit" entre les deux coureurs. "Cela a été très intéressant pour moi de travailler chez Movistar avec Nairo et avec Alejandro Valverde. C'était vraiment le jour et la nuit. Quand j'ai secondé Alejandro sur le Tour d'Italie 2016 (l'Espagnol avait pris la troisième place, ndlr), il m'a fait confiance et ne m'a rien reproché. Il savait qu'il pouvait me faire confiance et que je n'allais pas lui faire mal".

"C'est une question de confiance. Nairo a été conditionné par cette passion et cette excitation pour le cyclisme. C'est bien parce que cela fait de vous un bon coureur, mais c'est aussi négatif car vous perdez beaucoup de temps à prendre des décisions", conclut Rory Sutherland
#3175283
Pour moi, je comprends que Valverde est plus tranquille, serein et qu'il fait plus facilement confiance à ses coéquipiers. Alors que le colombien est passionné et que c'est parfois excessif. Il paraît plus dur à gérer.
#3175348
J'ai lu l'interview. C'est la traduction en espagnole de Sutherland (si ce n'est pas lui qui répond en espagnol) qui est bizarre de base.
On dirait que quelques mots sont oubliés.

Il explique que Quintana est plus dans son monde et est assez exigeant. Il n'a pas l'air d'avoir une totale confiance en ses gregario.
À l'inverse, Valverde a une totale confiance en ses équipiers. Par contre Sutherland explique que, parfois, Valverde prend des décisions "émotionnelles" par rapport aux liens qu'il entretien avec ce sport et que ça fait perdre du temps sur la stratégie à adopter en course.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site