Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3160213
L'idée est assez simple, quid de la suite de Rivals si la situation sanitaire permet d'avoir une vrai seconde partie de saison qui irait grosso modo d'août à fin novembre ?

N'hésitez pas à donner vos points de vue, à faire des propositions, etc...ceci afin qu'on puisse ensuite prendre la meilleure décision.

ps : pour que ce soit au maximum représentatif, n'hésitez pas non plus a inviter les joueurs que vous connaissez à venir participer au débat ici, qu'on ne se disperse pas trop entre les RS, les forums de jeux et vcn, sinon ça sera compliqué pour nous d'avoir le meilleur aperçu du truc.
#3160224
Merci à vous pour l'ouverture du débat.

Je poursuis donc ici la discussion entamée avec vous sur Twitter.

Je suis clairement favorable à la possibilité de pouvoir recomposer nos équipes. Avec ou sans conservation des points déjà marqués en début de saison, peu importe (je précise que ma démarche n'est pas intéressée car je suis actuellement ‘bien’ par rapport à mon tableau de marche et que je possède deux transferts en réserve).

Le calendrier n’a absolument plus rien à voir avec le calendrier initial (ordre des épreuves – flamandes, ardennaises, Grand Tours ; les coureurs n’ont globalement plus la possibilité de doubler des Grands Tours ; les JO ont été reportés à 2021, etc… Bref, les programmes des coureurs vont forcément changer et ça annihile toute forme de stratégie au niveau des transferts.

Je pense également que 98% de la cotation actuelle pourrait rester inchangée. Après un gros mois de compétition, assez peu d’épreuves de premier plan et des coureurs qui n’ont même pas épinglé de dossard (Roglic par ex.), il me semblerait hasardeux de vouloir tout chambouler de ce côté.

Un risque que des joueurs loupent l’info ? Pas grave, il suffirait de leur laisser leur équipe actuelle, pour autant que ce soit techniquement possible. En outre, entre les réseaux sociaux, le forum, le bouche à oreille et le site (je ne parle même pas des adresses e-mail que les administrateurs doivent forcément posséder), je pense que quiconque qui suit Rivals un peu sérieusement visitera au minimum le site avant la reprise de la saison.

Dernière chose, à une époque ou je pense que 85% s'embêtent copieusement, pouvoir nous pencher sur une recomposition d'équipe pourrait déjà nous permettre de bien remplir une partie de nos journées.
#3160243
Je suis personnellement favorable au statut-quo. Dans une saison Rivals, il y a de nombreux aléas (suspensions, blessures, etc).
Permettre de changer les équipes ferait perdre leur avantage à ceux qui ont dénicher des pépites qui se sont révélées en début de saison.
La situation est extraordinaire, mais que fera t-on si l'année prochaine pour le covid ou une autre raison, une partie du calendrier est à nouveau amputée?
A partir de combien de courses déplacées peut-on refaire don équipe?
#3160250
Favorable aussi à ne rien changer.
Le calendrier va être bordélique et on risque d'avoir des infos au tout dernier moment. Il y aura des épreuves annulées, modifiées ou avec des start-list incertaines jusqu'au dernier moment.
Recomposer les équipes cela pose beaucoup trop de questions ( les cotations, les transferts, la conservation des points ou non, etc. ) alors que de toute façon on ne sait rien pour le moment.
#3160253
Statut-quo pour moi aussi !
On sait pas si ça va reprendre et si les courses reprennent elles peuvent s’arrêter du jour au lendemain également.
Et les transferts ne me paraissent pas envisageables car les 3-4 des managers ne passent pas sur le forum à mon avis, et pourtant je pourrais être embêté le premier si les frontières restent fermées. Mais que faire ?
#3160268
Statu quo pour moi aussi car je pense que la saison ne reprendra pas. Si un médicament ou un vaccin n'est pas trouvé d'ici septembre, il sera difficile de demander aux cyclistes de courir avec un masque sur la figure. Or pour le médicament, on parle de 2021. Et si la saison reprend, certaines équipes parlent déjà de ne pas participer aux courses. Ce sera une saison "atypique"

Sauf si Raoult a raison et que le virus disparait cet été mais si la chaleur le tuait, il ne sévirait pas en Australie et en Afrique.
Par fg9
#3160297
Je suis d'avis de ne rien changer non plus. Malheureusement cela fait partie des aléas d'une saison et c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.
Peut être que cela donnera un vainqueur par défaut pour certains, mais est-ce le plus important......
#3160460
Bonjour,

Je partage l'avis de la plupart de ceux qui se sont déjà exprimés, il ne faut rien modifier.
Chaque course a ses aléas, qui pénalisent des joueurs et qui en avantagent d'autres. Il y a dans tout sport et tout jeu, une part de chance.

Parcours tronqués, étapes annulées, disqualifications, suspensions, blessures, chutes, incidents mécaniques, conditions météo ... tous ces évènements modifient les résultats sur toute la saison.

Cette fois c'est un fait exceptionnel, qui a un impact plus important que les autres, mais cela reste un aléa du sport.

