Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Dopage 2020

dolipr4ne a écrit : 27 avr. 2020, 17:54
marcella a écrit : 26 avr. 2020, 17:27

Une grande gueule, pas mal dénigré d'ailleurs à l'époque par le milieu qui n'avait pas apprécié son déballage, bien à l'image de son frère Pierre-Henri.
On a l’impression que tu le lui reproches aussi. Non?
Au contraire.
J'ai eu le plaisir de le rencontrer et c'est une personne que j'apprécie beaucoup.
Tout comme son frère qui était vraiment un personnage attachant.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah ok, merci d’avoir précisé. :wink:
Merci Albator :jap:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 27 avr. 2020, 18:28 ...
- non contents d’avoir le meilleur leader (sorti de nulle part, je le rappellerai à l’envi), le mec est carrément meilleur grimpeur et quasi meilleur rouleur du peloton. En gros, presque imbattable sur la papier, déjà.
...
- le controle anormal, où la jurisprudence retiendra que seul Froome s’en sort blanchi, là où les autres ont été suspendus.
- Froome, mis en pause par son équipe, qui trolle sur ses sorties de 200 bornes en solitaire, alors que la majorité du monde du vélo aimerait bien pouvoir l’oublier.
...
- Le Ventoux 2016: encore une grande premiere là! La manthe chute et casse son vélo. So what? C’est ni le premier ni le dernier de l’Histoire. Oui sauf que lui, on le reclasse! :paf-mur:
...
Je prends le temps de te répondre sur quelques points qui me paraissent importants de ton message :

Froome sort d'Afrique du Sud où il s'entraînait dans un petit club. Après avoir terminé ses études, il avait tout à apprendre dans un peloton européen, mais lorsqu'il est arrivé au Centre Mondial de l'UCI, ils ont vu qu'il avait un potentiel énorme.

Froome n'a pas été le seul blanchi, mais il a été le seul dont la procédure, qui devait normalement ne pas être divulguée pour ce type de produit, a été médiatisée. D'autres cas n'ont pas non plus été sanctionnés, l'AMA avait rendu public les statistiques après l'affaire Froome et de Dr de Mondenard avait aussi révélé qu'il y avait un cas français. Tout ça avait déjà été posté dans le topic dopage.

La majorité du monde du vélo ? Français peut-être, mais au niveau mondial il a beaucoup de supporters.

Au Ventoux, Froome chute à cause d'une moto ouvreuse bloquée par la foule. Il ne casse pas son vélo, c'est une autre moto qui arrive par derrière qui lui écrase son vélo.
Fromme a été reclassé ainsi que tous les autres coureurs, dont ceux qui étaient plus loin derrière lui. Donc pas le seul. Et c'est normal puisque c'est l'organisation qui en est responsable à cause des spectateurs qui étaient au sommet du Ventoux qu'on a faire redescendre au niveau du chalet Reynard suite aux vents violents. Trop de monde sur un espace réduit.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Armstrong .Il etait dopé a cent pour cent,dans un système corrompu mais brouillé , qui avait besoin d'un bouc émissaire pour continuer à fonctionner Meme si le coupable était talentueux Il avait des qualités non négligeables très gros travailleur, très intelligent, négation de la souffrance,leader et patron d’équipe. Un peu plus fort et pervers que les autres. Le système en a pourtant profité et a même exercé une pression énorme sur lui avant de la jeter et le renier violemment. Les torts sont partages , un tricheur avide de gloire et de puissance (mais qui aimait ,a sa façon, passionnément le cyclisme) et un système business exploitant sans vergogne un sport dénaturé , devenu triste et HISTORIQUEMENT inintéressant, voué à sa perte Celle ci survenant par explosion d'une bulle économique et aux fonctionnement précaire du cyclisme professionnel complètement dépendant des sponsors et donc de la puissance économique, des médias ,de l intérêt du public ,d'une image durablement et définitivement dégradée. La vulnérabilité d'un sport mal structuré et voué à l attention soutenue du pouvoir judiciaire plus influent ici que dans d'autres sports politiquement mieux défendus et influents est remarquable. vers quoi débouchera la grave crise actuelle? ASO et UCI trouveront ils des réponses conjointes ,difficiles, en l'état,d' imaginer?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-Tito a écrit : 26 avr. 2020, 13:02 Moi c'est le bouquin de Willy Voet, Massacre à la chaine, qui m'a beaucoup touché...
Je l'ai lu il doit y avoir 20 ans!
Pareil, je ne l'ai jamais relu, je ne sais pas comment je le trouverais aujourd'hui...
Moi aussi, et c'est celui d'Hamilton qui m'a le plus marqué. Un must read dans le domaine, même si maintenant avec les docus/films en tout genre et autres livres de Ballester/Walsh, pas sûr qu'il me ferait le même effet
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 27 avr. 2020, 18:28
Booze a écrit : 26 avr. 2020, 19:12