Cela récompensera ceux qui par prudence, ont sacrifié quelques points de valeur en prévoyant des transferts. C'est un choix de début de saison qui cette année créera peut-être des différences.

En tout cas, on a tous hâte que la saison reprenne, mais seulement si la santé des coureurs, des suiveurs et du public est garantie.

Prenez-soin de vous !!!
#3160648
Jacky24 a écrit :
24 avr. 2020, 17:30
Bonjour,

Je partage l'avis de la plupart de ceux qui se sont déjà exprimés, il ne faut rien modifier.
Chaque course a ses aléas, qui pénalisent des joueurs et qui en avantagent d'autres. Il y a dans tout sport et tout jeu, une part de chance.

Parcours tronqués, étapes annulées, disqualifications, suspensions, blessures, chutes, incidents mécaniques, conditions météo ... tous ces évènements modifient les résultats sur toute la saison.

Cette fois c'est un fait exceptionnel, qui a un impact plus important que les autres, mais cela reste un aléa du sport.

Cela récompensera ceux qui par prudence, ont sacrifié quelques points de valeur en prévoyant des transferts. C'est un choix de début de saison qui cette année créera peut-être des différences.

En tout cas, on a tous hâte que la saison reprenne, mais seulement si la santé des coureurs, des suiveurs et du public est garantie.

Prenez-soin de vous !!!
A l'heure actuelle , je ne sais pas si c'est un avantage d'avoir pris des transferts , chez moi en tout cas çà va être un sacré casse tête . :neutral: :reflexion: :scratch: :duel:
D'abord il faut attendre l'évolution de tout ce foutoir , voir si vraiment la saison va bien redémarrer en Juillet , mais rien n'est sur :sarcastic: , ensuite si çà repart , çà va être un gros chamboulement le programme des coureurs , perso j'avais pris pas mal de coureurs qui doubler Giro + Vuelta , c'est louper sur ce coup là :euh: , il va falloir bien étudier tout ces nouveaux calendrier et programmes , parce que là les transferts stratégique c'est tout à revoir , bref je pense plutôt que c'était bien jouer de ne pas prendre de transferts cette année , mais bon qui pouvait prévoir çà , bref celui qui gagnera RM 2020 , c'est le roi de la chance .
#3161250
Petite proposition personnelle, si on sait assez tôt quel sera le nouveau calendrier UCI, pourquoi ne pas proposer, pour tout le monde, 5 transferts supplémentaires possibles sans coût. Exemple : remplacer un coureur de 10 de valeur par un autre coureur de 10 de valeur. Libre à chacun de faire ces 5 transferts dans le délai de 15 jours dès connaissance du nouveau calendrier. Je pense que tous les managers Rivals peuvent être avisés de cette possibilité par message.
Sinon, on continue ce Rivals 2020 comme si de rien n'était; de toute façon la situation est si particulière que cette année restera exceptionnelle.
Enfin prenez bien soin de vous tous et de vos familles :chimay:
#3161749
5 transfert était aussi ma proposition, avec une particularité : Les points récupérer permettent d'acheter autant de coureurs que les points restant le permettent. Ce qui peux permettre de diversifier les stratégies plutôt que de vendre 5 coureurs contre 5 nouveaux .

Il faut en tous cas changer quelque chose car le calendrier a bcp changé et donc les plans des participants aussi.

Merci à vous
#3162336
On attends :wink: , c'est tout à fait normal , personne ne connais l'avenir , est ce qu'on est certain que la saison va reprendre ? :neutral: :elephant:
Quand ?
avec qu'elle épreuves ?
quel sera les nouveaux programmes des coureurs ?

Bref on est dans le floue total :scratch: :reflexion:
#3162548
Je suis favorable pour que l'on ne change rien !
Éventuellement avec 2 ou trois transferts gratuits, si c'est simple à mettre en oeuvre ! Le seul inconvénient à cette solution, c'est que tous ceux qui, cette année, auront fait une croix sur le jeu, ne pourront pas bénéficier de cet avantage ; ils se verront alors relégués aux dernières places et inversement, les autres se verront plus beaux qu'ils ne le sont vraiment... :smile:
#3162587
gerardo222 a écrit :
28 avr. 2020, 09:12
Je suis favorable pour que l'on ne change rien !
Éventuellement avec 2 ou trois transferts gratuits, si c'est simple à mettre en oeuvre ! Le seul inconvénient à cette solution, c'est que tous ceux qui, cette année, auront fait une croix sur le jeu, ne pourront pas bénéficier de cet avantage ; ils se verront alors relégués aux dernières places et inversement, les autres se verront plus beaux qu'ils ne le sont vraiment... :smile:
encore faut il réussir sont transfert :rieur:
#3162851
Favorable à aucun changement. La saison est particulière, c'est comme ça, on fait avec. Je n'aime pas les changements de règles en cours de jeu. Chacun fait avec son équipe. Sur les 30 à 35 coureurs sélectionnés, ce serait vraiment pas de veine si tous devaient souffrir du réaménagement de la saison. Certains disposeront surement d'opportunités qu'ils n'auraient pas eu : blessures, méformes, libération du calendrier par des leaders occupés ailleurs. D'autres verront leurs opportunités se réduire.
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site