Clairement, même si le contenu de Gregario est, je trouve, plus intéressant. Je déconseille fortement l'achat du bouquin de Di Luca. 20 euros gaspillés.
Sinon, autre recommandation : l'autobiographie de Michael Barry (ex HTC, ex Sky). Disponible en anglais. Je n'ai pas trouvé meilleure définition des gains marginaux chez Sky. Tout était écrit de la philosophie Sky : un perfectionnement juridique hyper poussé dans l'analyse des règlementations dans une optique "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé". Suffisait alors simplement de faire en sorte de toujours se situer hors du champ de l'interdit démontrable. Chez Sky, il n'y a pas d'esprit de la Loi; il n'y a que du texte passé à la broyeuse juridique.
Tellement pas surpris. :spamafote:

Et c’est tout ce qui me sépare de jicébé sur le sujet: je pense qu’il n’a strictement rien contre cette recherche forcenée du « tout ce qui n’est pas interdit est autorisé », alors que je pense que c’est le meilleur moyen de tomber dans les plus grandes dérives. Parce qu’on passe rapidement au « tout ce qui ne peut etre prouvé est autorisé ». Et c’est comme ça qu’on crée de petits problemes (le vortex) mais aussi de tres gros (l’affaire du salbutamol).

Et quand on met bout à bout certains elements, on atteint, en ce qui me concerne, tout pour detester tres tres tres tres tres fort cette equipe:
- ils n’ont pas simplement le meilleur budget, ils eclatent carrement la concurrence, niveau finances.
- non contents d’avoir le meilleur leader (sorti de nulle part, je le rappellerai à l’envi), le mec est carrément meilleur grimpeur et quasi meilleur rouleur du peloton. En gros, presque imbattable sur la papier, déjà.
- comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi la meilleure equipe...et de tres loin: serieusement, il faut revoir comment Richie Porte humiliait tout le peloton en montagne, ce avant meme que la manthe ne fasse ses inénarrables démarrages. Tout comme Froome qui humiliait son leader dans un col en 2012...
- l’equipe enchaine les super-leaders vainqueurs du Tour comme des perles (Wiggins et son Tour 2012, Froome et ses 4 Tours, Thomas qui ecrase son Tour 2018 - il n’a jamais été en difficulté, jamais -, un bébé colombien qui s’invite à la fête en gagnant le Tour à 22 ans).
- on joue avec le reglement (vortex, bus hyperbare)
- le controle anormal, où la jurisprudence retiendra que seul Froome s’en sort blanchi, là où les autres ont été suspendus.
- Froome, mis en pause par son équipe, qui trolle sur ses sorties de 200 bornes en solitaire, alors que la majorité du monde du vélo aimerait bien pouvoir l’oublier.
- Bardonecchia 2018. Pris isolément, on aurait envie de mettre ça sur le meme plan que certaines etapes de legende. Mis en lien avec le reste, y a un paquet de suiveurs qui gardent un goût amer dans la bouche.
- Le Ventoux 2016: encore une grande premiere là! La manthe chute et casse son vélo. So what? C’est ni le premier ni le dernier de l’Histoire. Oui sauf que lui, on le reclasse! :paf-mur:
- Et je passe sur tous les histoires de colis de Fluimucil, tellement c’est lolesque.

Enfin voilà, vous m’excuserez, hein. Ça faisait longtemps. Ça fait du bien! :green:

Copain Doliprane :smile: :jap:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 28 avr. 2020, 02:40 Je prends le temps de te répondre sur quelques points qui me paraissent importants de ton message :

Froome sort d'Afrique du Sud où il s'entraînait dans un petit club. Après avoir terminé ses études, il avait tout à apprendre dans un peloton européen, mais lorsqu'il est arrivé au Centre Mondial de l'UCI, ils ont vu qu'il avait un potentiel énorme.

Froome n'a pas été le seul blanchi, mais il a été le seul dont la procédure, qui devait normalement ne pas être divulguée pour ce type de produit, a été médiatisée. D'autres cas n'ont pas non plus été sanctionnés, l'AMA avait rendu public les statistiques après l'affaire Froome et de Dr de Mondenard avait aussi révélé qu'il y avait un cas français. Tout ça avait déjà été posté dans le topic dopage.

La majorité du monde du vélo ? Français peut-être, mais au niveau mondial il a beaucoup de supporters.

Au Ventoux, Froome chute à cause d'une moto ouvreuse bloquée par la foule. Il ne casse pas son vélo, c'est une autre moto qui arrive par derrière qui lui écrase son vélo.
Fromme a été reclassé ainsi que tous les autres coureurs, dont ceux qui étaient plus loin derrière lui. Donc pas le seul. Et c'est normal puisque c'est l'organisation qui en est responsable à cause des spectateurs qui étaient au sommet du Ventoux qu'on a faire redescendre au niveau du chalet Reynard suite aux vents violents. Trop de monde sur un espace réduit.
Je prends aussi le temps de te répondre pour obtenir des précisions sur les non-dits de ton message.
C'est quoi un potentiel énorme en début de carrière? Pourquoi Sky voulait-elle le virer après l'avoir labellisé sur la pente descendante?

Pour un produit comme le salbutamol, comparer des cas sans tenir compte de la dose, c'est tout simplement ridicule surtout sans avoir les détails des autres affaires! Doit-on rappeler que Froome a déclaré récemment souffrir d'asthme depuis son enfance mais que cela n'apparait nullement dans son passé de cycliste et que nul ne l'avait vu avec un inhalateur à la main? Ce genre d'incohérences devraient faire partie des charges dans un tel cas de dopage, on ne peut y voir qu'une volonté accrue de le blanchir pour des raisons diverses et variées!
Ce gars est un escroc et un menteur, doit-on rappeler sa bilharziose qui serait d'une autre planète ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

RouleMaPuce a écrit : 28 avr. 2020, 12:28
*Chouchou* a écrit : 28 avr. 2020, 02:40 Je prends le temps de te répondre sur quelques points qui me paraissent importants de ton message :

Je prends aussi le temps de te répondre pour obtenir des précisions sur les non-dits de ton message.
C'est quoi un potentiel énorme en début de carrière? Pourquoi Sky voulait-elle le virer après l'avoir labellisé sur la pente descendante?

Pour un produit comme le salbutamol, comparer des cas sans tenir compte de la dose, c'est tout simplement ridicule surtout sans avoir les détails des autres affaires! Doit-on rappeler que Froome a déclaré récemment souffrir d'asthme depuis son enfance mais que cela n'apparait nullement dans son passé de cycliste et que nul ne l'avait vu avec un inhalateur à la main? Ce genre d'incohérences devraient faire partie des charges dans un tel cas de dopage, on ne peut y voir qu'une volonté accrue de le blanchir pour des raisons diverses et variées!
Ce gars est un escroc et un menteur, doit-on rappeler sa bilharziose qui serait d'une autre planète ?
Bon courage Chouchou! :genance:

Pardon, j’en rigole facilement car il est en effet plus confortable d’etre anti-Froome que pro-Froome, que ce soit sur VCN ou plus largement en France. Et en effet, je n’ai pas de preuves sur sa popularité au niveau mondial, mais je suis quand meme convaincu qu’il est bien plus rejeté qu’adulé. Faudrait que JFK fasse un sondage. :study:

On pourra, et on le fera d’ailleurs parce que j’ai la dent dure, continuer pendant des années à mettre des choses à son crédit et à son débit. On pourra toujours le defendre en mettant en avant le droit et rien que le droit, au sens strict du terme. On pourra toujours croire que la Sky est clean et n’a rien à cacher. Etc, etc...
N’empeche, ça me rappelle tellement l’epoque us postal que mon for intérieur m’interdit de ne pas douter tres fortement. Pourtant, on voulait deja m’interdire de douter à l’epoque d’Armstrong, alors que les soupçons me crevaient les yeux (et pas que les miens). 15 ans plus tard, avec toute « l’expertise » ou disons les connaissances, les analyses partagées sur ce forum, Froome me crève les yeux à chaque sortie et la politique/comm’ de son equipe en mode « on lave plus blanc que blanc », c’est la meme.

Avec tout le package, faut un sacré courage pour defendre Froome, je trouve. En cela tu as tout mon respect. Mais defendre Froome/Skyneos à tout crin, en voulant démonter chaque doute émis, chaque bizarrerie/contradiction relevée (« les colis? Nan c’était du Fluimucil », « l’asthme? Ah oui oops, j’ai oublié d’en parler, sorry », « les 2000ng? Oui...mais nan en fait, mes avocats vont vous expliquer ») relève de l’incomprehensible pour moi, pour ne pas dire de l’aveuglement. Encore une fois, ca ne fait que me rappeler ceux qui croyaient dur comme fer à Armstrong et sa belle histoire de grand malade redevenu surhomme.

Je precise que je n’ai evidemment aucune pretention pour dire qui est propre/qui est sale (je les pense à peu près tous au moins en zone grise), mais penser qu’on a rien à reprocher à une Skyneos et que tout est explicable/justifiable, vraiment ça me dépasse.

Pardon pour ceux qui en ont marre de ce débat, c’est une de mes marottes, hein... :sorry:

Question subsidiaire, à prendre comme une boutade sympathique :wink: : quelqu’un sait-il si l’on a rendu son Tour des Flandres à ce pauvre Skibby?

Merci Albator :jap:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour faire le procès d'un homme, il est toujours préférable de l 'écouter, de lui parler, de la rencontrer et ne pas s'en tenir au buzz infamant de réseaux sociaux . Cet homme est peut être bien beaucoup plus respectable que ne l 'affirme l'image d'une caricature exacerbées de tricheur. Froome ne mériterait il pas , comme d e nombreux coureurs, ni excès d'honneur, ni indignité?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 28 avr. 2020, 16:52 Pour faire le procès d'un homme, il est toujours préférable de l 'écouter, de lui parler, de la rencontrer et ne pas s'en tenir au buzz infamant de réseaux sociaux . Cet homme est peut être bien beaucoup plus respectable que ne l 'affirme l'image d'une caricature exacerbées de tricheur. Froome ne mériterait il pas , comme d e nombreux coureurs, ni excès d'honneur, ni indignité?
C'est vrai ça, pourquoi s'en tenir aux faits, s'il arrive à nous faire une bonne impression, il ne peut pas être si mauvais...

N'importe quoi, désolé :spamafote:
:elephant:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 28 avr. 2020, 18:28
zwhisop a écrit : 28 avr. 2020, 16:52 Pour faire le procès d'un homme, il est toujours préférable de l 'écouter, de lui parler, de la rencontrer et ne pas s'en tenir au buzz infamant de réseaux sociaux . Cet homme est peut être bien beaucoup plus respectable que ne l 'affirme l'image d'une caricature exacerbées de tricheur. Froome ne mériterait il pas , comme d e nombreux coureurs, ni excès d'honneur, ni indignité?
C'est vrai ça, pourquoi s'en tenir aux faits, s'il arrive à nous faire une bonne impression, il ne peut pas être si mauvais...

N'importe quoi, désolé :spamafote:
Les faits, rien que les faits, indépendamment du lynchage médiatique.C est déjà bien suffisant et la justice a statué Il faut alors contester le fonctionnement de celle ci .Non Froome ne fait pas l 'impression d’être un salopard, pas du tout.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les plus grands escrocs sont des gens d'apparence des plus affables capables de duper leur monde, sinon ils arriveraient difficilement à tromper leurs victimes! C'est pour cela qu'il faut regarder les actes, et les déclarations des individus!
Je t'invite à revoir Tartuffe!
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome parmi les plus grands escrocs,c est lui faire beaucoup d’honneur ,cet homme est un citoyen du monde
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 28 avr. 2020, 20:59 Froome parmi les plus grands escrocs,c est lui faire beaucoup d’honneur ,cet homme est un citoyen du monde
Mauvais argument
Image
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur:
Kivolanov_Volabov a écrit : 28 avr. 2020, 21:10
zwhisop a écrit : 28 avr. 2020, 20:59 Froome parmi les plus grands escrocs,c est lui faire beaucoup d’honneur ,cet homme est un citoyen du monde
Mauvais argument
Image
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Michel Thèze : « Froome ne vient pas de nulle part ! »

Michel Thèze, directeur sportif au Centre mondial du cyclisme (CMC) de 2005 à 2011, a eu Froome sous sa coupe en 2007. À ceux qui s'étonnent des résultats de l'Anglais, troisième du général, il répond que sa progression est logique au regard de ses qualités.

La Voix du Nord | 12/07/2012
...
sa marge de progression était énorme
...
Il avait déjà des qualités naturelles. L'un des plus gros "moteurs" que j'ai vus. Après, on ne pouvait pas savoir qu'il ferait partie des meilleurs du Tour. Mais je savais qu'il ne pouvait être que bon.
...
Qu'il ne vient pas de nulle part. Dire que c'est bizarre, non.
...
Quand vous voyez ça, en plus de ses qualités physiologiques et de sa marge de progression, ce qui lui arrive aujourd'hui, n'a rien d'étonnant. Il était fait pour arriver là. Ajoutez à ça sa très grosse volonté, et sa progression est logique.
...
Il sait tout faire.
...
https://www.lavoixdunord.fr/art/sports/ ... 0b0n575753

11 juillet 2018
L'AMA clarifie les faits concernant la décision de l'UCI à propos de Christopher Froome

https://www.wada-ama.org/fr/media/nouve ... -propos-de

Il y a même les stats dont je parlais hier. :wink:
Des experts internes et des experts externes indépendants, y compris le groupe d’experts Liste de l’AMA ont étudié le dossier. Je ne suis pas expert, alors je ne peux que me fier à leur analyse et à la décision de blanchir Froome qui en est ressortie.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui, tu veux bien te fier qu'à ce qui t'arrange et fermer les yeux sur tout le reste.
Pour Armstrong aussi il y avait des gens pour même dire qu'il était le plus grand athlète du monde ... d'après leurs études scientifiques qu'ils avaient même publiés et que ses qualités lui permettaient de briller le TDF.

c'est quand même con qu'avant sa transformation brutale, la si méticuleuse SKY , à la pointe de la technique et avec des moyens bien supérieur au CMC, ait classé Froome comme un coureur de seconde zone!

Essaye donc de nous trouver une preuve concrète comme quoi Froome souffrait d'asthme au début de sa carrière!
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"sa progression est logique" fallait l'oser celle-là après sa Vuelta 2011 miraculeuse :rieur: .
Sources ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Depuis 2011 sa progression est logique :jap: :elephant:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le procès de Froome continue.Il entretient un climat malsain autour du cyclisme en général .On connait les arguments, les faits, la sanction, l 'homme ,dont on fait un pervers manipulateur éhonté, à peine meilleur qu'Armstrong. Les débats portent sur la zone grise du dopage, le continuum flou produits autorisés ou non. Sachant que ce qui s'applique au cyclisme et à l 'ensemble du peloton 'est largement,comparable ailleurs.Ou le dénigrement est beaucoup moins organisé et médiatise J ai lu l'interview de Froome dans l Equipe, son courage, un certain humanisme, une préparation sacrificielle.Qu'ajouter comme arguments d'infamie, s'il y'an a? Un salopard qui n 'a de cesse de cacher son jeu auprès des naïfs et crédules?
Répondre